bio | Cheveux | partenariat | revue

Ma coloration végétale Caramel avec Aroma Zone

18 janvier 2019

Coucou à tous.

En matière de coloration végétale, je ne suis pas à mon coup d'essai. Rappelez-vous, il y a plus d'un an, je vous avais raconté dans mon article ma première expérience végétale en matière de coloration capillaire.  Depuis.....je n'avais rien fait. Entre le manque de temps et une envie de revenir à ma couleur naturelle, je n'ai strictement rien fait à mes cheveux. Concrètement, je voulais voir comment mes cheveux se comporteraient sur le long terme avec une routine de soin dépourvue de produits chimique. Vous le savez, le résultat a été plus que probant.

Mais il y a quelques semaines, l'agence Mybeautifulrp m'a proposé de tester une coloration végétale de la marque Aromazone afin de me faire un avis et de vous en faire un retour.

Ce que dit la marque?

Savant dosage de 8 plantes dont le henné du Rajasthan, l’Indigo et le Curcuma, cette coloration-soin 100% naturelle et BIO sublime la chevelure de reflets chauds, gourmands et chatoyants. Cette coloration végétale henné Caramel BIO apporte volume et douceur à la chevelure tout en offrant une couvrance intense en une application, même sur cheveux blancs. Pour une couleur lumineuse, brillante… irrésistible !

  • Cette coloration naturelle colore d'une teinte chaude et gourmande les cheveux blonds à châtain clair , elle réchauffe et crée un ton sur ton sur les cheveux châtain moyen,  et colore et nuance les cheveux blancs pour créer des reflets naturels en une seule application.
  • Véritable soin, le henné Caramel protège, renforce et gaine les cheveux et leur redonne toute leur santé et vitalité. Les cheveux sont doux,  brillants, souples et plus épais.
  • Cette coloration végétale peut s’utiliser sur des cheveux colorés  chimiquement, le temps de pose sera alors plus court (1h30).

Prix: 6,90 euros les 200 grammes.

Ce que je pense de cette couleur?

Pour ma part, j'ai choisi de tester la couleur Caramel. Je suis partie de ma base châtain clair, mais je ne voulais pas foncer trop radicalement mais apporter de jolis reflets chauds et gourmands à ma couleur. La boite contient 4 sachets de poudre, une charlotte et une paire de gants. Pour ma longueur, j'ai utilisé deux sachets. On sera d'accord que cela reste bien plus rentable qu'une coloration conventionnelle ou dans un salon.

Je suis encore trop frileuse à l'idée de faire mes propres mélanges, bien que l'idée me trotte de plus en plus dans la tête. Je suis chanceuse, à bientôt 33 ans j'ai très peu de cheveux blancs, je ne pourrais pas vraiment vous dire comment se comporte la coloration à ce niveau la, mais je peux vous dire que je ne vois plus les indésirables qui étaient présent.

En ce qui concerne les poudres présentes dans ce mélange, nous avons: du henné du rajasthan, du curcuma, de la camomille, aloe vera, eucalyptus, amla, indigo, jujubier. 

On s'arme ensuite d'un bol, d'un tee -shirt pourri car le henné tache et une serviette et c'est parti.

La mise en oeuvre. 

 

Selon la longueur de vos cheveux, versez le nombre de sachets nécessaires dans un bol. La marque préconise 1 sachet pour les cheveux courts, deux pour les cheveux mi-longs ( ce que j'ai fait) et 4 soit le contenu de la boite pour les cheveux longs.

La poudre est de couleur verte ( sorry pour la qualité des photos, mais c'est une matière volatile et je préfère rester à côté d'un point d'eau et ne pas en mettre partout dans la maison).

En ce qui concerne l'odeur, ça sent les plantes. Je vous avoue que c'est un peu fort et j'ai mis quelques jours à me débarrasser de l'odeur d'épinard.

 

 

On verse ensuite progressivement de l'eau tiède ( entre 35 et 40 degrés) du robinet sur la poudre en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte constitante et homogène.  Pour les quantités d'eau, j'y suis vraiment allé au pif. En effet, le dosage n'est pas indiqué, ce qui est assez dommage.

 

 

Une fois que votre pâte vous convient, il n'y a plus qu'à appliquer. Il suffit de bien peigner vos cheveux propres et secs et de les diviser en deux sections. On applique ensuite la coloration mèche par mèche, en commençant par l'arrière de la tête. Il faut ensuite bien faire pénétrer jusqu'au cuir chevelu.  Et on continue avec le haut de la tête en appliquant la pâte en couche épaisse mèche par mèche.

 

 

Une fois ces étapes réalisées, on masse l'ensemble de la chevelure pour que tout soit bien recouvert et on regroupe l'ensemble des cheveux dans un chignon. Pensez à bien nettoyer le visage et les oreilles et on emballe tout ça dans la charlotte.

Pour le temps de pose, la marque préconise un temps entre 1h et 3h . Je ne vous cache pas que j'avais une grosse appréhension à l'idée de sortir orange. J'ai préféré la laisser poser 1h30 mais la prochaine fois j'augmenterais le temps de pause.

 

Il suffit ensuite de rincer abondamment. Ce n'est pas la partie la plus drôle.  Pour ma part, j'ai appliqué un shampoing doux par la suite.

Pour que le résultat soit un peu plus parlant, voici une photo ou j'ai encore ma couleur naturelle.

 

 

Et voici le résultat le lendemain de la pose. Adieu mon appréhension d'avoir les cheveux oranges, je suis conquise. Les cheveux sont très bien couverts, j'ai les reflets chauds et cuivrés que je souhaitais. Après plusieurs lavages ( je l'ai réalisé mi décembre), la couleur a bien évolué et dévoile de légers reflets rouges. C'est subtil mais j'adore. Mais je pense que c'est du à ma routine Patrice Mulato que je réalise une fois par mois pour entretenir cette couleur ( l'article dédié est ici).

Le bilan. 

Les points positifs de cette coloration sont forcément la composition. Véritable soin, les poudres protègent les cheveux , les renforcent, les gainent et lui redonnent toute sa santé et sa vitalité. La chevelure gagne en volume, en souplesse, en brillance, en épaisseur. J'ai rarement eu autant de volume (team cheveux raplapla), et de brillance. Je trouve mes cheveux en meilleure forme. De plus, je trouve le rapport qualité prix très intéressant.  De plus, j'ai pu remarquer une nette pousse de mes cheveux. Bref, que du bon pour eux.

Les points négatifs sont assez infimes. Si je devais en trouver, je pourrais parler de l'odeur qui n'est pas très agréable ( mais je préfère ça aux odeurs des colorations chimiques) mais typique aux colorations végétales et le manque d'information sur le dosage d'eau.

Vous l'aurez compris, je suis absolument conquise par cette expérience que j'avais hâte de partager avec vous. Et j'ai hâte de faire ma prochaine coloration. C'est plus long, mais vos cheveux vous diront merci.

Disponible dans plusieurs teintes sur le site d'Aromazone.

Et vous, connaissez-vous les colorations végétales?

En êtes-vous utilisatrice?

Connaissez-vous les colorations Aromazone? D'autres marques? 

Seriez-vous tenter d'essayer?

Prenez soin de vous.

  1. J’ai bien envie de tenter ! J’utilise le Khadi depuis des années, mais c’est beaucoup plus cher, et ça ne couvre pas parfaitement les cheveux blancs. Je déteste aussi cette odeur d’épinard qui reste longtemps sur les cheveux ! Mais bon, ça abîme vraiment moins que le chimique, donc c’est le prix à payer !

  2. Coucou! La couleur est magnifique elle te va à merveille! Je ne me colore pas les cheveux mais le jour que je le ferai ça sera une coloration le plus naturel possible

  3. Coucou !

    J’avais testé aussi une coloration de chez aromazone et résultat ? Néant x) Tu as eu plus de chance que moi ! J’avais moi aussi laissé poser 1h30 de peur que je devienne carotte sur ma tête haha sauf qu’au final la couleur n’a pas pris sur moi.
    En tout cas c’est vrai que j’avais galérer à faire le rinçage, j’avais l’impression que ça dégorgeait sans cesse et que je n’en verrais pas le bout ^^ Expérience compliquée mais ça m’avait plutôt plu quand même ^^
    Ton résultat est top, c’est joli ces reflets !

    Bisous

  4. La couleur est super jolie et elle te va bien. Je trouve qu’elle n’est pas cher du tout. Je fais ma colo végétal chez le coiffeur…ça a un coup mais c’est un gain de temps et surtout ça me fait un moment cocooning 😉

  5. Coucou ma belle, très joli résultat ! j’ai déjà essayé la coloration végétale bOTANEA, je ne sais pas si tu as lu mon post. J’étais contente du résultat mais oui en effet l’odeur n’est pas top et surtout c’est très loooong, je suis restée 3 h chez le coiffeur lol sinon sur du long terme je trouve que la couleur ne tient pas aussi bien que les couleurs conventionnelles et le nuancier des couleur est restreint, c’est dommage ! mais je pense que je renouvellerai l’expérience, et pourquoi pas comme une grande^^ gros bisous ♥

  6. Coucou !
    Je ne suis pas sûre que ce soit dû à ta routine : j’ai lu plusieurs critiques qui disaient que cette coloration évoluait de manière… surprenante.
    Bisous

  7. Bonjour.
    Je suis revenue à la couleur chez le coiffeur en décembre et bonjour la catastrophe. Je me gratte la tête frénétiquement… Je n’ai pas d’autre choix que de revenir au 100% naturel.
    Cela m’énerve parce que le temps de pose est vraiment très long…
    Mais ma santé le vaut bien… 🙂
    Merci pour l’info Aroma Zone du coup!
    Bisous.

  8. Hello ma belle,
    comment vas tu? Merci pour cette revue très complète sur la coloration végétal aroma zone. La couleur est parfaite et les reflets sont magnifiques! Effectivement, c’est beaucoup mieux de passer au naturel pour les cheveux.
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

  9. Coucou Caro,

    le résultat est très sympa! Pour ma part j’ai déjà fait des henné mais je ne pense plus en faire car lorsqu’on passe à la colo naturel on ne peut plus trop faire ce que l’on veut après (si l’on souhaite repasser au chimique). J’ai tentée une décoloration quelques mois après mon dernier henné et en faisant un test la mèche était verte ^^’ Oups!

    Bisous

    (p.s: attention aux ustensiles en métal lorsque l’on utilise du henné, cela peut altérer la qualité du henné).

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :