bio | Corps | partenariat | revue

Le déodorant crème Citrus par Soapwalla

24 septembre 2018

Coucou à tous.

Comme vous le savez, je privilégie depuis quelques mois les produits sains et naturels pour mes cosmétiques mais pour ceux de ma famille. Bien que je ne sois pas encore sur un 100%, on s'en rapproche.

Dans le cadre de ma collaboration avec le site Univeda ( on fête les 10 ans du site, mais on en parle en détail dans ce billet), la team nous a réservé un thème qui me tenait à cœur depuis longtemps. En effet, on parle souvent par ici de soins pour le corps ou le visage naturels, mais nous serons d'accord que la base de tout, c'est l'hygiène non?

Alors certes, l'hygiène c'est pas toujours un sujet glamour....mais ce sont des gestes du quotidien qui mérite qu'on s'y attarde, avec une routine saine et pourquoi pas "zero waste".

Et aujourd'hui je vais m'attarder sur un produit qui est passé dans la zone naturelle depuis plus de deux ans pour moi sans l'ombre d'un regret: le déodorant.  Après avoir testé plusieurs marques dont j'ai été satisfaite pour certaines mois pour d'autres, zoom sur le déodorant crème citrus 100% naturel de la marque Soapwalla

Ce que dit la marque? 

La version gourmande du déodorant crème culte de Soapwalla : un parfum fruité Agrumes/Vanille.

Entièrement naturel et pourtant très efficace, le déodorant crème Soapwalla est water-free et sa composition ne comprend que des ingrédients de qualité et naturels pour la plupart certifiés bio.

Le déodorant crème Soapwalla se présente en texture crème qui s'applique sans effort avec les doigts. Il est très rapidement absorbé par la peau, n'est pas gras, ne colle pas et ne laisse aucune trace sur la vêtements, même noirs.

L'histoire du déodorant crème Soapwalla est simple, basée sur un besoin réel de fabriquer un déodorant efficace mais extrêmement respectueux, l'envie de proposer un soin qui convienne à tout le monde :

  • Sa formule - 100% naturelle, 100% respectueuse de la peau et de l'environnement.
  • Sa texture - Crémeuse et fine, non-grasse,  facile à appliquer et sans obstruction des pores de la peau.
  • Son parfum - Une odeur hespéridée, pétillante à l'application, la maîtrise des odeurs corporelles tout au long de la journée, une fragrance issue des huiles essentielles 100% naturelle.
  • Son efficacité - Tenace, redoutable contre les odeurs, ce déodorant n'est pas un anti-transpirant (limiter l'évacuation d'eau par les pores est malsain) mais permet de ne pas en subir les conséquences. Aucun déodorant exempt d'aluminium et d'alun n'est aussi efficace sur le marché.
  • Sa diversité - Il convient à toutes les situations (hygiène quotidienne et transpiration excessive ou très odorante  liée à la puberté, aux variations hormonales, au sport ...).
  • Sa longévité - Ce déodorant dure aussi très longtemps : un pot pour plusieurs mois selon la fréquence d'utilisation.
  • Son histoire - Rachel Winard a fondé Soapwalla à Brooklyn. Elle a, entre autre, inventé cette belle formule car rien sur le marché ne répondait à ses besoins (une peau extrêmement sensible et fragile et besoin d'un déodorant vraiment efficace mais 100% naturel).

Ingrédients: // Butyrospermum parkii (Shea) butter*, Zea mays (Corn) starch*, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Simmondsia chinensis (Jojoba) seed oil*, Sodium bicarbonate*, Rosa rubiginosa (Rosehip) seed oil*, Lecithin*, Glycerin*, Cymbopogon flexuosus (Lemongrass) herb oil*, Kaolin, Tocopherol*, Citrus aurantium bergamia (bergaptene-free Bergamot) fruit oil*, Citrus aurantifolia (Lime) peel oil, Citrus paradisi (Grapefruit) peel oil, Litsea cubeba (May chang) fruit oil*, Vanilla planifolia (Vanilla) fruit extract, Limonene**, Citral**, Linalool**, Geraniol**, Isoeugenol**. // *Certifié Biologique, ** Naturellement présent dans les huiles essentielles.

 

Ce que je pense de ce déodorant? 

Précurseur dans ce type de déodorant, je n'avais pourtant pas pris le temps de m'y attarder. La cause? Peut être le prix, plus cher que les marques que j'utilise.

Le produit étant sous forme de pot, il faut y tremper les doigts. Je sais que certaines d'entres vous seront réfractaires, pour ma part, je suis clairement habituée depuis tout ce temps. Vous pouvez utiliser une petite spatule si vous préférez.

Son odeur d'agrume n'a rien pour me déplaire, et vous connaissez mon amour pour ce type de parfum. Je suis conquise.

Alors que je m’attendais à un genre de baume compact, la texture s’est au contraire avérée assez mousseuse. Contre toute attente, prélever la juste dose n’est pas difficile. Et il en faut assez peu. J'étais réfractaire concernant le tarif, nous sommes sur un déodorant économique à souhait.

Je passe donc ma journée comme d’habitude. Rien à déclarer : je transpire un peu, en même temps, ce n'est pas bon de bloquer sa  transpiration. En revanche, ça ne sent rien, même en pleine canicule. Pour les journées moins chaudes, c’est encore mieux : c’est bien plus efficace qu’un déodorant à la compo moins clean.

Voici donc un produit plus qu’intéressant! Une compo très clean, des ingrédients végétaux, aucune trace de sels d’aluminium… et pourtant, une efficacité à toute épreuve et sans traces blanches. 

Attention cependant à la présence d'huiles essentielles.  Si vous êtes sensible à ces dernières, utilisez le un jour sur 2 ou en toute petite quantité. Pour la même raison, ce déodorant est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Le mot de la fin? 

Le déodorant Citrus de Soapwalla porte bien sa réputation de déodorant bio et vegan le plus efficace du marché. En plus de sa composition parfaitement irréprochable (beurre de karaté et jojoba pour apaiser, argile pour retenir l’humidité et huiles essentielles diverses pour éliminer bactéries et libérer une odeur délicate), elle masque complètement les odeurs et ce du matin jusqu’au soir.  Je suis littéralement conquise et il est passé en haut de la liste.

Prix: 16,90 euros les 57 grammes sur le site de Univeda. 

Et vous, connaissez-vous le site Univeda?

Les produits Soapwalla?

Connaissez-vous leur déodorant?

Prenez soin de vous.

 
    1. Je pensais comme toi… au final ça fait deux ans que J’ai arrêté les deo conventionnel et je ne m’en porte pas plus Mal. Belle journée

  1. Hello ma belle,
    Effectivement la compo a l’air top ! Je t’avoue que je trouve le format étrange mais en même temps ça m’intrigue et ça me donne envie de tester ^^ Par contre avec ma peau sensible ce ne serait pas tous les jours je pense, pour le moment j’aime bien mon Schmitds peaux sensibles 🙂 Mais en hiver, je transpire moins alors ça pourrait être à essayer ahah, je suis trop curieuse en fait XD
    Plein de bisous <3

  2. Hello ! Je ne connaissais pas du tout cette marque et j’ai lu ton article avec intérêt. Mon problème est que je transpire quand même très facilement et même si j’ai envie d’utiliser des produits plus clean, je ne me lance pas à cause de ça, car ils ne sont pas tellement anti-transpirants. Mais je ne désespère pas ^^ Bises

  3. Hello ma belle, tu vas bien ? Comme toujours c’est un vrai plaisir de te lire! J’avoue que je suis aussi passée au naturel pour le déodorant mais avec Weleda, aussi au citrus. Comme tu le dis toi même, ce qui va me gêner c’est le faite d’y mettre les doigts, je ne trouve pas ça ouf et surtout pas très pratique si on veut le mettre dans son sac pour en appliquer pendant la journée ce n’est pas évident!
    Néanmoins c’est une jolie découverte

    Des bisous

    1. Je comprends ton point de vue. Dans mon sac au cas ou j’ai un mini de chez Schmidts.
      Je ne connais pas celui de chez Weleda, mais appréciant la marque je pense le tester alors.
      Des bises ma belle Iris.

  4. Super intéressant ! Je suis aussi pour le deo naturel et je dois dire que tu me donne envie de le tester, surtout s’il sent super bon les agrumes ! Ce qui me bloque toujours c’est le prix, je trouve qu’ils abusent. Ça devrait être plus abordable :/

  5. Hello ! Alors ça, c’est le type de produit vers lequel je veux me tourner et apprendre surtout à ne plus utiliser des deodorant en spray. Ma sœur à un deo en crème comme celui-ci et elle m’en dit que du positif. Ton article me dit que je dois vraiment me pencher la dessus et sauter le pas en espérant ne pas trop transpirer ! ^^ La bise et merci !

  6. Coucou,
    j’ai essayé dernièrement un déo bio et je n’ai pas été conquise parce qu’il n’était pas assez protecteur et je sentais la transpiration.
    Celui ci en format crème est très intéressant.
    Merci pour la découverte.
    Maryline

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :