Cheveux | partenariat | revue | soin | visage

Mes découvertes et favoris green de l’automne.

15 novembre 2018

Coucou à tous.

Je ne vais vous faire le speech habituel, vous êtes au courant. Des que je termine un produit, je le remplace systématiquement par une alternative bio. Et avec le changement de saison, j'ai du adapter mes routines et j'ai pu faire de jolies découvertes dont j'avais très envie de vous parler. Alors pour changer de mes revues habituelles, j'ai décidé de vous proposer aujourd'hui un article sur mes coups de cœurs et découvertes du moment .

 

Ce que dit la marque? 

Répare et adoucit les cheveux secs et abîmés, ils sont plus résistants et en meilleure santé.

TYPES DE CHEVEUX

Cheveux secs / abîmés / cassants / avec fourches

ACTIONS

Nourrit les cheveux secs et abîmés

Renforce les défenses naturelles du cuir chevelu

Protège les cheveux de la casse et des fourches

INGREDIENTS PRINCIPAUX

EXTRAIT D’AMANDE DOUCE : riche en protéines et acides aminés, hydrate et nourrit les cheveux

EXTRAIT DE GRAINES DE LIN : propriétés émollientes et adoucissantes

RESULTATS

Cheveux plus forts, plus souples et plus soyeux.

 

Prix: 12,90 euros les 250 ml

Ce que je pense de ce shampoing? 

Cela fait un petit moment que ce shampoing était dans mes placards. En effet, je l'avais reçu de la part de Mumu du blog Coups de Coeur de Mumu lors de notre  swap de Noel. Je n'avais jamais testé la marque Korres auparavant et il s'agissait de mon tout dernier shampoing non naturel en stock. Alors il n'est pas naturel ( il y a certains composants qui me dérangent un peu), mais tout n'est pas mauvais non plus. Dans l'ensemble, c'est plutôt bon. Pour vous donner une idée, si les shampooings sont formulés sans silicones (mais on retrouve  le polyquaternium, dommage ), parabènes, huiles minérales, ils contiennent malheureusement du Sodium Laureth Sulfate en deuxième position,

Niveau packaging, j'apprécie ce coté très herbacé et apothicaire des shampooings et l'étiquette représentant l'ingrédient phare  dans une éprouvette sont particulièrement réussis.

Je suis conquise par l'odeur, très agréable et douce. J'adore l'amande, c'est un très bon point pour moi, d'autant que le parfum reste dans les cheveux.

 Il lave bien, se rince très facilement et laisse les cheveux très doux, souples et brillants! Malgré une composition qui ne me satisfait pas entièrement, il est réussi d'autant plus que je me passe d'après-shampooing après.

 

Ce que dit la marque? 

Huile démaquillante neutre pour les fidèles des soins slow et purs. L'Huile démaquillante neutre Peau Toute Nue est hypoallergénique et très douce, même pour les peaux à problèmes (rosacée, sensibilité, rougeurs ...). Elle est garantie sans parfum, sans huile essentielle, sans allergène et 100% végétale.

L'huile démaquillante neutre Peau Toute Nue est le fruit d'une combinaison de 3 huiles végétales de grande qualité et non grasses 100% naturelle, elle assure un démaquillage ultra doux et performant. Elle vient à bout des maquillages les plus tenaces tout en permettant une application respectueuse de la peau : fonds de teints, mascaras, fards ... Confiance, respect et douceur sont les maîtres-mots de cette synergie à base de :

  • Huile de Jojoba - très fine, équilibre l'acidité de la peau, décolle les impuretés sans graisser la peau.
  • Huile de Noyau d'Abricot - nettoie tout en revitalisant la peau, donne de l'éclat aux teints ternes et nourrit l'épiderme.
 

Prix: 19 euros les 100 ml.

Ce que je pense de cette huile?

Rappelez-vous, j'ai eu la chance de recevoir tout l'été une jolie sélection de produit à l'occasion des 10 ans de la boutique Univeda. J'ai pris un peu de retard dans la rédaction de mes articles mais je tiens absolument à vous parler de chaque produit, notamment cette huile démaquillante. Après avoir découvert le gommage à l'orange De vermalle j'avais hâte de voir ce que cette huile avait dans le ventre.

Les huiles démaquillantes font parties des produits que j'adore tester. Celle ci est assez épaisse et il en faut peu pour démaquiller le teint et les yeux. Elle est rudement efficace. J'utilise très peu de maquillage waterproof mais elle le retire sans soucis. En terme d'efficacité, c'est un sans faute. Mais il faut absolument effectuer un double nettoyage ensuite. Elle a tendance à laisser un film gras sinon et ne émulsionne pas. Pour ma part, cela ne me dérange pas car j'effectue un layering. De plus j'aurais aimé qu'elle soit un petit peu plus sensorielle. Mais cela reste très personnel.

 

Ce que dit la marque? 

Le baume-en-gel nuit H2O BOOSTER®, onctueux comme un beurre et frais comme un sorbet, diffuse ses actifs au cœur de la peau tout au long de la nuit, moment clé de la récupération cutanée. Nuit après nuit, le teint est plus frais, la peau est ressourcée et lumineuse.

Jour après jour, les agressions extérieures, les températures extrêmes ou les cosmétiques inadaptés déshydratent la peau. Apparaissent alors un teint terne, des ridules de déshydratation, des sensations de tiraillements et un manque de souplesse. REhydrate+, avec sa Matrice d'hydratation biomimétique, agit en profondeur pour combattre les signes de déshydratation et reprogramme l'hydratation naturelle de la peau.

 

Prix: 25,20 euros les 40 ml

 

Ce que je pense de ce soin?

C'est clairement MON coup de cœur de la saison. Ce booster de nuit est une petite folie. Avec l'été indien que nous avons eu, je n'avais pas envie de texture trop lourde. Même à ce jour, le froid se fait encore timide.

 Le tube pompe délivre la juste dose d’acide hyaluronique et d’eau thermale de Jonzac pour hydrater intensément la peau.  Il s'agit d'une texture mi beurre-mi gel,  ultra-fraîche et parfaite pour la nuit. Ma peau l'adore, je la trouve plus lumineuse et en meilleure santé. Et pour ne rien gâcher, elle sent très bon.

 

Ce que dit la marque? 

Formulé spécifiquement pour prendre soin de la zone délicate du contour de l’œil, le Sérum Yeux Eclat Marilou Bio réveille le regard grâce à son association d’Huile d’Argan bio du Maroc et d’Eau Florale de Bleuet décongestionnante. Il contient en plus du Beurre de Karité bio pour nourrir tout en apportant confort et douceur. Idéal comme base de maquillage, ce sérum à la texture ultra-fluide pénètre rapidement sans laisser de film gras pour réduire l’apparence des rides et des ridules et redonner de l’éclat. Le regard est défroissé, reposé et lumineux.

 

Prix: 12,44 euros.

 

Ce que je pense de ce sérum? 

Ce n'est pas la première fois que je vous présente la marque Marilou Bio, je l'apprécie énormément ( et on en reparlera le mois prochain d'ailleurs). Pour la petite histoire, des que j'ai des contrariés de type émotionnelles, j'ai des plaques d'eczéma qui sortent. Ce fut le cas ces dernières semaines, et j'en ai sorti sur les paupières. Pratique.  Un peu trop riche pour le matin, je le préfère le soir. Je masse mon contour de l’œil ,et cette zone si sensible a été apaisé. C'est un produit qui me plait beaucoup.

Le flacon pompe n’est pas trop adapté car il délivre un petit peu trop de matière à mon goût. En effet, avec ce type de produit, pas la peine d'en mettre des tonnes.  Il s'agit d'une texture douce, ni trop liquide ni trop épaisse, un doux moment sensoriel le soir.

Ce que dit la marque ?

Le Baume à lèvres est un concentré de naturel, formulé à base d’ingrédients biologiques. Réparées, protégées, vos lèvres retrouveront toute leur souplesse grâce au Karité, à la Propolis, à l’huile de noyaux d’Abricot et à la Cire d’Abeilles.

 

prix: 5, 50 euros.

 

Ce que je pense de ce soin? 

Encore une marque qui ne vous est pas inconnue si vous suivez mes aventures depuis longtemps. J'avais notamment adoré ma routine Etre de mèche pour les cheveux. 

Qu'on se le dise, le packaging est absolument adorable et girly à souhait.

Le Soin des lèvres Propolia n’est pas trop crémeux, juste comme j'aime. En effet, certains baumes sont très onctueux...tellement que le produit s'évapore assez vite. Ici, il est plutôt accrocheur, ce qui ne me déplaît pas .La texture sur les lèvres n'est pas trop grasse donc et  pénètre rapidement et hydrate parfaitement. Je l'applique chaque soir en couche épaisse ou en journée si j'en ressent le besoin. Et pour ne rien gâcher, la composition est parfaite et j'adore son petit gout de fruit de la passion.

 

Et pour terminer cette petite série de favoris, je voulais consacrer quelques lignes à mes nouveaux chaussons Willow de Scholl. Je les ai reçu de la part d'une agence de presse, et même si ce n'est pas glamour je ne les quitte plus à la maison. Elles sont ultra confortables, douces et tiennent bien chaud.

Le mot de la fin?

Même si je ne prends pas toujours le temps de vous présenter tout les produits que je peux tester par le biais de mes achats ou envoi pour le blog, j'avais très envie de consacrer du temps sur ces produits que j'utilise chaque jour. J'ai eu de gros coups de cœur pour certains, notamment le Baume à lèvres et le soin de nuit que j'adore. Excepté le shampoing qui n'est pas green à 100%, je suis contente d'avoir majoritairement des soins bio et naturels dans mes routines.

Et vous, quels sont vos chouchous du moment? 

Connaissez-vous ces produits?

Certains vous tentent?

Prenez soin de vous.

  1. la marque Korres a de très bons produits, perso j’aime beaucoup, l’huile démaquillant De vermalle est super efficace, et donne envie de s’y intéresser de plus près, biz

  2. Je suis une grande adepte de Léa Nature ! Leur gamme a l’eau de Jonzac est extra, pour moi comme celle pour les bébés.
    Et en plus elle vient de chez moi ^^

  3. Hello ma jolie,
    C’est clairement le baume Jonzac qui me fait de l’œil du coup ! Avec aussi le baume à lèvres Propolia qui a l’air top et son odeur me plairait beaucoup ^^ Tu es parée pour les températures plus fraîches en tout cas 😉
    Plein de bisous <3

  4. Coucou !
    Pour ma part, j’utilise une huile végétale toute simple pour le démaquillage : c’est pareil, et c’est moins cher.
    Comme toi, j’ai adoré le baume Propolia.
    Et en parlant de baume, tu as suscité le désir chez moi à travers ta description de celui de chez Jonzac ! Et tant qu’à faire, j’essayerais bien aussi le contour des yeux : efficacité à petit prix, ça me dit.
    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :