make up | partenariat | revue

Les Météorites de Guerlain, un si bel objet de collection

12 novembre 2018

Coucou à tous.

Cette merveille, je l'ai convoité tant d'années, sans oser craquer. Pourquoi, alors que j'ai pendant été longtemps capable de tant d'excès en maquillage.....je ne l'explique pas. Peur de ne pas savoir m'en servir peut être? Mais je les ai toujours regardé avec émerveillement.

Mais qui se cache parmi tant de superlatif? Il s'agit des célébrissimes Météorites de Guerlain, que j'ai pu choisir sur le site de Tendance Parfums (dont je vous ai déjà parlé, notamment avec ma revue sur le parfum Terracotta de Guerlain).

Un mot sur Tendance Parfums?

A première vue, il apparaît comme un site de vente de produits de parfums et de beauté en ligne avec tout que l’on trouve chez Sephora, Nocibé, Marionnaud … En effet, on y retrouve les plus grandes marques de beauté comme Dior, Lancôme, Guerlain, Hugo Boss … des parfums, make-up, soins. La grande particularité de ce site est qu’il pratique les prix les plus bas du marché ! Et j'ai été assez surprise des différences tarifaires! Ce n’est pas de la contrefaçon puisqu’ils sont en contact direct avec toutes les marques qu’ils proposent et sont agréés par chacune d’entre elles. Ce site permet aussi d’être informé des nouveautés en parfumerie. 

Les Météorites Perles de Guerlain en quelques mots?

Née du savoir-faire d’artisans experts, cette constellation culte de perles de poudre multicolores au parfum de violette inoubliable créée en 1987, se décline en une harmonie inédite dédiée à Blanc de Perle.

Aujourd'hui, les Météorites détiennent le secret de la technologie Poussière d’Étoile - un polymère créateur de lumière, qui transforme sur la peau la lumière invisible à l’oeil nu en éclat pur et infini.

Subtil mariage de perles blanches mates, rosées, bleutées irradiantes et de perles de couleurs correctrices - jaunes contre les rougeurs, roses pour la fraîcheur et mauves pour accrocher la lumière - elles éclairent le visage d’un halo correcteur et illuminateur pour une radiance infinie.

Un délicat parfum à la violette, addictif et inimitable.

Prix: 41,50 euros.

Mon avis sur les Météorites Perles de Guerlain.

Ce n'est pas un secret, même si ma consommation en terme de maquillage a changé et s'est surtout raisonnée, je ne suis pas insensible au charme de la maison Guerlain. Comment ne pas craquer sur ce packaging, tout en rondeur et en poésie. Moi qui déteste avoir ma coiffeuse encombrée, autant vous dire que je ne risque pas de la mettre dans un tiroir. C'est un bijou, un objet décoration.

Même les billes colorées que l'on trouve à l'intérieur crie la mignonnerie. Alors oui, c'est un produit assez coûteux, peut être pas indispensable dans sa routine maquillage, mais je ne me lasse pas d'admirer ce contenant et les perles qui apportent de la douceur dans ce monde de brute.

 

En parlant de couleurs, les Météorites Perles de Guerlain se déclinent en trois versions: clair, médium et doré. C'est pour cette dernière que mon choix s'est porté car je les trouvais bien plus en accord avec ma carnation et plus pêchu en terme de couleur pour les utiliser de différentes façons. On retrouve des teintes violettes ( correctrices) corails, dorées et rosées

 

Enfin, comment ne pas parler de leur parfum dans cet article. Après le packaging, c'est LE point qui nous fait toute craquer. Des qu'on ouvre le pot, il s'en dégage une délicieuse odeur de violette, douce et envoûtante sans être chimique. J'ai une véritable addiction pour tout ce qui est à la violette, autant vous dire que je suis conquise ( d'ailleurs je pense craquer sur le parfum d'ici quelques mois).

 

Comment on les utilise?

Pour ma part, j'en sert de plusieurs façons. Dans une première temps, je prends mon pinceau blush et je l'applique sur les bombées de mon visage. C'est d'ailleurs comme cela que je les ai utilisé pour ce billet.

 

En termine de pigmentation c'est plutôt léger, mais on retrouve un jolie voile de lumière que j'aime beaucoup. Vous pouvez également l'utiliser sur tout le visage avec un gros pinceau poudre. Elle fixe le maquillage tout en ayant un petit effet lumineux, même sur ma peau mixte l'effet est très joli.

Les météorites en action 

 

Comme annoncé, j'ai pris mon pinceau blush favori et je l'ai appliqué comme un blush et sur les zones que je veux illuminer. Difficile de capter les effets en photo, mais mon teint ( qui se compose de mon fond de teint minéral et de ma poudre matifiante) est plus lumineux et plus frais.  Ce mélange de couleur est une réussite .

 

Le mot de la fin? 

Vous l’aurez compris, ce produit m’a longtemps attiré, et son test est plus que concluant. Outre la beauté de l'objet et son odeur divine et gourmande, je l'utilise quasi chaque jours. Ayant considérablement réduit mes couches de maquillage, en un tour de main mon teint est plus frais et lumineux. Ce n'est peut être pas LE produit indispensable à avoir dans sa trousse de maquillage, mais ces petites perles ont su me conquérir.

 

Et vous, connaissez vous le site Tendance Parfums?

Avez-vous passé des commandes?

Connaissez-vous les Météorites Perles de Guerlain?

Les utilisez-vous?

Prenez soin de vous .

 

  1. Coucou
    Je connaissais pour les avoir vu sur les blog mais il me semble qu’ils ont changé de packaging non ? Dans tous les cas, pour un fan de makeup ou de la marque, ça peut faire un très joli cadeau pour les fêtes !
    Bisous

  2. wahooo j’adore c’est totalement ce qu’il me faudrait ! c’ets juste hyper pratique pour le maquillage et les couleurs que je recherche. Alors pour le packaging n’en parlons pas 😉 il ets effcetivement sublime j’adore c’est le cadeau idéal à faire.. Un choulle cher mais ca le vaut bien

  3. le packaging est très luxueux, le prix va avec, d’ailleurs il a changé plusieurs fois de style, je préférais le boitier multi color, mais les météorites sont toujours les mêmes, et certainement très agréable à s’en servir, à se faire offrir pour les fêtes ! biz

  4. Coucou,
    j’avais repéré il y a quelques années les Météorites que j’avais d’ailleurs offert à une amie.
    Si je trouve le packaging superbe et que tu me fais rêver avec le parfum de violette, je ne saurai pas m’en servir au quotidien.
    Bisous
    Maryline

  5. Coucou ma belle,
    Oh je louche dessus moi aussi ahah ! Le packaging est une pure merveille ! Et l’odeur doit être tellement agréable !
    Ton pull a l’air très joli aussi ^^
    Plein de bisous <3

  6. Hello ! J’en entends parler depuis un moment, je trouve le packaging sublime. Cependant ça ne m’attire absolument pas! Je trouve le format trop cher et pas du tout pratique! Je ne trouve pas que ça se voit plus que ça en plus… Je prefère décidement plus les formats compacts de blush :/ Une question de goût 🙂

  7. Coucou, j’ai un big coup de coeur pour le packaging rien que pour ça je testerai bien le produit ! J’utilise des perles aussi mais en far à paupières, je trouve que c’est mieux, qu’on met juste la quantité de produit nécessaire. Je ne sais pas si c’est la même chose avec ces perles. Bises

  8. Oh alors ça c’est vraiment très joli!
    Je ne connaissais pas et tout comme toi, j’aurais craqué!
    La boite est magnifique! C’est assez fou même 🙂
    C’est tellement rare de trouver des produits de cette qualité 🙂

  9. C’est magnifique ! Une très belle mise en valeur du produit ! Je n’ai jamais testé les « perles » mais je suis bien tentée maintenant. Je n’achète pas des tas de maquillage, mais j’aime bien que ce soit de qualité ! Et ça se voit dans le fini du maquillage ! Alors tu as fait un choix excellent !

  10. Mon premier produit make-up. Et oui, la première fois que je me suis maquillée, malgré les interdictions de ma maman, je suis rentrée la tête pleine de maquillage, mon dieu l’horreur.
    Ma maman m’a donc autorisé à me maquiller mais uniquement avec ces météorites! C’est surprenant, mais elle voulait un produit léger et surtout qui s’accorde avec une peau qui grandit! Depuis elles ne m’ont pas quitté! Je les adore… Ma maman m’a appris à privilégier la qualité à la quantité et c’est resté!!!

  11. Bonjour.
    Le packaging est juste superbe. Cela donne envie de l’acheter rien que pour cela.
    Je n’ai pas eu l’occasion de les tester, mais comme tu le dis, leur succès n’est certainement pas volé.
    Bonne journée.

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :