Parfums | partenariat | revue

Mon avis sur le nouveau Shalimar : le Souffle de Lumière !

28 septembre 2018

Coucou à tous.

C'est une nouvelle fois de parfum que nous allons parler aujourd'hui et tout au long des semaines à venir.

En effet, j'ai été contacté il y a quelques temps par le site Parfumdo. Concrètement, je ne connaissais pas l'eshop avant de recevoir un mail de leur part, mais curieuse comme je suis, je me suis attardée dessus et j'ai tout de suite accepté.

J'ai reçu une belle sélection de parfum notamment La petite Robe Noire de Guerlain, version Hippie Chic dont je vous ai parlé il y a quelques semaines et une autre fragrance Souffle de Lumière Shalimar de Guerlain encore une fois.

Parfumdo en quelques mots?

Parfumdo est une parfumerie en ligne qui propose une sélection des meilleurs parfums et cosmétiques à petits prix d’origines et qualité certifiées dont des parfums à partager.

Je vous renvoie à l'article que j'ai rédigé sur La petite Robe Noire pour en savoir plus.

Shalimar, Souffle de Lumière de Guerlain.

Shalimar le premier parfum oriental au monde, est une création de Jacques Guerlain qui s’est inspiré de l’amour porté par l’empereur Shah Jahan pour son épouse, Mumtaz Mahal. Il avait construit les luxuriants jardins de Shalimar et le Taj Mahal, un des monuments les plus visités au monde. Après le grand succès de Shalimar Souffle de Parfum en 2014 et Shalimar Souffle Intense en 2017. Aujourd’hui, Shalimar gagne en éclat et resplendit d’un amour nouveau.

Thierry Wasser a réinterprété Shalimar Souffle de Parfum à travers ce souffle éclatant de lumière, ce Floriental Jasmin, chaleureux, cocooning et sensuel.

  • En note de tête, la bergamote exhale un souffle de fraîcheur éclatant.
  • Elle révèle, en son cœur, un jasmin de Calabre enveloppant marié à la chaleur de l’Ylang-Ylang. Un jasmin Grandiflorum dont la culture a été relancée en Calabre.
  • En note de fond, la vanille de Madagascar appose une touche délicieuse, gourmande à cette symphonie solaire.

Côté flacon, Shalimar Souffle de Lumière est là encore un exemple de raffinement et d’élégance. Sa bouteille est restée inchangée depuis sa sortie en 1925. Son design est resté intemporel et nous livre désormais une part de l’histoire de Guerlain. L’ensemble représente une vasque sur pied ciselé. Le bouchon bleu nuit de Shalimar Souffle de Lumière rappelle la couleur de l’eau jaillissant des fontaines des jardins de Shalimar. Le blanc, quant à lui, est un symbole de pureté évoquant la teinte immaculée du Taj Mahal.

Le mot de la fin?

D'abord septique à l'idée de tester ce parfum, je m'en retrouver conquise. J'avais peur du caractère trop fort que m'inspirait Shalimar. Il est vrai que c'est un parfum plutôt chaud et fleuri, mais qui a de la présence et du coffre, sans pourtant être trop fort et entêtant. J'apprécie ce doux mélange de bergamote, de jasmin et de vanille. J'ai pris le risque de le tester en faisant confiance à l'équipe de Parfumdo, pour apprécier ce parfum qui trouvera toute sa grâce en hiver.

Et pour ne rien gâcher, il est au prix de 66,10 euros les 50 ml sur le site de Parfumdo avec une livraison offerte au lieu de plus de 90 euros chez des concurrents. De quoi faire de belles économies et faire de jolis cadeaux.

Et vous, connaissez-vous le site Parfumdo?

Avez-vous déja commandé sur ce site?

Connaissez-vous le parfum Shalimar?

Cette version plus légère?

Prenez soin de vous.

  1. coucou

    je suis amoureuse des vieux Guerlain et de Shalimar en particulier pour sa force et son caractère
    j ai aimé la nouvelle version en souffle intense donc je pense que celui ci doit être chouette aussi, il faut que je le sente !
    et parfumdo c’est une vraie mine, j’adore !
    des bisous

  2. Je ne connais pas parfumdo et pour ne rien tr cacher, cela fait des années que je n’achète plus de parfums. On m’en offre pour mon anniversaire quand j’en ai besoin.
    Pour revenir à Shalimar, j’irai le sentir à l’occasion car je suis restée sur le classique dont je ne supporte pas l’odeur trop forte.
    En tout cas avec la touche vanillée cela fait un bon parfum pour l’automne hiver je trouve
    Bisous
    Elsa

  3. Hello !
    Des notes florales, un joli packaging et tes magnifiques photos qui me donnent envie d’acheter tous les produits que tu présentes sur ton blog (lol), rien à dire je suis prête à essayer ce parfum, reste à savoir si cet eshop livre au Maroc et pour quels frais !

  4. Coucou !
    Ke ne connaissais pas ce site mais j’irai faire un tour dessus ! Je n’ai quasiment plus de parfum il faut j’y remédie 🙂
    Je ne connaissais pas Shalimar, mais je ne suis pas sure qu’il me plaise vu qu’il y a de la vanille.
    Gros bisous

  5. Coucou !
    Shalimar, d’ordinaire, ce n’est pas trop mon type de parfum, mais je suis curieuse, du coup, de voir ce qu’il donne en version légère.
    A tester, donc.
    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :