Parfums | partenariat | revue

Insolence de Guerlain, l’histoire d’un coup de coeur

18 mars 2019

Coucou à tous .

Depuis quelques mois, les revues parfumées pleuvent par ici. Et clairement, il y a une marque de parfumerie qui sont son épingle du jeu, Guerlain. C'est une maison qui m'a toujours fasciné, par l'originalité de ces parfums, tels que Terracotta, ou la popularité de La Petite Robe Noire. Lors de mon choix sur le site Tendance Parfums, je me suis attardée une nouvelle fois sur la marque, et sur les notes d'Insolence Eau de Parfum .

Un mot sur Tendance Parfums?

A première vue, il apparaît comme un site de vente de produits de parfums et de beauté en ligne avec tout que l’on trouve chez Sephora, Nocibé, Marionnaud … En effet, on y retrouve les plus grandes marques de beauté comme Dior, Lancôme, Guerlain, Hugo Boss … des parfums, make-up, soins. La grande particularité de ce site est qu’il pratique les prix les plus bas du marché ! Et j'ai été assez surprise des différences tarifaires! Ce n’est pas de la contrefaçon puisqu’ils sont en contact direct avec toutes les marques qu’ils proposent et sont agréés par chacune d’entre elles. Ce site permet aussi d’être informé des nouveautés en parfumerie. 

 

Quelques mots sur Insolence, eau de parfum

Plus concentrée que l’eau de toilette Insolence du même nom, l’eau de parfum pour femme Insolence est tout aussi intrépide. Elle a toujours cette petite étincelle dans le regard et sa grâce désinvolte. Elle a du style avant tout et surprend par son audace d’autant plus renforcé dans cette version.

Ce parfum femme fruité allie les notes de tête charnelles de violette au luxe velouté de l'iris. Ce duo sulfureux est étonnant tant il est sur-dosé et survolté. C’est une véritable découverte où il n’est nullement question de timidité. La violette fuse dès l’ouverture du cabochon et laisse son empreinte dans un sillage voluptueux. Dans la parfumerie en ligne, ce parfum floral à la famille olfactive facilement reconnaissable n'a pas mis longtemps à se faire une place. Irrésistible et sensuelle, cette fragrance aux senteurs de fraise des bois nous ensorcelle avec des notes de coeur d'iris et de fleur d oranger. Mieux encore, ses notes de fond de bois de santal, de vanille et de fève tonka n'ont rien à envier aux nouveautés parfums Guerlain.

L'Insolence, c'est une étincelle dans le regard ; un sourire intrépide qui n'a peur de rien, ni de personne ; un silence qui s'amuse. C'est un port de tête ; une grâce désinvolte ; une élégance ironique. De la crânerie, du style ! Et, par-dessus tout, pour rien au monde n'être comme tout le monde. Créé par le sculpteur Serge Mansau, l'objet semble taillé dans la lumière. Si ce n'est la griffe Guerlain sur le bouchon et le bain de métal violet dans lequel il a été plongé, rien n'interfère entre le verre et le rayonnement qu'il capture. Corps, col, bouchon : les 3 demi-sphères font une triple révolution sur elles-mêmes.

Floral Fruité Surprenant, audacieux, féminin Philtre sensuel, l'eau de parfum femme Insolence vous emmène tout de suite dans le cœur du premier parfum de l'enseigne. Cette fragrance aux notes florales et fruitées allie les effluves charnels de violette au luxe velouté de l'iris pour former un duo sulfureux et voluptueux. Une violette nouvelle, éclatante, sur-dosée, survoltée ; une violette triomphante, aux antipodes du murmure timide que d'ordinaire on traite en demi-teinte et contre-jour. C'est une transfiguration, une découverte, une fleur totalement inédite et pourtant familière qui fuse dès l'ouverture.

Ce parfum oriental, plus concentrée que l'eau de toilette, laisse un sillage exceptionnel qui souligne la présence de celle qui le porte. On l'utilise de la même manière que l'Eau de Toilette. Enfin, pour les plus audacieuses, n’hésitez pas à renforcer encore cette exaltation de violette en utilisant dans le même temps le déodorant parfumé de Guerlain. Il déposera sur votre peau un voile délicat et floral qui vous prolongera ce voyage olfactif tout au long de votre journée.

 

Ce que je pense de ce parfum? 

Avant 2017, le packaging était différent, plus en rondeur tel une soucoupe. Il était original ,mais je ne m'étais jamais attardée dessus.

Désormais, on retrouve l'image de la marque Guerlain, avec le célèbre motif abeille. Sur ce coup la, je suis cliente. J'adore ce flacon tout en rondeur et en délicatesse.

 

 

L'objet est une rare beauté : le flacon est tout de verre poli, recouvert de gravures d’abeilles en relief, qui laissent apparaître le jus en transparence.  Le pulvérisateur, dans son habillage doré, est gravé des initiales de la marque.

 

Et la magie a continué a opéré dès que je l'ai vaporisé sur moi. Ce n'est pas un secret, je suis une grande amatrice de violette, sous toutes ces formes.A ce jour, je n'avais jamais trouvé de fragrance qui propose une violette puissante, féminine et qui se distingue. C'était bien avant de découvrir Insolence .

Les notes d'Insolence.

Floral Fruité. Surprenant, sensuel, captivant. Notes de tête : violette Notes de coeur : fraise des bois, fleur d'oranger, Iris Notes de fond : santal, vanille, fève tonka.

 

Le mot de la fin?

J'apprécie découvrir de nouvelles senteurs, mais sur ce coup, je pense avoir trouvé un parfum qui me suivra longtemps. D'une part son nom me corresponds bien parait-il. J'ai mes quarts d'heure d'insolence. Pourtant, la violette qui en ressort si bien m'inspire l’espièglerie. Ce parfum représente la violette parfaite, ni trop puissante ni trop sucrée. C'est un parfum original et qui se fait remarquer. Sans prétention, j'ai rarement autant été complimenté sur mon parfum depuis que je le porte. Il sera parfait pour le printemps, et plaira au plus grand nombre, à condition d'aimer cette petite fleur violette.

Ayant tant aimé Joy de Dior dernièrement, j'ai le regret de dire qu'Insolence l'a coiffé au poteau.

Insolence  est disponible sur le site Tendance Parfums au prix de 63,90 € les 50 ml au lieu de 102 euros chez des enseignes concurrentes.

Et vous, connaissez-vous le site Tendance Parfums?

La parfumerie Guerlain?

Le parfum Insolence?

Prenez soin de vous.

  1. Hello !! J’aime beaucoup les jus Guerlain mais je ne connais pas celui-ci !! J’aime beaucoup son flacon revisité ! Pour le site, je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller dessus, mais dès que mes flacons s’épuiseront, ce sera l’occasion !

  2. Grâce à un de tes articles, j’ai acheté le parfum de mon frère sur celui-ci pour son anniversaire et en effet, les prix c’est de la folie. Je t’avoue que je me demande comment c’est possible d’ailleurs!! Pour ce parfum, je l’ai senti lors de mon dernier passage chez Nocibé et je n’ai pas accroché, trop « prononcé » pour moi, pas assez masculin! J’adore l’ambre et le patchouli dans les parfums 😉

  3. ah ah ça ne m’étonnes pas ce parfum sent super bon !
    j’adorais l ancien packaging par contre car il était super original mais bon celui ci est très élégant et il se glisse plus facilement dans une valise 🙂
    bisous

  4. Coucou! Justement je me cherche un nouveau parfum, celui-ci a l’air vraiment bien, il pourrait me convenir en tout cas je craque sur le packaging!

  5. je l’avais porté quand le flacon était différent, mais pas de coup de foudre pour ce parfum, en tous les cas ce flacon est très classe, très Guerlain, biz

  6. J’ai déjà commandé sur ce site et j’ai été agréablement surprise par la qualité du colis !
    Ce parfum a l’air de sentir bon mais je t’avoue qu’en je suis parfum sucré 🙂

  7. Coucou,
    Bon déjà j’adore Guerlain et le packaging est canon ! Mais j’adore aussi l’odeur du violette, tu me donnes envie d’aller le sentir en fait 🙂
    Des bisous !

  8. Alors moi qui ne jure que par moi parfum adoré (La Nuit Trésor) je suis bluffée: tout dans ce parfum me plait… Le flacon, le nom, les notes que tu nous décrit… Je suis séduite! Très très envie de découvrir cette pépite!

  9. J’ai déjà commandé sur tendance parfum car, comme tu le dis en introduction, ils pratiquent vraiment des prix hyper compétitifs ! Difficile de sa faire une idée d’un parfum avec un article… Mais j’avoue que la bouteille est vraiment très jolie.

  10. Hello,

    je n’ai jamais testé ce parfum. En fait, les parfums Guerlain, je ne sais pour quelle raison, je m’y suis jamais penchée. J’ai déjà la petite robe noire et mon avis est assez mitigé dessus.
    J’ai vraiment envie de tester celui-ci, peut-être qu’il me donnera envie d’en savoir plus sur les collections Guerlain 😀

  11. J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

  12. Celui là, je ne le connais pas.. par contre, j’utilise La petit robe noire bleue depuis des mois, j’aime généralement beaucoup Guerlain… La bouteille est à tomber, un plaisir pour une déco dans la salle de bain

  13. Bonjour.
    Je retiens donc ce site pour ses petits prix, mais sur des produits que je connais.
    Je n’achèterais pas de parfum sans l’avoir testé dorénavant. J’ai eu une petite surprise à ma dernière commande. Ma peau fait virer Aura ; ça sent l’anti-moustique sur moi!
    Bonne journée.

  14. Coucou,
    je connaissais ce site, mais c’est vrai que je n’ai jamais commandé dessus ^^ Je suis une grande amatrice des parfums Guerlain et uniquement de la gamme Aqua Allegoria senteur Mandarine Basilic. A l’occasion j’irais peut être le sentir ^^ En tout cas le packaging reprend certains éléments de la gamme Aqua Allegoria 🙂

    Bisous

  15. Mais mon dieu qu’il est beau ce flacon ! J’adore le parfum Insolence depuis des années, mais ma mère ne supporte pas du tout lol il est vrai que c’est une odeur assez forte. Ce site est génial, franchement par rapport à Sephora c’est vrai que pour certains produits ça vaut la comparaison.

  16. Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille !! vos créations sont magnifiques et que dire de vos papiers -lettre , superbes !! Félicitations . Bien amicalement.

    voyance par mail gratuit

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :