bio | partenariat | revue | vernis

Mes vernis vegan et cruelty free pour cet hiver! Merci Nude Experience.

27 décembre 2018

Coucou à tous.

Ces dernières semaines, ma vernithèque s'est bien garni. J'ai pu recevoir pour tester plusieurs petites choses dont on parlera au fur et à mesure des mois.Mais il y a UNE marque à retenir en 2018 et pour l'année 2019 à venir, c'est bien Nude Experience.

Je vous ai parlé de cette marque française et éthique montante il y a quelques mois ( pour voir ou revoir l'article, c'est ici) et j'ai pu recevoir une belle sélection de vernis pour l'été ( que je vous présenterai dans quelques mois) et des couleurs festives et hivernales. D'ailleurs, je reviendrais bientôt sur les vernis Peel Off que je teste en ce moment.

Mais aujourd'hui, on va s'attarder sur les vernis de la collection automnale que j'ai porté ces derniers mois.

Ce que dit la marque?

Prenez le temps d’une pause vernis et laissez-nous prendre soin de vous. NUDE Experience a pensé à tout pour que ce moment soit une expérience unique : - Une tenue impeccable, - Des extraits d’huile de lin et d’aloe vera pour protéger vos ongles et apporter une texture unique, - Une composition exclusive 6-free bannissant les ingrédients toxiques, - Et bien sûr des couleurs riches et ultra-tendance. Revenez à l’essentiel des vernis à ongles, accordez-vous un plaisir beauté avec de nouvelles couleurs en prenant soin de vous et de vos ongles. NUDE Experience n’a rien laissé au hasard pour vous offrir le meilleur du vernis et s’engage sur des solutions innovantes. Une composition 6-free qui exclut tous les ingrédients toxiques : toluène, DBP, formaldehyde, xylène, parabène et camphre. Notre formule, soigneusement élaborée et testée,ne fait néanmoins aucune concession sur la texture, la tenue et la brillance qui se retrouvent dans tous nos vernis. La nature vous veut du bien, la Recherche NUDE Experience en a formulé ses meilleurs aouts : l’huile de lin et l’aloe vera, uniquement chez NUDE Experience. L’huile de lin est une huile tirée des graines mûres du lin, pressées à chaud ou à froid. Les bienfaits de l’huile de lin dérivent de sa richesse en acides gras polyinsaturés, en particulier en acide α-linolénique et acide linoléique. NUDE Experience a développé une formule exclusive pour vous faire profiter de toutes les vertus de l’huile de lin : - Une action siccative (séchage naturel) pour un séchage plus rapide du vernis, de façon naturelle - Un pouvoir liant grâce à la texture unique de l’huile de lin apportant une meilleure tenue et onctuosité du vernis - Des vertus protectrices dérivées des composés d’acides gras polyinstaurés L’aloe vera est une plante aux nombreuses qualités cosmétologiques et dermatologiques. NUDE Experience a extrait le gel prélevé au cœur de ses feuilles pour en tirer un véritable cocktail de soins protecteurs : anti-allergiques pour les ongles et mains sensibles, cicatrisant pour réparer vos ongles abîmés.

Ce que je pense de cette marque?

Forcément, le premier point qui retient mon attention est la composition. Qu'on se le dise, le vernis bio n'existe pas, cependant je trouve que les marques qui font un effort de recherche pour améliorer la composition de leurs produits méritent qu'on prenne le temps de les mettre en avant. De plus, les compositions sont disponibles sur le site .J'apprécie cette transparence.

Un vernis 6 free est un vernis dont on a retiré les principaux éléments nocifs le composant, qui sont :

  • toluène
  • dibutyl phtalate (DBT)
  • formaldéhyde
  • camphre
  • xylène
  • parabène

Finalement, on ne retrouve que de jolis ingrédient pour prendre soin de nos ongles.

La présence l’huile de lin, de l’aloe vera et des extraits de fleurs sont un véritable atout pour nourrir mes ongles et les sublimer en même temps.

Passons aux couleurs que j'ai porté ces derniers mois.

  • Great Smoky

J'ai complètement flashé sur cette couleur que j'adore porter en automne/hiver. D'ailleurs il s'agit d'un dupe parfait d'une couleur que je possède en conventionnel.

Comme toujours, le pinceau en langue de chat est parfait. En ce qui concerne la teinte, il s'agit d'un rouge cerise, avec des sous tons marron et des nacres dorées .Il est juste magnifique et sa tenue est folle. Je l'ai porté 8 jours sans accroc.

  • Tanami

Cette fois, il s'agit d'une teinte plus nude. C'est une teinte que j'apprécie moins sur ma carnation habituellement mais je me suis surprise à l'apprécier. Tanami est un beige rosé possédant de légères nacres qui donne tout de suite un effet "mains propres".

  • Scala

Son joli nom nous envoie tout de suite dans un opéra italien.Et sa couleur ne pouvait que me plaire. Scala est un magnifique bordeaux possédant des reflets framboises et de petites nacres. J'adore cette couleur que je ne me lasse pas de porter en toute circonstance.

  • Oceta

On retrouve les mêmes tons que Tanami, mais en un peu plus taupe. C'est aussi une couleur que je n'aime pas trop sur moi habituellement, mais le fait qu'elle possède de légères nacres rend l'ensemble plus pêchu. Finalement c'est un vernis que je dégaine assez souvent quand je veux rester sobre sur mes ongles

  • Tango

Et pour terminer cette sélection, allons faire un tour en Argentine. C'est le rouge noir parfait ( ma manucure un peu moins). Mais une nouvelle fois, c'est une couleur passe partout, très féminine et intemporelle.

Le mot de la fin?

Mon avis n'a toujours pas changé sur la marque Nude Experience, je suis toujours conquise. L’application est top avec le pinceau large, les couleurs sont vibrantes et lumineuses, la tenue reste très bonne. Vous remarquerez d’ailleurs la diversité des couleurs proposées. J'ai encore quelques petites pépites à vous présenter, la dernière collection est juste folle. Et cerise on the cake: une composition parfaite pour un prix de 8,90 euros. On peut parler d'un excellent rapport qualité/prix.

Et vous, connaissez-vous la marque Nude Experience?

Les vernis 6 free?

Appréciez-vous les teintes?

Quel est votre teinte favorite?

Prenez soin de vous.

  1. ces vernis sont très beaux, j’aime beaucoup le taupe, et le rose nude qui ont l’avantage de se porter tous les jours, et puis du 6 free c’est mieux pour nos ongles, tu nous montres de belles manucures et des idées de couleurs ! biz

  2. Coucou,

    Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je vois ces vernis, je pense toujours à Maybeline ! Au départ, j’ai cru que c’était ça d’ailleurs, c’est dommage que le packaging soit si ressemblant !

    Sinon, je suis bien d’accord, le vernis totalement clean n’existe pas ! Il faudrait qu’il soit à l’eau, mais la tenue et les pigments ne seraient pas terribles ! C’est d’ailleurs pour ça que je ne porte plus de vernis depuis quelques années déjà.

    Malgré tout, les teintes sont très belles 🙂

    Passe une belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Alors il y a que le packaging parce qu’ils sont nettement mieux.
      Effectivement, cela n’existe pas mais j’ai clairement confiance en Nude Experience.
      Des bises

  3. je ne connaissais pas du tout cette marque mais j’adore ces déclinaisons de couleurs ! Mention spéciale pour Great smoky que j’adore ! (il me rappelle un vernis que j’ai eu il y a longtemps ! ) Je vais aller voir ça de plus près ! Merci

  4. bonsoir,
    je ne connaissais pas la marque et je peux dire que je suis contente de l’avoir découverte grace à toi, les teintes sont très jolies j’ai une préférence pour la teinte tanami je la trouve magnifique

    belle soirée

    rachelmarine

  5. Hello,
    Merci pour cette belle découverte. Je suis allée sur le site, je pense bien me prendre quelques flacons, je suis une vernis addict haha !!! J’aime beaucoup le rouge noir et le geat smocky, mais vraiment j’ai l’embarras de choix.
    De bonnes fêtes à toi !
    Bises

    1. Il y a un choix de fou, et j’en ai encore quelques uns à vous présenter.

      D’ailleurs il y a des vernis à paillettes peel off magnifique.
      Des bises

  6. Coucou !
    Tu me fais toujours autant envie avec tes articles sur ces vernis ! Etant fan de nudes je ne saurai même pas te dire quel est mon préféré de cette sélection 😉
    Bisous

  7. Coucou Caro,

    8 jours pour un vernis de ce type je trouve ça énorme! La tenue semble vraiment super bonne c’est chouette. J’avais testé ceux d’aromazone que je ne conseille pas du tout car la tenue est horrible (quelques heures ^^) ou alors il faut ajouter un bon top coat (mais du coup moins naturel…).

    Je n’ai pas encore testé Nude Experience (en même temps je ne porte plus beaucoup de vernis mais aussi parce que je n’en possède pas beaucoup qui soient naturels) ceci dit j’entend beaucoup parler de la marque ces derniers temps. Ça donne envie de tester!

    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :