Look | partenariat

L’alliance de la grosse maille et du simili cuir

21 janvier 2019

Coucou à tous.

Pour ce premier look de l'année sur le blog, c'est avec une tenue très hivernale que je vous retrouve. Il faut dire que même dans le sud, ce début janvier ne nous épargne pas du tout avec un mistral assez conséquent. Mais comme toujours, au détour d'une balade en famille dans le centre-ville d'Avignon, bien emmitouflé, on a shooté ce look sur un lieu que j'aime tant mais qui habituellement grouille de monde: Le palais des Papes. 

Pour ce look, j'ai opté pour des pièces que je possède depuis longtemps et d'autres qui sont arrivées dans mon dressing il  y a peu que je mourais d'envie de vous montrer. Et vous le voyez par vous même, je suis sacrément emmitouflée.

Ce n'est pas un secret, j'adore porter des bonnets, chapeaux et bandeaux. Cette année, j'ai craqué sur ce modèle à perles de chez Kiabi. A la base, il avait un gros strass sur le devant, mais je le trouvais trop bling bling, du coup, je l'ai décollé.

Je porte également ma grosse écharpe  Pashmina & Cachemire que  vous avez pu voir dans un précédent look. 

Je l'avais trouvé pour une bouchée de pain il y a deux ans il me semble pendant les soldes, mais je porte avec autant de plaisir mon manteau rétro et tweed à la fois. Vous avez pu l'apercevoir dans d'anciennes publications ici et ici.

Il en est de même pour mes bottines Gémo, que je vous ai présenté à plusieurs reprises l'an dernier. Pour le prix, je trouve qu'elles ont plutôt bien tenu, et j'adore toujours autant ce modèle cloutée qui donne une touche rock à une tenue.

 

Pour le reste de la tenue, c'est la que rentre en scène mes dernières acquisitions. Dans le cadre de ma collaboration avec le site Blancheporte, j'ai flashé sur ce superbe pull de couleur paprika, que je n'avais pas dans ma garde robe. J'adore sa maille toute douce et chaude à la fois. Je trouve qu'il va bien au teint ( et avec mes cheveux qui redeviennent de plus en plus rouge, mais on en reparlera). Il possède un col en V, j'adore cela et j'ai choisi de porter une dentelle de chez camaïeu. Je ne sais pas si vous connaissez les Camai, mais un conseil, foncez faire le plein je les adore.

 

Et pour terminer cette tenue, je porte mon tregging simili cuir qui vient une nouvelle fois de chez camaïeu. Depuis le temps que je cherchais ce type de pièce, je suis ravie. Il s'agit d'une coupe tregging en simili cuir. J'en suis folle, et il fait sacrément son petit effet.  Je trouve que le pull, plus classique casse le côté rock du pantalon.

Et je termine ce look avec un de mes derniers achats chez Un Oiseau sur La Branche qu'on ne présente plus. Il s'agit du collier Odin long en doré. C'est une pièce double rang que j'adore porter avec des chemises ou col V. Je l'ai très vite adopté.

Shop my Look

-Manteau Kiabi (old)

-Headband Kiabi (old)

-Sac sceau Pimkie (old)

-Echarpe Pashmina & Cachemire ( 89 euros)

-Bottines Gémo (old) 

-Pull Maille Fantaisie Blancheporte ( collection actuelle 29,99 euros, en solde à 16,49 euros) offert

-Débardeur en dentelle Camai Camaïeu (collection actuelle 12,99 euros)

-Tregging simili Cuir Camaieu (collection actuelle 27,99 euros, en solde à 16,79 euros) .

-Collier ODIN LONG BLANC DORÉ DE SHLOMIT OFIR (collection actuelle 62,50 euros). 

Le look sous toutes les coutures.

    

Le mot de la fin?

Avec le froid et un déplacement professionnel, j'ai du mal à tenir la cadence des looks mais j'espère réussir à vous en proposer un autre ce mois-ci. En tout cas, j'ai adoré shooté celui-ci, bien que très simple. Je suis complètement amoureuse de ce pantalon que j'ai longtemps recherché ( et je suis dans ma période simili) ainsi que ce pull qui est une petite pépite. Pour le reste, on ressort les bons vieux basiques. Qui a dit qu'on était obligé de faire du shopping pour produire du contenu???

Et vous, appréciez-vous le cadre de ce look? 

Ce look?

Que pensez-vous du pantalon en simili?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou ma jolie,
    Oh il te va trop bien ce look, tu as des jambes de folie ! Ton tregging te va hyper bien et je te piquerais bien ton joli manteau et ton écharpe !
    Plein de bisous 🙂

  2. Moi je diiiiis ouiiii à plus de looks! Je te trouve magnifique et ce simili tu le portes à merveille! Tu es toute fine je t’envie! Je porte une telle pièce et je ressemble à un godiveau 😀 !
    l’association est très belle et tu l’as parfaitement accessoirisée!

    j’approuve!

    1. Oh mais non je suis pas si fine et toute petite, alors c’est chiant.
      Je suis sure que ça te va trop bien après je concoit que ce n’est pas la pièce la plus facile à porter.
      Des bises

  3. Coucou beauté!
    Cette association est parfaite et tu la portes très bien !
    Ce n’est pas faute d’avoir essayé d’avoir trouvé un pantalon ou legging en simili cuir, mais aucun ne convient à ma morphologie et mes hanches larges.
    tu rayonnes!

    De gros bisous,
    Estelle

    1. Ce n’est pas une matière facile à associer, je ne concois.
      Ce manteau je l’adore et en plus je l’ai eu pour une bouchée de pain.
      Des bises

  4. Coucou !
    Je n’ai jamais osé le pantalon simili cuir mais le rendu fait de suite habillé je trouve, j’aime beaucoup ta tenue !
    Gros bisous

  5. Look rock un peu adoucit par le pull, j’aime beaucoup ! Et tout te va à ravir. A moi, les tons orangés ne me vont pas du tout mais je retiens l’association des matières et j’adapterais à mes couleurs 😉

  6. Coucou Caro,

    je trouve que ce look te va très bien 🙂 J’aime beaucoup la couleur de ton pull! Ton pantalon est sympa aussi mais pour ma part je n’oserais pas le simili (m’enfin je n’ai jamais essayé non plus donc peut être que…). Il y a longtemps j’avais flashé sur un pantalon noir huilé que j’ai adoré mais qui s’est vite abîmé à mon plus grand regret :/

    Bisous

    1. Hello Charlotte.
      Merci beaucoup.
      Je me disais comme toi et puis j’ai testé et adoré.
      C’est grace à cette catégorie sur le blog que je sort de ma zone de confort.
      Des bises

  7. Hey, pour le pull tu as choisi la bonne couleur vraiment j’adore. Je ne me suis jamais laisser tente2 par le simili pour le pantalon mais pourquoi pas essayer un jour. J’adore ta tenue elle est vraiment belle !

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :