Déco-Home | lifestyle | partenariat

Quelques idées cadeaux: entre beauté et insolite.

19 décembre 2018

Et salut à tous.

A moins que vous viviez dans une contrée lointaine, c'est officiel: Noel c'est dans quelques jours. Et grande première sur mon blog, j'avais très envie de vous faire une petite sélection de cadeaux à faire ou à se faire en tout genre. Vous le savez, j'adore autant la beauté, que la déco, la mode, la lecture.... j'ai donc rassemblé plusieurs idées pour vous si vous êtes en panne d'inspiration.

  • Les coffrets beautés.

Forcément, c'est l'essence même de mon blog. C'était évident de que vous présente quelques coffrets de beauté, d'autant que j'apprécie en offrir.

En matière de cosmétiques bio et à petit prix, je vous recommande mille fois la marque Marilou Bio, dont on a parlé à plusieurs reprises. Cette année, la marque a sorti divers coffrets, notamment le Détox et coup d'éclat qui coûte 19,98 euros pour trois produits. On y retrouve le Masque beauté éclat qui a fait l'objet d'une revue sur le blog, Gel purifiant grain de fraîcheur et Gel crème clarifiant.

De quoi offrir une routine complète à petit prix et avec de belles valeurs.

Je ne suis pas certaine que ce coffret Blancrème existe toujours. En effet, je l'avais reçu dans notre swap de Noel de la part de Mumu. Mais je sais que la marque en a sorti de nouveaux ( que vous pouvez retrouver sur son blog si je ne dis de bêtises).

 

En général, je trouve que la marque Blancrème reste une valeur sure en termes de cadeaux. Les packagings font tout de suite penser à une épicerie fine et les odeurs sont toujours folles sans être chimiques.

 

  • Les tatouages éphémères 

 

J'ai pu découvrir il y a quelques temps les tatouages éphémères de la marque Sioou. Et je me suis dit que c'était une chouette idée de cadeaux pour des amies, pour s'amuser le jour du réveillon ou bien juste pour embellir une tenue . Il y a un large choix, et la gamme de prix est très raisonnable. Je suis totalement conquise par cette jolie entreprise lyonnaise qui collaborent avec des artistes peintres, des graphistes et des illustrateurs pour  proposer des créations originales sous forme de tatouage temporaire.

 

  • Le parfum 

Il s'agit encore d'une valeur sure, à condition de trouver LE parfum idéal. J'apprécie tout particulièrement la marque ID Parfums de Dr Pierre Ricaud et leur petit dernier Passion Latine. Et autant vous dire que je le trouve particulièrement réussi.

  • Note de tête: Mandarine, Gingembre
  • Note de coeur: Accord Café, Fleur de Vanille, Jasmin Sambac
  • Note de fond: Santal, Fève Tonka, Cacao

Il est frais mais avec du caractère et possède un caractère sensuel qui me plaît beaucoup. C'est un parfum d'hiver qui nous emmène tout de suite en voyage.

Prix: 32,90 euros.

  • Les bijoux. 

 

Cela reste un présent plus personnel à faire à sa maman, sa chérie. Mais le bijou fantaisie a le vent en poupe. Je suis la première à y avoir succombé. Le site Onecklace dont je vous ai également parlé plusieurs fois sur le blog se démarque par son côté personnalisation. En effet, vous pouvez choisir un bijou avec une date, un prénom, une phrase. Le choix est fou.

J'ai pu recevoir deux bijoux dernièrement, notamment cet attrape rêve en plaqué or qui est très joli porté avec une accumulation de bijoux.  Ce modèle n'est pas un bijou personnalisable mais c'est un choix de ma part, car je les porte plus facilement.

 

 

Je suis un peu plus déçue de mon deuxième choix qui est ce collier double rang. Je l'ai choisi en plaqué rose gold et il est totalement oxydé. Je vous recommande donc de prendre le plaqué or ou l'argent sur le site.

Le collier attrape-rêves est à 46,45 euros et le modèle Lune et étoile également.

 

  • Les livres 

 

Je vous réserve pour 2019 quelques nouveautés sur le blog notamment la catégorie DIY qui s'installe une fois par mois ( si j'arrive à tenir le rythme). Les cosmétiques home made, c'est tendance mais si vous êtes débutante ou si vous souhaitez faire découvrir le concept à une amie, le mieux est d'offrir un livre qui va vous aider à appréhender les huiles essentielles notamment.

 

Je suis une grande fan des ouvrages des éditions Terre vivante et j'ai pu découvrir le livre Mes Créations aux Huiles Essentielles qui est une vrai mine d'or. J'ai d'ailleurs noté toutes mes idées de futures créations.

Prix: 14 euros.

  • Le maquillage. 

 

On connaît toutes des accros aux makeup et particulièrement aux vernis. Vous le savez, je fais attention tant que je peux aux compositions des produits que j'utilise et notamment les vernis à ongles. La marque Colorisi est naturelle, vegan et certifiée sans actifs néfastes pour les ongles. Ils sont au prix de 10 euros environ.

 

  • Les objets insolites. 

Il y a quelques mois de cela, je vous ai présenté le site Cadeaux Folies (pour revoir la revue, c'est ici) et j'ai pu une nouvelle fois faire une sélection sur le site pour vous en parler.

 Cadeauxfolies.fr propose des cadeaux de Noël originaux. Et ce que j'aime justement, c'est qu'on sort du cliché du bijou ou du bouquet de fleurs. On y trouve des objets de décoration, de souvenirs, de produits kitsch ou personnalisables.

Avec ces quelques idées, j'espère que vous trouverez votre bonheur pour vos derniers cadeaux.

J'ai notamment craqué pour plusieurs choses, notamment cette tasse  (passion mug) beaucoup trop mignonne. J'adore en offrir, d'autant qu'il y a des fana de thés dans mon entourage.

 

 

J'ai également craqué pour des petites mignonnettes qui font toujours plaisir, notamment les sous verres vinyl absolument kitsch mais qui ont leur petit succès à la maison. Pour une petite fille, le duo de baume à lèvres Zip et Madame Bovary fera mouche.

 

Et pour terminer, il y a une large partie de décoration originale à souhait, comme un globe en liège avec des petites punaises pour marquer les endroits du monde qui ont été visité. Le cadeau idéal pour les baroudeurs.

Et pourquoi pas offrir à un grand geek une boite à mouchoirs en forme de rubikub ou une tirelire ananas, très tendance.

 

 

En bon fan de série que nous sommes, on a craqué sur ce tapis typé "Strangers Things". Au moins on s'est à quoi s'en tenir quand on rentre à la maison.

Le mot de la fin? 

Graçe à cet article, je voulais surtout vous montrer qu'on peut faire des cadeaux plutôt chouettes et fun sans forcément y laisser un rein et demi. Et de sortir de ces sentiers battus, en offrant des produits de marques peu connus, de faire découvrir des cosmétiques éthiques et des présents.

 

Et vous, qu'aller vous offrir pour Noël?

Est-ce que cette sélection vous plaît?

Connaissez-vous les sites mentionnés?

Prenez soin de vous.

  1. Je trouve que les coffrets beauté ou parfum sont souvent l’idéal cadeau, bien entendu à condition de connaître les goûts de la personne, sinon les objets comme le mug est aussi une très bonne idée, à compléter avec un paquet de chocolats ! biz

  2. Super ces idées de cadeaux ! Je t’avoue qu’il y en a 3 que je garderais bien pour moi. Je craque pour le collier attrape rêve, le globe en liège et les tatouages éphémères… je me laisserais peut être tenter par un des 3… ou les 3 😉

  3. Oh mon dieu je t’avoue avoir un coup de coeur pour le tapis de Stranger Things !!!! Je le veux aha il est génial ! Sinon j’adore tes idées cadeaux ! Je me laisserais bien tenter (pour moi :p) par les vernis!
    Laurence de Gettin Hope

  4. Coucou
    Je suis totalement fan de Cadeaux Folies où j’avais aussi repéré cette tasse cils. Il y a tout ce qu’il faut pour se faire plaisir et faire plaisir ! Pour ma fille, j’avais pris le plaid sirène. ^^
    Bisous

  5. Coucou ma belle,
    Voilà plein de belles idées cadeaux et je vois que les grands esprits se rencontrent car j’ai publié sur le même thème aujourd’hui ahah !
    Les coffrets beauté sont toujours top ! Et le collier attrape-rêves est magnifique, j’adore le site oNecklace ! Trop dommage par contre que le rose gold s’oxyde mais c’est bon à savoir ! Et j’aime beaucoup le site Cadeaux Folies aussi il y a un choix incroyable alors c’est top pour pouvoir cibler au mieux 🙂
    Plein de bisous <3

  6. Coucou ! Que de belles idées ! En tout cas mon foup de coeur va a blancreme. Les packagings sont super originaux et si l’odeur va avec, ça devrait me plaire

  7. Coucou. Toujours un plaisir de te lire. Et d’ailleurs je viens de noter sur ma liste la marque Colorisi. Je cherche à renouveler mon stock de vernis. Si je te devais piquer d’autres idées ce serait le Tapis Stranger Things. Je suis une fan inconditionnelle de la série. Les acteurs ont déjà grandi et nous on attend la suite pour 2019 !. Et je rajoute la 1ère Box qui est à un prix abordable. Oui pas de besoin de dépenser beaucoup pour faire plaisir. Pour noël c’est plutôt drone, jeu vidéo, casque de réalité virtuelle, maquillage, parfum et jouets.
    Ps : comment as tu inséré les petites animations’ sur ton blog ? (Sucre d’orge c’est génial )

  8. Comme je disais à Elodie (Serenamente), même si j’ai terminé mes cadeaux de noël depuis quelques temps, j’aime bien lire des articles avec des idées. L’ensemble blanc crème a l’air super sympa, on en mangerait !
    J’ai hâte de lire tes articles DIY beauté. Ca m’intéresse beaucoup !
    Bises et bonnes fêtes de Noël
    Elsa

  9. C’est tout mignon les packaging de chez Blanc crème, je ne connaissais pas du tout !
    Je suis fan de ton tapis Stranger Things, il est vraiment canon, on trouve décidemment de jolies choses chez cadeaux folies.
    Belles fêtes de fin d’année à toi !

  10. Très belles idées cadeaux, j’adore le mug noir ! Et puis j’ai hate de voir tes DIY cosmétiques !! Moi aussi je m’y met petit à petit et j’aime trop ^^

  11. Coucou !
    Je craque pour les sous-verres et les baumes à lèvres : un coup à jalouser les gens à qui je les offre. Je garde l’idée pour toute l’année.
    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :