Corps | mains | partenariat | revue | soin

Et si on prenait soin de nos ongles avec Manucurist?

8 novembre 2018

Coucou à tous.

Ce n'est pas un secret, depuis de nombreuses années j'adore porter des vernis à ongles. J'ai une belle collection à mon actif que je me lasse pas d'arborer. Cependant, malgré des soins quotidiens, je galère à converser de jolies mains en toute circonstance. Le froid, la vaisselle, les taches ménagères, le bain de fiston, mes cuticules morflent. Du coup, j'ai souvent tendance à délaisser cette zone.

Manucurist m'a proposé de tester trois produits qui vont me permettre de prendre soin de mes ongles. Manucurist c'est une très large gamme de produits pour prendre soin nos ongles, nous y trouvons des vernis, des soins, des kits manucure... Le concept ? Proposer des produits de qualité professionnelle avec des formules sans toluène, DBP, formaldéhyde, camphre, avec désormais une gamme green fabuleuse.

Après quelques semaines de test, il est temps de vous adresser un bilan.

Ce que dit la marque?

L'HUILE AU MIEL nourrit et revitalise le contour de l'ongle. Cette huile 100% végétale d'argan et soja, enrichie en vitamine E et propolis, favorise la croissance de l'ongle.

Déposer une goutte d'HUILE AU MIEL sur le contour de l'ongle et masser. Appliquer quotidiennement pour des cuticules nourries et des ongles sains.

Prix: 14 euros les 12 ml sur le site de la marque.

Ce que je pense de cette huile?

Cette huile se présente dans un flacon en verre muni d'une pipette. J'ai tendance à souvent bouder ce genre de produit car je trouve que ce n'est pas pratique. En effet, bon nombre de soin pour les ongles ont tendance à être très liquide et fastidieux à utiliser.

Ici, c'est une petite merveille. La pipette doseuse est très pratique, grâce à sa forme très courbée on dépose une micro goutte pile poile là où on veut traiter. Et pour rien enlever à ce plaisir, la composition est plutôt bonne et son odeur de miel légère et gourmande rends ce moment très sensoriel.

Depuis que je l'ai reçu en fin d'été, je l'utilise chaque soir au coucher, en prenant soin de bien masser les cuticules et pourtour de mes ongles. En quelques semaines, mes ongles sont plus forts et en meilleure santé. Je suis conquise par cette huile qui a fait des miracles. Je me suis amusée à regarder des vieilles photos de manucure et celles de maintenant c'est juste le jour et la nuit. C'est devenu un indispensable.

Ce que dit la marque?

L'ÉMOLLIENT EFFICACE retire les peaux mortes en douceur et facilite le travail des cuticules pour un contour de l'ongle parfait, avant la pose du vernis. Texture gel.

Conseil d'utilisation : Appliquer l'ÉMOLLIENT EFFICACE sur le contour de l'ongle. Laisser agir 2 minutes, puis repousser les cuticules à l'aide d'un pousse-cuticule. Laver soigneusement les mains.

Prix: 13 euros les 12 ml sur le site de la marque.

Ce que je pense de ce produit?

La présentation est identique à l'huile au miel, ce qui rends une nouvelle fois l'utilisation bien pratique. On retrouve une texture gel qui permet d'utiliser correctement l’émollient sans que le produit coule de partout.

J'applique l'émollient sur le pourtour de mes ongles les soirs ou je veux refaire ma manucure ( en général le dimanche soir) et je laisse poser quelques minutes. Ensuite je prends mon repousse cuticule et je les coupe ensuite avec une pince adaptée quand cela est nécessaire.

Encore une fois, j'ai pu voir une différence sur mes manucures. Elles sont plus propres et j'ai beaucoup moins de petites peaux disgracieuses.

Ce que dit la marque?

Pochette scellée à usage unique composée d’une paire de gants contenant une crème aux principes actifs, un bâtonnet et une lime.

Soin total de la main aux huit ingrédients actifs, il réduit le nombre d’étapes nécessaires à une manucure complète. A la fois assouplissant, hydratant puissant pour la main et les cuticules, il blanchit les ongles, facilite le travail des cuticules. Réunissant gommage, masque et soin, il agit comme une véritable cure de choc rajeunissante.

Prix: 8,90 euros.

Ce que je pense de ce kit?

Il se compose d'une paire de gants, d'une lime et d'un repousse cuticules. Les gants sont complètement imbibés de soin qui regroupe toute la routine précédente.

Après avoir limé mes ongles ( avec une lime en verre pour ma part), j'ai nettoyé mes ongles et mains et j'ai enfilé les gants l'un après l'autre.

Premier constat: les gants sont sacrément imbibés de produits. Tellement qu'au final un gant aurait pu faire les deux mains.

Ces gants ont fait un bien fou, que ce soit aux mains ou aux ongles. Je ne suis pas toujours fan de ce type de produit "one shoot" et cher pour une utilisation, mais je dois admettre que je suis agréablement surprise.

Le mot de la fin?

Après avoir découvert chez ma copine Aurélie les sublimes couleurs des vernis Green de chez Manucurist, je suis conquise par ces soins pour les ongles qui m'ont justement appris à en prendre soin.

J'ai un gros coup de cœur pour l'huile au miel qui est une merveille, autant par son utilisation que ces résultats.

Une chose est sure, cette gamme n'est pas prête de me quitter, bien au contraire.

Et vous, connaissez-vous la marque Manucurist?

La gamme de soin?

Ces produits vous tentent?

Prenez soin de vous.

  1. L’émollient a l’air super pour les cuticules, par contre je n’aime pas trop les gants, pas très pratique même si cela semble efficace, souvent je fais ma manucure rapidement par manque de temps, alors je vais au plus simple ! biz

  2. bonjour, je devrais en prendre de la graine comme on dit ! je me ronge les ongles par « période » par contre l’huile c’est pas trop mon truc. On peut aussi utiliser du jus de citron qui fortifie les ongles. Je ne connaissais pas cette marque. Merci pour la découverte.

  3. Hello ! Je ne connaissais pas du tout cette marque mais wow le résultat est surprenant ! Malheureusement je ne prends que rarement soin de mes ongles, une honte, me diras-tu ^^ Je vais regarder d’un peu plus près la gamme Manucurist !

  4. Coucou ma belle,
    Oh ils ont l’air top ces produits ! L’huile au miel est le produit qui me tente le plus je pense ! Et les gants ça peut être top car il commence à faire bien froid ! A part la crème pour les mains, je ne prends pas assez soin des mes ongles mais tu me donnes envie de m’y mettre ^^
    Plein de bisous <3

    1. Je suis comme toi, j’ai tendance à utiliser juste une crème pour les mains. J’adore l’huile qui est facile à intégrer dans sa routine.
      Des bises

  5. Coucou,

    Je t’avoue que je n’applique plus rien sur mes ongles, si ce n’est une crème mains & ongles que j’adore de Coslys.
    Je ne porte plus de vernis, faute aux compositions qui ne me conviennent pas.

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  6. Coucou, c’est carrèment mon délire ce genre produit 🙂 En ce moment j’utilise l’huile cuticules de chez Sephora je ne sais pas si tu connais je l’a trouve pas mal !
    Je connaissais pas celle ci merci à toi

  7. Bonjour.
    Dommage que je n’ai pas la patience de prendre soin de mes ongles alors que c’est la partie de mon corps qui en aurait le plus besoin. J’ai vraiment des moignons!
    J’avais essayé avec une huile reçue dans une box. Je n’ai pas tenu une semaine.
    Bisous!

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :