bio | soin | visage

Démaquiller et nettoyer sa peau avec une routine sensorielle La Canopée

3 mai 2019

Coucou à tous.

Souvent, la cosmétique naturelle et biologique souffre d'idées reçues. On dit souvent que les odeurs et la sensorialité ne sont pas au rendez-vous. Et pourtant, il y a tellement de jolies choses et marques à découvrir. L'an dernier justement, j'étais très curieuse de découvrir la marque française La Canopée, d'autant que ma belle sœur (Doudouandkabuki sur instagram que je vous invite à suivre) m'en vantait que du bien. Et elle m'a offert pour Noël un produit que j'ai tellement adoré.....que j'ai sauté le pas de la commande quelques jours après. Je me suis donc constitué deux routines de nettoyage de peau suivant les problématiques de celle-ci.

Ma routine anti-tiraillement. 

Ce que dit la marque? 

Cette huile nettoyante et démaquillante ultra-douce est particulièrement adaptée aux peaux sensibles, irritées, sèches, en quête de douceur. Le démaquillage et le nettoyage sont des gestes quotidiens dans nos rituels de beauté. La peau nécessite donc des soins délicats qui ne l’agressent pas jour après jour. Prenez soin de votre visage avec l’huile douce aux fleurs.

ACTIFS : L’huile végétale vierge de colza bio, très riche en acides gras insaturés, participe au bon équilibre de la barrière hydrolipidique de la peau et à son hydratation. L’huile végétale vierge d’amande douce bio est très réputée pour adoucir et calmer la peau. Très pénétrante, elle donne de l’éclat aux peaux ternes, fatiguées ou dévitalisées. L’huile végétale de noyaux d’abricot, riche en vitamine A et en acides linoléiques, réunit de multiples propriétés, notamment nourrissantes, hydratantes, assouplissantes et adoucissantes. Enfin les fleurs de camomille romaine infusent leurs propriétés adoucissantes et apaisantes dans l’huile pour en faire un macérât frais et actif pour le bien-être de votre peau.

INGREDIENTS : Brassica Campestris Seed Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Apricot Kernel Oil Polyglyceryl-10 Esters, Anthemis Nobilis Flower, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil

Prix: 21 euros les 120 ml

 

Ce que je pense de cette huile démaquillante? 

Pour ma part, j'ai opté pour des formats voyages pour tester ,d'autant que les huiles démaquillantes durent très longtemps. La première chose qui nous frappe en recevant le flacon, c'est la présence de fleurs à l'intérieur du flacon. C'est un détail mais cela rend le produit encore plus agréable à utiliser. Avec son mélange d’huile d’abricot, de camomille et d’amande douce, ma peau qui a pas mal souffert de divers allergies cet hiver a adoré. Elle vient à bout des maquillages les plus récalcitrants, tout en la laissant douce et apaisée.

En ce qui concerne son utilisation, il suffit de se masser le visage avec une petite quantité, avant de faire un rinçage à l’eau ou bien de procéder ensuite comme moi à un double nettoyage.

Cette huile sent divinement bon, c'est un réel plaisir de se démaquiller le soir. Je suis conquise, et je sais que je la rachèterais ( comme tous les produits de cet article d'ailleurs).

Ce que dit la marque? 

L’huile essentielle de lavande fine biologique et l’huile essentielle de petit grain de cette mousse apaisent l’épiderme et calment les irritations. Enrichie en glycérine et en inuline, deux agents hydratants intenses, cette mousse est un véritable soin.

ACTIFS : La glycérine et l’inuline sont toutes deux des agents hydratants puissants. La glycérine aux propriétés hygroscopiques a le pouvoir d’absorber et de retenir l’eau et devient ainsi un super agent hydratant. L’inuline, qui est un sucre issu du fructose, est également très hydratant et adoucit considérablement l’épiderme. Un tensioactif d’origine végétale rend cette mousse particulièrement douce non abrasive. Et enfin l’huile essentielle d’orange sanguine, l’huile essentielle de lavande fine biologique, et l’huile essentielle de petit grain bigarade forment une synergie apaisante, relaxante et adoucissante pour la peau.

INGREDIENTS : Aqua, Glycerin*, Inulin, Propanediol, Decyl Glucoside, Alcohol*, Polyglyceryl-4 Caprate, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Citrus Aurantium Dulcis Peel Oil, Lavandula Angustifolia Oil*, Prunus Armeniaca Kernel Oil, Citrus Aurantium Leaf Oil, Tocopherol, Salix Alba Bark Extract, Parfum, Citric Acid, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Limonene, Linalool

 

Prix: 16 euros les 115 ml.

 

Ce que je pense de cette mousse? 

C'est justement mon petit présente de Noël, ce qui le rends encore plus précieux. Et ce fut un coup de cœur. Il me reste un petit fond de cette mousse que j'utilise du coup avec parcimonie. Je l'utilise à raison d'une fois par jour depuis Noël. Quasi 5 mois d'utilisation, on est pas mal en termes de rentabilité.

Son flacon est très pratique à manipuler sous la douche, et délivre juste la bonne dose en une pompe .

Cette mousse est incroyablement douce et délicatement parfumée. Il faut savoir que les produits de la marque La Canopée sont réalisés à Grasse, capitale du parfum. Elle laisse la peau toute douce et ne tiraille pas. Et cette odeur de lavande associé au petit grain est tellement apaisante. Je valide une nouvelle fois.

Ma routine anti oxidante et purifiante. 

Ce que dit la marque? 

Grâce aux graines de Roucou, à l’huile essentielle de citron et à la vitamine E, cette huile vous apporte une puissante action antioxydante. Nettoyants doux pour le visage, les huiles démaquillantes garantissent un démaquillage impeccable.

UTILISATION : Versez un peu d’huile au creux de la main ou sur un coton puis massez votre visage du bout des doigts pour décrocher de votre peau maquillage et impuretés. Rincez abondamment à l’eau tiède ou avec un linge / coton mouillé en répétant l’opération. L’huile s’écoule en entraînant toutes les impuretés et le maquillage qu’elle a emprisonnés.

ACTIFS : L’huile végétale de colza vierge biologique extraordinaire pour la peau. Riche en acides gras insaturés, elle est nourrissante et participe au bon équilibre de la barrière hydrolipidique de la peau et à son hydratation. L’huile végétale de macadamia vierge, riche en acides palmitoléiques, confère à l’huile des propriétés anti-âge très intéressantes. Elle restaure l’hydratation des différentes couches de l’épiderme. Les graines de roucou, qui infusent, donnent sa couleur sublime à l’huile grâce aux bêta-carotènes et à la provitamine A. Les graines de roucou confèrent à l’huile intense des propriétés antioxydantes qui participent à votre bonne mine. L’huile essentielle de citron booste son activité antioxydante et lui apporte une douce odeur fruitée. Et enfin la vitamine E, puissant antioxydant, finalise ce soin intense.

INGREDIENTS : Brassica Campestris Seed Oil*, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Apricot Kernel Oil Polyglyceryl-10 Esters, Bixa Orellana Seed, Citrus Limon Fruit Oil, Tocopherol, Parfum, Helianthus Annuus Seed Oil, Limonene

 

Prix: 21 euros.

 

Ce que je pense de cette huile? 

J'utilise cette routine quand je sens que ma peau est terne et qu'elle a besoin d'un bon coup de boost. Nous les femmes, à certaines périodes du mois, notre peau nous fait ressentir le bazar intérieur.

C'est clairement l'huile démaquillante que j'ai préféré. Niveau sensorialité cette huile a tout bon. L’odeur de citron est à tomber ( et vous connaissez mon amour pour cet agrume)C'est un vrai plaisir d'utilisation et sa couleur orangée est pleine de vitamines. Elle aussi est pleine d’actifs puisqu’elle contient du roucou, un antioxydant puissant. Elle apporte beaucoup de confort et est très efficace.  Accompagné d'un double nettoyage, ma peau est plus nette, mon teint plus joli.

Ce que dit la marque? 

Cette gelée moussante et nettoyante, gorgée d’actifs purifiants et assainissants comme le charbon Bin To Chan, l’huile essentielle de citron, l’huile essentielle de lavande fine bio et enfin l’huile essentielle d’arbre à thé bio, est un soin complet qui nettoie la peau en profondeur. L’épiderme est débarrassé des impuretés et les actifs assainissent et purifient la peau en absorbant les excès de sébum, en régulant la sécrétion de la zone T et en apaisant les peaux irritées sujettes aux petits et gros boutons.

ACTIFS : La glycérine est un actif aux propriétés hygroscopiques qui lui donnent le pouvoir d’absorber et de retenir l’eau et en font ainsi un super agent hydratant. L’alcool bio assainit l’épiderme d’éventuels germes responsables des boutons et aide à la cicatrisation. La poudre de charbon Bin To Chan, puissant absorbant, participe à la régulation des sécrétions de sébum, absorbe aussi les éléments polluants et détoxifie ainsi l’épiderme. L’huile essentielle de citron pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l’huile essentielle de lavande fine bio connue pour ses propriétés relaxantes, antiseptiques et cicatrisantes, et enfin l’huile essentielle d’arbre à thé antibactérienne, antiseptique et antifongique à large spectre, complètent la composition de cette gelée idéale pour lutter efficacement contre l’acné.

INGRÉDIENTS : Aqua, Glycerin*, Alcohol*, Decyl Glucoside, Polyglyceryl-4 Caprate, Xanthan Gum, Charcoal Powder, Citrus Limon Fruit Oil, Lavandula Angustifolia Oil*, Melaleuca Alternifolia Leaf Oil*, Propanediol, Salix Alba Bark Extract, Lactic Acid, Limonene, Linalool

 

Prix: 18 euros les 120 ml.

 

Ce que je pense de cette gelée?

Ce qui est chouette chez La Canopée, c'est la possibilité d'acheter des formats voyages, avec des tarifs plus doux. J'étais très intriguée par cette gelée noire qui corresponds à mon type de peau. J'avais arrêté d'utiliser des nettoyants  purifiants car ils avaient tendance à m'assécher la peau. C'est pour cela que je voulais alterner avec la mousse nettoyante. Finalement, la gelée a totalement respecté ma peau. En effet, après seulement quelques semaines à me nettoyer le visage avec la Gelée Noire, j’ai constaté beaucoup qu'il était plus confortable et j'ai remarqué  une sensation de propreté et de netteté sans décaper ma peau. Parmi ses actifs nous avons le charbon végétal et les huiles essentielles de citron, de lavande fine et de tea tree, qui permettent d’assainir la peau tout en douceur. Il faut faire attention cependant au packaging qui délivrent un peu trop de produit à mon goût. Mais je compte le racheter en full size dès que je l'aurais terminé ( c'est à dire bientôt).

Le mot de la fin ? 

En mêlant sensorialité, éthique et efficacité, il ne m’en fallait pas plus pour faire de La Canopée un coup de coeur. Ce sont des soins tellement agréable à utiliser. Je ne pourrais plus m'en passer. Je compte tester les soins pour le visage une fois mes stocks terminés et l'huile pour le corps L'amandier, qui a une odeur de folie. C'est une marque totalement naturelle, vegan, et certifiée One Voice.  D’ailleurs si vous souhaitez craquer, n’hésitez pas à faire votre diagnostic de peau avant votre commande afin de recevoir tous les bons conseils de la Canopée afin de connaître votre routine adaptée.

Et vous, connaissez-vous la marque La Canopée?

Ces produits?

La marque vous tente?

Prenez soin de vous.

  1. Ton article me donne envie de revoir toute ma routine de démaquillage !! J’arrive à la fin de mes flacon, j’ai bien envie de tester cette marque, comme toi en format voyage, c’est très smart !

  2. Hello
    J’ai presque terminé mon huile démaquillante. Du coup, je me laisserai bien tenter par l’antioxydante. ^^ Et puis la mousse aussi bien que ma peau ne tiraille pas mai vu la qualité du produit, ça ne peut que lui faire du bien !
    Bisous

    1. C’est vraiment une super marque que je te recommande vivement.
      C’est pas donné mais les produits durent un bon moment.
      Des bises

  3. Coucou !
    Tu le sais moi j’ai détesté la gelée nettoyante car je n’ai pas supporté son odeur mais j’ai des produits qui m’attendent dans mes tiroirs comme l’huile démaquillante !
    Merci pour ces avis en tout cas !
    Bisous

  4. Ils ont l’air top ces produits, je comprends pourquoi tu as craqué ! Celui qui m’attire le plus c’est la gelée noire ^^
    J’aime bien aussi le fait qu’il y ait des fleurs dans l’huile 🙂

  5. Bonjour.
    Tu es une chanceuse. Je rêve de tester cette marque.
    Je ne savais pas qu’il existe des formats voyage, plus abordables.
    Du coup, tu me donnes envie!
    Bon dimanche.

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :