bio | Corps | revue

La révélation Le Moly, ce déodorant qui a tout bon.

7 février 2019

Coucou à tous.

Il y a de ces articles qu'on a hâte d’écrire, et qu'on repousse par manque de temps. Mais force est de constater qu'on a affaire à un gros coup de cœur, et qu'il est grand temps que je vous en parle enfin.

Vous le savez, depuis des années je ne jure que par les déodorants greens.  Les revues ne manquent pas sur mon blog. Et pourtant, il y a un petit nouveau dans le game: Le Moly, que j'ai découvert dans la Box Evidence il y a quelques mois ( pour voir ou revoir ma revue, c'est ici).

Découvrons ensemble le déodorant crème coco qui a su me charmer.

Ce que dit la marque? 

Subtilement gourmand, ce déodorant crème à la noix de coco non raffinée est l'alternative idéale aux déodorants conventionnels. Pour une formule plus douce, ce déodorant ne contient pas d'huile essentielle. Il peut être utilisé sur les peaux très fragiles ou les femmes enceintes et allaitantes.

Sa formule naturelle, sans bicarbonate de soude, n'irrite pas la peau sur le long terme. Efficace sur la durée, il nourrira vos aisselles sans laisser de film gras. Ne laisse pas de trace.

---

Fabriqué à la main, à Pau dans notre atelier.

Pot en verre recyclable ou réutilisable.

Certifié bio par Nature & Progrès, labellisé Slow Cosmétique, Cruelty free & Vegan par la Peta.

Ingrédients: beurre de karité*, huile de coco brute*, beurre de cacao*, arrow root*, zinc oxide (sans nanoparticule)

 

Prix: 10 euros les 50 ml.

 

Le Moly en deux mots.

Outre mon amour pour ce déodorant, je suis conquise par l'histoire de la marque.

C'est après un voyage à Londres qu'est née la passion de Jennifer pour les belles compositions. C’est maintenant dans le Béarn, à Pau, qu’est installé son atelier. En plus de la création et fondation de l’enseigne, c’est aussi elle qui gère la formulation, la conception ainsi que la fabrication des produits à la main. Véritable touche à tout, elle gère également la conception des packagings et les illustrations.

C'est une jolie marque joyeuse et humaine comme je les aime, qui m'a totalement séduite, et qui propose des déodorants crèmes ( 3 senteurs disponibles) et des savons saponifiés à froid entre autre.

Ce que je pense de ce déodorant? 

On en parle tout de suite de cette texture? C'est la première fois que je vois cela dans un déodorant. Le Déodorant crème à la noix de Coco Le Moly est fabriqué à la main, dans l’atelier de la marque à Pau. Il se présente dans un pot en verre recyclable ou réutilisable de 50 ml. En termes de composition, c'est un sans faute. Elle est courte sans ingrédients nocifs, et ce déodorant est certifié Nature&Progrès, Vegan et Cruelty Free. 

Les intolérantes au bicarbonate seront ravies, le déodorant Le Moly n'en contient pas. Il n'y a pas d'huiles essentielles non plus. C'est un excellent point pour les femmes enceintes ou allaitantes. 

Il est composé de beurre de karité et de cacao, d’huile de coco, d’arrow root, d’oxyde de zinc, d’un extrait de thé vert.

 

J’adore sa texture de mousse légère plutôt originale qui est très agréable à appliquer. Après quelques légers massages, elle pénètre complètement dans la peau sans laisser de film gras. Il suffit de masser une noisette de déodorant-crème sous vos aisselles pour être protégée toute la journée.

 

Comme je vous le disais, je suis adepte de ce type de déodorant depuis des années. Certaines seront frileuses à l'idée de s'appliquer du déodorant de la sorte. Pour ma part, je n'ai aucune appréhension.  Sa texture « mousse » est très agréable, elle pénètre rapidement. Je n'ai pas remarqué de taches sur mes vêtements contrairement aux Schmidts. . Son odeur est fraîche, discrète mais gourmande et son effet dure jusqu’au soir. J'ai hâte de le mettre à l'épreuve des températures caniculaires  de cet été.

Le mot de la fin?

C'est un de mes gros coups de cœur du moment.  Et je pense que Le Moly a détrôné tout les autres déodorants naturels que j'ai pu tester. J'ai toujours pour idée de le faire moi-meme, mais j'apprécie d'avoir enfin découvert une marque française, naturelle et à échelle humaine qui me plaise autant. Le déodorant est le premier produit qui est passé green depuis 3 ans dans ma salle de bain et je ne suis plus jamais revenu en arrière.  Je vous invite à lire les revues que j'ai pu faire sur la marque Clémence&Vivien, Soapwalla et Schmidts. J'ai une belle wishlist de savons que je me commanderais dans l'année.

 

Et vous, connaissez-vous les déodorants crèmes?

La marque Le Moly?

L'avez-vous testé?

Prenez soin de vous.

  1. Je ne connaissais pas cette marque ! Mais ça pourrait être intéressant car celui que je fais contient du bicarbonate et je suis obligée de faire des pauses de temps à autres car ça finit par irriter un peu.

  2. Hello ma belle,
    Tiens je ne connaissais pas du tout mais l’odeur doit être chouette ! Et la texture a l’air hyper agréable ! J’ai encore 3 Schmidts en stock (que j’adore) mais pourquoi pas après à tester du coup ! Curieuse de savoir ce que ça donne avec de fortes chaleurs ^^
    Des bisous 🙂

  3. Coucou,

    Je le connais très bien puisque j’en suis bientôt à la fin du mien ! C’est une petite merveille, je l’aime énormément !
    Là, je viens de découvrir celui en stick de Ben & Anna que j’adore, je peux le transporter plus facilement pour le sport, par exemple. Mais Le Moly Coco est une merveille !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  4. Hey ! Je ne connaissais pas ce déo mais depuis quelques temps je me renseigne sur les déo naturels sans arriver à me lancer… En tout cas j’ajoute directement celui là à ma wishlist ! 🙂

  5. J’évite les produits à base de coco car mon fils y est allergique ! Par contre je suis entrain de tester un déodorant de la marque Les Essentielles qui est juste génial ! Il est Green aussi !

  6. coucou

    je connaissais pas et j’apprécie le côté sans bicarbonate car je l’ai banni de mes déo suite à des brûlures.
    Celui ci me semble pas mal mais je n’aime pas le format d’application (je préfère le stick qui est plus hygiénique) du coup je reste sur schmidt’s

    bises

  7. alors là c’est une sacré découverte : je ne connaissais le déo sous cette forme là !!! j’en suis pas encore à faire des déo, mais j’ai hâte d’avoir ton retour lorsque les températures seront plus chaudes pour voir si l’effet déo est bon ou pas.

  8. Coucou,
    je ne connaissais pas cette marque en particulier, mais je connais la marque Clémence & Vivien, et j’adore leurs produits 🙂 La texture que tu décris par contre m’intrigue, et peut être que je me laisserais tenter quand j’aurais finis mes déodorants de chez C&V ! 🙂

    Bisous

  9. Bonjour.
    Je connaissais pas ce duo. J’ai du le voir dans les revues de la box Evidence, mais je ne m’en souviens pas;
    Je le retiens, mais là j’ai surtout envie de tester les Schmidts en stick.
    Bises!

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :