bio | Corps | partenariat | revue | soin

Rose Caresse, ma routine corps bio du moment

28 janvier 2019

Coucou à tous.

Depuis quelques mois, j'ai la chance de pouvoir participer à de chouettes projets pour le blog. L'agence Co-Créatrices en l’occurrence nous permets de tester par exemple en avant première des gammes de soins qui sont en corps de réalisation afin d'apporter nos avis pour les améliorer. En 2018, j'ai pu justement tester la gamme Rose Caresse de la marque Hydraflore que je connais bien pour vous en avoir parlé ici et ici. . On reviendra dans quelques semaines sur la gamme visage, mais aujourd'hui c'est la routine soin du corps qui est à l'honneur avec 4 produits.

Ce que dit la marque? 

Le Gel Douche Confort bio Rose Caresse Hydraflore est composé à 53% d'ingrédients issus de l'Agriculture Biologique. Il a été formulé sans savon ni sulfate pour respecter les peaux de toute la famille, dont celle des femmes enceintes ou allaitantes.

UN GEL SANS SULFATE, PLUS DOUX ET RESPECTUEUX DES PEAUX SENSIBLES ET DÉLICATES :

Les agents nettoyants doux de ce gel douche nettoient délicatement la peau tout en formant une mousse légère. Son parfum agréable et délicatoffre un vrai moment de détente.

De par sa formule sans sulfate, ce gel douche peut paraître moins moussant que les produits conventionnels, mais il est en revanche plus respectueux pour votre peau. En effet, les sulfates peuvent causer sécheresse, inconfort et irritations, c'est donc pour ces différentes raison que nous avons choisi de ne pas les utiliser.

L'HUILE DE ROSE MUSQUÉE, L'ALOE VERA ET LA GLYCÉRINE, POUR PROTÉGER L'ÉPIDERME :

Le Gel Douche Confort bio Rose Caresse Hydraflore dynamise et tonifie la peau grâce à aux pouvoirs réparateurs et régénérants de l'Huile de Rose Musquée.

Sa formule est complétée par le Jus d’Aloe Vera et la Glycérine bio, pour protéger la peau de la déshydratation et lui procurer un toucher irrésistiblement doux.

Prix: 13,90 euros les 200 ml.

Ce que je pense de ce gel douche? 

C'est mon coup de cœur de la sélection. On sent tout de suite l'odeur si atypique de la rose musquée. Il faut peu de produit pour s'envelopper d'un voile de douceur et de gourmandise. J'apprécie son utilisation en bain également. Ce gel douche est très respectueux  pour la peau, de la dessèche pas et la laisse douce et parfumée. C'est un produit parfait pour la famille aussi. La mousse est légère mais onctueuse.

Le format reste pratique même si j'adore les formats pompes sous la douche.

Ce que dit la marque ?

Le Lait Corps Apaisant bio Rose Caresse Hydraflore est un soin « cocooning » qui agit telle une caresse pour redonner chaque jour aux peaux sensibles tout leur confort. Sa texture fluide pénètre la peau tout en douceur pour un moment beauté plaisir.

UN LAIT CORPOREL POUR TOUTE LA FAMILLE :

Sa formule composée à 93% d'ingrédients biologiques, et est sans allergènes ni perturbateurs endocriniens. Le Lait Corps Apaisant est ainsi respectueux des peaux les plus sensibles. Il convient donc à toute la famille y compris les femmes enceintes ou allaitantes, et même les bébés.

L'HUILE DE SÉSAME, L'ACIDE HYALURONIQUE ET L'HUILE DE JOJOBA, POUR HYDRATER ET NOURRIR TOUT EN DOUCEUR :

L’Huile de Sésame bio et équitable prépare la peau à l’hydratation tandis que l’acide hyaluronique d’origine végétale et l’Huile de Jojoba renforcent le film hydrolipidique et nourrissent l’épiderme en douceur. Hydratée, la peau est plus réceptive aux actifs nécessaires à sa réparation.

L'HUILE DE ROSE MUSQUÉE, LE BEURRE DE KARITÉ ET LA CENTELLA ASIATICA, UN PUISSANT TRIO APAISANT ET RÉGÉNÉRANT :

Les propriétés régénérantes de l'Huile de Rose Musquée, du Beurre de Karité bio équitable et de l'extrait bio de Centella Asiatica, aident alors à sublimer la peau qui apparaît raffermie, apaisée et régénérée.

Prix: 21,90 euros les 200 ml

Ce que je pense de ce produit?

Le seul bémol reste le packaging. Il est toujours difficile de prélever un lait pour le corps sans une pompe. Malgré tout, je suis conquise. La composition est parfaite, ce qui est très important pour moi vous le savez. C'est un lait qui s'applique facilement, pénètre vite dans la peau sans laisser de film gras. Et pour ne rien gâcher, l'odeur se complète au gel douche. Vous êtes douce et parfumée.

Ce que dit la marque? 

Le Sérum Fermeté & Anti-Vergetures bio Rose Caresse Hydraflore est une véritable cure raffermissante et permet de lutter contre les vergetures. Il est composé à 96% d'ingrédients biologiques et est adapté aux peaux les plus sensibles, dont celle des femmes enceintes ou allaitantes.

PLUS DE 40% D'ACTIFS FERMETÉ, POUR UNE PEAU LISSÉE ET VISIBLEMENT PLUS ÉLASTIQUE :

Cette formule bio experte, à la texture légère et au parfum délicat, est une synergie d'actifs fermeté. Ce sérum contient notamment des Extraits de Fénugrec, de Centella Asiatica et de Houblon, puissants raffermissants et régénérants, qui contribuent à lisser l'épiderme en douceur et à lui redonner fermeté et élasticité, tout en ayant une action spécifique sur les vergetures.

L'HUILE DE ROSE MUSQUÉE, POUR RÉPARER ET RÉGÉNÉRER L'ÉPIDERME DES PEAUX SENSIBLES :

Grâce à sa formule enrichie en Huile de Rose Musquée, aux pouvoirs réparateurs et régénérants, le Sérum Fermeté & Anti-Vergetures bio Rose Caresse Hydraflore aide à activer le renouvellement cellulaire et à fortifier la structure de la peau, pour ainsi lutter contre les vergetures.

Sa formule est complétée par l'Extrait Originel de Citron Bio pour purifier la peau en profondeur, ainsi que l'Huile de Rose Musquée bio, réparatrice et régénérante, qui participe au renouvellement cellulaire. La peau est visiblement plus lisse, plus ferme et plus tonique

Prix: 39,90 euros les 100 ml

Ce que je pense de ce produit? 

Rappelez-vous, il y a quelques années je vous avais présenté ce type de produit ici, mais depuis j'avais abandonné l'utilisation d'un sérum pour le corps par flemme. Et pourtant mes vergetures dues à mes variations de peau ( j'ai été chanceuse côté grossesse), ont laissé des marques. Je n'en complexe pas mais pourquoi pas les atténuer. Je n'en attendais pas des miracles. Mais j'ai vu de réels effets sur la tonicité de ma peau et j'ai apprécié sa texture fraîche et agréable. 

Ce que dit la marque ?

Nouvelle formulation : l'Elixir de beauté devient l'Huile de Beauté Visage, Corps et Cheveux Rose Caresse Hydraflore.

Cette huile est un véritable élixir de beauté, au parfum gourmand et à la texture légère. Elle pénètre rapidement l’épiderme sans laisser de film gras.

Composée à 99% d’ingrédients biologiques et 70% d’ingrédients issus du commerce équitable, l'Huile de Beauté Visage, Corps et Cheveux Rose Caresse Hydraflore est respectueuse des peaux les plus sensibles, y compris celle des femmes enceintes ou allaitantes.

LES HUILES DE SÉSAME, D'AMANDE DOUCE ET DE JOJOBA, POUR NOURRIR ET ASSOUPLIR :

Cette huile 3 en 1, visage, corps et cheveux, est un alliage d’huiles de Sésame, d'Amande Douce et de Jojoba, reconnues pour leur pouvoir nourrissant et assouplissant. Elles apportent douceur et souplesse à votre peau.

LES HUILES VIERGES, AUX POUVOIRS HYDRATANT ET RAFFERMISSANT :

Grâce à leur concentration en acides gras essentiels et en vitamines naturelles, les huiles vierges nourrissantes présentes dans l'Huile de Beauté bio Rose Caresse Hydraflore contribuent à raffermir visiblement la peau. Elles améliorent son hydratation et procurent un effet bonne mineimmédiat.

L'HUILE DE ROSE MUSQUÉE, LA CENTELLA ASIATICA ET LES EXTRAITS DE CAROTTE, AUX ACTIONS ANTI-ÂGE ET RÉPARATRICES :

Ces 3 actifs agissent en synergie pour lisser et redensifier la peau. Leurs propriétés raffermissantes, régénérantes et anti-âge lissent les imperfections et raffermissent la peau en douceur, elle devient plus radieuse.

Prix: 29,90 euros les 100 ml

Ce que je pense de cette huile? 

Je l'ai adoré cet été. Elle sent terriblement bon. Ce fut un véritable plaisir olfactif....mais pas que .C'est vraiment un huile 3 en 1. Pour ma part, je n'apprécie pas son utilisation sur le visage, mais je l'adore sur le corps et les cheveux. Elle pénètre rapidement, et laisse la peau douce et satinée sans résidu gras.  Je l'utilise moins sur le corps en ce moment préférant le lait, plus cocooning mais je l'utilise désormais en masque avant shampoing pour les cheveux. Après 30 minutes de pause, mes cheveux sont doux et parfumés.

 

Le mot de la fin?

J'ai adoré cette mission. C'est plutôt chouette de participer de A à Z au lancement d'une marque ou à son coup de jeune. Depuis les packagings et noms ont été revus après l'intervention des blogueuses participantes.

Pour ma part, j'apprécie de plus en plus l'odeur de la rose musquée. Celle-ci est très réussie, naturelle mais présente. La marque Hydraflore reste une valeur sure pour moi, avec des produits efficaces et des compositions triées sur le volet.  De plus, j'apprécie que cette gamme puisse être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes. 

J'ai hâte de vous présenter dans quelques semaines la gamme visage.

Et vous, connaissez-vous la marque Hydraflore? 

La gamme Rose Caresse?

Elle vous plaît?

Prenez soin de vous.

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque de produits. Il faudrait que je me mette vers des produits plus Bio et meilleurs compo mais avec ma maladie de peau c’est difficile de trouver un produit adhéquat.

  2. La rose musquée est géniale en cosméto! Elle fait des miracles sur la peau. Je ne suis pas étonnée de l’aspect de ta peau après le passage du soin fermeté pour le corps.
    D’ailleurs, il faudrait que je regarde leur contour des yeux 🙂
    Bses

  3. coucou

    ah oui la compo est parfaite c’est top après la rose j’en ai eu beaucoup ces derniers temps donc j’ai été écœurée.
    Je fais une petite pause pour l’instant mais une chose est sure c’est que c’est typiquement vers ce genre de produits que je me tourne !
    bisous

  4. Coucou 🙂 Je ne connais pas trop la marque Hydraflore en dehors de leur eu micellaire. Donc merci pour ton article, j’aime beaucoup découvrir de nouveaux produits intéressants 😀 LE gel douche a l’air vraiment agréable vu ce que tu en dis ^^ Bisous

  5. Coucou
    Je vois qu’on a toutes les deux le même ressenti sur cette gamme.
    Ma fille avait adoré le gel douche qu’on a repris d’ailleurs ! Pour l’huile, je ne l’avais utilisé que pour le corps, c’était l’un de mes produits préférés.
    Bises

  6. c’est une très belle gamme que tu nous présentes là. Je ne savais même pas qu’il existait du sérum pour le corps.
    j’ai aussi eu la chance de tester une gamme pour le visage qui devrait sortir en mars avec les co-créatrices, les projets de à A à Z sont super car nous sommes les utilisatrices et c’est important que la marque en tienne compte !

  7. Coucou.
    J’ai moi aussi eu la chance de tester cette gamme et étant une grande fan des produits à la rose je ne peux que valider leurs produits surtout qu’ils sont bio ! Mon coup de cœur se porte sur l’huile.

  8. J’aime beaucoup les cosmétiques à base de rose musquée,surtout en utilisation le soir, je trouve qu’ils apaisent. mais je ne connais pas la marque Hydraflore. Enfin, de nom mais je ne l’ai jamais testé. J’essaie d’abord de vider mon petit panier de produits stockés avant d’envisager me tourner vers autre chose, histoire de ne pas accumuler.

    Bisous
    Elsa

  9. J’essaie d’utiliser de + en + le bio pour les cosmétiques et je suis toujours à la recherche de nouveaux produits 😉 merci pour la découverte de cette gamme j’adore le packaging et l’odeur de la rose me fait envie…

  10. Coucou,
    Je ne suis pas une grande amoureuse des soins à la rose niveau odeur mais si c’est délicat, ça pourrait me plaire 😉
    Je ne connaissais pas cette gamme , merci pour la découverte

  11. Hello ma jolie,
    J’adore l’odeur de la rose du coup ça me parle ton article ! Après je te rejoins sur le fait qu’un flacon pompe c’est toujours plus pratique. J’avais testé des soins Hydraflore et j’en garde un bon souvenir 🙂
    Plein de bisous !

  12. Bonjour.
    J’adore le concept su sérum pour le corps. Je vais me renseigner pour acheter ce produit qui doit renforcer l’action de n’importe quelle crème hydratante.
    Bonne journée.

  13. Coucou !
    Je ne connaissais pas cette marque et encore moins cette gamme mais elle a l’air vraiment très bien ! Je pense que mon produit préféré serait le sérum d’après ce que tu en dit 😉
    Bisous

  14. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais ton retour est très positif et j’avoue que le coté bio nature donne envie. Par contre j’ai un peu de mal avec les produits pour le corps qui ont des odeurs fortes.. et j’aime encore moins l’odeur de la rose… Je devrais peut être lui laisser une seconde chance mais ce sont des notes trop enivrantes pour moi.

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :