Look | partenariat

Apprivoiser le jean Boyfriend et les vetements de seconde main Patatam!

11 avril 2019

Coucou à tous.

Quel bonheur de vous retrouver par ici pour vous proposer un nouveau look. Avec les belles journées que nous avons eu courant mars ( ce qui n'est plus le cas à l'heure ou j'écris ces lignes), j'avais très envie de vous proposer de nouveaux look de demi saison avec quelques unes de mes nouvelles pièces et de partager quelques bons plans.

Justement, en parlant de bon plan, j'ai pu découvrir un site dont on entend beaucoup parler en ce moment, Patatam.

Dans les grandes lignes, Patatam est un site  spécialisé dans la mode pas chère , et propose uniquement de la seconde main, pour femme et enfant. Il s'agit donc d'une friperie ou les bonnes affaires sont au rendez-vous. Avec la tendance du recyclage et du zéro déchet ( enfin pour moi ce n'est pas une tendance, plutôt un mode de vie à prendre très au sérieux pour l'avenir de nos enfants) et l'envie de se faire plaisir à moindre coût, ce site est une mine d'or. J'ai pu faire une jolie sélection que je vous présenterais à travers plusieurs articles.

 

Les deux pièces fortes de ce look viennent justement du site Patatam. Vous avez pu apercevoir ma sélection en stories sur Instagram, mais j'avais très envie de blazer coloré et j'ai jeté mon dévolu sur ce modèle de chez Zara que j'ai eu pour 16,75 euros. Et il est dans un parfait état. J'ai eu l'agréable surprise de recevoir un colis qui sentait très bon. C'est peut être le point qui me faisait soucis, l'état des vêtements. Tout est niquel, comme neuf.

 

 

Pour revenir sur ce blazer, il est parfait pour la saison. Je n'avais jamais porté de blazer Zara ( il faut dire que je ne suis pas très amatrice de l'enseigne) mais je dois admettre qu'il a une très jolie coupe. Le point négatif que j'aurais à dire sur Patatam est que les articles ne sont pas trop mis en valeur. En effet, sur la photo, je le voyais rouge .Heureusement, la couleur me plaît. Mais au cas ou, les retours sont gratuits sous 14 jours.

 

Pour rester chez Patatam, j'ai également choisi une très belle blouse blanche de chez Mango que j'ai eu pour 10,25 Euros. Elle est superbe, avec une coupe comme j'aime. Ma passion pour les blouses ne vous échappera pas et j'ai complètement flashé sur ce modèle très classe, que je porterais volontiers avec une jupe crayon.

Jusqu'à présent, on retrouve mon look habituel, mais une grande nouveauté a fait son apparition dans mon dressing, le jeans Boyfriend. Cet été j'ai eu l'occasion de participer à une chouette opération Let's Dance avec Promod, qui m'avait offert un jeans que j'ai mis un moment à adopter. Et finalement, j'ai tellement réussi à m'y faire que je m'en suis offert un récemment, lors des dernières promotions sur les jeans de l'enseigne. Il s'agit du modèle Lucien. Et pour couronner le tout, je l'ai pris destroy ( ouai c'est mon côté rebelle). Blague à part, ce jean change beaucoup de mes skinny habituels mais il est d'un confort, et a le pouvoir de gommer les petits bourrelets. Je l'adore.

Pour les chaussures, restons classiques. Mon chéri m'a offert pour mon anniversaire une nouvelle paire de Converse blanche, un basique de mon dressing.

 

Concernant les accessoires, je voulais vous parler des bracelets Dunp, marque française quej'ai découvert récemment. La marque propose des bijoux en pierres semi-précieuses et en argent d'une très belle qualité. Je vous avoue que je suis toujours septique quant à la qualité et l'authenticité des bijoux. J'ai pu voir par expérience des bijoux qui arrivaient de Chine  finalement. J'ai pu choisir deux bracelets, le premier avec des pierres de Lapis Lazuli ( que je vous présenterais dans un autre look) et celui que je porte sur ces photos en corail.

 

 

J'adore porter ce joli bracelet, qui est très fin et raffiné sur le poignet. La qualité est au rendez-vous, entre les pierres et l'argent. Et j'apprécie de savoir que la fabrication est française, plus précisément à  Estagel petite ville à côté de Perpignan

 

Shop my Look

-Blazer fushia Zara ( shoppé chez Patatam au prix de 16,75 euros)

-Blouse blanche Mango ( shoppé chez Patatam au prix de 10,25 euros).

-Jean Lucien Boyfriend Promod (collection actuelle 29,95 euros)

-Bracelet Corail Bracelet Dunp ( Offert) 30 euros.

-Sac Pimkie ( old).

-Converse Blanche 65 euros

-Boucles d'oreilles Un oiseau sur la Branche (old)

-Montre Fit Bit Versa ( offert pour mon anniversaire).

 

Le look en détail

 

Le mot de la fin? 

Patatam est une très chouette site que je suis ravie d'avoir découvert ( je vous invite à lire les revues des copines Jenychooz et Aurélie). J'ai encore pas mal de tenues à vous présenter ( même si ce mois ci, ça va être compliqué). J'adore cette tenue que je porte pour le quotidien, je suis tellement à l'aise dedans. J'aime aussi la touche de couleur qu'apporte le bracelet Dunp, et ces jolies pierres.

Et vous, êtes-vous adepte du seconde main?

Appréciez-vous ce look?

Aimez-vous les jeans Boyfriends? 

Prenez soin de vous.

  1. j’aime bien cette coupe de jean, c’est confortable et mieux pour l’été car les skinny ont tendance à étouffer quand il fait trop chaud, trop bien le blaser rose !

  2. Bonjour.
    Je suis adepte du seconde main, cela me donne bonne conscience. Je n’ai pas encore testé le site Patatam Mais cela ne saurait tarder. Je vois qu’il y a de jolies choses.
    Bonne journée!

  3. Je suis une inconditionnelle des boyfriend (je parle des jean’s, bien sûr! 😉 )… et celui-ci a juste l’air parfait!
    Malgré le fait qu’apparement tout le monde parle de ce site Patatam… pour moi, c’est une découverte!! Et je serais ravie d’aller y fouiner un peu, histoire de donner une seconde vie à des vêtements qui semblent impeccables et me faire plaisir à moindre coût! Bingo!

  4. Hello
    Il y a quelques années, acheter du seconde main en brocante n’était pas bien perçu et plus associé à des gens qui n’avaient pas assez d’argent pour acheter du neuf ou trop pres de ces sous. A présent, je passe de radine à l’étiquette d’écolo. ^^ Si tu as le temps, regarde en brocante où tu peux shopper des vêtements à tout petit prix .
    Bisous

    1. On ne pensait pas pareil. Bien que j’ai commencé à expérimenter à la naissance de mon fils le bon coin notamment.

      Je vis dans une région de brocanteur, on adore chiner.
      Des bises

  5. coucou

    j’adore les sites où tu peux acheter de seconde main.
    En ce moment je suis beaucoup sur vinted car j’y vends pas mal aussi 🙂
    j adore tes converse, ton jean (oh yeah le côté destroy) et le bracelet, bref tout quoi
    bises

  6. Coucou ma belle,
    Ton look est vraiment canon ! J’adore cette blouse blanche, et avec ton blazer coloré ça donne du punch ! C’est super sympa 🙂
    Des bisous !

  7. Coucou,

    Je trouve ça bien d’acheter d’occasion. Mise à part dans mon entourage je n’ai jamais commandé du seconde main. Il faudra que je teste. Après je n’achète pas beaucoup de vêtements, j’essai vraiment de réaliser des mélanges avec ceux que j’ai. Et je les change quand ils sont vraiment abîmes.
    A essayé! merci pour la découverte et ton look est vraiment jolie. Moi aussi la converse blanche est l’un de mes indispensables, j’adore !

    Bisous

    1. Je suis dans une démarche d’acheter moins mais mieux. Et difficile pour l’acheteuse compulsive que je pouvais être.
      Les converses, c’est la vie.
      Des bises

  8. Coucou ! Un look frais, coloré et printanier. Je valide ! Coup de cœur pour la veste rose et le haut blanc que tu porte. J’ai déjà entendu parler de Patatam est-ce le même principe que Vinted ? (Vente vêtement occasion). Je trouve bien de donner une seconde vie aux vêtements. Bien pour l’environnent et bien pour le porte monnaie. J’ai cru apercevoir une Apple Watch à ton poignet Bises !

    1. Merci à toi. Dans les grandes lignes c’est pareil sauf que le sitr gère led envoies. Ce n’est pas une apple watch mais une montre de sport fit bit. Je n’aime pas trop Apple alors ça risque pas

  9. Coucou ! J’aime beaucoup ton look; ca te va très bien ! Et merci pour la découverte de l’application pour les vêtements de seconde main 🙂

  10. Coucou !
    Ce look est hyper joli! je suis également fan des jeans boyfriend et Mom même si ils ne sont pas du tout évident à porter, mais toi il te va à ravir. Et bien que ce ne soit pas la couleur à laquelle tu t’attendais de recevoir, ce rose te va à ravir.

    Des bisous, très belle semaine.
    Estelle

  11. Franchement, j’adore le look que tu présentes ! Je trouve qu’il te va très bien ! La couleur de la veste est juste canon. Et les converse blanches sont aussi une pièce forte de mon pressing lol

  12. Coucou !
    Cette veste rose est un sacré atout mode. Mais c’est sûr qu’on hésiterait à l’acheter plein pot ; là, au moins, on se dit qu’on ne risque pas grand-chose.
    Et en plus, on fait un geste pour la planète.
    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :