make up | partenariat | revue

Mon avis sur les Gloss Duo de You Are Cosmetics

29 octobre 2018

Coucou à tous.

Vous n'avez pas pu passer à coté, You Are Cosmetics est la marque qui monte depuis quelques mois en France. En effet, après l’arrêt de la commercialisation de ELF en France, on était en manque de maquillage à petit prix et cruetly free. 

C'est dans ce credo que s'est lancée la marque française, j'avais déjà pu vous en parler dans un précédent billet ici.

 

Il y a quelques semaines, j'ai pu faire une nouvelle sélection sur le site, et mon choix s'est porté sur deux encres à lèvres, les Duo Gloss que je vous présente aujourd’hui.

Ce que dit la marque? 

Rouge à lèvres deux en un

Le duo à croquer pour des lèvres sublimes

On vous prévient : vous allez devenir accro du rouge à lèvres duo qui combine à merveille rouge à lèvres et gloss translucide ! Pour sublimer vos lèvres, vous avez le choix : soit une application en duo rouge à lèvres pour la couleur et gloss pour la brillance, soit une application seule : l’un ou l’autre. La couleur utilisée seule vous assurera un fini parfaitement mat et longue tenue ! Ce lipstick duo existe en plusieurs déclinaisons de couleurs avec un fini soyeux, brillant et confortable. Shiny !

Le petit + : hypoallergénique et non comédogène.

   

Ce que je pense de ce rouge à lèvres. 

Ce rouge à lèvres se compose en deux parties. En effet, on retrouve une partie lipstick liquide à effet mat et une partie gloss classique.

Le packaging est assez basique en soi mais robuste et efficace .Et pour un tout petit prix de 3 euros, je ne suis pas exigeante.

J'ai choisi deux teintes: Fauve et Grenade, mais il existe 6 teintes différentes.

J'apprécie ce type d'embout qui épouse parfaitement la forme de mes lèvres et permet de déposer correctement la couleur. Il en est de même pour l'embout gloss. J'attends quand même que la première couleur soit sèche avant de l'appliquer et de nettoyer le pinceau gloss ensuite.

Comme vous pouvez le voir sur les swatchs, la pigmentation est au rendez-vous. On obtient une jolie couleur opaque en un seul passage. J’émets juste un bémol sur la texture que je trouve un peu épaisse et se dépose mal sur le pinceau, mais encore une fois cela reste un chouette produit à petit prix et cruelty free. 

On peut l'utiliser bien entendu seul ou avec le gloss si vous aimez le coté glossy. Pour ma part, ça dépends le rendu que j'ai envie d'avoir.

Les produits en action. 

 

La couleur Fauve est un vieux rose tirant sur le mauve. J'aime beaucoup ce type de couleur pour la saison, plutôt passe partout.

 

Concernant cette couleur, j'aurais tendance à dire que je la trouve fade sur moi en version mate ( et attention aux petites peaux mortes avec ce type de fini, j'ai oublié de le faire avant les photos sorry). Le gloss rends la couleur plus pêchu et illumine le visage. Sur une peau moins mate que la mienne, le rendu sera magnifique.

 

Pour la deuxième teinte, j'ai choisi Grenade. Sur les visuels, je pensais que c'était un joli framboise mais j'ai été plutôt déçue sur la couleur réelle qui est un mauve sur moi. Ce n'est pas la couleur qui me met le plus en valeur.

 

 

On sera d'accord que le gloss le fonce complètement non? En tout cas, je préfère mille fois la couleur avec l'association des deux. D'un flop, je suis passée à une couleur que j'adore.

 

Le mot de la fin? 

Même si la marque devrait revoir les couleurs sur le site qui ne sont pas conforme à la réalité, je suis plutôt contente de cette nouvelle découverte, qui m'a rappelé des souvenirs. En effet, qui a connu les duo de chez Maybelline vendu ensuite dans les Saga? Je les adorais et je retrouve ce type de produit.  Même si le rouge à lèvres peut être utiliser seul, je crois que je me suis un peu lassé du fini mate et j'aime de plus en plus avoir les lèvres glossy.

Pour un prix de 3 euros, je trouve qu'ils en ont dans le ventre....et j'ai encore de jolies pépites à vous montrer par ici.

Et vous, connaissez-vous la marque You Are Cosmetics? 

Les duo Gloss?

Les appréciez-vous?

Ils vous tentent?

Prenez soin de vous.

    1. C’est pas la première fois que je vois ce souci de teinte, c’est dommage car au final on se trompe.
      Des bises et mon avis est sincère……..maintenant loooool

  1. Pas facile de choisir une couleur sans pouvoir la tester avant, mais dans l’ensemble les 2 couleurs sont bien, je préfère grenade, plus foncée et c’est beaucoup plus joli avec la finition glossy, le mat a tendance à assombrir tes lèvres et faire ressortir les petits plis, tandis qu’avec le gloss c’est mieux et plus confortable, biz

  2. coucou
    en effet dommage que les couleurs ne soient pas fidèles car il n’y a pas de boutiques pour aller vérifier les couleurs avant de valider la commande sur le net.
    Néanmoins j adore l alternative de passer du brillant au matte et à 3 euros c est canon je trouve !
    bisous

  3. Coucou,
    j’ai testé pas mal de produits de cette marque, j’ai beaucoup aimé et notamment les palettes. Mais comme je ne suis pas trop gloss, je suis passée outre ces produits !
    Mais les prix restent super abordables !
    Bises
    Lydi

  4. Coucoy, je ne suis vraiment pas fan de gloss de manière général . Le manque de tenue et le coté collant me gène énormément . Mais les couleurs que tu as choisi sont vraiment jolies et tu les portes à merveilles !Bisosu Olenka

  5. Hello ma jolie,
    Oh c’est dommage mais après les teintes sont sympa surtout Grenade ! J’adore ce genre de couleurs et pour le prix, c’est clairement tentant je trouve ^^
    Des bisous <3

  6. C’est pas facile de choisir des couleurs en ligne, ça ne correspond pas souvent à la vraie couleur. En tout cas j’aime beaucoup le fait de pouvoir alterner entre couleur mat et clossy ! Et puis j’aime bien les deux couleurs que tu as choisies 🙂

  7. Hello copine !! Pour ma part je suis définitivement pas gloss, parcontre j’adore les rouges à lèvre mat, mais celui çi ne m’a pas convaincu (j’avais testé une autre couleur) pas assez couvrant selon moi et la tenue bof bof, mais bon pour le prix je ne m’attendais pas non plus à des miracles!

  8. Coucou.
    Je n’ai pas testé ces références, mais je suis loin d’être emballée par ce que j’ai reçu. Il n’y avait pas ces gloses dont j’aime beaucoup le fini. J’ai toujours porté des RAL mats, mais je suis restée fan des gloss également, bloquée dans les années 90…
    Bon dimanche.

    1. Oh mince, qu’est ce que tu as testé.

      Le gloss reste passe partout, et on va dire que en entreprise on se sent peut être plus à l’aise.
      Des bises

  9. Coucou,
    ces rouge à lèvres me plaisent totalement!
    Moi je suis plutôt gloss au quotidien et l’addition des 2 (mat et gloss) me semble parfait pour moi!
    J’adore le rendu de la première couleur avec le gloss!
    Et vraiment à ce prix là, je trouve ces produits top!
    Merci pour la découverte!

  10. Cette marque a tout petits prix me fait de l’oeil depuis sa sortie, et me fait surtout penser à ELF que j’aimais beaucoup.
    Trés jolie couleurs de lipgloss, ça fait un joli effet sur les lèvres,

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :