make up | partenariat | revue

Mon avis sur le maquillage Studiomakeup

3 octobre 2018

Coucou à tous.

Depuis toutes ces années ( on dirait un dinosaure de la blogosphère) je prends toujours plaisir à tester de nouvelles marques pour le blog. Bien que je me maquille de moins en moins au quotidien me contentant de mascara et rouge à lèvres, je reste une testeuse dans l’âme et j'apprécie découvrir de nouvelles marques et vous en faire part.

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un colis surprise de la part d'une agence de presse avec laquelle j'adore collaborer, Grenadine Rp, qui contenait entre autres des produits de maquillage de la marque Studiomakeup.

Autant vous dire que je n’étais que joie lorsque j’ai reçu toute une sélection de leurs produits , que ce soit pour le teint, les yeux et la bouche. Cela m’a permis de réaliser un test assez complet et de me faire un avis approfondi sur la marque.

  • Soft Illusion Face Primer. 

Ce que dit la marque? 

Grâce à sa technologie spécifiquement conçue pour réduire l'apparence des rides et des pores, cette base de teint adoucit la peau pour une finition impeccable qui dure toute la journée.

Prix: 25,99 euros.

   

Ce que je pense de cette base? 

Vous le savez, je ne suis pas une grande consommatrice de base pour le teint, surtout que le silicone est la cause de mon ancien acné. Cependant, de temps en temps j'en utilise quand je veux que mon maquillage du teint soit irréprochable. La marque américaine nous propose une base de teint qui réduit l'apparence de la peau et réduit les pores. Je suis plutôt d'accord, la peau est tout de suite plus jolie, mais je préfère l'utiliser avec parcimonie.

  • Crayon Color Smooth Eye Liner. 

Ce que dit la marque?

Ce traceur pour les yeux résistant à l'eau a une texture lisse. Son embout estompeur permet de créer un flou au niveau de la couleur

Prix: 10,99 euros et en plusieurs couleurs.

 

Ce que je pense de ce crayon?

Il s'agit ici d'un indispensable en matière de maquillage. Le crayon noir peut servir en ras de cil, en liner, en muqueuse. Habituellement, je préfère le liner liquide, mais je me suis amusée à l'utiliser de la sorte. La pigmentation est très bonne et il s'estompe plutôt facilement. La pointe glisse sur la paupière, et la tenue est très bonne. Il s'agit d'une belle découverte.

 

  • Mascara Waterproof.

Ce que dit la marque?

Ce mascara, résistant à l’eau, permet d’obtenir des cils qui ont une bonne dose d’hydratation. Sa texture souple vous permet d'appliquer autant de couches que désirées, sans effet sec ou sans casser les cils.

Prix: 15,99 euros.

 

Ce que je pense de ce mascara?

Rien de tel que le mascara pour se faire un avis sur une marque. Et ici c'est un sans faute. Je ne me jette pas sur les versions waterproof mais je dois admettre que je suis conquise. Il me permet d'avoir une jolie frange de cils (malgré une brosse qui délivre un peu trop de matière à mon gout) et tient toute la journée. D'ailleurs une bonne huile démaquillante sera nécessaire.

 

 
  • High define brow tint

 

Ce que je pense de ce produit?

 

Une teinte frontale imperméable qui colore et dompte les sourcils en une seule étape tout en comblant les interstices sans transférer ou maculer, même dans des conditions météorologiques difficiles. Il recouvre en douceur les cheveux gris pour favoriser un regard de sourcils uniforme et juvénile. Idéal pour assortir vos sourcils à la couleur de vos cheveux, pour un look plus doux. La brosse spéciale minuscule et précise permet une application anti-dégâts.

Prix: 13,99 euros.

   

Ce que je pense de ce produit?

C'est mon coup de cœur de la sélection. Depuis quelques semaines, je teste des produits qui me conviennent parfaitement ( mais je vous en reparlerais) mais ce mascara à sourcils, dans la teinte dark permet de fixer mes sourcils, en les colorant et comblant les trous. C'est le produit parfait pour les matins pressés.

 

 
  • Rouge à lèvres mat.

 

Ce que dit la marque?

Ce rouge à lèvres apporte un fini mat, lumineux et audacieux grâce à sa formule ultra-pigmentée. La couleur tient longtemps et il s’applique facilement sur vos lèvres.

Prix: 13,99 euros.

 

Ce que je pense de ce rouge à lèvres?

Il s'agit d'une teinte prune, Classic Berry, comme je les aime. J’adore ce type d’embout assez petit car cela permet une meilleure précision.

Pour obtenir un résultat plus intense et bien opaque, il faut repasser de la matière plusieurs fois. Quant au confort, malgré son fini mat, il reste agréable à porter et n’assèche pas du tout les lèvres. Rien à signaler sur la tenue, elle est bonne. En fin de journée, la couleur s’est un peu estompée mais une retouche est rapidement effectuée

 

 
  • Pinceau sculptant

 

Ce que dit la marque?

Une brosse à double extrémité avec une extrémité inclinée pour le contourage et une extrémité en dôme conique pour une mise en évidence pour une précision et une polyvalence ultimes.

CONSEIL D'APPLICATION Cette brosse unique à double extrémité et ultra-douce offre une application impeccable et facile. Idéal pour le contour et la mise en évidence, il peut également être utilisé pour appliquer des bronzants et des fondations en poudre. La brosse d'angle est parfaite pour le fard à joues, le bronzage et le contour, tandis que l'autre extrémité est la brosse de surligneur parfaite.

Prix: 24,99 euros.

   

Ce que je pense de ce pinceau?

C'est mon deuxième coup de cœur de la sélection. C'est un pinceau parfait pour faire son contouring ( ou appliquer le bronzer)  et le blush. Autrement dit, c'est LE pinceau indispensable pour partir en weekend et ne pas s'encombrer. Il est doux et attrape bien la matière.

Je suis ravie de cette nouvelle découverte, surtout que j'adore tester les pinceaux.

 

Le maquillage en action.

 

Rien de fou, je le conçois ( et j'espère avoir le temps bientôt de m'amuser un peu avec mes pinceaux). J'ai appliqué un fard à paupières de ma collection et j'ai tracé un trait de liner avec le crayon noir. J'ai pris son embout estompeur pour le fumer.

 

 

J'ai repris ce même crayon pour le ras de cil inférieur et j'ai appliqué du mascara. Il ouvre tout de suite le regard. Ma routine teint reste la même, j'ai juste appliqué au préalable la base pour le teint.

Et je maquille légèrement mes sourcils.

 

 

Et je termine ce crash test par le rouge à lèvres qui est tellement beau pour la saison. Vous le savez, j'affectionne tout particulièrement ces teintes.

 

Le mot de la fin?

Je suis super contente d’avoir découvert une nouvelle marque de makeup ! Je suis très satisfaite de la plupart des produits et plus particulièrement du mascara pour les sourcils et le pinceau qui sont de très bonne qualité. En terme de tarif, nous sommes sur une moyenne gamme. J'aurais tendance à dire que pour le prix, j'aurais aimé des packagings plus travaillés.

La marque est disponible chez Marionnaud et aux Galeries Lafayettes.

 

 

Et vous, connaissez-vous la marque Studiomakeup?

Elle vous tente?

Quel est le produit qui vous plait le plus?

 

Prenez soin de vous.

 

  1. Oh la la, j’adore la teinte du rouge à lèvres, elle est faite pour toi d’ailleurs.
    Comme tu le dis si justement, le mascara est le test ultime pour une marque de maquillage.
    J’ai le mascara sourcils que j’aime beaucoup 🙂
    Bisous ma belle

  2. Salut ma belle ! Merci pour cette belle découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque et je dois t’avouer qu’elle a l’air pas mal du tout J’aime bien le rouge à lèvres, la teinte est magnifique !
    Des bisous

  3. Coucou ! Je ne connais pas du tout cette marque, je ne suis pas fan du fini du rouge à lèvres, mais les prix sont plutôt raisonnables, j’irai faire un tour chez Marionnaud 😉

  4. Le mascara à sourcils m’intrigue pas mal. Habituellement j’utilise plutôt du crayon et je me demande ce que le mascara apporte en termes de tenue et de couvrance. A creuser!

  5. Coucou,

    Je ne prends pas toujours le temps de me maquiller et pourtant j’adore ça !
    Je ne me maquille pas le teint mais les yeux j’aime beaucoup et je trouve que ce maquillage te va à merveille 🙂

    Je ne connaissais pas du tout la marque et ça fait du bien d’entendre parlé d’autres marques que les basiques que l’on a l’habitude de voir de partout !

    Bisous,

    Lavieenplusjolie

  6. Coucou,

    Très automnale ce maquillage, j’aime beaucoup !
    Le rouge à lèvres est canon !
    Bon, la base, par contre, rien qu’à la texture, on voit qu’elle est très siliconée, c’est mort pour moi qui les ai banni !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  7. Coucou !
    Pour ma part, j’ai horreur des mascaras radins, alors celui-ci me fait une bonne impression a priori.
    Du coup, tout le reste m’intéresse, mis à part la base, car je n’aime pas trop de type de produit, mais cela m’est très personnel.
    Bisous

  8. Oh tu as reçu de beaux produits ! J’adore la couleur du rouge à lèvres ! Et pour les mascara, j’aime beaucoup les waterproof. Quand je peux je ne prend que ça ^^

  9. Hello! Je suis actuellement en plein test de la marque également, et je te rejoins un peu sur les packagings…. Je suis un peu déçu pour le prix. Après j’ai eu une palette de fards et je t’avoue que c’est un vrai flop… Ils ne sont pas pigmentés et filent très vite…. D’une manière générale la marque ne m’a pas conquise, je me laisse encore 10 jours de tests sait-on jamais

  10. J’ai eu l’opportunité de tester quelques produits de la marque et pareil j’avais fait de belles découvertes et notamment les produits lèvres. Le mascara waterproof me tente bien ! Et joli maquillage ma belle !
    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :