bio | Box

Elegance Naturelle, à la découverte de la box Belle au Naturel de Mai

1 mai 2019

Coucou à tous.

Comme chaque mois,  j'ai la chance de collaborer  avec une box dont je prends beaucoup de plaisir à vous parler, Belle au Naturel.

J'ai une nouvelle fois pu la découvrir en avant première afin de réaliser un article sur leur blog (n'hésitez pas à les suivre sur les réseaux) et sur mon blog.

Comme toujours, je suis transparente avec vous, je n'ai aucune obligation à en rédiger un article, mais j'estime que c'est une excellente box, avec un bon rapport qualité/prix et une belle sélection de produits.

Que nous réserve l'équipe pour ce mois de Mai?

 

Le concept

Belle au naturel est une box beauté et bien-être 100% bio avec des produits full-size. Pour ma part, c'est un point important, car je n'adhère plus vraiment aux box composés uniquement de miniature voire échantillons. Chaque mois, la box se compose de 5 à 6 produits BIO sélectionnés parmi des marques françaises (maquillage, soins, gourmandises). L’abonnement de base est de 39,90 de frais de port. Cela est dégressif en fonction de la durée de votre abonnement. De plus, le contenu est disponible sur le site.

La box se présente dans un contenant plutôt chouette, décoré à l'image de Belle au Naturel, dans un carton recyclé.

D'ailleurs, Belle au Naturel est en partenariat avec Reforest'action, et reverse 1 euro par abonnée pour planter un arbre. J'applaudie l'initiative et l'investissement de la marque.

 

 

On retrouve ensuite un menu très complet, qui présente chaque produit présent dans la box. Passons tout de suite au contenu.

 

  • EAU FLORALE DE ROSE DE DAMAS BIO KAE

L'Eau florale de Rose de Damas est réputée pour ses vertus apaisantes et astringentes, elle donnera un teint éclatant et lumineux. Obtenue par une distillation des pétales de la rose, l'Eau florale "rose du hammam" de Kae Cosmetique convient à toutes les peaux même les plus sensibles. Véritable soin qui donne un beau teint, ces propriétés astringentes aident à estomper les ridules.

 

Prix de vente: 22 euros.

Je suis ravie de retrouver la marque Kaé que j'ai pu découvrir dans la box de décembre et celle de février. Du coup, je pense vous proposer un focus marque dans les mois à venir.  J'utilise chaque jour de l'eau florale de rose, c'est donc un must have pour moi qui sera utilisé.

  • MASQUE EMBELLISSEUR DE CHEVEUX BIO SECRETS DES FEES

Un véritable soin pour redonner brillance et force à votre chevelure ! Les bienfaits de l’extrait de guimauve et de bambou se combinent pour nourrir, réparer et protéger vos cheveux, associés aux vertus hydratantes et apaisantes de l’aloe vera, vous retrouverez des cheveux doux et éclatants de santé !

Conseils d'utilisation :

Commencer par verser une dose de préparation dans un pot. Ajouter 15ml d’eau potable (3 à 4 cuillères à café) et mélanger énergiquement 30 secondes jusqu’à ce que la texture soit homogène. Avant votre shampooing, appliquer le masque sur les longueurs et pointes préalablement humidifiées en évitant tout contact avec les yeux. Laisser poser 10 minutes. Rincer abondamment à l’eau tiède avant de procéder à votre shampooing habituel.

Prix: 4,90 euros.

C'est une nouvelle fois une marque que j'ai découvert à plusieurs reprises. Mais j'adore ces produits façon "DIY".  Avec les travaux et la poussière qui vole, mes cheveux ont grandement besoin d'un bon soin et j'apprécie la poudre de guimauve dans les soins capillaires.

  • ELIXIR DE JEUNESSE BIO OXALIA

Ce mélange huileux de plantes aide à combattre les signes de l’âge et à nourrir les peaux déshydratées. Une synergie unique d’extraits bio de thé vert, d'acérola, d'argousier et de vigne rouge, des actifs naturels hydratants et antioxydants qui aident à réduire les signes visibles de l’âge. L'elixir de jeunesse Bio d'Oxalia convient à tous les types de peau.

 

Prix: 35 euros.

 

A elle toute seule, cet élixir rentabilise la box. Cette fois, c'est une marque que je ne connais pas. Et j'ai utilisé quelques fois ce mélange d'huile en guise de sérum. Je n'ai pas encore assez de recul dessus, mais ma peau réagit plutôt bien. On en reparlera je pense.

  • ROUGE À LÈVRES MAT BOHO GREEN.

Grâce à la richesse de ces ingrédients actifs, le rouge à lèvres mat "nude lin" de Boho Cosmetics allie confort et plaisir. Ces actifs végétaux assurent une protection, une hydratation et une tenue longue durée.

Un beige foncé mat, longue tenue, discret et élégant qui convient à toutes les femmes.

Savez-vous qu'une femme peut ingérer jusqu'à 2 Kg de rouge à lèvres au cours de sa vie... Il est donc d'autant plus important de penser BIO lorsque vous soignez ou maquillez vos lèvres ! Ainsi vous éviterez d'ingérer les substances pétrochimiques qui servent d'agent brillant, les conservateurs comme le paraben suspecté d'être un des pertubateurs endocriniens ou bien la présence de plomb dans les colorants des rouges à lèvres traditionnels.  

Prix: 9,95 euros.

Sans surprise, vous savez que j'adore la marque Boho Green. Je commence à avoir une jolie collection de rouges à lèvres et je pense vous faire une revue. C'est une jolie couleur lin, mais que je trouve quand même très automnale. Par rapport au thème j'aurais préféré une tête plus peps. Malgré tout, ils sont de très bonnes qualités et ont une bonne tenue.

  • EPONGE KONJAC XL POUR LE CORPS

Cette éponge Konjac est composée exclusivement de fibres végétales biodégradables sans colorant ni additifs. Les fibres sont extraites d'une plante dont elle tire son nom et qui est utilisée depuis très longtemps en Asie. L’éponge Konjac exfolie en douceur et nettoie en profondeur la peau. Elle aide à l'élimination de l'excès de sébum, impuretés, toxines et points noirs. Elle est 100% biodégradable et durable ! C’est une fibre végétale riche en eau naturelle filtrée par la roche volcanique. Initialement proposée pour les bébés, sa principale qualité est, vous l'aurez compris, d'allier douceur et efficacité du nettoyage de la peau.

Prix: 13,90 euros.

 

Je suis adepte des éponges konjac pour le visage depuis des années, mais je ne connaissais pas celle pour le corps. Et je l'ai tout de suite adopté. J'adore me laver avec, avec mes savons chouchous. La peau est toute douce et propre.  Je suis conquise de son utilisation ( tout comme mon fils qui me la pique).

Le mot de la fin? 

C'est encore une box très bien garnie que nous avons. Chaque produit aura son utilité pour moi. J'aurais juste aimé découvrir de nouvelles marques, mais dans l'ensemble c'est un contenu très cohérent pour une routine printanière. 

En termes de rentabilité, cette box contient 88, 45 euros de produits, ce qui est très correct. De quoi de faire un joli cadeau de fête des mères

15% de remise sur les abonnements cadeaux avec le code MAMAN

(l’offre est valable du 1er au 31 mai 2019 )

Et vous, connaissez-vous la box Belle au Naturel?

Appréciez-vous les box bio?

Connaissez-vous ces produits?

Cette box vous plaît?

Prenez soin de vous.

  1. depuis que je lis des avis sur Boho j’ai acheté un ral Boho à Monoprix, un rouge groseille, et là grosse surprise, mais il ne tient pas du tout, c’est une horreur, et pourtant j’ai choisi une couleur bien pigmentée, ok il a une super composition et c’est plus sain pour notre santé, mais quand même…. on peut trouver mieux ! biz

    1. Sérieux? Purée j’en ai un paquet de chez eux et ils tiennent assez bien.Faudrait pas qu’il soit défectueux.

  2. Hello
    Vu la spécificité de ma peau, j’aurai immédiatement testé élixir. ^^ Je serai curieuse d’avoir ton retour d’ici quelques semaines sur ce produit.
    Dommage pour la teinte du ral :effectivement, ça fait pas très de saison.
    bisous

    1. J’attends de finir ma routine actuelle, je n’utilise pas plusieurs produits à la fois.
      Mais je t’en ferais un retour.
      Des bises

  3. Sympa le contenu de cette box ! L’éponge Konjac me fait de l’oeil depuis un moment, et les maquillages boho on vraiment l’air d’être de bonne qualité !
    Rien que pour ces deux produits je craquerais bien sur cette box !

  4. Elle donne toujours envie cette box, l’elixir et l’eau de rose et le rouge a lèvres me plaisent beaucoup un peu moins le masque

  5. Coucou !
    J’ai testé pour la première fois cette box ce mois ci et j’en suis ravie, la qualité est au rendez-vous et j’adore la couleur du rouge à lèvres !
    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :