Déco-Home | DIY

Diy: le calendrier de l’avent pour enfants Home Made

30 novembre 2018

Coucou à tous.

Petit article bonus aujourd'hui. En effet, demain c'est le 1er Décembre et les enfants vont commencer le fameux décompte avant l'arrivée du barbu. Cette semaine, je vous ai présenté le calendrier de l'avent que j'ai eu la chance de recevoir, mais j'avais très envie de vous présenter celui que j'ai confectionné pour mon fils cette année.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, j'ai toujours adoré les loisirs créatifs et les DIY. Loin d'avoir la prétention d'avoir un certain talent, j'aime surtout les matières, créer, bidouiller. Mais le temps à m'y consacrer était très restreint. Mais même si j'ai réduit mon nombre d'article pour d'autres raisons, je dois admettre que cela m'a permis de remettre les mains dans mon masking tape et peinture pour mon plus grand bonheur.

Aujourd'hui, je vous présente mon pas à pas pour réaliser ce calendrier de l'avent home made .

Le matériel.

-Un calendrier de l'avent en bois.  J'ai acheté le mien à Auchan, mais il y en a dans les Cultura, Action...

-Peinture.

-Masking tape.

-Chiffre en feutrine

-Embellissement divers.

Le pas à pas.

 

Souhaitant donner un côté un peu plus festif et enfantin à ce calendrier, je n'ai pas souhaité le laisser brut. Je l'ai peint intégralement en rouge et blanc.

 

 

J'ai donc mis deux couches de chaque couleur pour rendre le tout plus opaque, pour ensuite passer à la partie embellissement.

 

 

Bien que mon masking tape n'était pas d'excellente qualité, j'en ai collé sur plusieurs cases de mon calendrier. J'ai également collé des petits sapins dans différents tons de vert et certains avec des paillettes.

 

 

Qui dit calendrier de l'avent, dit forcément jour. J'ai trouvé ce kit de chiffre dans mon Auchan et ils s'accordent bien aux tons de cette création.

 

Le calendrier de l'avent terminé

 

 

J'ai ensuite récupéré de vieilles lettres de scrapbooking que j'avais depuis longtemps pour apporter une petite touche décorative en plus sur le toit de la maison.

 

Il n'y a plus qu'à garnir le calendrier. J'ai pris les gourmandises favorites de mon mini, et il va être ravi.

Le mot de la fin?

J'ai adoré réaliser et embellir ce calendrier de l'avent pour mon fils. Et quand il a découvert sa petite surprise il était tellement content. Cela m'a remotivé à ressortir mes petites affaires et me remettre à cette activité que j'ai bien trop délaissé. Entre les cosmétiques maison et les DIY, il y a de la nouveauté à venir sur le blog.

Et vous, appréciez-vous les loisirs créatifs?

En avez-vous la patience?

Ce calendrier maison vous plait? 

Prenez soin de vous.

  1. Ce calendrier est une vraie réussite!
    J’adore!
    J’en avais un ‘comme ca’ quand j’étais enfant et pour moi, c’était d’avoir un spécial chocolats ou autre…
    Au moins, ma mère me le garnissait de ce que j’aimais …
    SUper idée, super réalisation!
    Bisous

  2. Coucou ma belle,
    Oh mais il est trop mignon ce calendrier de l’avent personnalisé ! j’adore ! Bravo pour ton superbe boulot 🙂
    Plein de bisous <3

  3. J’aime beaucoup le calendrier de l’avent que tu as réalisé. Je l’ai vu ce matin sur Insta. Je pz’se que j’en ferai un l’année prochaine. Mila aura 3 ans et sera plus réceptive 🙂
    Vivement demain !
    Bisous
    Elsa

  4. Hum le ferrero ! Non sérieusement bravo pour cette belle réalisation. J’aime beaucoup. Ici on en a acheté car pas trop le temps d’en faire un. En tout cas, vivement demain hihi

  5. Bonjour.
    Tu m’as démontré que ce n’est pas trop compliqué de faire un calendrier de l’Avent. Mais j’ai encore cédé devant l’urgence et le manque de temps et je me suis rabattue sur un calendrier Kinder.
    Dommage, c’est certainement la dernière année que mon second veut un calendrier.
    Bonne journée!

  6. C’est top ce calendrier, j’adore le résultat ! Je voulais le faire aussi avec celui de Action mais je n’ai pas eu le temps :/ Du coup j’ai acheté un calendrier Milka tout fait, lol

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :