Interview

Interview: Les Confidences de Lizzie, une maman working girl

29 avril 2019

Hello.

Aujourd'hui, c'est avec une nouvelle catégorie d'article sur le blog qu'on se retrouve. Je vous invite à découvrir une blogueuse hors du commun, touche à tout, autodicacte et qui fourmille d'idée. Il s'agit de Cécile du Blog Les Confidences de Lizzie, qui est l'une de mes amies les plus proches dont on va parler aujourd'hui.

 
  • Qui est tu Cécile?

Je suis une jeune maman de 33 ans. J’ai 3 enfants. Je suis blogueuse beauté et bien-être. Aujourd’hui je vis de mes passions : l’écriture et le bien-être. En effet, je suis rédactrice web et je conseille les personnes en quête de bien-être.

 
  • Comment est venue l'idée de créer un blog?

C’était il y a plus de 3 ans. Je traînais sur Instagram et je me suis mise à consulter des blogs. Dès lors, je me suis dit « pourquoi pas moi ? ».

 
  • Tu es à ton compte, pourquoi ce choix?

Je suis à mon compte depuis plus de 3 ans. Le temps passe vite ! Très rapidement, j’ai vu les opportunités que le blogging offrait. J’ai sauté sur l’occasion. Je ne travaillais pas et je voulais vivre de ma passion. Je me suis laissée 2 ans. Durant 2 ans, j’ai vu que cela était possible si on ne comptait pas ses heures… Finalement, aujourd’hui, je peux dire que je suis à mon compte, que j’ai un salaire et que je m’éclate !

 
  • Comment gères-tu ton blog? Avec les enfants, quel est ta journée type de maman entrepreneur?

Je gère comme je peux, je dirai. Cependant, je poste 3 fois par semaine généralement.

Une journée type ?

7h – Lever : les grands se gèrent assez facilement même si je suis toujours à l’affût. Je les accompagne quand ils ont besoin de moi. Je m’occupe de Paul qui a 4 mois tout juste. On déjeune tous ensemble. Je tiens à ce moment très important en famille. Nous sommes assis et nous papotons. Je file me préparer.

Les grands partent à 8h, je recouche Paul pour une heure environ. A ce moment-là, la journée de travail démarre vraiment. Je m’occupe de mes mails, de mes MP ou encore d’aller voir le blog des copines. Ensuite si Paul « me laisse », je me mets à l’écriture jusqu’à 11h30. En général, je fais des pauses pour profiter de bébé Paul.

Je prends toujours une pause «déjeuner pour couper avec le travail. A 13h30, c’est l’heure de la sieste pour Paul. Je reprends. Je prends une heure pour conseiller et aider mes challengeuses ou mes clientes MODERE. Ensuite, c’est l’heure du goûter pour Paul, je m’occupe de lui.

Ensuite, je prends à nouveau 1h, toujours accompagnée de bébé, pour rédiger ou corriger et/ou faire des photos.

Enfin, je m’arrête à 17h, heure de retour des enfants. Entre tout, je m’occupe de mes réseaux sociaux durant les pauses.

Bien sûr, il s’agit d’une journée type mais avec un bébé, cela est loin d’être aussi limpide. Il m’arrive de bosser le soir ou le week-end.

  • Quelles sont tes sources d'inspirations?

Bizarrement, je n’en ai pas. Je suis quelqu’un d’entier, je fais ce que je veux comme je veux. Du coup, je me fie à mon instinct.

 
  • Toi qui est passionnée de Fitness, quelles sont les marques que tu recommandes?

Je ne recommande pas de « marque » en particulier. Cela dépend des objectifs et des envies de chacune d’entre nous. Néanmoins, si vous avez besoin d’un coup de pied au derrière pour vous mettre des objectifs et les atteindre, je suis là 😀

 
  • Présente sur différents supports et médias, qu'est ce qui t'as donné envie de rédiger des ebook? A qui s'adressent--t-ils?

Je dirai que j’avais envie de plus et surtout de changement. Je voulais créer de vrais supports accessibles et faciles à prendre en mains afin de divulguer mes conseils. Parfois, nous avons besoin d’avoir les « choses sous les yeux » pour passer à l’action. J’adore accompagner les jeunes femmes dans leur quête de bien-être. Cela peut-être pour une peau plus jeune, plus belle ou alors pour remodeler la silhouette. Je me régale !

D’ailleurs, 3 nouveaux e-books arrivent prochainement avec du très lourd ! Si vous voulez suivre cela de près, je vous invite à vous abonner à ma newsletter.

 
  • Comment gères-tu tes collaborations?

Au début, comme chaque blogueuse je crois, on a tendance à « prendre ». Dorénavant, je sélectionne ce qui peut séduire mes lectrices et ce qui correspond à mes univers. Cependant, je suis ouverte aux découvertes et aux innovations. J’aime être surprise et donc surprendre.

 
  • Tu es calée dans le domaine du sport et de la nutrition. As-tu-suivi une formation? Autodidacte?

Pour la petite histoire, à 18 ans, je faisais 12kg de plus. J’étais ultra complexée ! J’ai suivi un rééquilibrage alimentaire, je me suis documentée. Depuis, je ne cesse de lire à ce sujet, de découvrir des astuces et des conseils. Je suis autodidacte et j’aime ça !

  • Quelles sont les marques bien-être incontournables pour toi?

Si je dis MODERE cela va paraître prétentieux mais j’ai eu de superbes résultats et c’est qui m’a fait sauter le pas. Depuis, je suis devenue « conseillère bien-être ». Vous pouvez constater par vous-même mes résultats au fil de mes articles. Seulement 4 mois après avoir accouché de mon troisième (et dernier lol) enfant, je peux me vanter de dire que j’ai le ventre plat et de sacrés poches sous les yeux hihih !

 
  • Quels sont tes projets ?

J’en ai plusieurs :

-sortir mes 3 e-books avant l’été,

-monter mon équipe pour permettre à d’autres personnes d’avoir un complément de revenus en aidant les personnes à se sentir mieux,

- créer une nouvelle rubrique sur le blog,

- pourquoi pas me mettre sur IGTV,

- Ecrire encore et toujours pour Hivency, All Tigers et Notino…

Je tenais à remercier ma communauté pour sa confiance éternelle que ce soit sur le blog, sur Insta ou mes autres réseaux ! C’est quand même magique ce que l’on peut faire lorsque l’on est sincère et que l’on aime ce que l’on fait, non ?

Merci Cécile pour ce joli moment de partage et je vous invite à la suivre sur les réseaux notamment Instagram ou elle est très active.

Et vous, connaissez-vous Les Confidences De Lizzie? 

Belle journée.

  1. Coucou !
    Super interview 🙂 Mais qui ne connaît pas encore Cécile hihi, c’est notre wonder woman hehe, D’ailleurs je la soupçonne de ne pas être humaine pour réussir à tout faire comme ça haha
    Gros bisous

  2. Hello, j’adore son profil de maman qui fait plein de trucs ! Elle me touche particulièrement parce que je trouve que nos profils sont similaires : maman à la maison qui bosse sur les réseaux avec plein de projets différents. Bref, un beau parcours que le sien.

  3. Et bien quelle belle découverte ! Je trouve toujours les blogueuses qui ont des enfants très impressionnantes pour arriver à gérer la famille + l’écriture des articles, chapeau bas ! 🙂

  4. Merci pour cette belle découverte, je ne connaissais pas son blog qui est vraiment top !
    Parcontre j’ai du mal à croire qu’elle en vit pleinement , plus de 4 ans que j’ai ouvert le miens, et que je m’y investie a 2000% , 2 ans que je suis a mon compte, et certes, cela arrondie les fins de mois mais je ne peux pas dire que j’ai un vrai salaire, loin de là !

    1. Coucou Charlotte, je ne vis pas de mon blog mais de l’écriture. Je suis rédactrice en chef pour le blog d’Hivency, je bosse aussi pour la marque All Tigers et d’autres boutiques en ligne. Tout ceci associé à mon blog me permet de vivre de ma passion : l’écriture. Je pense pouvoir dire que c’est 50/50 en terme de revenus. Si tu as des questions, je peux peut-être te renseigner.
      Au plaisir,

      1. Ah ouiii je comprends mieux en effet car vivre d’un blog seulement franchement c’est assez difficile seule quelques chanceuses arrivent à tirer leurs épingles du jeu !! Je te prend en mp juste pour une petite question !

  5. Coucou

    Je crois que j’ai déjà vu passer ce nom de blog 😉 En tout cas merci pour la découverte (je vais aller regarder de plus près) et bravo à Cécile qui s’épanouit à faire ce qu’elle aime !

  6. Coucou,
    Quelle jolie interview ! Cécile est une jeune femme tellement adorable et c’est notamment grâce à elle que je me suis remise au sport ! Elle booste tellement et elle est inspirante aussi 🙂
    Plein de bisous à vous 2 !

  7. Coucou je connais un peu, vivre d’un blog en postant 3 articles x semaine, c’est déjà pas mal(perso je ne m’engagerais pas sur ce terrain là, je préfère avoir un vrai travail en plus du blog); me susi rendue compte que rien n’est acquis, certains réseaux disparaissent , faut sans arrête en fait avoir un nouveau réseau, le mieux reste encore le blog

    1. Je garde le blog en passion, je suis en CDI depuis 9 ans et mon boulot me plait. Mais voila c’est un bel exemple et j’adore lire la passion qui l’anime.
      Des bises

  8. Coucou,
    J’aime bien les interviews, c’est une bonne idée que tu as eu là. En plus tu commences en beauté !
    Cécile est une femme épatante par tout ce qu’elle fait dans la vie avec en plus les enfants, chapeau !
    Elle fait de très bons articles, nous fait découvrir plein de choses, elle est formidable.
    Bisous bisous

    1. Je suis contente que cet article te plaise.
      Céciles est une personne en or et je suis ravie qu’on est fait cette série d’article.
      Des bises

  9. Coucou, comme c’est agréable de découvrir un peu plus une blogueuse qu’on apprécie. Et encore plus quand on découvre que 2 blogueuses que j’apprécie lire sont amies dans la vraie vie, c’est génial. Je suis contente pour vous les filles ♥
    Des bisous à vous 2.

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :