Cheveux | partenariat | revue

Boucle ou lissage? Et si on peut faire les deux avec le Demeliss Xcurler de Saint Algue?

2 novembre 2018

Coucou à tous.

Je crois que nous sommes toutes pareilles: celles qui ont les cheveux raides les veulent bouclés et vice versa. Pour ma part, je suis dans la team cheveux raides mais depuis que je porte le carrée, je m'amuse à les boucler.

Cela faisait un moment que je n'avais pas postulé à une annonce Hivency, mais quand j'ai vu cet appareil sur mon store, j'ai été très tenté de tester.

Il s'agit du Lisseur/boucleur  Demelliss Xcurler de Saint Algue , que je vous présente en détail aujourd'hui.

 

Ce que dit la marque?

 

Le tout nouveau lisseur/boucleur Demeliss XCURLER de Saint Algue, créé de belles boucles rapidement et en toute sécurité grâce à ses plaques incurvées et à son dos chauffant protégé. Sa forme ergonomique et son revêtement céramique lui permettent également de lisser vos cheveux efficacement, sans les abîmer ni les agresser.

 

Ce que je pense de ce lisseur/boucleur?

 

Il se présente dans une boite en carton assez robuste, accompagné de sa pochette de rangement et de sa notice.

Comme son nom l'indique, cet appareil va permettre de lisser ou de boucler ces cheveux. Pour ma part je les lisse le jour de mon shampoing jusqu'au prochain pour les discipliner, et je les boucle de temps en temps pour avoir le carré Wavy que j'aime tant. A ce jour, j'utilise mon bon vieux lisseur que je possède depuis 6 ans.

 

 

La particularité de cet appareil est que le  dos du Demeliss XCURLER Saint Algue est chauffant. Sa forme permet d’éviter les risques de brûlures accidentelles. Je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis brûlé par le passé en me bouclant les cheveux. Les plaques sont en céramiques ( ce qui évite de trop abîmer le cheveux) et incurvées.  Enfin, la température du Demeliss XCURLER Saint-Algue est réglable de 150°C à 230 °C.

 

L'appareil en action.

 

J'ai décidé de vous proposer une version boucle et une version lisse. On commence par ma coiffure préférée forcément. Sa prise en main est facile et intuitive, cependant je trouve l'appareil assez lourd. C'est une nouvelle habitude à prendre. Il chauffe très vite, ce qui permet de commencer à se coiffer rapidement.

 

 

Comme avec un lisseur classique, j'utilise un protecteur de chaleur au préalable et  je pince mes mèches de cheveux une par une et je l'enroule autour de l'appareil.

 

 

Je ne vous cache pas que ce n'est pas un coup de cœur. Je trouve le résultat plus probant avec mon bon vieux lisseur. J'ai du mal à obtenir des boucles homogènes. Peut être est ce que parce que l'appareil est lourd, ou que je n'ai pas encore pris le coup de main. Je ne manquerais pas de vous en faire un update.  Malgré tout, j'obtiens mon effet wavy et qui tient toute la journée.

 

 

Pour la version lisse, j'ai réalisé le test le lendemain de mon shampoing. J'ai pour habitude de me laver les cheveux le soir et je ne les ai pas séché volontairement pour obtenir mon effet touffe du matin.

Après les avoir brossé, je prends mes mèches et je les lisse. Je ne veux pas obtenir d'effet baguette mais juste discipliner mes cheveux. 

 

Je suis plutôt contente du résultat. Mes cheveux sont en place pour la journée et le reste plusieurs jours. Sur ce coup la, c'est un sans faute. Certes l'appareil est lourd mais plus maniable pour le lissage.

Le mot de la fin? 

Alors team boucle ou lissage? Tout dépends le temps que j'ai devant moi le matin, mais j'adore les boucles. J'espère arriver à prendre autant le coup de main avec cet appareil qu'avec mon vieux lisseur.

Le Lisseur / Boucleur Demeliss XCURLER Saint Algue est proposé au prix de 69,90 € sur les sites de Boulanger et Cdiscount et dans les hypermarchés Auchan.

Retrouvez également Saint-Algue sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram

 

Et vous, connaissez-vous ce lisseur/boucleur?

Il vous satisfait?

Appréciez-vous ce type d'appareil?

Il vous tente?

Prenez soin de vous.

  1. Je trouve ça tellement pratique qu’il fasse 2 en 1 !!! J’ai les cheveux hyper raides et je galère toujours à trouver un bon boucleur ^^’

  2. C’est vrai qu’on n’est jamais contentes de nos cheveux! Et moi qui ait les cheveux bouclés, ça me rend dingue quand mon coiffeur, plutôt que de mettre en valeur mes boucles naturelles, me lisse les cheveux avant de les boucler pour un résultat plus net!

  3. Moi j’ai un lisseur qui est vraiment nul du coup je ne me boucle plus du tout les cheveux 🙁 J’ai les cheveux raides de base et j’ai me les boucler de temps de temps quand cela me fait plaisir 🙂

  4. Coucou Caro,

    Je trouve les 2 résultats très bien. Bouclés ou lissés, les deux te vont a ravir. Pour ma part j’ai le cheveux bouclés naturellement mais je les lisse depuis tres longtemps. Par période il me prend de les laisser naturels comme en ce moment depuis plusieurs mois. Je pense les laisser naturels maintenant. J’ai appris à les aimer comme ça et je dois avouer que ça me facilite la tâche! C’est beaucoup plus rapide le matin!

    Bisous

  5. Il m’a vraiment l’air super, pour l’instant le mien est encore en très bon état et j’en suis ravie. Mais pourquoi pas me tourner vers celui-ci quand il aura rendu l’âme.

  6. Oh j’aime beaucoup ta photo avec les cheveux bouclés ! Moi aussi j’aime bien soit les lisser, soit les boucler avec un fer. Je trouve ça trop joli 🙂

  7. Bonjour.
    Je trouve que ton carré bouclé est plutôt réussi, cela te va bien d’abord.
    Mais je trouve que le poids est le vrai problème de ce produit, surtout quand on fait d’abord un brushing. Cela fait les biscotos, mais bon…
    Bisous.

  8. J´aime beaucoup le principe du 2 en 1 mais par contre je préférerai un appareil léger pour une prise en main plus simple.
    Je ne saurai choisir, je te trouve jolie avec les cheveux lisses comme ondulés. Pour ma part, depuis que j’ai mon carré, je les lisse. Enfin, quand je les coiffe, sinon je les laisse faire leur vie xD
    Belle semaine
    Elsa

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :