Parfums | partenariat | revue

Joy, mon joli coup de coeur signé Dior

21 décembre 2018

Coucou à tous.

J'avais tellement hâte de rédiger cet article, je ne vais pas tourner autour du pot: c'est juste un énorme favori. J'ai tellement tardé à faire les photos, que j'ai bien entamé le parfum.

Ce parfum, c'est le dernier bébé de chez Dior qui porte le doux nom de Joy. Après l'avoir découvert par hasard en échantillon, j'ai eu un coup de foudre immédiat. C'est assez rare chez moi pour être signalé. Et j'ai pu le recevoir par le site Tendance Parfums pour mon plus grand bonheur.

Un mot sur Tendance Parfums?

A première vue, il apparaît comme un site de vente de produits de parfums et de beauté en ligne avec tout que l’on trouve chez Sephora, Nocibé, Marionnaud … En effet, on y retrouve les plus grandes marques de beauté comme Dior, Lancôme, Guerlain, Hugo Boss … des parfums, make-up, soins. La grande particularité de ce site est qu’il pratique les prix les plus bas du marché ! Et j'ai été assez surprise des différences tarifaires! Ce n’est pas de la contrefaçon puisqu’ils sont en contact direct avec toutes les marques qu’ils proposent et sont agréés par chacune d’entre elles. Ce site permet aussi d’être informé des nouveautés en parfumerie. 

Quelques mots sur Joy de Dior

Le nouveau parfum JOY de Dior est un parfum immédiat, clair, généreux. La joie, enfin capturée dans un sillage marqué à la fois par la douceur enveloppante et l'énergie. Une ode au plaisir, à la vie. Une eau de parfum illuminée par le sourire vibrant des fleurs et des hespéridés, la caresse onctueuse des bois et la sérénité des muscs. Une fragrance facettée de mille nuances et pourtant claire, limpide.

Ce que je pense de ce parfum? 

Rien que le nom de ce parfum m'évoque un petit moment de bonheur. "Joy" m'évoque la joie forcément, le bonheur...je me tourne vers lui quand j'ai envie d’être positive et de bonne humeur.  C'est une odeur fraîche et pétillante qui me corresponds totalement .

 

La maison Dior  a souvent la réputation d'offrir des parfums capiteux et très femme. Je ne suis pas forcément d'accord. J'ai porté pendant longtemps Miss Dior qui est un parfum que j'adorais pour son côté floral au printemps. Cette fois, il s'agit d'une fragrance plus sucrée qui sera parfaite pour les jeunes filles que pour les personnes comme moi qui ont du mal à porter des parfums trop marqués. Je m'entends par la, cette senteur ne passe pas inaperçue, mais elle n'est pas agressive.

 

 

Le packaging est tout aussi réussi. En effet, on a affaire à un flacon plus moderne, tout en délicatesse. On retrouve le nom du parfum en relief, avec la marque au centre de la lettre "o". Le jus est d'une jolie couleur rose pale.

 

Le bouchon est aimanté et martelé, comme si un ruban l'entourait. Je suis conquise par tant de beauté.

 

Notes olfactives 

La Bergamote zestée et la Mandarine forment un jolie mélange. La Rose de Grasse, utilisée en Essence comme en Absolu et le Jasmin enivrant se mêlent à ces fruits juteux dans un sourire vibrant.

Le santal chaud et crémeux nous enlace avec douceur. Signature intime, le souffle clair et poudré des muscs fait l'effet d'un peau-à-peau tendre et sensuel.

 

Si vous aimez les parfums pétillants, il sera parfait pour vous. Pour ma part, j'ai découvert ce parfum en fin d'été et je ne le quitte plus. Il me suivra en toute saison. J'aime son audace, sa petite odeur de propre.....bref pour la première fois depuis longtemps, j'ai trouvé mon parfum signature.

 

Le mot de la fin? 

Dior a fait fort avec cette fragrance innovante. La marque sort de sa zone de confort avec un parfum qui s'adresse à un public plus large mais qu'on ne sent pas sur tout le monde.

Joy est disponible sur le site Tendance Parfums au prix de 73,50 euros les 50 ml au lieu de 88 euros chez des enseignes concurrentes. De quoi faire un joli cadeau de Noel.

Et vous, connaissez-vous Tendance Parfums?

Les parfums de la maison Dior?

La nouveauté Joy?

Prenez soin de vous.

  1. Je mets « pure poison » depuis 15 ans maintenant, et j’avais justement envie de changer. Je suis d’accord, rien que le nom est inspirant 😉 Je vais aller sentir ça et si ça me plait je suivrais tes conseils et l’achèterait sur « Tendance Parfums »

  2. coucou

    chez moi gros flop je l’ai essayé à l’aéroport à Berlin et quand je suis revenue de la parfumerie mon mari et mes enfants se sont moqués de moi en me demandant ce que j avais bien pu trafiquer… Bref c’est ma peau qui doit le faire virer 🙁
    par contre je rejoins ton avis sur le site, il est top !

    bises

  3. J’ai déjà entendu parlé de tendance parfums. Faudrait que j’aille le sentir en parfumerie car le flacon est très joli et ce que tu décris me correspond bien et en plus… je suis à la recherche d’un nouveau parfum, le mien n’est plus fabriqué…snif

  4. Coucou
    Impossible de passer à côté avec la campagne TV. ^^ Je l’avais aussi eu en échantillon mais je suis su style très fidèle en parfum alors le mien ne me quitte pas.
    Belle soirée

  5. Hello ma jolie,
    Waoh le packaging du parfum est une merveille, j’aime trop ! Faut que j’aille le sentir car je pense qu’il pourrait me plaire 🙂 Et puis Dior c’est si chic et j’adore le fameux Miss Dior qui a une odeur tellement agréable ^^
    Plein de bisous <3

  6. Je ne connaissais même pas ce parfum de Dior ! Il faut que je passe en ville pour le sentir car je suis curieuse maintenant. Pour moi aussi les coups de coeur parfum c’est assez rare ^^

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :