bio | partenariat | revue | visage

Mon rituel du matin à la rose avec Centifolia

7 mars 2019

Coucou à tous.

J'ai pris pour habitude d'adapter mes soins à la saison. Finalement, je n'utilise que très peu de soin pour le visage en même temps, pour ne pas saturer ma peau et pour voir les effets sur le long terme. Et depuis décembre, j'utilise simplement deux produits le matin. D'une part car je n'ai pas de temps à consacrer à cela et que ma peau n'a pas besoin de plus. Dans le cadre d'une nouvelle mission avec les Co-Créatrices, j'ai eu le bonheur de recevoir deux produits d'une marque que j'adore et dont je ne vous parle pas assez souvent sur le blog. Il s'agit de la gamme à la rose  de la marque Centifolia, avec l'eau florale et le fluide léger.

Ce que dit la marque? 

Appelée également « Reine des fleurs », la Rose de Damas est originaire du Moyen-Orient. Son nom se réfère à la ville de Damas, capitale de la Syrie. Irremplaçable, cette eau précieuse constitue l’eau de beauté par excellence pour tous les types de peaux. Reconnue pour ses propriétés tonifiantes et antirides, elle favorise la régénération cutanée et convient donc parfaitement aux peaux matures. Antirougeurs, elle favorise également l'hydratation de la peau.

Appliqué le matin, l'hydrolat de Rose de Damas tonifie la peau et réveille l'éclat du teint. Appliquée le soir, cette eau florale parfait le démaquillage et constitue un véritable soin pour la peau. Vous pouvez également vaporiser une légère brume sur votre visage pour apprécier ses propriétés rafraichissantes et son doux parfum de Rose. Flacon spray ambré, qui protège l'eau florale de la lumière pour une meilleure conservation et qui facilite son application. Eau florale obtenue par distillation par entraînement à la vapeur d’eau afin de préserver ses vertus. Emballage recyclable et garanti sans phtalate ni Bisphénol A. Produit non testé sur les animaux. Conçu et fabriqué en France.

Ingrédients : Rosa Damascena Flower Water*, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Citric Acid, Citral, Citronellol, Geraniol, Linalool, Eugenol, Farnesol. *Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique.

   

Ce que je pense de cette eau florale ?

Cela ne vous étonnera pas de voir par ici une nouvelle eau florale. Je ne compte plus les flacons que j'ai pu acheter et je délaisse complètement les lotions pour ces eaux que je trouve bien plus efficace et économique.  J'ai d'ailleurs déjà utilisé une eau florale à la rose de damas par le passé que j'ai adoré.

C'est le premier produit que j'applique chaque matin sur mon visage. Je ne me nettoie plus le visage depuis longtemps privilégiant cette étape le soir, mais j'apprécie prendre un coton ou le vaporiser directement sur le visage. Cela donne tout de suite un coup de frais, réveille ma peau et resserre les pores.  Je l'utilise également certains soirs  pour parfaire mon démaquillage. De plus, je l'ai utilisé dernièrement pour fabriquer un shampoing solide que je vous présenterais prochainement.

C'est une valeur sure pour moi, et pour celles qui craignent l'odeur de la rose ( j'ai longtemps été comme ça), n'ayez crainte, c'est très discret.

Disponible sur le site de Centifolia au prix de 11,50 euros les 200 ml

Ce que dit la marque? 

Pour fêter ses 35 ans d’expertise en cosméto-botanique, Centifolia propose sa nouvelle gamme Éclat de Rose®. Véritable source d’hydratation et d’éclat pour la peau, cette gamme sublime le teint et redonne au visage toute sa fraîcheur. Des formules uniques et une synergie de 3 actifs aux vertus inégalées :

La Rose Centifolia ou rose aux « Cent feuilles » : cueillie à la main, à l’aube, au moment où sa concentration en composés actifs est la plus forte, il s'agit d'un actif éclat du teint grâce à ses propriétés éclaircissantes, hydratantes, antioxydantes et apaisantes.

L’acide hyaluronique :  d’origine naturelle, il joue un rôle clé dans les différents mécanismes physiologiques du derme. Il capte jusqu’à 1000 fois son poids en eau et permet ainsi de maintenir l’hydratation. Il remplit également l’espace entre les fibres de collagène contribuant ainsi à améliorer l’aspect visuel de la peau. - La vitamine C :  reconnue pour sa puissante activité antioxydante, elle est capable de neutraliser les radicaux libres générés par le soleil, la pollution, le stress... évitant ainsi le vieillissement prématuré de la peau. La vitamine C agit aussi directement sur l’éclat du teint en inhibant la sur-activation de la synthèse de mélanine due aux UV. Véritable source d’hydratation intense et d’éclat, le fluide léger Éclat de Rose® sublime le teint et redonne à la peau toute sa fraîcheur. Grâce à son puissant complexe de 3 actifs, la peau est souple, lumineuse et veloutée comme un pétale. Son délicat parfum et sa texture légère conviennent parfaitement aux peaux normales à mixtes, déshydratées même sensibles.

Ingrédients : Aqua, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Dicaprylyl Carbonate, Caprylic/Capric Triglyceride, Polyglyceryl-3 Rice Branate, Glycerin, Helianthus Annuus Seed Oil, Behenyl Behenate, Rosa Centifolia Flower Extract*, Alcohol**, Xanthan Gum, Oryza Sativa Hull Powder, Prunus Persica Leaf Extract*, Pyrus Malus Fruit Extract*, Rubus Idaeus Fruit Extract*, Sodium Hyaluronate, Ascorbyl Glucoside, Tocopherol, Dehydroacetic Acid, Sodium Hydroxide, Parfum, Benzyl Alcohol, Benzyl Salicylate, Citral, Citronellol, Geraniol, Limonene,Linalool, Mica, CI 77491.

   

Ce que je pense de ce produit? 

Arrêtons  nous, sur le packaging: attention la relou et sa folie des flacons pompes est de retour. Au départ, j'ai cru avoir un simple tube. Quel bonheur de découvrir une pompe en enlevant le capuchon. On peut tortiller comme on veut, c'est nettement plus hygiénique et économique.  Et pour ne rien gâcher, ce fluide sent délicieusement bon. Je retrouve le côté sensoriel de mes soin que j'aime tant.

En ce qui concerne son efficacité? Ayant eu quelques soucis de peau cet hiver, je deviens assez exigeante avec mes soins.

Cette crème a ravivé ma peau en manque d'éclat. Elle est devenue bien  plus lumineuse. De plus, elle a retrouvé en souplesse et élasticitée.  Je la privilégie pour le matin, mais elle n'est pas assez riche pour le soir. Mais elle convient parfaitement à ma peau mixte déshydratée et c'est une excellente base de maquillage. Je ne la recommanderais pas aux peaux sèches cependant. Pour ma part, c'est le produit idéal pour la saison et elle me suivra également au printemps.

Prix:20,90 euros les 40 ml.

Le mot de la fin? 

C'est un sans faute pour ces nouveautés Centifolia qui ont su me convaincre une nouvelle fois. J'ai hâte de vous présenter le reste de mes découvertes de la marque car j'ai vraiment des pépites. Cette routine pour le matin a fait du bien à ma peau qui a assez souffert cet hiver. Les prix sont tout à fait abordables ( les mamans, je vous recommande les gros contenants de gels douches qui sont top) et nous sommes sur une marque Française avec une composition irréprochable. Quoi de mieux? Restez dans les parages, une surprise arrive sur mes réseaux.

Et vous, connaissez-vous la marque Centifolia?

La gamme à la rose? 

D'autres produits de la marque?

Prenez soin de vous.

  1. j’aime beaucoup les eaux florales aussi, que je pschitte le soir apres le démaquillage ! j’aime bien cette marque, elle a bonne réputation, et j’avoue j’adore la petite odeur de rose dans mes produits de beauté !

  2. je ne suis pas très eau florale mais j’avoue que c’est agréable le soir après sa routine de démaquillage, une marque à découvrir pour ma part, biz

  3. Alors moi c’est tout le contraire je suis adepte du layering donc c’est l’accumulation d’application de produits sur la peau. Tout le contraire de toi lol

  4. coucou , j’aime bien aussi les flacons pompe, et je connais centifolia de nom, ce qui m’embête c’est le prix , un peu trop onéreux pour moi, et l’odeur de rose , c’est l’odeur de la fleur ou pas ? Merci

  5. bonsoir,
    j’adore cette gamme mais je ne connaissais pas cette gamme là . merci pour cette découverte
    belle soirée

    rachelmarine

  6. Coucou ma belle, merci pour tes avis, je ne suis pas très fan des cosmétiques à la rose mais pourquoi pas essayer si c’est léger. Pour ma part; je ne connais que 2 shampoings amande et abricot que j’adore ! des bisous et bon dimanche.

  7. Bonjour;
    Merci pour la découverte de ces deux produits. J’adore la marque mais je n’avais pas remarqué ce fluide. Peut-Être est-il pas assez riche pour ma peau mature?
    Bonne journée.

  8. Coucou Caro,

    J’ai déjà eu l’occasion de tester la marque Centifolia et j’en garde un très bon souvenir!

    Je suis sûre que ces 2 produits pourraient me convenir d’autant plus que j’adore la rose.

    Bisous

  9. Coucou,
    je ne connaissais pas du tout cette gamme. En tout cas tout comme toi je deviens addict aux formats pompes x) C’est tellement pratique que j’ai du mal à retourner vers d’autres produits sans pompe ^^’

    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :