Look | partenariat

Porter la jupe fleurie en hiver!

14 décembre 2018

Coucou à tous.

C'est avec un nouveau look qu'on se retrouve aujourd'hui. J'ai mille idées dans la tête et j'ai profité d'une petite journée en amoureux début décembre pour shooter ce look que j'ai repoussé faute de mauvais temps. J'ai eu la chance de pouvoir collaborer de nouveau avec la marque La Fiancée du Mékong. D'ailleurs, la petite chemise bleue imprimé Shua mystere d'une précédent look vous avez bien plu.

Peu habitué à porter des motifs et encore moins en hiver, j'avais très envie de sortir de ma zone de confort tout étant classique et passe partout et j'ai donc craqué sur cette jupe dont je vais vous parler en détail.

Mais tout d'abord, j'ai ressorti les manteaux et particulièrement mon petit caban préféré de l'amour que j'ai depuis plus de 10 ans ( vous avez pu l'apercevoir ici) de chez Pepe Jeans. C'est un intemporel et je le porte avec plaisir. Il y a des pièces sur lesquelles on investit mais qu'on va garder une vie.

C'est comme ce sac Mango que vous avez aperçu dans pas mal de look.  Malheureusement, quelques jours après avoir photographié ce look, la sangle m'a lâche, il faut que je songe à la remplacer. J'adore les sacs en bandoulière, ils sont pratiques surtout quand on a des enfants.

Même s'il ne fait pas un froid polaire chez moi, j'adore m'enrouler dans des maxi-écharpes. C'est chaud et doux à la fois, et pratique pour moi. En effet, il fait assez froid la ou je travaille et je garde toujours une écharpe plaid au bureau au cas ou. J'ai été contacté par le site Pashmina & Cachemire et j'ai pu sélectionner une écharpe tartan, très tendance cette hiver.

 J'ai choisi le modèle Tartan Mac Kay, qui est ultra doux et bien chaud pour l'hiver ! Intemporel il se compose d'un large damier à carreaux dans les teintes classiques du marine, beige et rouge. Elle est parfaite pour une femme, comme pour un homme. Par contre, je la trouve excessivement chère. En effet, il faut compter 89 euros pour ce modèle, pour une composition de 20% de laine et 80% d'acrylique. Mais l'écharpe oversize est toujours une bonne idée de cadeau pour les fêtes.

Revenons à la pièce maîtresse de ce look, ma petite jupe  évasée fluide en jersey Takoane de La Fiancée du Mékong. Le motif  Tcha Black est à la fois floral et géométrique. Ce n'est pas une pièce que j'ai l'habitude de porter, mais je trouve qu'elle se marie bien avec mon pull à ruban Promod que j'ai acheté en solde l'hiver dernier. Cette jupe est très confortable et agréable à porter. Elle en demeure assez chaude et parfaite pour la saison. Sur le devant, des fausses poches noires viennent donner de l'originalité à la forme basique de la jupe. Évasée, elle possède une taille élastiquée en uni qui structure le modèle. Et forcément, en fan de jaune que je peux être, les détails fleuris relèvent ce look. C'est une nouvelle pièce coup de cœur.

 

Pour être totalement transparente avec vous, j'ai utilité une petite cagnotte suite à un article rémunéré pour m'offrir une paire de bottines de très bonne qualité. Pendant longtemps, j'ai acheté des chaussures à petits prix mais qui ne me durait pas. J'apprécie la qualité et le confort  des chaussures Tamaris, et c'est sur le modèle Sasha que j'ai jeté mon dévolu. Il s'agit d'une Chealsea Boots qui parait plutôt classique mais qui révèle son originalité grâce à des petits clous. Elles sont parfaites et vont vraiment avec tout. Je suis ravie de ce petit investissement.

 

Shop my look

-Manteau Pepe Jeans (old)

-Pull bleu marine Promod (old)

-Jupe Tcha Black La Fiancée du Mékong (collection actuelle)

-Sac Mango (old)

-Maxi-Echarpe Pashmina & Cachemire (collection actuelle)

-Bottines Sacha Tamaris (collection actuelle)

-Sautoir Luna Constance L ( disponible chez Emma&Chloé)

-Boucles d'oreilles Ramon Shlomit Ofir  Un oiseau sur la branche ( old)

Le look sous toutes les coutures.

Le mot de la fin? 

Une nouvelle fois je suis ravie de vous proposer un look avec des pièces que je découvre et d'autres que je possède depuis très longtemps. C'est justement pour cela que c'est ma catégorie d'article préféré. J'adore le bleu marine et le jaune, c'est donc une association que j'apprécie. Cette petite jupe met de la couleur dans un automne un peu trop gris.

Et vous, connaissez-vous la marque La Fiancée du Mékong? 

Appréciez-vous ce nouveau look?

Portez-vous des maxi Echarpe?

Prenez soin de vous.

  1. Hello ma jolie,
    Ton look est juste parfait, je pourrais porter exactement le même hihi, fais gaffe que je ne vienne pas de voler tes fringues LOL
    Ta jupe fleurie est trop belle et ton pull bleu je craque complètement avec le détail du nœud dans le dos !
    J’adore aussi les grosses écharpes bien doudou 🙂
    Plein de bisous <3

  2. Une jupe avec laquelle tu as su crée un joli look en misant sur la simplicité comme j’aime !
    Je connais uniquement la marque de nom (non non je n’habite pas dans une grotte 😉 ) mais en tout cas, la jupe est sympa et semble agréable à porter

  3. Hello, je ne porte plus de jupes depuis au moins 4 ans, je ne sais même pas pourquoi ! La tienne est très jolie qui donne envie ! Gros coup de coeur pour l’écharpe *-*

  4. Hello ma belle,

    Tu es beaucoup trop belle et j’aime beaucoup la jupe, je n’ai pas l’habitude de porter des motifs l’hiver et souvent je trouve mon look tristounet!
    Tu me donnes envie de sauter le pas, après tu l’as parfaitement assorti au reste de ton look!

    Gros bisous

  5. Ta jupe est trop canon et j’adore aussi tes bottines ! Et puis j’aime aussi les sacs en bandoulière parce que c’est pratique comme tu dis et les maxi écharpes parce que c’est super chaud ^^

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :