make up | revue

Mon avis sur les Rouge Velvet The Lipstick de Bourjois

19 novembre 2018

Coucou à tous.

Si vous voulez voir les dernières nouveautés, il est vrai que j'ai un peu lâché l'affaire par ici. Je préfère profiter de mes petits favoris ( et puis parce que j'ai pas un budget illimité ahah). Mais à force de voir des avis très positifs sur la nouvelle gamme de rouges à lèvres qui est sortie chez Bourjois ces derniers mois, j'ai fini par craquer lors d'une petite promo pour me faire mon avis. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'adore les Rouge Edition Velvet dont je vous ai parlé à de nombreuses reprises, alors j'étais curieuse de voir ce que ces petits nouveaux, The Lipstick avaient dans le ventre.

J'ai choisi trois teintes que j'adore porter, mais assez différentes les unes des autres.

Ce que dit la marque?

Vous n'avez pas encore trouvé le rouge parfait ? Ne cherchez plus. Bourjois présente Rouge Velvet the Lipstick un rouge mat qui ne file pas et ne dessèche pas vos lèvres ! Sa formule exclusive riche en pigments et complexe hydratant vous assureront un fini velours doux et agréable à porter. Une seule couche suffit pour une couleur intense qui tient toute la journée. Ses 26 teintes exclusives répondront à toutes vos envies, nude, dark ou rouge franc, tous les looks sont permis.

Ce que je pense de ces rouges à lèvres?

Si vous suivez mon blog depuis toutes ces années, j'ai toujours eu à cœur de tester des produits à petit prix ou drugstore. Certes, je suis depuis une bonne année dans une tendance green, mais je suis toujours convaincue qu'il y a des pépites à petit prix.

Mais les dernières nouveautés que la marque a pu proposé telles que les Souffle de Velvet ou Aqua Laque ne m'avaient pas vraiment convaincues.

Exit le format liquide, on retrouve un rouge à lèvres bâton standard.....ou pas. Le packaging est plutôt réussi, on retrouve la patte de Bourjois mais j'apprécie de reconnaître en un seul coup d’œil la teinte que je cherche.  Mais mon coup de cœur revient au raisin qui se présente sous forme de goutte et épouse parfaitement la forme de mes lèvres.

Et le coup de cœur ne se termine pas la. La pigmentation est folle. Sur les swatchs, je n'ai fait qu'un seul passage, bluffant n'est ce pas? Les couleurs sont intenses, je suis conquise.

Et la tenue  dans tout ça? et bien ils sont en train de détrôner mes Rouge Edition Velvet chouchou....oui oui je vous jure. La couleur se matifie au bout de quelques minutes pour obtenir un joli effet semi mat sans transfert ou très peu selon moi et tiennent extrêmement bien. Si vous voulez redonner un coup de peps, la retouche s'imposera après un repas, mais honnêtement à moins d'un repas gras, il ne vous fera pas défaut et tiendra toute la journée. Enfin, je les porte non stop depuis trois semaines et ils ne me dessèche pas les lèvres et sont confortables à souhait. Voyons tout de suite ce que donne les couleurs sur les lèvres.

  •  Brique-à-brac

Pour me faire un avis, j'ai choisi des teintes que je porte au quotidien, du plus nude au plus soutenu. En parlant de nude, c'est  Brique-à-brac qui m'a tout de suite séduit.  Et comme son nom l'indique, c'est un brique qui a des tons rosés mais qui passe bien sur ma carnation. J'adore le brique sur les lèvres mais on se retrouve face à une teinte plus portable au quotidien.

Alala, mon amour pour les rouges orangés. Même en ayant les cheveux moins foncés (#plus de  coloration depuis un an), j'aime toujours autant cette couleur flatteuse sur les brunes.  Ni trop rouge, ni trop orangé, je le trouve absolument parfait.

  • Brunette

En automne, j'adore les teintes foncés. Dans Brunette, je retrouve les tons que je préfère: du marron, du prune et du brique. Ce mélange dépote quand même, sans trop rendre Dark.

Le mot de la fin?

Je crois que vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur pour moi. Et à mon grand désarroi, j'ai bien peur d'agrandir la collection très vite. Entre le raisin qui permet une application optimale en un rien de temps, une pigmentation et une tenue de folie et des couleurs plus belles les unes que les autres, ils sont très vite devenus mes nouveaux petits chouchou.

Prix: 13,99 euros sur le site de Bourjois, mais surveillez les promos beautés dans les GMS.

Et vous, connaissez-vous les Rouge  Velvet The Lipstick?

Les appréciez-vous?

Quelles sont vos teintes préférées? 

Prenez soin de vous.

  1. J’ai testé la gamme velvet liquide mais trop desséchant pour mes lèvres, en revanche j’ai testé ensuite édition 12 heures qui est top, ceci dit je me laisserais bien testé par cette nouvelle version, le brunette me plait bien ! biz

  2. Sur ta photo des RAL, c’est le Bric a Brac qui m’attirait au premier regard. Mais porté sur tes lèvres, j’adore le rendu du brunette.
    Je ne me maquille que rarement les lèvres mais ça me tente de plus en plus. Surtout quand je vois de jolis couleurs comme celles-ci, et que je lis ton coup de coeur

  3. Coucou ma belle,
    J’en ai un que j’aime beaucoup dans une teinte nude ! Tu me donnes clairement envie d’agrandir ma collection ahah ! Tu as de jolies teintes tout comme j’aime 🙂
    Plein de bisous <3

  4. Comme toi, la marque m’avait vraiment déçue ces derniers temps. Surtout avec ses velvet liquides survendus par toutes les blogueuses qui selon moi n’étaient vraiment, vraiment pas terribles. Je n’étais donc pas allée plus loin dans les tests. Vu ton article je pense tester ceux ci, tu sembles tellement emballée!

    1. J’aime les velvet, j’en ai encore quelques un à vous présenter, mais la…..entre le confort et la tenue, je les kiiiiife.
      Des bises

  5. hannnnnnnnn Comme ce n’est pas gentil de nous faire sortir la CB !!! (heureusement, Noël approche hiii)

    Moi aussi j’adore les Rouge Edition Velvet ! Mais je crois que tu m’as convaincue avec ceux-ci … Le « Brunette » est très sympa !

    ( Et tu es très jolie )

    Biz

  6. Je les adore aussi, ils ont détronné les velvet classique dans mon coeur. Brique à brac est mon préféré mais malheureusement je l’ai oublié sur mon lieu de vacances 🙁 il faut que je le rachète. J’utilise beaucoup le flamingo et dès que je les trouve en promo j’agrandi ma collection.
    Bisettes

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :