make up | partenariat

Les Cult Matte de Nabla, ce joli coup de coeur.

8 avril 2019

Hello à tous.

Il y a un an jour pour jour, je vous proposais sur le blog ma découverte de la marque Nabla avec la palette Dreamy qui fut un véritable coup de cœur et un fard crème Utopia. Cette fois, c'est au tour des rouges à lèvres de la collection Cult Matte de passer au banc d'essai.

Je lorgnais dessus depuis des semaines et le site ColorsandMakeup m'a proposé de choisir trois teintes à travers toute la collection. Je vous les présente en détail aujourd'hui.

La collection Cult Matte

Il s'agit d'une gamme de rouge à lèvres vegan et qui nous promet une belle pigmentation, une tenue irréprochable et un fini mat

Les Cult Matte se décline en trois finis:

Les rouges à lèvres mats Soft Touch :

Ils sont faciles à appliquer, ultra-confortables sur les lèvres avec une tenue longue durée. Les teintes: Allusive Backbeat Chloe Masterpiece Party In Paris Time Flies

Les rouges à lèvres mats Bounce Matte :

Ils ont ultra-mats avec un effet « lèvres lisses ». Les lèvres sont visiblement plus lisses enrobées d’une couleur riche et longue tenue. Les teintes: Crimimal Baby Fool Me Foxy Lady Indie Lips Lust Nolita

Les rouges à lèvres mats Super Matte :

Ils sont mats et ultra-longue tenue. Les rouges à lèvres Super Matte sont richement pigmentés, avec un fini mat velours. Les teintes: Judge Me Lovers Sleep Platonic Love Secret Season

Avant toute chose, je trouve le packaging très réussi et qualitatif. Nabla propose une gamme de prix assez abordable mais avec un fini soigné. J'adore le détail des plumes sur le rouge à lèvres.

Le raisin est biseauté et épouse parfaitement la forme de mes lèvres. Je trouve que les marques devraient proposer plus souvent de type de forme.

En termes de pigmentation, les trois gammes des Cult Matte sont au rendez-vous. Pour me faire une idée globale de cette gamme, j'ai choisi de tester les trois finis différents.

  • Party in Paris

Il s'agit d'une teint au fini Soft Touch. Le résultat est matte et poudré à la fois. Le raisin glisse sur les lèvres et elle reste confortable toute la journée. C'est une teinte vieux rose, passe partout que j'adore porter au printemps et qui est d'une tenue incroyable. Une retouche sera nécessaire mais il s'estompe joliment.

  • Fool me

Cette fois, c'est le fini Bounce Matte qui est à l'honneur. Ils sont très mates mais donne un effet lèvre lissée ( à condition d'en prendre soin). Il est un peu plus sec sur la pose mais se travaille tout de même très bien. Ce rouge orangé que j'affectionne tant ( ma couleur signature) tient ces promesses et résiste à tout. Il ne bouge pas de la journée. C'est mon coup de cœur de la sélection.

  • Secret Season

Dans la gamme des mattes, les Super Matte portent bien leur nom. On voit la différence au raisin, qui est bien plus sec. Je dois avouer que ce n'est pas le fini que j'ai préféré, peut être parce que je porte moins de texture ultra matte qu’auparavant. Malgré tout, il est une nouvelle fois très confortable et cette couleur nude marronnée est très belle.

Le mot de la fin?

Encore une fois, c'est un sans faute pour la marque Italienne Nabla. Il faut savoir que c'est une marque Cruelty free et vegan et qui propose une gamme de prix intéressante. En effet, il faut compter 13,90 euros pour ces rouges à lèvres. Je suis autant conquise par le packaging que la pigmentation de ces rouges à lèvres avec un énorme coup de cœur pour le fini Bounce Matte. Je vais continuer de découvrir la marque avec grand enthousiasme.

Et vous, connaissez-vous la marque Nabla?

Le site Colorsandmakeup?

Ces rouges à lèvres?

Ils vous tentent?

Prenez soin de vous.

  1. Je mets très peu de RAL et quand c’est le cas, je me dirige vers des mats nude ou rosés.
    Clairement, le Party in Paris et le secret season correspondent à ce que j’aime. Le confort que tu décris est exactement ce que je recherche et comme je n’ai pas l’habitude d’en porter, je pense que le fini du secret season me dérangerait pas. Mais du coup, je commencerais par le Party in Paris pour la sensation que tu décris à l’application et que je trouve rarement, d’où ma faible consommation RAListique ^^

    1. Coucou je n’en porte pas souvent mais j’adore le premier et le troisième
      Je ne connaissais pas du tout la marque non plus!

    1. C’est une couleur qui va avec tout.
      Habituellement j’assume les couleurs mais j’ai voulu tester un peu de tout.
      Des bises

  2. Coucou ma belle,

    J’ai commandé un rouge à lèvres de cette marque sur Véganie Shop et je l’aime beaucoup.
    Ce n’est pas la même collection, ni le même fini, mais il est très beau !

    J’aime beaucoup les teintes choisies, par contre, toujours un peu frileuse avec ce type de fini qui marque toujours mes lèvres.

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. ils sont bien mats ces ral, et j’aime beaucoup le rendu, souvent les mats ont tendance à accentuer les plis et défauts des lèvres, ce qui n’est pas le cas avec cette marque, biz

  4. Coucou Caro,
    J’aime beaucoup ces rouges à lèvres, les couleurs sont vraiment très belles et parfaites pour la saison !
    Bises et bonne journée

  5. coucou

    c’est fou car toutes les couleurs que tu as choisies te vont !
    j’adore le fini et le rendu et le packaging alors OUI je vais sauter le pas mais je sais pas encore sur quelle couleur je vais craquer !
    des bisous

  6. Coucou je ne connaissais pas du tout mais les teintes sont magnifique. Le rendu sur toi est juste super, une très bonne qualité et le plus est que ce soit des produits végan 🙂
    Merci beaucoup à toi de cette découverte et de la qualité de ton article et de tes photos <3

  7. Le rendu très matte et « lisse » me plait beaucoup… Bien qu’ayant un goût prononcé pour les rouges à lèvres plus intenses, j’avoue que les teintes que tu as choisies te vont particulièrement bien et pourraient bien me réconcilier avec les couleurs plus naturelles et nudes (si seulement elles ne me donnaient pas un air malade…bref, tu l’as compris: je suis jalouse!)

    1. Ce qui est marrant c’est que je suis adepte des couleurs punchy mais mes lectrices pas toujours. C’est pour cela que j’ai choisi ces teintes.
      Des bises

  8. Coucou ma belle,
    Les 3 teintes sont canons, j’aime beaucoup ! Le vieux rose a ma préférence car je suis dingue de ce genre de teintes, puis le fini matte-poudré me plait bien 🙂
    Des bisous !

  9. Je n’ai jamais testé cette marque, mais je suis une fan de rouge à lèvres mat cat je trouve que ça tient mieux que les autres rouges à lèvres, même si ça assèche les lèvres donc je comprends que celui qui soit plus mat soit en fait plus sec que les autres. En tout cas j’aime beaucoup les 3 couleurs que tu as choisies 🙂

  10. Merci pour la découverte car ils sont très jolis ces rouges à lèvres et j’affectionne d eplus en plus les rouges à lèvres mattes qui laissent voir les stries des lèvres. J’ai un faible pour le vieux rose !

  11. Comme je ne porte pas de rouge à lèvres, il est vrai que j’en connais assez peu mais j’apprends à les découvrir au gré de mes lectures blogs.
    J’aime beaucoup la première et la dernière teinte qui me correspondrait mieux pour débuter je pense.

  12. Coucou !
    Je n’avais pas du voir ton article sur la palette car je ne me souviens pas de la marque qui a l’air vraiment bien. Je suis pour les marques vegan alors forcément 🙂 Concernant les rouges à lèvres j’aime beaucoup le packaging qui est très girly mais classe. Je trouve que la teinte qui te va le mieux est Fool me.

  13. Hello,
    les RAL c’est la vie impossible de m’en passer, ça donne tout de suite bonne mine et j’aime le rendu. Je veux absolument tester cette marque car j’en entends beaucoup parler et elle m’intrigue beaucoup 🙂

  14. Coucou !
    Je n’ai jamais testé ces rouges à lèvres mais les avis sont bons à leur sujet, la teinte Party in Paris est super belle !
    Gros bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :