bio | make up | revue | soin

Mon maquillage de Saint Valentin Bio et Naturel avec Miss W

14 février 2019

Coucou à tous.

Les produits naturels font partis intégrantes de mes routines soins, mais pour le maquillage, ce n'est pas encore tout à fait le cas.  Ma routine teint l'est depuis plus d'un an désormais ( pour revoir l'article et ma routine qui n'a pas changé c'est ici) mais je remplace les produits que je termine par des alternatives naturelles.

Après avoir re-découvert la marque Couleur Caramel il y a quelques mois, c'est avec une autre marque du groupe que je vous retrouve pour un maquillage tout en simplicité que je porterais pour la saint Valentin. Il s'agit de la marque Miss W que j'ai eu l'occasion de découvrir à travers une sélection de produits.

Miss W est une marque de maquillage et de soin naturel,  engagée avec des packagings en carton recyclé.

 

  • Base à paupières "Regard de Braise"

Ce que dit la marque? 

Ingrédients actifs :

Cire d’abeille bio : protectrice. Huile d’abricot bio : adoucissante.

38% d’ingrédients actifs 30% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique 100% du total est d'origine naturelle

 

Prix: en solde au prix de 7,45 euros actuellement.

 

Ce que je pense de cette base?

Alléluia, ma base à paupières est devenu green. Il était temps, mais j'attendais de terminer mes produits. C'est un geste que j'effectue chaque matin sous peine de voir mon fard se faire la malle.

Je suis très contente de cette base qui me convient. Elle n'est pas trop grasse mais permet aux fards de bien rester en place et je trouve qu'elle accentue leurs couleurs. Avec mes soucis d'eczéma, mes démangeaisons sont moins fréquentes. Comme quoi, avec un produit plus green, on fait des miracles.

 

  • Fards à paupières crème

Ce que dit la marque?

Une texture crémeuse, une application facile et une couleur intense pour un regard de braise !

Application : Appliquez la matière au pinceau sur l’ensemble de la paupière mobile puis modulez au gré de vos envies.

Ingrédients actifs : Huile de ricin bio : adoucissante. Glycérine bio : adoucissante et hydratante

 

Prix: 14,90 euros.

 

Ce que je pense de ces fards?

J'apprécie de plus en plus les textures crèmes, que je trouve facile d'utilisation le matin notamment. J'ai choisi deux teintes assez neutres pour être utilisées en toute circonstance:  le beige rosé nacré et le brun nacré.

 

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai été assez surprise par la texture, assez liquide. Je dois admettre que j'ai été un peu dérouté au départ. Finalement, le fard se travaille très bien, que ce soit au doigt ou au pinceau.

 

 

La pigmentation est juste dingue. Ces deux couleurs se marient très bien ensemble et j'ai un gros faible pour ce joli champagne que je porte même seul. Il réveille le regard et je l'utilise même en enlumineur.

 

  • Eyeliner crème Oeil de biche 

Ce que dit la marque? 

Intensifiez votre regard en soulignant la base de vos cils avec cet eyeliner crème.

Ingrédients actifs :

Huile de macadamia bio (Macadamia ternifolia seed oil) : protectrice, assouplissante et nourrissante.

Huile de jojoba bio (Simmondsia chinensis) : lisse, nourrit et raffermit les peaux rêches et fatiguées.

Huile d’abricot bio (Prunus armeniaca): riche en vitamine A et E, nourrissante et effet bonne mine.

Beurre de karité bio (Butyrospermum parkii (Shea butter) extract) : hydratant*, revitalisant et régénérant.

Application : Il s'utilise en bordure des cils par un trait fin avec le pinceau biseauté ou en dégradé avec le petit pinceau langue de chat n°6 comme un fard à paupières.

Astuce produit : L’Eye liner crème agrandit l’œil. Pour cela, souligner son contour en faisant regarder le modèle vers le bas et tracer d’un seul mouvement un trait fin, avec le Pinceau biseauté. Pour obtenir un effet fumé, étirer l’Eye liner crème sur le bord externe de la paupière.

 

Prix: en solde à 8,45 euros.

 

Ce que je pense de cet eyeliner?

Bien que je le délaisse de plus en plus, l'eyeliner reste un de mes produits de maquillage préféré. Je n'avais plus porté de marron depuis longtemps et pourtant, je trouve cela plus doux. Ce liner se présente en pot . Sa texture est assez étrange, entre la poudre et la crème. Il se travaille plutôt bien, même si il faut y revenir pour bien intensifier son tracé. Je pense qu'il peut aussi être utilisé en guise de fards à paupières.

 

  • Blush crème Rose aux joues. 

Ce que dit la marque? 

De jolies couleurs pour un effet bonne mine naturel ! Sa texture crème apporte lumière et douceur à la peau.

Ingrédients actifs :

Huile d’abricot bio : protège et adoucit la peau. Application : Prélevez un peu de matière avec le bout du doigt, puis tapotez légèrement sur vos pommettes, enfin massez délicatement pour fondre la matière.

 

Prix: en promotion à 7,45 euros.

 

Ce que je pense de ce blush?

J'ai choisi cette jolie teinte Abricot. Avec ma carnation c'est une teinte qui rehausse mon teint. J'adore les blush crèmes que je trouve plus naturel sur le teint. Celui-ci est juste parfait. Il se fond très bien sur la peau, au doigt ou au pinceau. C'est un très joli coup de cœur.

 

  • Rouge liquide Rouge Rio.

Ce que dit la marque? 

Ingrédients actifs : Beurre de karité bio : protecteur, nourrissant et apporte de la douceur Huile de jojoba bio : protectrice et assouplissante

Application : Commencez par délimiter le contour des lèvres avec un crayon lèvres assorti puis appliquez sur l’ensemble des lèvres.

 

Prix: en promotion à 6,45 euros.

 

Ce que je pense de ce rouge à lèvres? 

Je suis une nouvelle fois bluffée. L'applicateur est parfait, et la couleur d'un rouge framboise est fabuleuse. C'est un fini semi mat et sa texture est tellement agréable sur les lèvres. Et pour couronner le tout, la tenue est vraiment très bonne.

 

  • Mascara Ultra Glam

Ce que dit la marque? 

Avantage : Sa brosse large permet de déposer davantage de matière afin d'intensifier les cils.

Conseil d'utilisation : Commencez par appliquer le mascara de l'intérieur vers l'extérieur de l'oeil sur la partie supérieure des cils. Finalisez avec un 2ème passage sur l'ensemble des cils.

Quelques ingrédients actifs : Sa nouvelle formule bio certifiée Cosmic Organic à base de gomme d'acacia de gomme carraghénane et d'huile d'argan bio gaine, protège et nourrit les cils.

 

Prix: 18,90 euros.

 

Ce que je pense de ce mascara? 

Il s'agit d'une édition limitée de la marque. Ma consommation de mascara bio ne cesse de grandir et je suis toujours contente de faire de nouvelles découvertes. J'apprécie la brosse en poil,  large mais qui attrape mes cils. Il est bien noir comme j'aime et tiens toute la journée sans s'effriter. Il apporte de la longueur mais il me manque un peu de volume. Mais je sens que mes cils sont en meilleure forme et plus fort.

 

  • Crayon yeux " Regard de moi"

 

Ce que dit la marque? 

En bois de cèdre de Californie cérusé naturel. Grâce à sa mine extrudée vous obtiendrez une application délicate et agréable. ngrédients actifs : Beurre de karité bio (Butyrospermum parkii (Shea butter) extract) : protecteur, hydratanta et nourrissant. Bisabolol (Bisabolol) : actif cosmétique apaisant et anti-inflammatoire. Poudre d'argan bio : (Argania Spinosa shell powder) : adoucissante et antioxydante. Huile de tournesol (Helianthus annuus seed oil) : adoucissante et nourrissante.  
Prix: 10,50 euros.  

Ce que je pense de ce crayon?

C'est toujours un indispensable dans sa trousse de maquillage. Je n'en utilise pas souvent préférant les crayons chairs en muqueuse mais j'apprécie d'en avoir un sous la main pour faire une trait de liner ou bien dans la muqueuse supérieure . Je ne le trouve pas assez gras mais il tient plutôt bien.  

Le maquillage.

Saint Valentin oblige, je vous propose un maquillage assez simple et romantique.  Et je le commence en appliquant au doigt la base  à paupières. Elle va me permettre d'apporter une meilleure adhérence aux produits que je vais ensuite appliquer.

 

Je prends ensuite mes deux fards à paupières crèmes. Je commence par appliquer le fard le plus foncé sur toute la paupière, au doigt et je l'estompe légèrement avec un pinceau boule. J'applique ensuite le fard champagne sur le coin interne de ma paupière.

J'applique ensuite le liner marron qui va souligner mon regard naturellement et je fais ensuite un trait de crayon en ras de cil inférieur que j'estompe avec un pinceau. Et je termine par du mascara sur les cils du haut et du bas.

 

Passons ensuite au teint. J'y apporte un peu de couleurs avec le blush crème abricot. Je l'agrémente avec une touche de fard crème champagne en guise d'enlumineur.

 

Et je termine ce maquillage très simple mais frais et lumineux avec une jolie bouche et cette laque que j'adore.

 

Le maquillage en détail. 

 

Le mot de la fin? 

Je suis très contente d'avoir eu l'occasion de tester cette jolie marque que me faisait terriblement de l’œil. Et j'y ai découvert des produits qui sont vite devenus des indispensables, comme la base à paupières et le blush crème qui ne me quittent plus.

J'ai très envie de découvrir désormais les produits teints désormais.

 

Et vous, connaissez-vous la marque Miss W? 

Connaissez-vous les produits cités?

Quel est votre coup de cœur?

Prenez soin de vous.

  1. Bonjour.
    Tu ne devrais pas être déçue par les produits de teint. J’ai testé et adoré. J’ai même été bluffée tellement ils sont meilleurs que certains produits de parfumerie.
    Joyeuse St Valentin.

  2. J’aimerais savoir me maquiller comme toi. Je suis une quiche en maquillage. Les produits ont l’air super top mais je ne saurais comment les utiliser. Cela te va très bien en tout cas. C’est léger et pas trop chargé.

  3. Coucou ma belle,
    Les fards crème et le petit rouge à lèvres me tentent beaucoup ! La pigmentation a l’air dingue ! Et ton maquillage est super joli 🙂
    Des bisous !

  4. Je ne connais pas du tout cette marque mais ce sont des couleurs que je porterai facilement aussi autant pour le rouge à lèvres que pour les fars car ils ont l’air facile à appliquer. Original cet eye liner, est ce que le pinceau est fourni afin de pouvoir l’appliquer ?

  5. Coucou,

    C’est un très joli maquillage, lumineux !
    Il te va très bien !
    Le mascara, je l’ai, mais pas encore eu le temps de le tester !
    Le fards à paupières marron, j’ai le même, mais de Couleur Caramel !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  6. C’est top d’avoir des revues de marques naturelles, disons que ça change ! Je ne connaissais pas cette marque mais le rouge à lèvre est vraiment joli et le mascara me plaît bien aussi 😉

  7. Coucou !
    On entend pas mal parler de cette marque, je ne savais pas qu’elle était du même groupe que Couleur Caramel ! Parmi les produits que tu présentes je suis très tentée par la base car comme tu le dis c’est super difficile de trouver ce produit avec une compo naturelle !!
    Bisous et très joli maquillage !

  8. Coucou Caro,

    J’ai découvert la marque Miss W grâce à la Biotyfull Box de ce mois-ci et j’en suis ravie! Les produits semblent vraiment être de qualité. Je vais peut être me pencher un peu plus sur le cas de leur base car j’en cherche justement une qui soit naturelle!

    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :