Bougies | Déco-Home | lifestyle | partenariat

Mon inspiration décoration printanière.

21 mars 2019

Coucou à tous.

Cela fait un petit moment qu'on a pas papoté décoration par ici.  C'est un fait, j'adore ça et dénicher des pièces uniques et originales, et flâner sur les sites marchands ou Pinterest.

Dernièrement, j'ai été contacté par le site PIB afin de découvrir leur univers décoratif et meubles très typé industriels, comme on aime chez nous.

Quelques mots sur PIB? 

PIB est une enseigne assez jeune qui existe depuis 2010. Il s’agit d’une boutique en ligne qui propose des meubles allant de la petite décoration (luminaires, horloges...) aux meubles plus imposant tels que des canapés, des éléments au design intemporel, stylé et qualitatif.  La particularité de PIB est dans sa proposition de produits conçus avec des matériaux nobles . Le catalogue est restreint pour proposer des éléments au design intemporel, stylé et qualitatif,  à travers 3 gammes  : l’industriel, le scandinave, et le bohème.

 

J'avais envie d'apporter une touche de couleur à mon salon depuis quelques mois et avec mon chéri on a craqué sur le Portant métallique Leffie, qui est au prix de 89 euros.

 

Entièrement réalisé en métal, cette console originale affiche un coloris jaune qui apporte une touche de pep's à mon salon

C'est une pièce qui peut également être idéale dans une cuisine, ou dans un salon pour apporter une touche de couleur vive en bout de canapé. Chaque plateau est muni de rebords qui éviteront la chute d'objets tout en amenant une touche design supplémentaire.

Pratique, le portant métallique Leffie est entièrement pliable pour optimiser l'espace occupé une fois rangé. Associé à notre pièce de décoration habituelle, on reçoit de jolis compliments sur cette pièce qui attire l’œil.

 

La livraison a été très rapide, et gros plus: aucun montage. Le montant était très bien emballé. En bref, je suis conquise par cette découverte, et on a repéré quelques pièces qu'on achètera quand on aura terminé nos travaux.

Bougie parfumée coquelicot Durance 

Pour agrémenter ma décoration, je ne peux pas me passer de bougies, surtout la marque Durance que j'aime depuis tant d'années. Je vous en ai parlé plusieurs fois sur le blog, à travers la bougie senteur biscuit, le gel douche fleur de coton et  la figue, ou plus récemment le calendrier de l'avent Durance. J'ai reçu un très joli coffret de la marque de la marque et Hivency afin de découvrir la nouvelle senteur Coquelicot à travers une bougie, une eau de parfum et un savon.

Ce que dit la marque? 

Fabriquée et décorée à la main dans nos Ateliers, cette bougie aux notes fleuries et musquées parfumera votre intérieur tout en créant une atmosphère gracieuse et élégante. Fruit d’une réelle expertise, les composants de cette bougie parfumée sont soigneusement sélectionnés pour obtenir la meilleure qualité de brûle et de diffusion du parfum.

Le parfum Coquelicot Le mistral concentre avec une grande légèreté les effluves musquées et fleuries du coquelicot. Le nez raconte le parfum: L’éclat éphémère de l’été : légèreté et couleurs vives, rouge écarlate musqué et pétales de soie fleuris.  

Prix: 15,95 euros.

Ce que je pense de cette bougie?

Tout d'abord, parlons du packaging.

Pour ma part, j'adhère totalement. C'est épuré, sobre, en étant aussi authentique. J'aime beaucoup le kraft qui entoure la bougie, qui donne ce côté brut et qui s'accorde bien ma décoration.

L'odeur est assez discrète mais toutefois agréable. Je me surprends de plus en plus à apprécier les odeurs douces et fleuries et délaisser les senteurs trop sucrées. Elle sent bon le coquelicot fraîchement coupée. Les bougies Durance ne sont pas celles qui embaument le plus, mais pour ma part, cela me convient très bien.

J'ai fait aussi brûler cette bougie dans mon bureau, qui est une pièce fermée, et pas un espace grand ouvert comme dans mon salon/salle à manger/ cuisine, et là le parfum s'est révélé beaucoup plus puissant  pour mon plus grand plaisir, sans être encore une fois étouffant et écoeurant. Je suis satisfaite. C'est une bougie que je rachèterai sans problème,dans cette senteur ou une autre, car la gamme de Durance est très large, et les odeurs tout aussi divines les unes que les autres.

 

Avec cette bougie, j'ai également reçu une jolie trousse Joli Coquelicot qui contenait l'eau de parfum et un savon au doux parfum de coquelicot.

La trousse Joli coquelicot. 

Un parfum bucolique et pétillant aux accords printaniers, travaillé tel un bouquet de fleurs des champs, agrémentés d’agrumes et de fruits croquants.

Cette trousse contient:

          Une Eau de Parfum Joli Coquelicot

L’eau de parfum Joli Coquelicot se veut plus intense et chaleureuse par ses notes enveloppantes de bois de santal, bois de cachemire et vanille. Contient un extrait de Coquelicot de Provence : Cultivée en Drôme provençale selon les principes de l’agriculture biologique, par notre partenaire Sabine Couvent, cette fleur messicole fragile délivre un extrait fin et précieux. / Parfums sans CMR*

Un Savon Solide Joli Coquelicot

Le Savon Parfumé Joli Coquelicot, délivre une mousse onctueuse et subtilement parfumée. Enrichi en huile d'amande douce et sa formule sans EDTA et sans colorants vous permet une utilisation en toute sérénité

Plus de 95% d'ingrédients d'origine naturelle.

Sans paraben, sans phénoxyéthanol

 

Prix: 34,90 euros.

 

Ce que je pense de ce coffret?

Je ne me serais pas tourné de moi-même vers un parfum qui sent le coquelicot mais cette senteur est plutôt agréable pour la saison printanière qui arrive.  C'est une effluve qui sent bon les beaux jours, que je me surprends à apprécier porter, j'en ai même vaporisé sur mes voilages. Je suis conquise par cette senteur.

 

Accompagné du savon, c'est un coffret idéal à offrir. Je m'avance un peu, mais c'est une idée de cadeau parfaite pour la fête des mères.

Durance est une marque locale pour moi, et je ne me lasse pas de la découvrir. Il faut que je découvre les parfums d'intérieurs et bouquets floraux.

 

Le mot de la fin? 

A travers des éléments de décorations insolites et originaux et une bougie qui crie aux beaux jours, on peut se créer une nouvelle ambiance chaleureuse pour la saison qui arrive.

PIB est une très belle découverte, si vous aimez le style industriel, c'est le site qui vous plaira. Quant à Durance, c'est une marque que je prends plaisir à continuer de découvrir et que j'aime acheter régulièrement.

Et vous, appréciez-vous la décoration industrielle? 

Connaissez-vous le site PIB? 

Ce portant vous plaît? 

Connaissez-vous Durance?

La senteur Coquelicot? 

Prenez soin de vous.

  1. Hello
    J’ai plutôt une déco rustique mais quelques pièces industrielles permettent d’apporter un contraste très intéressant.
    D’ailleurs cette pièce est parfaite à côté de ton meuble.
    Comme toi, je ne fais pas spontanément vers les senteurs de coquelicots mais pourquoi pas finalement !
    Bises

  2. Coucou ma belle,
    J’aime bien ta déco, ça rend bien même si c’est plus classique chez nous ^^ Et l’odeur coquelicot de la bougie et du parfum me plairaient bien pour les beaux jours je pense 🙂
    Des bisous !

  3. J’aime beaucoup le style scandinave. D’ailleurs c’est comme ça qu’est décoré notre appart. Ce n’est pas la première fois que j’entends parler du site PIB d’ailleurs. Je vais aller jeter un coup d’oeil. Bon après j’avoue que je ne suis pas très bougie pour le reste.

  4. Bonjour.
    Je trouve que c’est une jolie idée que de mettre cette touche de couleur dans le salon avec un entassement de petites choses. Moi qui aime les choses très épurées, je trouve le résultat vraiment cocooning et sympa.
    Je retiens l’idée!
    Bisous.

  5. La déco est vraiment chouette !
    Le mélange des deux est génial et la console vraiment chou !

    Il est difficile pour moi de trouver ce genre de meubles (j’habite en Asie), et j’avoue que je rentrerais bien juste pour ça =)

  6. Hello. Je suis plutôt déco moderne. Mais je trouve que la déco industrielle apporte une petite touche originale. L’étagère jaune a su trouver sa place dans ta « sweet home ». Quant aux bougies Durance, je connais et j’apprécie leurs parfums décalées et originales.

  7. Coucou !
    J’adore le style industriel en déco, et alors cette petite échelle est canon ! Et ce jaune, ça donne du pesp j’adore !
    J’ai repéré des tables de chevets sur le site PIB je suis fan hihi 🙂
    Gros bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :