Bougies | Box | Déco-Home | partenariat | revue

Le calendrier de l’avent par Durance

28 novembre 2018

Coucou à tous.

Quand j'étais petite, il y avait un choix assez restreint en terme de calendrier de l'avent. Celles-ci sont nées dans les années 80 comme moi s'en souviendront: nous avions les touts petites carrés de chocolat et l'incontournable Kinder.

Désormais, il y a un sacré choix: entre les calendriers beautés, jouets pour les enfants et même culinaire ( d'ailleurs nous avons pris celui des bières avec mon chéri), il y en a pour tout les goûts.

Celui de chez Durance me fait envie depuis plusieurs années, mais je n'avais jamais franchi le pas alors que j'adore leurs bougies et les soins que j'ai pu tester par le passé comme le gel douche à la fleur de coton,  la Crème de Douche Nourrissante à l'huile d'olive bio de Nyons et à l'extrait de Miel et la  bougie senteur Biscuit

J'ai eu la chance de le recevoir via la plateforme Hivency ( dans un état déplorable malheureusement les aléas des transporteurs), et j'avais très envie de vous en faire un retour rapidement, bien que je n'ai pas commencé à l'ouvrir. Ça sera notre petit rituel avec mon fiston et vous chaque jour en story.

Ce que dit la marque? 

Calendrier de l'Avent Nouvelle Edition 2018 !

Découvrez la nouvelle édition du Calendrier de l'Avent DURANCE : 24 produits à découvrir chaque jour pour patienter et vous faire plaisir jusqu'à Noël !

Cette année notre Calendrier de l’Avent s’est orné de gravures dorées et de carton kraft. Sa composition reprend les produits les plus emblématiques de notre marque : bougies parfumées aux senteurs variées et  cosmétiques taille de voyage à découvrir et à collectionner.

Fabriqué en France dans nos ateliers de Grignan, notre Calendrier de l’Avent est un cadeau idéal et original pour la fin d’année et pourra ravir votre entourage. Des bougies parfumées, des cosmétiques et d'autres surprises viendront ravir les plus impatients ! Parfait pour offrir avant les cadeaux de Noël tout au long du mois de décembre

Mes premières impressions. 

 

Ce calendrier de l'avent est magnifique. Il est se présente dans un joli kraft, assez naturel en étant classe à la fois. JE suis très sensible à ce papier, que j'utilise souvent pour emballer mes cadeaux par exemple. Le végétal est mis à l'honneur avec des des détails de feuilles, de fruits séchés et vous me connaissez, c'est tout ce que j'aime.

 

Voulant me garder aussi la surprise, je vous renvoie vers l'article de Needsandmoods, qui détaille le contenu du calendrier de cette année. Mais dans les grandes lignes, il se compose de 24 cases. Son contenu est assez varié: en effet, nous allons y trouver des soins pour le corps ( gels douches, savons.... et les senteurs les plus connues et emblématiques de la marque sous forme de chauffe plats. Il contient également un photophore.

Pas de full size dans ce calendrier, ce sont uniquement des petits formats ou travel size. Cela permet de se faire une petite idée avant de craquer pour une grande bougie par exemple. D'ailleurs, je voulais m'en racheter, comme ça on va voir quelle est la senteur qui nous plait le plus.

Et si je ne vous ai encore pas convaincu de craquer, la composition est assez chouette, à 95% d'origine naturelle.

 

Le mot de la fin?

Je suis ravie de commencer les fêtes avec ce magnifique calendrier qui s'annonce très prometteur.Durance est une marque française, qui propose  des produits pour parfumer sa maison, et  des produits de soins et bien-être. Ce calendrier permet de tester un large panel de la marque. C'est une belle idée de cadeaux ou à s'offrir soit même pour imprégner de l'ambiance de noël. 

Il est disponible dans les boutiques de la marque ou sur leur site internet au prix de 49,90 euros. Etant en édition limité, ne tardez pas trop. Et je vous retrouve à partir du 1er décembre sur mon instagram pour le découvrir chaque jour.

Et vous, connaissez-vous la marque Durance?

Appréciez-vous cette marque?

Connaissez-vous leur calendrier de l'avent?

Quel est le votre cette année?

Prenez-soin de vous.

  1. coucou

    je suis comme pas mal de monde des format mini et des bougies de photophore souvent offertes aux clientes tout au long de l’année ça ne me tente pas et surtout à ce tarif. Dommage c’était prometteur.
    des bisous

  2. j’ai connu les calendriers avec un carré de chocolat par jour… je les achetais pour mes enfants, c’est clair que maintenant c’est trop et des fois n’importe quoi, mais je ne connais pas du tout celui de Durance, et bonne découverte ! biz

    1. Mon chéri m’avait offert celui de chez L’occitanne il y a deux ans et j’avais aimé mais d’une année sur l’autre, il ne change pas trop.

  3. J’aime beaucoup la marque Durance. J’ai pu tester leur bougie à la grenade et un brume d’oreiller dont je n’ai plus le nom en tête et j´ai adoré ces deux produits. C’est un super calendrier de l´avent ! Je n’en prends jamais pour moi mais juste un chocolaté pour mes filles 🙂

  4. Coucou ma belle,
    J’adore la marque Durance alors ce calendrier me tente beaucoup ! De quoi passer un bon mois de décembre avec de chouettes produits 🙂 Et le fait que les produits contiennent surtout des ingrédients d’origine naturelle c’est appréciable également !
    Plein de bisous <3

  5. Coucou
    Oh là là effectivement, ton transporteur a joué au foot avec !! J’espère que les produits ne seront pas abîmés.
    Je me dirige plutôt vers les calendriers de l’avent gourmand mais je suis sûr que tu vas prendre grand plaisir à découvrir le tien.
    Belle soirée

  6. Oh la la, ce calendrier a l’air vraiment top.
    Pour ma part gourmande,je me suis pris d’amour pour un calendrier de chocolat.
    J’espere le recevoir en meilleur etat que le tien…

  7. Coucou,

    Oh purée ils abusent les transporteurs quand même !
    J’avais postulé, mais « rupture de stock »…
    J’aurai bien aimé voir un peu plus de son contenu, c’est une marque que j’adore pour ses bougies !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Avec mon fils qui croit encore au père noel, j’ai pris le parti de ne pas le déballer, mais je présente le contenu en story chaque jour.
      Des bises

  8. Coucou
    Punaise c’est clair à notre époque il y’avait rien en terme de calendrier de l’avent
    je crois que ça a commencé à se développer des la fin des années 90, voir 2000 où il a commencé à y avoir des calendrier Playmobil il me semble
    mais aujourd’hui on ne sait même plus où donner de la tête
    pour ma part je n’en ai encore jamais testé mais pourquoi pas 😉
    bonne journée

  9. Cette année on a droit à un beau florilège de calendriers de l’avent.
    Mention spéciale pour les calendriers beauté. Le prix n’est pas donné mais pour offrir (par plaisir car il faut l’ouvrir avant Noël bien sûr) c’est idéal. Un concept intéressant pour débuter le mois de décembre toute en sérénité et toute en beauté ! Le calendrier doit être lourd (côte poids) non ?

  10. Coucou 🙂 Je t’avoue que je ne connais pas tellement la marque Durance mais j’adore les calendriers de l’avent :p J’aime bien d’ailleurs le packaging de celui-là, ça fait un effet très naturel je trouve.
    Sinon pour ma part, j’ai choisi 2 calendriers pas du tout bio : Look Fantastic et Glossybox et j’ai acheté en douce le Milka pour mon copain :p

  11. Je ne connais pas bien la marque Durance mais c’est bizarre elle ne m’attire pas du tout… Le calendrier est très joli par contre ! Pendant deux ans j’ai opté pour un calendrier de l’avent Benefit (il était top) mais maintenant je prends uniquement du chocolat 😉

  12. Bonjour.
    Cette année, pas de calendrier chez moi. Overdose l’année dernière, trop de produits. Tu vas me dire que c’est un comble pour une blogueuse : et oui, je ne suis plus à un paradoxe prêt!
    Bisous.

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :