make up | partenariat | revue

Focus: un maquillage complet à petit prix, c’est possible?

27 février 2019

Hello à tous.

En matière de maquillage à petit prix, You Are Cosmetics a clairement sorti son épingle du jeu après l'arrêt de la commercialisation de la marque ELF en Europe. J'ai déjà eu l'occasion de vous présenter cette jolie marque française, aixoise cruelty free et surtout à petit prix. Depuis j'ai eu l'occasion de découvrir de nouveaux produits et j'avais très envie de vous faire un retour sur ces produits et sur ceux que j'utilise depuis un moment, à travers un article complet.

 

Ce que dit la marque? 

Cette sublime palette de maquillage se compose de 12 teintes hautement pigmentées dans un format pratique à transporter. À vous le make-up irrésistible… et chic ! Idéale pour travailler tous les tons de vos smoky eyes ! La sélection de couleurs comprend des teintes mates, irisés et pailletés pour un maquillage qui s’adapte à toutes vos envies. You are georgous…  
Prix: 9 euros.  

Ce que je pense de cette palette.

Il s'agit de la palette la plus chère de la marque.  Pour 9 euros, elle est quand même très complète. Elle se présente dans un boîtier en métal plutôt rigide et solide, accompagné d'un pinceau double embout.

Cette palette se compose de 12 fards, dans des tonalités chaudes comme je les aime.

 

La pigmentation est plutôt bonne, même si je préconise l'utilisation d'une base et/ou d'un pinceau humidifié au préalable. Elle me fait beaucoup penser à la palette Naked heat que j'adore, mais dans un budget bien plus raisonnable. 

Dans l'ensemble, ce n'est pas le coup de cœur, mais c'est une palette qui tient la route. Ce sont des teintes qui sont tout à fait portable au quotidien, ou en soirée.

  • Eyeliner liquide 

Ce que dit la marque? 

Formule liquide. Pigmentation intense. Précision absolue. Tenue longue durée.

Avec l’ eyeliner liquide noir, obtenez en un clin d’œil un trait de liner noir intense et ultra défini. Cette précision absolue, on la doit à son embout applicateur pinceau fin et flexible #BienPensé #TropPratique ! Son autre atout, c’est sa tenue longue durée. Fini lumineux, tenue H24… You are perfect !
    Prix: 2 euros.  

Ce que je pense de ce liner? 

J'ai déjà eu l'occasion de vous présenter un liner feutre You Are Cosmetics et j'en étais plutôt satisfaite. Et il en est de même pour cette version liquide. Sa pointe est assez rigide, mais pas trop pour permettre un joli tracé. Je l'ai très vite adopté, même si je déplore son odeur d'alcool, qui heureusement ne reste pas.

 

Ce que dit la marque? 

Effet bonne mine immédiat

A vos pinceaux, prête… blushez ! Ce blush est un essentiel à avoir dans sa trousse de maquillage. Il donne aux joues une couleur éclatante pour un teint frais et pétillant. Pour qui ? Pour celles qui recherchent un effet bonne mine, velouté et subtil. Le petit + : hypoallergénique et non comédogène.  
Prix: 1 euros.  

Ce que je pense de ce blush?

Autant vous dire que lui et moi, c'est l'amour fou. Et vous avez-vu son prix? Pour le coup, il ne manque pas de pigmentation, il faut faire même attention à ne pas se louper. Je le trouve très réussi et parfait pour les débutantes qui veulent se constituer une trousse de maquillage à moindre coût, comme les collectionneuses.

 

Le maquillage. 

 

Pour débuter le maquillage des yeux, j'applique la base à paupière de la marque You Are Cosmetics que je vous ai déjà présenté sur le blog. Je l'apprécie toujours autant pour le quotidien.

 

Avec mes pinceaux de la marque dont on reparlera prochainement, je réalise un maquillage très simple que je porte au quotidien. Je prends un fard mate orangé que j'applique en creux de paupières. Je pose ensuite en coin externe le fard kaki et je remonte jusqu'au coin interne avec le fard cuivré. Je pose enfin en coin lumière le fard le plus clair de la palette.  Les fards sont quand même intenses que sur les swatchs, je suis un peu déçue.

   

Je trace un trait de liner assez épais ( et oh hein si on s'amuse pas par ici) et je reprends le fard kaki que j'applique en ras de cil inférieur. N'ayant pas de mascara de la marque, j'ai utilisé mon produit habituel.

 

En ce qui concerne le teint, je reste fidèle à ma poudre Haute définition qui est l'une des meilleures que j'ai pu tester à ce jour. Je prends ensuite ma palette de contour en utilisant le bronzeur qui va me permettre de réchauffer mon teint et l'enlumineur. Pour le blush, j'ai utilisé ce joli abricot.

   

Après avoir testé récemment les Duo Gloss de You Are Cosmetics, je reste fidèle à Spicy , ce rouge à lèvres semi-matte que j'aime tant. 

 

Le maquillage en détail. 

 

Le mot de la fin? 

Vous l'aurez compris, majoritairement, j'ai adoré cette sélection de produits de la marque You Are Cosmetics. Quel bonheur de retrouver une marque française ( et Aixoise #teamblogueusedusud), vegan et cruelty Free à tout petit prix. Le rapport qualité/prix est excellent.

Le packaging est simple  et moderne. Et avec une si belle éthique, je ne peux que vous recommander la marque, je pense tester d'autres produits très prochainement. Il parait que l'enlumineur liquide est fabuleux.

   

Et vous, connaissez-vous la marque You Are Cosmetics?

Ces produits vous tentent?

Que pensez-vous de la marque? des produits?

Prenez soin de vous.

  1. Je ne savais même pas qu’Elf n’était plus commercialisé en Europe #enretardduneguerre haha ! Mais j’ai déjà entendu parler de Your are cosmetics et en bien ! Je vais peut-être me laisser tenter par une petite commande prochainement… 🙂

  2. je trouve aussi que la palette ressemble fort au style des urban decay et ce sont de belles coleurs très basiques, au moins on ne s’en lasse pas, pas mal aussi la couleur du lipstick, et ce makeup te va très bien, biz

  3. Une de mes copines adore également cette marque et je pense que je me laisserai prochainement tenter car je suis en train de terminer mon liner et mon mascara. Enfin, j’ai peur que l’odeur d’alcool ne me dérange trop pour le liner par contre …
    La palette de fards à paupières est très jolie !
    Bises
    Elsa

    1. Alors passe tout tour pour le liner.
      Je n’ai pas testé les mascaras encore mais ils sont l’air chouette.
      Des bises

  4. Coucou. Comment être bien maquillée pour pas cher 😉 Je découvre une nouvelle marque et le rendu semble correct. A tester. Dommage que la marque ELF ne soit plus commercialisée en Europe, je n’ai pas eu l’occasion de tester. J’ai toujours été réticente aux produits à bas coût à cause des risques d’allergie. Mais en parcourant plusieurs blogs je peux foncer sans crainte 😉
    Le petit plus de la marque : made in france, vegan et Cruelty Free. On ne peut qu’adopter ! Toujours un plaisir de te lire. A bientôt !

    1. Tu as tout dit. J’ai les yeux très sensible et je n’ai rencontré aucun problème, je te les recommande vivement.
      Des bises

  5. Coucou,

    J’ai déjà testé via les Co Créatrices et j’avais bien aimé.
    Après, il y a du bon et du moins bon, comme c’était le cas avec ELF.
    Pour les personnes avec un petit budget, c’est top.
    Personnellement, je n’achète plus de maquillage, je termine ce que j’ai (pour une vie) et je prends du bio maintenant.
    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  6. Contrairement à toi, j’utilise plutôt des couleurs froides donc je vais aller faire un tour sur le site de la marque pour voir ce qu’ils proposent dans mes teintes, parce qu’à ces prix là, c’est vrai que ce sont des bonnes options make up sans se ruiner. Merci pour le partage, et très joli maquillage 😉

  7. Hello !!! Je pense que comme tout, il est possible d’avoir de bons produits à petits prix quand on sait où chercher !!! Et puis pas mal de marques du domaine de la beauté vendent leurs produits plus chers car justement, on paie la marque !!!!

  8. Bonjour.
    J’ai accumulé pas mal de produits de la marque après une commande et des box. Mais je suis restée sur mon premier a priori lié à l’utilisation d’un fdt catastrophique.
    Bref, je pense que c’est comme l’était ELF : du bon et du moins bon.
    Merci pour ton article qui est honnête avec les bons points mais aussi les défauts de chaque produit.
    Bisous.

    1. Je n’ai pas encore testé les produits teints, et je ne pense pas le faire. Je sais ce qui plait à ma peau et j’ai peur d’une catastrophe.
      Et oui, il y a du bon et du moins bon.
      Des bises

  9. Coucou ma jolie, merci pour tes avis, je n’ai pas encore testé cette marque mais qui me semble plutôt bien dans l’ensemble, en ce moment j’utilise les produits Catrice, pareil de qualité mais à petits prix et ça on aime 😉
    gros bisous

    1. Catrice est une très bonne marque.
      Je ne la trouve pas trop par chez moi mais j’ai adoré les produits que j’ai pu utiliser.
      Des bises

    1. Elf existe encore mais n’est plus vendu en Europe. Du coup, je suis contente qu’on trouve cette nouvelle marque.
      Des bises

  10. J’aime beaucoup ton maquillage car il fait très naturel. J’aime beaucoup cette marque, j’utilise le blush tous les jours. Il est trop bien !
    Mais du coup je ne savais pas que c’était une marque aixoise, c’est encore mieux ^^

  11. Coucou !
    Le seul produit que je connais et la palette et je l’aime beaucoup ! Pour le prix je la trouve vraiment très bien, il faudrait vraiment que je teste d’autres produits de la marque !
    Bisous

  12. Coucou Caro,

    La marque est vraiment pas mal et propose malgré son prix un maquillage de qualité. Ceci dit je tique sur les compo pas folichonnes :/
    Jusqu’à présent je faisais attention au Naturel des produits que j’utilise surtout en matière de soins mais je me surprend à surveiller un peu plus la composition du maquillage que j’utilise.

    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :