bio | lèvres | make up | partenariat | revue

All Tigers, les rouges à lèvres liquide Cruelty Free à connaitre!!

10 janvier 2019

Coucou à tous.

En début de semaine, je vous l'ai promis, c'était ma dernière collaboration avec une marque conventionnelle. Et pour cause, j'avais bien trop hâte de commencer à vous parler d'une marque fraîchement débarquée que je teste depuis quelques semaines grâce à la plateforme Hivency et qui est complètement dingue.  Il s'agit de All Tigers, dont vous allez très vite entendre parler sur la blogosphère.

La marque All Tigers en deux mots? 

Quand ma fille s'est pour la première fois intéressée au maquillage, j'ai constaté qu'il y avait d'un côté des marques très tendance, mais pas si green, de l'autre, des marques green pas très tendance... Assez vite, j'ai réalisé qu'autour de moi, beaucoup de femmes qui étaient passées au green pour l'alimentation, pour les soins du visage, pour les produits d'hygiène, mais elles n'avaient pas franchi le cap pour le maquillage. La faute à une offre qui ne les inspirait pas.

On estime pourtant que, dans sa vie, une femme va ingérer jusqu'à 2kg de rouge à lèvres. Or, un rouge à lèvres, c'est principalement des dérivés de pétro-chimie, d'autres composants chimiques discutables, des ingrédients d'origine animale... Autant dire que ça vaut la peine de se poser la question de ce qu'elle met sur ses lèvres. C'est ainsi qu'est née cette question toute simple : et si on imaginait le ROUGE A LEVRES PARFAIT, aussi green que stylé ?

J'ai choisi la démarche la plus évidente selon moi : construire le projet avec les futures utilisatrices. Sur la page Instagram@alltigers_organics elles ont pris le pouvoir, commenté et approuvé chaque décision importante (formules, design, couleurs...) pour créer un rouge à lèvres qui soit au top dans ses qualités d'usage, tout en étant en accord avec leurs convictions, à commencer par une formulation naturelle. C’est comme ça qu’est né ALL TIGERS.

Si on s'appelle ALL TIGERS, c'est que nous avons beaucoup en commun avec le tigre, si impressionnant, si puissant… et pourtant si menacé. Un peu comme nous finalement, les choix que font notamment pour nous les industriels en sont un bon exemple...

Le rouge à lèvres parfait, ce sont des ingrédients férocement naturels ou biovegan et cruelty-free, combinés à l'expertise de pros du maquillage et aux recommandations de toute une communauté Instagram, pour créer le meilleur produit possible. Résultat : une marque de beauté stylée et engagée pour les reines de la jungle moderne.

   

Ce que dit la marque? 

  •  Une formule qui coche toutes les cases, agréable à appliquer, fini mat, longue tenue mais sans dessécher les lèvres (merci la composition à base d'huiles végétales !)... 
  • 12 couleurs au top, pour tous les styles et toutes les carnations.
  • Un packaging au design férocement stylé, dans des matériaux approuvés par les labels naturels.
  • Entre 82% et 100% d'ingrédients naturels selon les teintes, au maximum issus de l'agriculture biologique. Zéro ingrédients d'origine animale. Les 18% potentiellement non naturels ? Ce sont les pigments responsables de la couleur : ils peuvent être naturels ou synthétiques selon les teintes, nous refusons notamment l'usage du pigment carmin, certes naturel mais extrait de cochenilles (très utilisés, mais beurk !). 
  • 1% du chiffre d'affaires ALL TIGERS reversés à l’association Poh Kao qui soutient des initiatives de protection du tigre sauvage, notre animal emblème, au Rajasthan.
 

Ce que je pense de ces rouges à lèvres?

Dans un premier temps, on aurait tendance à se dire que c'est du déjà vu. Une encre à lèvres, c'est LE produit que chaque marque de maquillage se doit de sortir. Et pourtant, ces petites nouveautés sont révolutionnaires. Mais je ne  vais pas vous dévoiler ces secrets trop rapidement.

Parlons quelques minutes du packaging. Pour ma part, je suis conquise. Je trouve les lignes magnifiques, féminines et stylés à la fois. Le capuchon est en plastique mate à l'effigie de la marque. J'apprécie aussi de retrouver la teinte. C'est très pratique quand on est une lipstick addict. 

L'applicateur ne déroge pas à la règle. On retrouve ce qui se fait sur le marché. Mais je le trouve très réussie. Il n'est pas trop souple, de quoi épouser parfaitement la forme de mes lèvres.

Il s'agit ici d'une couleur absolument dingue, le 784 Rose Corail Lead the Game. 

 

Et la formule dans tout ça? 

On a tendance à dire que le maquillage green, vegan...ça manque un peu de punch....je continue ou non? Les swatchs parleront d'eux même. Partenariat ou pas, c'est de la bombe atomique.

 

La marque a tendance à dire qu'il s'agit d'un fini mate. Je ne suis pas d'accord: on est sur un semi mate, ce qui me convient bien mieux. Ils sont très agréables à l'application et gros plus, ils ne dessèchent pas les lèvres. Par contre, armez-vous d'une bonne huile démaquillante pour les retirer. Pour la petite anecdote, j'ai porté le 888 Rouge Pur pour le réveillon de Noël, mon verre avait encore une trace de rouge à lèvres après son passage au lave-vaisselle.

Forcément, la composition a tout pour me plaire, vous le savez, je veux intégrer au maximum de produits naturels et cruelty free dans ma routine beauté. Ici entre 82% et 100% d'ingrédients naturels selon les teintes, au maximum issus de l'agriculture biologique. Certes, il n'y a pas de label bio, mais par expérience ce n'est purement marketing.

Le seul petit bémol que je pourrais leur trouver est que ces rouges à lèvres ne sont pas sans transfert. Mon fils a en fait les frais.  Mais après discussion avec Alexis, le fondateur de la marque, cela nécessiterait d'intégrer des agents chimiques.

Enfin dernier point avant de passer aux swatchs et de vous montrer ces bijoux en action, la tenue est excellente. Je les ai reçus pendant les fêtes de fins d'années, la pire épreuve pour tester la résistance d'un rouge à lèvres. Il se comporte bien. Certes, il transfère, mais la couleur reste tenace sur les lèvres. Je n'effectue même pas de retouche en milieu de journée.

Les swatchs.

Les rouges à lèvres en action.

 

La teinte 784 ROSE CORAIL 'LEAD THE GAME' est simplement une couleur solaire. Je l'apprécierais encore plus au printemps, mais le trouve qu'elle donne bonne mine et flatte le teint.

 

 

Composition: RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL, MICA, OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES, ZEA MAYS (CORN) STARCH, TITANIIUM DIOXIDE, UNDECAN, CI 15850 (RED 6), TRIDECAN, GLYCERYL ROSINATE, POLYGLYCERYL-4 CAPRATE, CI 15850 (RED 7), CI 19140 (YELLOW 5), COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX, HYDROGENATED JOJOBA OIL, PARFUM (FRAGRANCE), POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, SILICA, AQUA (WATER), LECITHIN, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, TOCOPHEROL, ASCORBYL PALMITATE, CENTELLA ASIATICA EXTRACT, CITRIC ACID, PROPYLENE GLYCOL, ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT

 

 

En ce qui concerne la couleur 888 ROUGE PUR 'CALL ME QUEEN, c'est justement dans le look que j'ai porté pour le 31 Décembre que j'ai choisi de vous l'illustrer. J'en suis amoureuse. Ce n'est pas un secret, je trouve le rouge absolument féminin et rock à la fois. Cette teinte est super lumineuse et fait son effet.

 

 

Composition: RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL, UNDECAN, OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES, ZEA MAYS (CORN) STARCH, MICA, TRIDECAN, CI 15850 (RED 7), CI 15850 (RED 6), CI 19140 (YELLOW 5), CI 45410 (RED 27 LAKE), GLYCERYL ROSINATE, POLYGLYCERYL-4 CAPRATE, COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX, HYDROGENATED JOJOBA OIL, PARFUM (FRAGRANCE), POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, SILICA, AQUA (WATER), LECITHIN, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, TOCOPHEROL, CENTELLA ASIATICA EXTRACT, CITRIC ACID, PROPYLENE GLYCOL, ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT, ASCORBYL PALMITATE

Le mot de la fin?

Je commence fort l'année sur le blog avec un véritable coup de cœur. A ce jour, All Tigers ne propose que des rouges à lèvres avec un large choix de teintes absolument folles, mais je pense que la marque va connaître un véritable succès. Vous savez que j'ai à cœur de soutenir les entreprises à échelles humaines qui ont une âme et de beaux projets.  Ce sont des rouges à lèvres disponibles sur le site de la marque au prix de 22,80 euros, dans la même tranche de tarif que les encres à lèvres conventionnelles.

Bon plan: avec le code  TIGER005  vous avez droit à 6€ sur toute première commande sur le site all-tigers.com (pas de restriction sur les couleurs), valable jusqu'au 31 janvier 2019

 

Et la photo bonus, c'est cadeau.

Et vous, connaissez-vous la marque All tigers?

Elle vous tente?

Appréciez-vous les teintes proposées? 

Prenez soin de vous.

  1. Comme tu le sais, je suis fan de la marque.
    J’ai le bonheur de collaborer avec All Tigers et j’espère que cela va durer car
    le projet est fou, pertinent et intéressant.
    Les rouges à lèvres sont juste à tomber entre les teintes et les textures.
    Je suis love du packaging également.
    Bisous

  2. c’est clair que ça donne envie de laisser tomber tous nos autres ral trop chimiques, on voit bien que ces ral sont très pigmentés, il va falloir que je les teste, et les couleurs que tu as choisis te vont bien ! biz

  3. Coucou ma belle,
    Ohlala ils ont tout pour plaire ces petits RAL ! La pigmentation a l’air incroyable, ça me tente trop ! Surtout le petit rouge, il est magnifique et au moins on sait que la compo est clean alors ça fait plaisir 🙂
    Plein de bisous <3

  4. Coucou,

    oui je connais la marque depuis peu moi aussi ! ^^ Je l’ai découverte grâce à Crapette Journal. J’ai d’ailleurs craquer pour un rouge à lèvres aussi, j’ai pris la teinte « live fearless » qui est un rouge très prononcé mais j’adore cette teinte pour les ral 🙂

    Bisous

  5. Coucou !

    Je ne sais pas si mon commentaire est passé alors j’en remet un autre ^^

    Je disais que je connaissais la marque depuis peu grâce à un article de Crapette Journal, j’ai tellement aimé la découverte que j’ai acheté un rouge à lèvres pour pouvoir tester, j’ai choisi la teinte live fireless. C’est un rouge assez soutenu mais j’adore cette couleur en ral 🙂

    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :