bio | partenariat | revue

Caroline, mon ami l’incroyable spiruline.

22 octobre 2018

Coucou à tous .

En début d'été, j'ai été contacté par le site Vegalia afin de tester notamment leur spiruline. Il faut savoir que je n'avais jamais testé à ce jour cette algue dont on entends tellement de bien et que son petit nom m'a  fait craqué. En effet, on a pas toute la chance d'avoir un complément alimentaire qui porte son prénom.

J'ai gardé précieusement le sachet jusqu'à la rentrée, date ou on commence ma petite famille et moi à reprendre nos vitamines et autres pour échapper aux désagréments des changements de saison.

Après de nombreuses semaines de test en duo, je vous livre mes impressions sur Caroline, l'incroyable Spiruline. 

Ce que dit la marque? 

La spiruline ou algue des Incas est consommée depuis foort foort longtemps par la population Kanembou au Tchad  pour son incroyable richesse en minéraux et vitamines. Les multiples propriétés de cette micro-algue bleu-vert la font entrer dans le cercle (très privé) des supers aliments !

Caroline la spiruline est petite mais super forte ! Elle est la plus musclée de sa famille de végétaux grâce à sa haute teneur en protéines, fer, magnesium et autres vitamines qui font d’elle un super aliment indispensable pour rayonner au quotidien !

 

Ce que je pense de la spiruline? 

Derrière Vegalia, se cachent 4 jeunes entrepreneurs et une jolie histoire comme je les aime : Pauline (kinesithérapeute-aromathérapeute), Hugo (doctorant en science des aliments)Laurie-May (spécialisée en éthologie) et Paulin, l’entrepeneur qui a donné les clés pour ouvrir les portes de entrepreneuriat! C’est après un voyage au Togo en Afrique de l’Ouest où ils ont pu visiter un champ d’aquaculture de spiruline,qu 'ils ont découvert les pouvoirs de cette petite algue colorée. Malheureusement son utilisation en France a été encore modifié avec le rajout de substances qui n'ont pas leur utilité. 

Caroline se présente sous forme de petites gélules vertes. Elle existe aussi en poudre ( que vous pouvez utiliser dans vos smoothies ou dans vos soins capillaires par exemple).  D'ailleurs, gare à vos doigts en piochant les cachets sous peine de les avoir tout verts. Nous avons apprécié le packaging écolo et qui permet de conserver les petits ronds à l'abri de la lumière.

Nous avons fait la cure mon mari et moi, il était très curieux de tester, étant un habitué des compléments alimentaires bio. 

 

Les bienfaits de la spiruline sont assez fous. Riche en protéines, en fer et en bêta-carotène, des éléments indispensables à la bonne santé des cheveux, la spiruline est largement préconisée pour favoriser la pousse des cheveux, et pour les renforcer. J'ai clairement vu une différence. Je me suis coupée les cheveux il y a plus d'un mois et ils ont bien repoussé.

Mon mari étant très sportif, il a apprécié les qualités de récupération mais n'a pas vu de différences notoires sur ces performances.

Elle est également un excellent coupe faim, plutôt efficace si vous êtes dans une démarche de perte de poids. C'est quand même plus naturel que ce qu'on peut trouver en pharmacie.

La ou nous l'avons apprécié c'est pour ses vertus dynamisantes. J'ai toujours mon coup de mou à la rentrée, et même si cela ne m'a pas empêché de tomber malade, je me suis quand même bien plus en forme et énergique.

La liste des vertus de la spiruline est encore longue mais j'aurais tendance que cette toute petite gélule ( 2 par jours) nous a fait un bien fou et je sais que je vais très vite repasser commande.

Le mot de la fin? 

Je suis ravie d'avoir découvert l'incroyable spiruline dont j'entendais tant parler. Nous y avons trouvé un allié de taille pour tenir bon cet hiver et être en forme.

Je pense tester prochainement la version poudre pour agrémenter les smoothies que j'aime bien faire le matin et faire le plein d’énergie.

Caroline ( la spiruline, pas moi) est disponible sur le site de Vegalia au prix de 16,90 euros les 200 comprimés.

Et vous, connaissez-vous le site Vegalia?

La spiruline?

En utilisez-vous? De quelle manière?

Prenez soin de vous.

  1. J’ai testé la spiruline mais pas sous cette marque, et je me souviens avoir été repoussée par l’odeur très forte et l’arrière-goût « poisson » très fort aussi. Est-ce que l’odeur et le goût sont plus atténués avec cette marque ?

  2. La spiruline, c’est magique ! Depuis que je l’ai découverte après ma première grossesse, je ne m’en passe plus !
    J’ai déjà lu de bons retours sur celle-ci en particulier. J’en ai encore à terminer mais quand il faudra que je recharge mes réserves, je commanderai Caroline ^^

  3. Je connaissais de nom mais je me suis jamais vraiment intéressé à la spiruline mais maintenant que j’ai lu ton article je vais étudier la chose. Moi je tourne au thé matcha faut que je regarde si le mélange des deux devient pas néfaste. Peut-être que je vais faire des cures en alternance.

  4. coucou

    j’ai aussi reçu un paquet de la marque mais je n’ai pas choisi la spiruline car je l’avais déjà testée et approuvée aussi.
    il me semble qu elle contient des nutriments essentiels aux végétariens aussi.
    c’est un super produit !
    des bisous

  5. Coucou !
    J’aime beaucoup la spiruline, maiis je l’utilise en poudre uniquement dans mes soins pour les cheveux ! Il faut vraiment que je l’essaye sous ce format, j’ai bien besoin d’un peu de peps haha
    Gros bisous

  6. Hello! Je connaissais déjà la spiruline mais j’en avais acheté en poudre… Le goût était absolument immonde. J’essayerais les petits comprimés qui me paraissent beaucoup plus pratique !

  7. j’entends beaucoup de bien autour de la spiruline, mais jamais testée, mais pourquoi pas au moment où l’hiver sera bien installé et que j’aurais besoin d’énergie ! biz

  8. C’est dingue tour ce que la spiruline a comme bienfaits ! J’en ai beaucoup entendu parler aussi, mais jamais testé. Ça me donne bien envie !

  9. Hello ma belle,
    J’ai entendu du bien de la spiruline mais je n’ai toujours pas testé ! Cela dit ça me tente et dans des smoothies ça peut passer facilement en plus ^^
    Plein de bisous <3

  10. Coucou 🙂 Je connaissais la spiruline de nom seulement mais je ne connaissais pas du tout ses propriétés ^^ Pour ma part, c’est rare que j’utilise des compléments alimentaires, tout simplement car j’oublie tout le temps de les prendre. J’avais tenté la vitamine C il y a 2 ans et la levure de bière l’an dernier en automne mais je n’arrive pas ^à être régulière lol.

  11. Hello,
    J’utilise la spiruline en poudre pour mes soins de cheveux. Je ne sais pas si j’oserai sous le format de comprimé. C’est vrai que ses vertus sont énormes merci de les rappeler. Je vais très souvent au Togo, la prochaine fois je visiterai un champ d’aquaculture de spiruline, il y en a pas mal. 😉 Bises

  12. Coucou
    Ça fait plusieurs personnes qui me recommande la Spiruline.
    J’ai eu pris des gélules quand j’etais Plus jeune.
    Elle a vraiment de nombreux effets positifs.
    Bisous
    Maryline

  13. Ahah effectivement elle était faite pour toi celle-là ! Bon, j’ai pas le bon prénom, mais ça fait un moment que je songe à tester la spiruline. Mon fer est toujours un peu faiblard, et moi aussi j’aimerais retrouver un peu de dynamisme !

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :