bio | Corps | partenariat | revue | soin

Mon coup de coeur pour le savon Lemme Bee Your Honey de Ground Soap

12 octobre 2018

Coucou à tous.

Quand j'ai reçu le mail pour faire ma petite sélection de Septembre sur le site d'Univeda ( je vous renvoie à mon billet concernant les 10 ans du site), j'ai sauté au plafond quand j'ai pu choisir un savon de la marque Ground Soap. Vous êtes en train de vous dire que je m'extasie sur un savon....oui oui, parce que après avoir eu en horreur pendant des années ce type de format, on a adopté les savons saponifiés à froid à la maison ( qu'on utilise en alternance avec les gels douches que l'on doit terminer).

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le savon Lemme Bee Your Honey qui nous a totalement convaincu.

Ce que dit la marque? 

Les savons Ground Soap sont le fruit d'un long travail de conception et fabrication par saponification à froid, à base d'huiles végétales et essentielles pour certains, 100% naturels et respectueux. Ils sont fabriqués au Canada.

Le savon Lemme Be Your Honey de Grond Soap présente 2 atouts : Pour la peau - nourissant, relaxant, fortifiant Pour l’esprit - plaisir et indulgence

Comment un Savon Surgras BIO prend-il soin de notre corps ET de notre esprit ?

C'est très simple : son parfum est si tendre et gourmand qu'il apaise notre esprit par olfaction tandis que ses ingrédients prennent soin de notre peau avec une infinie douceur. Vous aurez envie de manger votre savon sous la douche tant il a le goût d’un petit-déjeuner : flocons d'avoine, miel, beurre de karité. Sa mousse est onctueuse, dense et très tendre. La peau est très douce, apaisée est embellie à chaque utilisation. Le savon lemme be Your Honey de Ground Soap convient aux peaux normales ainsi qu'aux peaux sensibles (démangeaisons, zones sèches, irritations, enfants).

  • Les savons Ground Soap durent très longtemps ! Ils pèsent 180 g, bien davantage qu'un savon classique. On peut les couper en 2 dans le sens de la largeur (pour les enfants) ou en tranches afin d'éviter qu'il ne trempe dans un porte-savon trop longtemps.
  • Le savon Lemme Be Your Honey de Ground Soap, par sa douceur et sa mousse fine et tendre, constitue une excellent base pour le nettoyage mais aussi l'exfoliation du corps et le rasage du visage de l'homme.
  • Les enfants l'apprécient pour sa mousse gourmande et parce qu'il laisse les mains douces avec un parfum léger de miel.
  • Après la douche ou le rasage, tamponner la peau avec une serviette, sans frotter, afin de conserver les bienfaits des huiles végétales contenues dans ce savon pour une peau hydratée, apaisée et souple.
  • En garder un morceau pour la cuisine : nettoie profondément les mains en éliminant bien les odeurs de cuisine, hydrate et protège les mains.

Ingrédients:  OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL*, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL*, AQUA, SODIUM HYDROXYDE**, MANGIFERA INDICA (MANGO) SEED BUTTER, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER) FRUIT BUTTER*, THEOBROMA CACAO (COCOA) SEED BUTTER, CiITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL, MEL (HONEY)*, AVENA SATIVA (OAT) KERNEL MEAL, ALLANTOIN, LIMONENE***, LINALOOL.*** // * ISSU DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE, ** ABSENT DU PRODUIT FINI, *** NATURELLEMENT PRESENT DANS LES HUILES ESSENTIELLES

 

Ce que je pense de ce savon? 

C'est une jolie marque Canadienne de savons saponifiés à froid et fabriqués à la main. Il y a un choix assez vaste, allant du savon pour peaux acnéiques au savon super doux en passant par les savons aux odeurs sympa. Je vais être honnête avec vous, son packaging jaune en tissu a fait clairement pencher la balance, mais aussi le citron et le miel forcément.

Dans leur démarche de proposer un produit éthique mais plutôt funcky,  le pain est emballé dans un morceau de batik fabriqué en Indonésie, à petite échelle et dans de bonnes conditions.  Et pour ma part, je lui ai trouvé une fonction: conserver à l'abri la moitié du pain de savon que j'ai coupé.

 

 

« Lemme Be Your Honey » est formulé pour les peaux sensibles.  Avec des  ingrédients (six de ces neuf ingrédients sont d’origines biologique) tels que l' huile d’olive extra vierge, huile de coco, beurre de mangue, beurre de karité, beurre de cacao, miel, huile essentielle de citron, poudre d’allantoïne et avoine, on part sur une bonne dose de gourmandise pour notre grand bonheur.

Avec la présence de miel, ce n'est pas un produit vegan.  

Et l'utilisation? 

Pour notre part ( et oui je parle pour nous car nous l'utilisons en famille), il nous sert que pour le corps. J'ai peur qu'il soit trop riche pour mes cheveux, et j'ai ma petite routine pour le visage qui me convient bien. La mousse est douce et onctueuse. C'est un véritable plaisir sensoriel.

Il nettoie très bien la peau, en la laissant douce et nourrie, et légèrement parfumée. Ce mélange de citron et de miel, autant vous dire que je suis amoureuse.

Le mot de la fin?

Certaines tiqueront peut être sur le prix. En effet c'est un savon qui coûte 14 euros pour 180 grammes. Il faut savoir que les ingrédients sont triés sur le volet et que la saponification à froid permet de garder les bienfaits de chaque ingrédients. De plus, il est tellement économique. Les habitués des formats solides en conviendront que ces savons sont inépuisables.  D’ailleurs, pour l’utiliser, mieux vaut le couper en deux ou trois bouts afin d’éviter qu’il ne se désagrège trop vite ou sèche. Et le morceau non utilisé, on le renferme à nouveau dans son batik, pour le conserver.

Et vous, connaissez-vous le site Univeda?

La marque Ground Soap?

Le savon Lemme Be Your Honey?

Ce type de savon vous tente?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou ! Je ne connais pas du tout cette marque , mais depuis que je suis maman j’ai vraiment envie de banir tous les produits un peu cracra niveau compo de notre quotidien ! Je note ce savon pour le tester prochainement ! Par contre, comme toi, je pense ne pas l’uttiliser sur mes cheveux . Bisous Olenka

  2. coucou

    j’adore les savons ! celui ci me semble pas mal, ce qui me gène plus c’est le bilan carbone car si il vient du Canada je pense qu on perd le bénéfice écolo / zéro déchet mais bon mon déo vient bien des USA donc…. quand on veut de la qualité des fois il faut malheureusement aller loin. Ce serait cool que des marques nationales se mettent au clean et cool !

    des bisous

  3. Coucou! Je ne connaissais pas du tout cette marque là, personnellement je ne suis pas fan des savons de ce format là, je trouve que ce n’est pas très pratique

  4. J’utilise du gel pratiquement pour tout le corps : douche, mains, visage… et j’ai envie depuis un moment de revenir à des produits plus simples et de meilleure composition.
    Mais pas évident de motiver les enfants avec des choses simples… Mon fils ainé adore son gel douche qui sent le bonbon… Du coup, la gourmandise du miel m’intéresse beaucoup !
    IL y retrouverait une odeur attirante et pour mon cadet, ce serait, j’espère, un bon moyen d’éviter qu’il ait la peau réactive comme l’hiver dernier.
    Alors effectivement, le prix n’est pas donné mais avec ton astuce de le couper en deux et l’assurance de mieux prendre soin de nos peaux, je suis prête à faire cet investissement !

    1. Arf, on les rends addictifs avec ces odeurs, c’est fou.
      En terme de respect de la peau, tu devrais y trouver ton bonheur c’est certain.
      Des bises

  5. Je ne connaissais pas du tout cette marque ! J’utilise plutot des gels douches que des savons mais c’est vrai que ce format est bcp plus économique et surtout écologie donc pourquoi pas se laisser tenter.. !

  6. Moi qui utilise que des savons de se type ton article me rend heureux. Je ne connaissais pas cette marque mais malgré son prix un peu élevé je vais le tester avec plaisir

  7. J’utilise de plus en plus de savons naturels, aussi bien pour la toilette que pour le visage, et ce savon semble de très bonne qualité, forcément c’est cher mais il dure longtemps, et on peut faire l’impasse sur les produits démaquillants et gels douche ! biz

  8. C’est vrai que c’est un peu cher pour un savon, mais il a l’air de valoir le coup. Rien que niveau ingrédients déjà il est top. Et puis l’odeur a l’air hyper gourmande. Ça me donne fin ce genre d’odeur, lol

  9. Hello ma poulette! J’ai justement vu passer son post sur IG cette aprem ! Merci pour la découverte cette petite marque me plait beaucoup , je file voir ce qu’ils proposent d’un peu plus prêt!

  10. C’est pas trop le prix qu’il faut regarder car certains sont pas chers mais carrément de la m….. Mon fils nous avait ramené un savon solide d’une excursion et du coup, on a repris ce rituel d’avant et franchement , ce style de savon dure beaucoup plus longtemps

    1. Je suis d’accord avec toi, la composition et le fait qu’il soit saponifié à froid sont les points les plus importants.
      Des bises

  11. Coucou je ne comprends pas pourquoi en avoir eu horreur, faut savoir que le vrai savon de Marseille peut s’utiliser de mille et une manières; ici j’en consomme pas mal, même si les gels douches sont toujours présents dans la salle de bain

  12. Superbe découverte pour ma part. J’ai pas mal déconnecté de l’univers de la beauté cette année. J’ai raté des sorties MU et les belles marques de soins.
    C’est tout à fait le type de savon que je pourrais acheter. Mais comme toi, c’est pour le corps, et pas pour le visage ou les cheveux.
    Bisous!

  13. hello ma belle,

    Alors je ne suis pas choquée du tout par le prix, surtout si la qualité est au rendez-vous. Les savons comme ça je n’en étais pas adepte, je m’y mets de plus en plus pour le visage, et j’ai envie de me lancer pour le corps, mais j’ai une question ? Comment le conserves-tu dans ta douche ? Je ne trouve pas cela pratique et surtout pas hygiénique… C’est ça qui me rebute un peu…

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :