partenariat | revue | vernis

Ma première manucure semi-permanente avec Carlance

7 décembre 2018

Coucou à tous .

Non non, vous ne rêvez pas, moi Caroline, un temps acheteuse compulsive de vernis à ongle vous présente aujourd'hui un kit de pose de semi-permanent. Non je n'ai pas abandonné mes précieux mais j'ai eu l'occasion de tester ce kit et je vous avoue que l'idée d'avoir sous la main de quoi me faire une manucure durable quand je pars en vacances ou quand je n'ai pas le temps d'y revenir m'a plutôt tenté. Et je me suis dit que cela pouvait être une belle idée de cadeau.

J'ai donc reçu pour test un kit de semi permanent de la marque Carlance.

Carlance en deux mots?

Il s'agit avant tout d'une chaîne d'institut de beauté, présente partout en France qui propose des soins variés pour homme et femme : épilations, soins du visage, soins du corps, maquillage, manucure, amincissement… le tout à prix ultra légers.

Chaque institut vous assure des soins réalisés avec des produits de grandes marques par des esthéticiennes diplômées d’Etat.

L'enseigne propose également son propre e-shop avec des produits de qualité professionnelles.

Ce que dit la marque ?

Un kit complet pour réaliser une pose de vernis semi-permanent à la maison : Il contient tous les produits nécessaires, dont 2 couleurs parmi les 21 disponibles, et présente toutes les étapes + nos conseils et astuces pour réussir sa pose comme une pro !

Ce que je pense de ce kit?

Il faut savoir que je suis novice sur le sujet. J'ai porté cet été un semi-permanent que ma collègue de bureau d'amour ( coucou ma mamounette si tu passes par la) m'a posé, mais je n'en avais jamais fait seule. J'appréhendais quand même pas mal.

On retrouve donc dans ce kit: 1 primer, 1 base, 2 couleurs, 1 top coat, 1 cleaner, 1 lampe LED et la promesse d'une manucure parfaite en 30 minutes pendant au moins deux semaines.

J'ai reçu deux teintes qui font partie de mes basiques, à savoir un rose nude et un rouge noir comme j'aime.

Mode d'emploi.

Après avoir pris le temps de limer les ongles et d'avoir repousser nos cuticules ( et d'avoir retiré toute poussière), on applique le primer sur l'ongle et le bord libre. On le laisse tranquille pendant 10 à 15 minutes.

On passe ensuite à la base. J'ai été assez surprise par la matière assez épaisse, mais il faut veiller à appliquer une couche assez fine. Je l'applique sur chaque ongle excepté le pouce que je ferais en dernier.

Une fois appliqué, on passe la main sous la lampe LED, qui va polymériser la base. Et on procède à la même chose pour le pouce.

On passe ensuite à la couleur. Encore une fois, on fait le pouce à part, mais on applique sa première couche de vernis en veillant à ne pas toucher la peau.

Et on passe la première couche sous la lampe (idem pour le pouce). Et on procède à la même étape pour la seconde couche.

On termine avec le top coat, qui lui aussi est assez épais. Je veille bien à poser une fine couche pour éviter que ma manucure soit trop bombée. Et on reprends les même étapes sous la lampe.

Pour cette dernière étape, je prends un coton ( lavable si possible mais il tournait tous dans la machine à ce moment précis) et je dégraisse mes ongles avec le cleaner. Et cette étape est vraiment indispensable pour enlever le coté "poisseux" de la manucure.

Le résultat final.

En trente minutes chrono, j'ai une manucure parfaite, brillante et durable. Alors je ne suis pas prête à faire cela tout le temps, car je me lasse vite des couleurs que je peux porter et j'aime pouvoir changer en fonction de mes humeurs, mais je dois admettre que c'est quand même bien pratique pour avoir une manucure à toute épreuve .Je pense même me prendre un rouge pour avoir pour les pieds cet été.

En ce qui concerne la tenue, j'ai gardé ma manucure deux semaines, et encore elle n'avait pas bougé, mais je voulais tenter de l'enlever toute seule avant de vous faire ce retour. Et c'est un jeu d'enfants. Il suffit de limer légèrement le top coat et ensuite de prendre des cotons imbimés de dissolvant et de faire des papillottes qu'on laisse agir quelques minutes. Ensuite on prends un repousse cuticule et l'excédent s'en va tout seul.

Le mot de la fin?

Souvent septique à l'idée de franchir le pas, ce kit m'a littéralement fait changer d'avis. Je trouve ce kit très complet et facile d'utilisation. Pour celle qui veulent se lancer dans le semi permanent à la maison, c'est une idée de cadeau parfaite pour Noel. Ce kit est disponible sur le site de la marque au prix de 69 euros.

Et vous, connaissez-vous la marque?

Faites-vous du semi-permanent?

Occasionnellement?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou
    Pour les fans de vernis à ongles, ça doit être sympa d’avoir un vernis qui dure plus longtemps. Pour ma part, je m’en porte quasi jamais mais merci pour ton retour . ^^
    Belle journée

  2. le résultat est bluffant, ta manucure est réussie et très brillante, par contre je te dirais que je ne veux pas poser de vernis semi-permanent car d’abord j’aime changer de couleur, et surtout mes ongles sont fragiles et se dédoublent facilement, je dois faire de temps en temps des cures pour éviter qu’ils s’abîment trop vite, mais c’est vrai que c’est tentant car on est vraiment tranquille ! biz

  3. Hello ma belle,
    J’ai testé une fois mais j’avoue que j’aime tellement changer souvent de vernis que c’est pas forcément pour moi LOL
    En tout cas le rendu est brillant et bien laqué, j’adore !
    Plein de bisous <3

  4. Je ne connais pas la marque, mais ma soeur a aussi la machine et des tonnes de vernis et elle m’en fait de temps en temps. Ca nous permet de passer un petit moment ensemble et moi d’être tranquille pour au moins 10 jours, sachant que j’ai toujours les mains dans l’eau, le vinaigre blanc et tout le tralala. Sa machine prend toute la main par contre, je trouve ça plus pratique. J’essaierai pour les pieds au printemps !
    Bisous
    Elsa

  5. Coucou !
    Je n’ai jamais testé ce manucure semi permanente mais j’avoue que je me laisserai bien tenter car je n’ai jamais le temps de me refaire mes manucures donc au moins avec le semi permanent ça tient plus longtemps !
    Gros bisous

  6. J’ai testé mon kit (d’une autre marque) pour la première fois cette semaine sur une copine et c’est super facile a faire en fait ! Ce que j’aime c’est la brillance du vernis semi-permanent et puis sa tenue. En tout cas j’aime beaucoup la couleur de ta manucure 🙂

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :