bio | partenariat | revue

Mes petits bonheurs green du moment

29 mars 2019

Hello à tous . Comme vous le savez, depuis quelques mois, j'ai complètement banni une très grande partie des soins conventionnels que je pouvais utiliser en cosmétiques au profit de produits bien plus naturels et respectueux de la santé et de notre environnement. Je commence à m'y connaître nettement mieux dans le décodage des étiquettes et je fais pas mal de jolies découvertes dont j'avais très envie de vous parler. Vous aviez apprécié mon premier article sur mes favoris, alors je me suis dit que vous ne seriez pas contre une seconde édition avec mes jolies découvertes du moment.

Les soins visages .

   

Ce que dit la marque? 

Une explosion de gouttelettes ultra fines, une dose immédiate d'hydratation et d'énergie !

Idéale au coucher pour parfaire le démaquillage et le matin pour enlever l’excès de sébum produit pendant la nuit, ce véritable soin fraîcheur dynamise l’épiderme en prenant soin des peaux les plus sensibles.

Une combinaison d'ingrédients BIO : le Concombre purifie, l’ Aloe Verahydrate, le Palmarosa stimule la régénération cellulaire et le Thé Vertfavorise la production du collagène.
 

Prix: 14 euros les 200 ml.

 

Ce que je pense de cette brume? 

La Fare est une marque qui est de chez moi et vous savez à quel point cela est important. Cette brume m'avait été offerte par ma copine Cécile et je dois vous dire qu'elle a tapé dans le mille. En bonne amatrice de brume pour le visage, celle-ci permet d'apporter un coup de frais à ma peau le matin ou de parfaire son démaquillage le soir. Sa composition est juste parfaite. Et que dire du packaging, ce côté rétro est juste adorable.

 

   

Ce que dit la marque? 

"Le geste éclat express par Denovo : une texture poudre sans grains qui s'active au contact de l'eau pour gommer en douceur les cellules mortes et illuminer le teint.

Aucun grain pour une douceur inouïe, l'effet velouté de la poudre de riz, l'éclat immédiat des acides de fruits, et l'effet clarifiant de la Bromeline d'ananas.

Une formule si douce qu'elle peut être utilisée au quotidien dans votre routine, en exfoliant ou en masque. Dès le rinçage, le teint est net et radieux, l'efficacité des soins qui suivent est optimisée.

Un geste éclat bluffant qui deviendra un incontournable dans votre routine, pour une peau lumineuse et un teint frais.

 

Prix: 26 euros chez Univeda.

 

Ce que je pense de cet exfoliant?

Souvenez-vous cet été, j'ai eu l'immense opportunité de participer aux 10 ans d'un eshop que j'affectionne, Univeda. Mais le temps m'a manqué pour vous parler de tous les produits que j'ai pu tester notamment cet exfoliant De Novo. Il y a des années de cela, je vous ai présenté un baume démaquillant que j'adore ainsi la crème lactée pour les cheveux. 

Cet exfoliant m'a pas mal dérouté au départ. Sous forme de poudre, j'ai plutôt l'habitude des textures crémeuses. Et pourtant, j'ai très vite adopté ce format. Je l'utilise essentiellement en gommage. Il suffit de prélever de la poudre et de mettre un peu d'eau afin que la texture se transforme en lait.  Grace aux AHA, mes peaux mortes sont grignotées et ma peau est bien plus lumineuse et en bonne santé. Il est cependant trop abrasif pour être utilisé en masque sur ma peau.

Ce que dit la marque? 

Les taches d’hyper-pigmentation peuvent être innées, telles que les taches de rousseur ou les taches de naissance. Elles peuvent aussi apparaître au cours de la vie due à certains facteurs externes ou internes comme par exemple le soleil, les traitements médicamenteux ou encore la grossesse.

Light Up est un sérum puissant car riche de plus de 70 actifs végétaux bio, permettant d’unifier le teint et d’atténuer les taches d’hyperpigmentation dues au soleil, à l’âge, aux cicatrices, à la grossesse... Light Up permet aussi de limiter l'apparition de nouvelles taches et de redonner uniformité et éclat au teint, grâce entre autres à l’extrait de Narcisse et celui de Réglisse.

Il est sans parfum pour ne pas interférer avec le pafum de votre crème, convient à tout type de peau.

Sa texture très légère pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de film gras.

Il est constitué d’un complexe unique de plus de 70 actifs végétaux antioxydants et anti-taches, rigoureusement sélectionnés pour leur efficacité par Anne-Marie, Adèle et Léa, nos trois ingénieures spécialisées en formulation naturelle.

 

Prix: 43 euros les 30 ml.

 

Ce que je pense de ce sérum?

Oolution est une marque dont on a déja parlé par ici. Il s'agit d'une marque naturelle, plutôt haut de gamme mais de belle qualité.

J'ai choisi de tester ce sérum car ma peau a encore pas mal de stigmates d'acné. Le packaging est très beau, tout en verre. Par contre la pipette est une vrai plaie. Elle fonctionne une fois sur cinq.

Malgré tout, j'adore sa texture, si douce et fondante et après plusieurs semaines de test, je suis conquise par ces effets. Il me reste encore des marques, plus anciennes mais les récentes ont très vite disparu. C'est un investissement, mais il en faut peu à chaque utilisation.

Ce que dit la marque? 

Si ça fait longtemps qu'on ne vous a pas dit "T'as bonne mine!", il est grand temps que ça change. Ça tombe bien, la Crème est experte en sauvetage de matins gris et chagrins. À vous la mine radieuse : ses pigments 100 % d’origine naturelle ensoleillent votre teint. Pas de dilemme sur le choix de la couleur : elle s’adapte à toutes les carnations et convient à tous les types de peaux.
PAS D'IMPASSE SUR LA PEAU DOUCE Une vraie bombe de douceur : huile végétale de tournesol bio, aloe vera bio et acide hyaluronique d’origine végétale.
Prix: 29,90 euros.

Ce que je pense de cette crème?

Je dois avouer qu'au départ, je ne savais pas trop quoi penser de cette marque. Je ne suis pas adepte du système de vente pyramidal, mais j'ai voulu lui donner sa chance. On a déjà parlé de la marque H2O sur le blog d'ailleurs.
Elle se compose d'huile de Tournesol (riche en vitamine E) et de noyaux d’Abricots, d'Aloe vera,  d'actifs antioxydants issus de la Myrte et de l’Olive ainsi que du Chêne et du Cocotier (protecteur et apaisant), d'extraits d’Artichaut, de Luzerne, de Guimauve et de Chêne noir, d'acide hyaluronique d’origine végétale et de Vitamine E d’origine naturelle.
Au début de mon utilisation, j'ai trouvé cette crème de jour parfaite, elle réunit plein d'actifs antioxydants à des pigments 100 % d’origine naturelle qui assurent une protection contre les agressions extérieures (pollution et soleil) et un effet bonne mine. De plus, son odeur est divine, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais elle a tendance à me faire un peu briller maintenant que les jours sont plus chauds.  N'ayez pas peur de sa couleur orange, elle apporte un léger hâle. Je pense que je l'utiliserais seule, sans bb cream ou fond de teint au printemps.

Les soins corps.  

Ce que dit la marque? 

Formulé avec 8 ingrédients naturels seulement, ce baume multi-usage résumera TOUTE votre routine skincare à lui seul ! Soin du visage, corps, pointes de cheveux, démaquillant yeux, mains, lèvres, après-soleil*, eczéma*, barbe … il sera votre allié beauté en toute occasion. Ce baume vous assure de respecter votre peau et son parfum citronné vous offrira une expérience des plus sensorielles.  
Prix: 14,90 euros les 30 ml.  

Ce que je pense de ce baume?

C'est LE produit indispensable et à tout faire. J'avais tellement hâte de tester cette marque qui a une belle philosophie. Avec l'hiver ( bien qu'on a eu une météo assez douce), il a été l'allié de tout nos petits bobos: irritation, sécheresse, baume pour les mains, pour les cuticules. C'est d'ailleurs une de mes utilisations favorites. Et quand on aime l'odeur du citron , on ne peut qu'adorer ce baume. J'ai vu que la marque avait sorti pas mal de petites choses, notamment des déodorants....vous me suivez?

   

Ce que dit la marque? 

La formule du gel douche surgras Nutritive Eau Thermale Jonzac® nettoie votre peau tout en douceur. Elle l'aide à apaiser les zones de sécheresse, même sévères. Elle renforce la barrière protectrice de la peau pour un confort amélioré dès la première douche.  
Prix: 6,45 euros.  

Ce que je pense de ce gel douche?

Inutile de vous présenter la marque Jonzac par ici, j'en parle assez régulièrement. J'ai eu le bonheur de recevoir ce gel douche dans une box Léa Nature et on l'a tout de suite adopté. Il s'adapte à toute la famille et laisse la peau douce et nourrie. J'ai apprécié notamment l'utiliser sur la peau de mon fils, qui a aimé la mousse parfumé à la fleur d'oranger . Son petit prix fait que je le rachèterais sans aucune hésitation.

 

Ce que dit la marque? 

Réunissant une combinaison de 12 huiles végétales et essentielles assemblées selon une recette Ayurvédique authentique, l’huile de massage de JOVEDA est une préparation unique pour le massage en cure d’amincissement ainsi que pour la récupération des sportifs. Utilisée quotidiennement sur les zones sujettes à l’installation de la cellulite, cette huile, raffermit la peau et diminue la cellulite significativement. Elle est également conseillée en cas de muscles contractés et de douleurs d’articulations. Une excellente formule pour un corps ferme et sain ! Résultat La peau est douce, lissée et sans irrégularités. Elle se raffermit jour après jour et l’effet peau d’orange s’estompe au fil des applications. Les douleurs musculaires (courbatures, crampes) et articulaires (rhumatisme, arthrite) sont soulagées.  
Prix: 34,90 euros les 200 ml.  

Ce que je pense de cette huile? 

Avec le sport et mon alimentation relativement équilibré, j'essaie de garder une bonne hygiène de vie. Mais j'apprécie l'utilisation d'huile de massage naturelle afin de lutter contre mes petits capitons. Avec une ventouse adapté, j'applique l'huile sur les zones à traiter et je dégomme tout. J'adore cette huile également après une bonne séance de sport, elle m'aide à la récupération et à ne pas trop avoir de douleurs. Je ne connaissais pas la marque Joveda, mais c'est une très belle découverte.

L'histoire de la marque ?

TOLTECA est une marque française de parfums naturels haut de gamme. Elle offre à tous les adeptes de beauté naturelle une alternative saine, éthique et vegan

Frais, lumineux, acidulé et pétillant, le parfum naturel Quetzalli incarne une guerrière libre, sauvage et rayonnante. Un oiseau indomptable, insaisissable qui porte en elle un précieux message d’espoir. Cet accord nature et aérien habilement construit autour d’agrumes, de cassis, de rose fraiche et de bois évoque l’air frais du matin et traduit l’imagination, l’ingéniosité, la perception fine et l’esprit actif et avisé de l’élément AIR. Cette eau de parfum féminine, fraiche et légère pétille et sourit à la vie. Quetzalli est le parfum de la gaité et de l’enthousiasme. Il vous accompagnera en toutes circonstances et illuminera subtilement vos journées avec grâce et féminité. La rose est une fleur intemporelle. Cette fleur aux multiples facettes marie avec pudeur, sensualité et fraicheur. Elle s’exprime ici dans sa facette la plus fraiche. Associée au cassis et audacieusement relevée par l’odeur de terre profonde du Nard de l’Himalaya, cette rose, pleine de secrets devient plus espiègle que jamais.  Acidulée par la framboise et tonifiée par les agrumes, la rose est travaillée dans cette composition avec gourmandise et modernité. Quetzalli s’achève sur les notes boisées douces, sèches et sauvages du Bois d’Amyris et du Bois de Cèdre. Son nom d’origine Nahuatl fait écho à la légende du mythique oiseau à plumes vertes : The green feathered Quetzal bird. Un oiseau magique qui incarne la liberté et arbore une extraordinaire queue de plumes turquoises. Quetzalli est l’une des formes du serpent à plume Quetzalcòatl. Son nom fait également référence à  « Quecholl » le 14ème mois du calendrier Aztèque, période pendant laquelle étaient honorées les âmes des guerriers défunts.
  • Notes de tête : Clémentine, Petitgrain, Bourgeons de Cassis, Galbanum
  • Notes de cœur : Rose fraiche, Perles de rosée, Framboise
  • Notes de fond : Bois de Cèdre, Nard Jatamansi, Bois d’Amyris
  Prix: 109 euros.  

Ce que je pense de ce parfum?

On parle très souvent de parfum sur le blog et j'ai été très heureuse de découvrir cette marque vegan et francaise en fin d'année. La marque est très engagée, dans ces valeurs et croyances:

  • des produits fabriqués en France 
  • les  flacons  sont recyclables 
  • une certification Cosmos Natural 
  • un cabochon en bois gravé artisanalement dans les hautes Pyrénées et qui peut également faire office de porte-clefs, plutot sympa non?
  • des engagements forts contre les tests sur les animaux
  • des dons a hauteur de 20% des bénéfices

Quetzalli est un parfum assez atypique. Je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur au départ, et finalement je l'apprécie. Il est très frais, je le trouve végétal et fruité à la fois. C'est un parfum que je vais apprécier avec la nouvelle saison, qui laissera un sillage printanier.

Je trouve la démarche honorable. Avec un marché de la parfumerie assez large, il est quand même ambitieux de se lancer, alors je ne peux que soutenir ces jolies entreprises.

 

Le mot de la fin? 

J'admets que j'ai été très bavarde dans cette article. Mais j'avais très envie d'accorder un moment à chacun des produits qui m'accompagnent depuis plusieurs mois,que ce soit dans des produits d'hygiènes tels qu'un gel douche qu'un parfum. De nos jours les alternatives naturelles sont bien présentes, et il y en a pour toutes les bourses.  

Et vous, connaissez-vous ces produits?

Ces marques?

Les appréciez-vous? 

Quels sont vos produits chouchou du moment? 

Prenez soin de vous.

 
  1. j’évite aussi de plus en plus les cosmétiques trop chargés en chimie, mais comme je doit faire attention à mon budget, je dois en plus regarder les prix, par exemple je ne peux pas me permettre d’acheter 10€ un gel douche, c’est maxi 4€, de même pour le lait corps, et heureusement de nombreuses marques vendues en grande surface sont passées au bio comme Garnier, L’oréal et c’est tant mieux pour nous les petits budgets ! biz

    1. Je te conseillerais quand même de te tourner vers des marques type Avril pour avoir de meilleurs compo et pas trop chers.
      Des bises

  2. Coucou! Bon, tu sais que je ne regarde pas plus la compo que ça.
    Mais c’est vrai que tu as papoté ici dis donc 😀 L’huile Joveda me tente bien pour la récupération après le sport.
    Le parfum pourrait être un super cadeau 😀
    Bises

  3. J’ai aussi un sérum Oolution que j’adore mais c’est vrai qu’en pipette c’est vraiment pas pratique du tout. Mais j’ai eu un retour de la marque qui m’a confirmé un nouveau packaging plus pratique 😉

  4. Hello
    Ma petite famille utilise justement le gel douche d’eau Thermale Jonzac. Avec ma fille et sa peau compliquée, je suis obligée de faire très attention aux produits sinon c’est la catastrophe !
    Sinon le baume me plait bien, j’aime ces produits où on peut en faire un usage multiple .^^
    Bises

  5. Coucou ma belle,
    Je note l’huile de massage raffermissante 🙂 Et j’adore le gel douche Jonzac, il est top et tellement agréable à utiliser et parfait pour ma peau sensible !
    Des bisous 🙂

  6. Je suis ravie de ta sélection parce que je ne connais aucun des produits. Je suis passée au bio sur mes produits d’hygiène mais pour l’instant je me cantonne à ce que je trouve en supermarché (so’ bio). Les déceptions que j’ai eu, ce sont sur les cosmétiques qui ne tiennent pas bien.

  7. Bonjour.
    J’essaie de garder le plus possible des compositions clean mais je suis souvent tentée par le conventionnel.
    Big up pour l’exfoliant De Novo que j’adore. Peau éclatante sans frotter!
    Bisous.

  8. Coucou ! Que de jolis produits, et des découvertes pour moi ! La brume La Fare me tente énormément, je la mets sur ma liste!
    Bon clairement je te rejoins sur le sérum pas pratique Oolution haha, heureusement qu’il est bien 🙂
    Je crois que je ferai aussi un aticle dans ce style haha (la copieuse^^), j’ai plein de produits bio dont je veux parler hihi
    Gros bisous

  9. J’aimerais bien savoir décrypter les étiquettes aussi, j’ai beaucoup de mal à retenir quels sont les ingrédients qui sont nocifs ou pas.
    Comme toi le format du gommage m’a surprise sur ta photo. Je ne savais même pas que ça existait sous forme de poudre à mélanger dans l’eau !
    Et sinon j’aime beaucoup les brumes pour le visage 🙂

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :