make up | partenariat | revue

Une palette, deux maquillages avec la collection Total Temptation de Maybelline.

7 janvier 2019

Coucou à tous.

Pour ce premier article make-up de l'année ( et même de la semaine, bande de chanceux), c'est sur la marque Maybelline que j'ai décidé de me pencher. Bien que désormais j'utilise à 100% des produits naturels pour le teint et que je ne changerais ça pour rien au monde, je dois admettre que concernant le maquillage, mon âme de testeuse a tendance à me jouer des tours. Et Maybelline est une marque dont je vous ai énormément parlé sur le blog, notamment avec le mascara Rocket que j'adore.

J'ai reçu via la plate forme Hivency deux produits issus de la collection Total Temptation que je vous met en action à travers deux maquillages.

  • Mascara Volume Total Temptation 

Ce que dit la marque? 

Cédez à la tentation du volume indécent. Sa brosse généreuse étire et enrobe tous vos cils pour un volume fourni, sans paquet, irrésistible. Une application addictive grâce à une formule enrichie à l’extrait de coco et à un parfum sensuel. Pour construire un volume sur-mesure, enrober plusieurs fois les cils de la racine à la pointe.

Sa brosse généreuse étire et enrobe tous vos cils pour un volume fourni, sans paquet, irrésistible. Une application addictive grâce à une formule enrichie à l’extrait de coco et à un parfum sensuel.

Prix: aux alentours de 10 euros dans les grandes surfaces.

Ce que je pense de ce mascara? 

Il faut savoir que pendant très longtemps je ne jurait que par les mascaras de la marque Maybelline. Je trouve que pour la plupart, ils ont un excellent rapport qualité/prix. J'avais entendu du bien de ce mascara, mais forcément j'aime me faire mon propre avis.

Le flacon est en plastique. Il est plutôt imposant mais ne fait pas trop cheap. La brosse est quant à elle assez volumineuse, c'est d'ailleurs un point qui m'a fait un peu peur sur le coup et en poils synthétiques.

Finalement, la brosse que j'ai trop vite jugé attrape hyper bien les cils. Elle les galbe et les sépare sans faire de paquets. J'apprécie sa couleur bien noire sur mes cils assez inexistants et plutôt clairs de nature.

Ce n'est pas mon mascara chouchou car il est très difficile de détrôner mon chouchou d'amour, mais si vous cherchez une alternative conventionnelle et à petit prix, je vous le recommande les yeux fermés.

 

  • Palette Temptation 

Ce que dit la marque? 

Huit fards à paupières et deux enlumineurs aux tonalités sensuelles: des pêches ardents et des mauves délicats dans une texture ultra sensorielle pour un regard irrésistible, délicieusement troublant.

Prix: environ 15 euros .

 

Ce que je pense de cette palette.

Ce n'est pas la première fois que je teste des palettes de la marque Maybelline. Rappelez-vous les maquillages que j'ai réalisé avec la Burgundy et la 24 Karat. J'avais été très satisfaite de ces palettes, alors qu'en est-il de celle ci?

Le packaging, dans les tons rosés est assez simple. Le boiter est en plastique robuste avec une bonne fermeture, de quoi la transporter dans risque.

 

En termes de couleurs, les fans de nudes y trouveront leur bonheur. On retrouve 8 fards à paupières et deux enlumineurs. Pour ma part, cette palette se compose même en deux parties: un côté chaud avec des teintes plutôt pêches et un côté froid avec des couleurs mauves. 

 

Dans le boîtier, chaque côté est plutôt bien pensée et harmonieux. Les fards irisés me paraissent très beau. A l'utilisation, il révèle toute leur beauté avec un pinceau humidifié. Comme vous le voyez sur les swatch, je suis assez déçue des teintes chaudes. Il faut vraiment insister pour obtenir une certaine intensité. Cependant le côté froid ( qui ne sont pas mes couleurs de prédilections) est plutôt réussi. Quant aux enlumineurs, ce sont les fards que je préfère dans cette palette. Malgré tout, les fards se travaillent bien, ils sont poudreux mais j'ai pour habitude de faire mon teint après, cela ne me dérange pas.

 

Place aux maquillages.

Pour ce premier maquillage, j'ai opté pour le côté droit de la palette. J'ai commencé par appliquer le fard violine mat en creux de paupières. Ensuite je l'ai estompé avec le fard rose mat. Et j'ai travaillé ma paupière mobile avec le fard rose irisé qui est superbe avec un pinceau humidifié pour mieux attraper les pigments .

Et je termine avec le fard le plus foncé que je place en coin externe et en ras de cil supérieur et inférieur.

 

 

Je prends ensuite l'enlumineur que je place en coin interne pour apporter de la lumière et sur le haut de mes pommettes. Je le trouve très lumineux et discret à la fois, tout ce que j'aime. Je n'oublie pas le mascara pour agrandir mon regard. 

 

 

Pour les lèvres, je suis restée chez Maybelline en appliquant le Vivid Matte Liquid en teinte Nude Flush. 

 

 

Pour ce deuxième maquillage, c'est au tour du côté pêche de la palette d'être mis au banc d'essai.

 

 

Je commence ce maquillage en travaillant mon creux de paupières avec le fard le plus foncé de la palette. Je l'intensifie avec le fard orangé.

 

Malheureusement, ce côté de la palette manque cruellement de pigmentation. C'est bien dommage. Mais je continue en appliquant le fard beige irisé sur ma paupière mobile et j'intensite mon coin externe en prenant le fard foncé et ocre.

 

Une fois mon mascara appliqué ( que je trouve encore plus beau sur cette deuxième série), je prends l'enlumineur doré que je pose dans mon coin interne et une nouvelle fois sur le bombé de mes joues. Définitivement, les highlighters sont très réussis. 

 

Pour les lèvres, j'ai choisi ce sublime jumbo rouge de chez Maybelline une nouvelle fois que je possède depuis des années et que j'adore.  Je suis dans ma période rouge en ce moment ( peut être dû à mes cheveux que j'ai coloré il y a quelques semaines, mais on en reparlera).

Le mot de la fin? 

Je suis très contente d'avoir découvert ces petites nouveautés d'une marque que j'ai affectionné pendant tant d'années. Je suis conscience que cela ne va pas avec mes valeurs du moment, ça sera peut être mes derniers tests dans le conventionnel d'ailleurs. Malgré tout, il en faut pour toutes les bourses et Maybelline reste un entre-deux plutôt sympa. J'ai eu un gros coup de cœur pour le mascara qui tient ces promesses et que je porte avec grand plaisir. Cependant, je suis assez déçue de la palette qui avait tout pour plaire, avec une jolie sélection de couleurs. Malheureusement, elle n'est pas homogène. J'aurais aimé retrouver la même pigmentation dans chaque fard. Cependant les enlumineurs sont magnifiques. Du coup, je trouve le prix assez onéreux en comparaison à d'autres marques.

 

Et vous, connaissez-vous la marque Maybelline? 

La collection Total Temptation?

Elle vous tente?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou Caroline!
    Je suis vraiment très attachée au packaging qui est primordial pour un produit de beauté (enfin disons en 2e position après la composition) et Maybelline ne suit pas la tendance avec certaines marques de grande surface qui font des vrais efforts.
    Le mascara est assez joli, mais le boitier de la palette fait cruellement cheap…
    Je me suis toujours demandée pourquoi les marques avec des prix plus doux ne peuvent pas utiliser des couleurs tel que le metallisé/doré/argenté si c’est une question de prix ou c’est des accords internationaux pour nous pousser à acheter des mascaras à 30€ car il sont brillants…
    Si tu as le réponse je suis preneuse 🙂

    PS: le début de l’article dit « fin d’année » es-ce une coquille?
    Bonne journée à toi,
    Maria

  2. le mascara est plutôt de bonne qualité et tient ses promesses ce qui n’est pas le cas pour les fards, à part les 2 brun et le nour que je trouve bien pigmenté, les autres sont trop fades, en tous les cas je ne suis pas tentée pour tester cette palette ! biz

  3. J’ai la chance d’avoir de cils assez fournis mais j’aime les galber avec un mascara… cependant, il m’est assez difficile d’en trouver un qui me convienne et ne fasse pas de paquet! J’essayerai bien ce petit Maybelline! 🙂
    Pour la palette, je la trouve jolie mais les couleurs sont un peu trop « nude » pour moi, surtout en ce moment où j’ai très envie d’explosions de couleurs! 🙂 et puis, si, en plus certains fards manquent de pigments… je crois passer définitivement mon chemin!
    Le jumbo rouge a l’air assez sympa et plutôt bien pigmenté, je comprends qu’il te suive depuis plusieurs années!

  4. Hello 🙂 C’est dommage que la palette ne soit pas très pigmentée. Après, je pense que ça pourrait tout de même convenir à des personnes qui se maquillent occasionnellement ou très simplement (je pense à ma mère en disant ça). Par contre, j’ai d’autres palettes de cette marque (la burgundy, celle qui est pus neutre et celle avec les bronzers) et je les aime plutôt bien ^^

    1. JE suis d’accord avec toi, c’est la palette idéale pour les jeunes filles aussi.
      J’ai la burgundy aussi que j’adore.
      Des bises

  5. Coucou ma belle,
    J’avais lu effectivement que la pigmentation était inégale du coup j’ai passé mon chemin ! C’est dommage car les teintes sont canons et parfaites pour tous les jours ! Puis il y a des textures différentes aussi !
    En tout cas j’adore tes maquillages, ils sont très sympa !
    Plein de bisous <3

  6. Si tu trouves un alternative au niveau mascara en bio ou naturel je suis preneuse. Pour moi aussi, je reste dans des marques que je connais pour le maquillage pour le moment… comme Maybelline 🙂

  7. Coucou, j’apprécie le jumbo rouge pour les lèvres il te va bien. Du coup ça me tente bien. Et concernant le mascara Je les choisis toujours en fonction du volume que le produit est censé apporter 😉
    La marque je connais puisque j’utilise le petit pot avec le pinceau pour les yeux. Quant à la palette les couleurs font fade quand tu les as appliqués sur ta peau mais les couleurs sont top. Du moment que cela me donne bonne mine je dis oui !

    1. Coucou.
      Pour le jumbo, je ne suis pas certaine qu’il se fasse encore.

      JE suis moins fan de la palette mais coup de coeur pour le mascara.
      Des bises

  8. Bonjour.
    Je suis complètement passée à côté de cette jolie collection rose. Je pourrais être intéressée par le mascara puisque je cherche en permanence celui qui domptera mes poils de ragondins!
    Bonne journée!

  9. Coucou cet article tombe à pique j’hésitais en ce moment sur ce mascara bon bah je vais l’acheter je ne te remercie pas

    Je connais très bien Maybelline car mon mascara préférée c’est le the rocket de chez eux mais j’ai envie de changer un peu, j’aime aussi énormément leurs liquid mat , j’en ai un en rouge c’est une tuerie par contre c’est vrai que coté palette j’aime pas du tout …

  10. Moi j’aime plutôt bien cette marque, certes ce n’est pas la meilleure mais je trouve qu’elle propose un bon rapport qualité prix et ça me convient plutôt bien personnellement.
    De toutes façons je n’ai pas de marque chouchou, j’aime bien en changer et tester différents produits !

  11. Coucou !
    Pour avoir déjà testé d’autres palettes Maybelline je partage ton avis, les couleurs sont toujours jolies mais le rendu et surtout la pigmentation pas toujours au rendez-vous… dommage !
    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :