bio | Corps | partenariat

La nouvelle cosmétique naturelle, Saisona: mon avis.

25 avril 2019

Hello à tous.

En tant que blogueuse et surtout consommatrice de produits sains et naturels au quotidien, je prends plaisir à découvrir de nouvelles marques. J'ai eu l'occasion de tester une marque qui m'était inconnue, Saisona, mais qui sur le papier avait tout pour me plaire.

En effet, elle promet de créer une formule cosmétique efficace et naturelle. La formule ne doit pas contenir d’ingrédients controversés ou susceptibles d’avoir un impact négatif sur l’environnement.

 
En sélectionnant des actifs cosmétiques français et BIO, Saisona s’assure de la traçabilité de ces produits. La formule de nos gels douches naturels utilise les propriétés de l’Eau florale d’Hamamélis pour stabiliser l’équilibre de nos actifs cosmétique. Un procédé ancestral qui offre des perspectives de formulation unique en cosmétique BIO et cosmétique naturel.    

En créant, un équilibre parfait et original à chaque produit, Saisona offre à chaque utilisation un produit unique, parfaitement équilibré et naturel.

De plus, Saisona a voulu offrir plus et avancer dans une démarche de cosmétique écologique intégral. En travaillant avec un fabricant Français de tubes cosmétique, la marque propose un packaging avec 50% de plastique en moins, un tube sans aluminium et recyclable. Les  produits sont vendus sans étui, et les produits sont toujours fabriqués en petite quantité pour garantir la fraîcheur de ceux-ci et limiter le gaspillage industriel.

J'ai pu recevoir deux gels douches et un gommage dont on va parler aujourd'hui.

  • Gel douche à la figue de Sollies Bio

Ce que dit la marque? 

Fruit mystérieux et exceptionnel, protégé comme dans un écrin au cœur de Solliès, Saisona a protégé celle-ci au cœur d’un gel douche formulé avec une délicatesse exceptionnel. Gourmande et subtile, la figue se laisse dévoiler peu à peu que sa mousse éclate. La peau prend un parfum enivrant, unique, rare etdélicieusement léger.

La figue est appréciée pour ses propriétés diverses : hydratante et antioxydante. Riche en composés phénoliques, ce fruit permet de protéger la peau des agressions extérieures. A travers la douche inondez-vous d’un fruit gorgé de soleil.

 

Composition: Aqua, Hamamelis Virginiana Leaf Water, Ammonium Lauryl Sulfate, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Decyl Glucoside, Parfum, Sodium Benzoate, Glyceryl Oleate, Coco-Glucoside, Citric Acid, Xanthan Gum, Potassium Sorbate, Benzoic Acid, Ficus Carica Fruit extract, Sodium Phytate, Alcohol, Tocopherol, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate.

 

Prix: 7,95 euros.

 

Ce que je pense de ce gel douche?

Comme toute la marque, le produit se présente dans un plastique souple, qui permet de prélever facilement le produit. Nous préférons les savons solides désormais, mais il est vrai que le gel douche peut être pratique de temps à autre.

L'odeur de figue est divine et gourmande, nous l'avons adoré. Il nettoie bien la peau et la parfume délicatement. On obtiens une mousse fine et généreuse, parfait pour ceux et celles qui ont du mal avec les gels douches naturels qui moussent peu.

Ce gel douche a tout pour plaire, cependant malgré une composition correcte, je déplore la présence de Ammonium Lauryl Sulfate, qui est un tensioactif qui est noté comme passable sur le site La vérité sur les Cosmétiques, j'aurais préféré que la marque aille au bout de sa démarche. Dommage.

  • Crème douche à la guimauve sauvage. 

Ce que dit la marque? 

La fleur de Guimauve dans sa forme la plus naturelle. Enveloppé dans une crème moussante elle est protégée pour libérer son potentiel adoucissant au contact de la peau. Son parfum gourmand et authentique vous fera redécouvrir le soin d’excellence au naturel. Sans conteste le plus doux des soins sous la douche pour les grands enfants.

La guimauve est une fleur entourée de mystère. Symbole de la douceur infinie, elle se révèle délicate et sensible, la fleur exalte ici ses propriétés apaisantes et adoucissantesRégénérante elle revitalise les peaux sensibles comme par magie.

 

Composition: Aqua (Water), Prunus Amygdalus (Sweet Almond) Dulcis Oil, Ammonium Lauryl Sulfate, Glycerin, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Leaf Water, Glyceryl Stearate Se, Cocamidopropyl Betaine, Coco-glucoside, Glyceryl Oleate, Decyl Glucoside, Parfum (Fragrance), Acacia Concinna Fruit Extract, Citric Acid, Sodium Benzoate, Xanthan Gum, Potassium Sorbate, Benzoic Acid, Gypsophila Paniculata Root Extract, Saponins, Sorbic Acid, Althaea Officinalis Root Extract.

 

Prix: 8,25 euros.

Ce que je pense de cette crème de douche? 

Une nouvelle fois, on retrouve le même packaging, pratique à doser avec la tête en bas. Il s'agit cette fois d'une crème de douche, avec une texture plus onctueuse et crémeuse. Son odeur de guimauve douce et sucrée est un délice. Nous l'avons adoré. La peau est douce et hydratée,  je peux me passer aisément de mettre de la crème par la suite.

Une nouvelle fois, la composition se défends bien, excepté l'Ammonium Lauryl Sulfate qui peut se révéler être irritant.

  • Exfoliant corps à l'aloé vera bio.

Ce que dit la marque? 

Kiwi, Eau de Pomme verte et Aloe Vera, l’Exfoliant Corps offre une exfoliation douche et rafraîchissante. Grâce au Kiwi et à l’eau de Pomme, la peau retrouve son velouté. L’Aloe Vera apporte la douceur et le confort de ce soin unique. Son parfum, délicat mélange d’agrume vert et de lotus propulse l’exfoliation sous une cascade tropicale.

L’exfoliation a toujours déstabilisé l’équilibre de la peau. Grâce à l’alliance unique de  nos extraits BIO : après l’exfoliation, la peau est immédiatement apaisée. La peau est doucevitaliséeoxygénée, elle respire.

 

Composition: Malus Domestica Fruit Water, Aqua (Water), Glycerin, Polylactic Acid, Xanthan Gum, Nelumbo Nucifera Root Water, Actinidia Chinensis (Kiwi) Fruit Water, Stevia Rebaudiana Leaf/Stem Extract, Biosaccharide Gum-1, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Extract, Bambusa Arundinacea Stem Extract, Xylitol, Parfum (Fragrance), Polygonum (Buckwheat) Fagopyrum Flour, Cellulose, Ammonium Lauryl Sulfate, Hydrogenated Castor Oil, Algin, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Citric Acid, Sorbic Acid, Benzoic Acid, Glyceryl Caprylate, Sodium Levulinate, Sodium Anisate, Sodium Phytate, Linalool, Citronellol, Citral, Alcohol, Ci 77492 (Iron Oxides), Ci 77289 (Chromium Hydroxide Green).

 

Prix: 10,80 euros.

 

Ce que je pense de ce gommage?

En termes de composition ( à part ce satané tensioactif que la marque a mis partout), on est pas mal. Je chipote, mais je commence à être un peu plus pointue sur le sujet et quand on me vend un marque naturelle, je veux qu'elle le soit jusqu'au bout. On est sur une marque Made In France et c'est déja un gage de qualité.

Ce gommage est très doux et frais. J'apprécie son utilisation avec une séance de sport ( en complément de mon savon solide Gaiia).  Les grains ne sont pas nombreux mais gomment bien la peau, tout en douceur. L'aloé vera apporte une bonne dose d'hydratation et répare la peau. Habituellement, je préfère les gommages plus sensoriels, mais je dois admettre qu'il me plaît beaucoup.

Le mot de la fin? 

Je suis contente d'avoir pu tester Saisona, marque française et naturelle. Elle propose de jolis produits et sa démarche de produire en petite quantité pour limiter les déchets et le gaspillage me plaît. Ces produits sont incroyablement sensoriels notamment les gels douches. Malgré un petit bémol sur la composition, elle est plutôt bonne. J'aurais juste aimé retrouver un tensio actif un peu plus clean.

La marque Saisona est disponible sur leur site et également sur le site de Nature&Découvertes.

Et vous, connaissez-vous la marque Saisona?

Si oui, quels sont les produits qui vous tentent?

Prenez soin de vous.

  1. Les noms des parfums donnent envie de tester, les odeurs doivent être bien sympas ! Je découvre la marque avec ton article, et j’aime sa démarche de produire en plus petite quantité et dans des tubes plus « écolo ».

  2. coucou

    j avais testé les produits pour le visage de la marque et j’avais bien aimé leur concept.
    Je ne savais pas qu ils faisaient des gels douches mais comme toi on utilise quasi plus que du savon solide
    bisous

    1. Les produits visages ont l’air sympa quand même.
      Mais oui, je le vois on les a fini super vite contrairement au savon.
      Des bises

  3. Hello !
    Merci de m’avoir fait découvrir la marque. Le gel douche à la figue de Solliés m’a encore plus interessé car Solliés est un petit village à côté de chez moi (près de Toulon) et ils sont donc réputés pour les figues.

    Bisous!

  4. Coucou! Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais le fait qu’elle soit bio me tente beaucoup car j’essaye de me tourner un peu plus vers le bio 🙂

  5. limiter le gaspillage est souvent mon principal leitmotiv dans l’achat d’un produit (aussi bien beauté que alimentaire), et heureusement que les marques s’en préoccupent car dans quelques années il y aura trop de déchets impossibles à détruire. A part ça ils ont l’air bien ces produits, le gel crème à la guimauve me plairait, biz

  6. Coucou

    Je connais la marque de nom uniquement et le gel douche à la figue me tenterait bien (j’adore les produits à la figue!)
    Un peu dommage que la démarche du naturel ne soit pas totale et j’espère que la marque continuera sur sa lancée en ce sens

  7. Coucou,

    Et bien écoute, j’ai reçu aussi ces produits, mais je n’ai pas encore testé, car j’attends toujours qu’il m’envoie le produit manquant…
    Pour la composition, elle est bonne, mais c’est vrai que le tensioactif est bien dommage, je regrette aussi sa présence ! Sinon, j’adore celui à la guimauve, il sent bien bon !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  8. Merci pour ta revue honnête ^^ Je ne connais pas ces gels douche mais j’essaie d’en découvrir de nouveaux… Ces temps j’aime beaucoup ceux de Weleda en bio, mais il faut avouer que c’est un budget 😛

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :