bio | Corps | revue | soin

Se sentir bien pendant notre période de règles, mes astuces.

13 mai 2019

Coucou à tous.

C'est avec un article tout particulier qui me tenait à cœur que je vous retrouve aujourd'hui. En effet, je parle souvent beauté, bien être mais finalement si il y a bien un période ou l'on se chouchoute plus que de raison, c'est lors de notre période de règles. 

Nous sommes toutes différentes lors de ces périodes: certaines n'y voient que du feu, d'autres en souffrent terriblement.....je ne souffre pas Endométriose mais je vois le mal que cela laisse chez quelqu'un de proche.....du coup j'avais très envie de vous proposer des petites astuces et produits que j'utilise à ce moment précis.

  • Pantysoft de P3 Innovation.

Ce que dit la marque? 

La culotte PantySoft soulage efficacement les désagréments des périodes d’ovulation et de règles que chaque femme subit. Elle est issue de recherches innovantes dans le domaine des fibres synthétiques à mémoire.

A sa fabrication, la fibre polyamide du tissu reçoit un traitement spécial qui lui confère une propriété unique : l’apaisement des symptômes douloureux déclenchés par les règles. Ces douleurs d’origines inflammatoires diminuent et disparaissent assez rapidement.

Sans contre- indication ni effets secondaires, PantySoft est une alternative naturelle non médicamenteuse du traitement de la douleur. La partie active se situe sur le devant de la culotte au niveau des ovaires et de votre bas-ventre.

Les lavages successifs à la main ou en machine n’altéreront pas l’efficacité du tissu.

La culotte à une durée de vie d’environ 5 ans.

Cliniquement testé et validé par les laboratoires DermScan.

Maille 100% polyamide, toucher seconde peau. Biais élastiqué à la taille. Fond doublé coton. Arrière complet en dentelle extensible. Couleur noir. Culotte “Made in France”.

 

Prix: 39 euros sur le site LetSoft.fr

Ce que je pense de cette culotte?

Ne vous y méprenez pas, il ne s'agit pas d'une culotte de règle ( d'ailleurs je songe à investir, même si j'utilise la cup). Quand j'ai vu passer l'annonce sur le site de L'agence Des Blogueuses, c'était une évidence qu'il fallait que je teste.  En effet, en 2011, j'ai fait le choix d’arrêter la contraception hormonale qui ne me convenait pas ( la reine des effets secondaire) et après la naissance de mon fils en 2012, avec accord de mon médecin, j'ai posé un stérilet sans hormone qui depuis 7 ans me convient très bien. Forcément, j'ai retrouvé mes cycles abondants et début de règles douloureux. Pour celles qui en portent, on ne peut pas prendre d'anti-inflamatoire sous peine d'annuler l'effet du stérilet. Sur ce coup la pas de soucis, je ne supporte pas ce type de médicament. Mais certains mois sont plus douloureux que d'autres et l'homéopathie ne me soulage pas toujours.

 

Son efficacité ? 

Je l'ai porté au tout début de mes règles. Autant à la maison, j'utilise ma bouillotte autant au boulot, c'est nettement plus compliqué. C'est dans ce cas précis que j'ai porté la culotte ( qui se lave très bien en machine et qui sèche vite). J’ai ressenti une sensation de réchauffement au niveau du bas ventre, comme si le textile travaillait sur la douleur en question. La première fois, je me suis dit que c'était dans ma tête. Mais j'ai remarqué la même chose un cycle plus tard. La douleur est présente mais diminué et plus supportable.  L’effet n’est pas miraculeux mais sur un usage à long terme, il peut contribuer à un meilleur bien être sans passer par la case médicament, ce qui me convient très bien.

Sachez que la marque organise en ce moment même, une campagne de financement participatif pour les aider à financer la production des matières premières servant à fabriquer les produits anti-douleur.

Et avec le code PANTYSOFT: PANTY201901, vous avez droit à une remise de 15%

 
  • J'apaise mes règles douloureuses avec le yoga. 

 

Ce que dit la marque? 

Entre le syndrome prémenstruel et les douleurs au moment des règles, 50 à 80 % de personnes doivent supporter de nombreux désagréments et souffrances. Or une pratique régulière du yoga est une aide précieuse, à plusieurs niveaux car bouger son corps favorise la sécrétion d'endorphine et de sérotonines, deux hormones qui bloquent le signal de la douleur et boostent la bonne humeur !

Grâce aux asanas (postures de yoga) vous apaiserez votre système nerveux et diminuerez le stress pour encourager un état de profonde relaxation : l'idéal pour soulager les crampes et les effets du syndrome prémenstruel. Et même si les douleurs peuvent contraindre votre pratique sportive, le yoga reste une alternative accessible malgré les crampes et peut s'adapter en fonction de votre niveau d'énergie, en privilégiant les mouvements doux.

Découvrez vite comment le yoga peut être une réponse simple, globale et efficace pour atténuer ou éviter les douleurs liées à votre cycle menstruel.

 

Prix: 12,90 euros sur la boutique Terre Vivante. 

 

Ce que je pense de ce livre?

J'adore ces éditions dont je vous ai parlé ici et ici. Cette fois, j'ai reçu différents livres de Yoga pour soigner plusieurs maux et c'est forcément sur ce tome que j'ai choisi de m'attarder. En effet, depuis plus d'un an, j'ai repris une activité sportive régulière et une fois par semaine, je pratique une séance de yoga. Je ne vous en ai jamais parlé car je suis complètement autodidacte sur le sujet, j'apprends en suivant mon application de sport et des vidéos.

J'ai pu remarquer que certaines postures étaient top pour soulager différentes douleurs. J'ai appliqué à la lettre les conseils de cet ouvrage et j'ai tout de suite constaté des effets. En effet, mon bas ventre est moins tendu et j'apprends à mieux respirer.

Les séances proposées vont permettre de soulager les douleurs avant règles et pendant. 

Cet ouvrage a continué de me convaincre des bienfaits du yoga pour notre santé.

 
  • Gel intime Dans ma bulle Propolia. 

 

Ce que dit la marque? 

C’est parce que votre intimité a besoin d’une infinie douceur que Propolia a créé ce gel d’hygiène intime certifié BIO. Avec son pH doux (5.5), il est respectueux de votre équilibre, associant les eaux florales adoucissantes au Tea Tree purifiant et à la Propolis protectrice, pour en faire un indispensable de votre soin quotidien.

Ne résistez pas à son voile de douceur !

Ingrédients: Aqua (Eau), Sodium Cocoamphoacetate, Glycerin, Anthemis Nobilis Flower Water (Eau florale de Camomille)*, Lauryl Glucoside, Citrus Aurantium Amara Flower Water (Eau florale d'Orange amère)*, Sodium cocoyl glutamate, Sodium lauryl glucose carboxylate, Alcohol**, Cocamidopropyl betaine, Coco glucoside, Glyceryl oleate, Melissa Officinalis flower/leaf/stem water (Eau florale de Mélisse)*, Propolis cera (Propolis pure)*, Melaleuca alternifolia leaf oil (Huile essentielle de Tea tree)*, Rosmarinus officinalis leaf oil (Huile essentielle de Romarin)*, Caprypyl/Capryl glucoside, Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Dehydroacetic acid, Benzyl alcohol, Limonene.

 

Prix: 14,20 euros les 250 ml sur le site de Propolia ou revendeurs bio.

Ce que je pense de ce produit? 

Sans grande surprise, Propolia est l'une de mes marques favorites. Et quand je suis tombée à court de nettoyant intime, j'ai acheté celui-ci. J'en utilise quotidiennement, mais je privilégie encore plus cette zone ( appelons un chat un chat, la foufounette ^^) pour éviter certains désagréments. Et c'est un coup de cœur. Il est doux, apaisant et pour ne rien gâcher, j'adore son odeur. Extrêmement économique, il en faut très peu et produit une jolie mousse. C'est devenu mon nouvel gel intime favori.

  • La guerre aux boutons Cosmoz

 

Ce que dit la marque? 

Ce sérum, concentré de soin, puissant et non agressif, permet de traiter les problèmes de peau sans l’assécher.

Le miel de Manuka, en synergie avec le thé vert et l’huile essentielle de tea tree, permet de soigner les problèmes de problèmes de peau d’origine bactérienne comme l’acné. Composé uniquement de plantes, ce sérum permet la réduction des boutons, des cicatrices et évite les cicatrices résiduelles après traitement.

Actifs principaux : Miel de ManukaExtrait de thé vertHuile essentielle de Tea tree

99 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 41% sont issus de l’agriculture biologique

Composition: AQUA, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL*, MEL, ZEA MAYS STARCH*, GLYCERIN**, CANNABIS SATIVA (HEMP) SEED OIL*, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL*, HYPERICUM PERFORATUM FLOWER EXTRACT*, SUCROSE LAURATE, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT*, MELALEUCA ALTERNIFOLIA OIL [MELALEUCA ALTERNIFOLIA (TEA TREE) LEAF OIL]*, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) FRUIT WATER*, BENZYL ALCOHOL, XANTHAN GUM,  POTASSIUM SORBATE, SODIUM SORBATE, DEHYDROACETIC ACID, TOCOPHERYL ACETATE, CITRIC ACID

Prix: 22 euros sur le site de Doux Good

 

Ce que je pense de ce sérum? 

Cosmoz est une marque que j'apprécie énormément. J'ai notamment découvert leur crème pour les mains. Et j'ai découvert ce sérum dans une des dernières box Belle au Naturel. Forcément, quand on a une peau à tendance acnéique comme la mienne, la période de règle.....c'est que du bonheur .Ce sérum se présente sous la forme d’un flacon en verre avec une pipette incurvée qui sera très pratique pour prélever le produit. Et j'adore les packaging des produits Cosmoz, très green et épuré. J'adore l'odeur de plante qui s'en dégage avec une texture très crémeuse. La particularité de ce sérum est qu'après application, il faut patienter 15 minutes afin de continuer sa routine. Mais vu son efficacité, croyez moi, je patiente.Contrairement à certains produits anti-imperfections, il n'assèche pas la peau et aide les traces résiduelles à disparaître. Je ne l'utilise pas depuis longtemps mais mes premières impressions sont déja très bonnes. Je le privilégie en cure et pas en guise de sérum quotidien.

Le mot de la fin? 

J'avais très envie de vous parler de ces produits et découvertes qui sont devenus des indispensables pour mieux appréhender cette période qui nous concerne nous les femmes. Je suis agréablement surprise par l'efficacité de cette culotte que je vous recommande vivement, des positions de yoga qui me soulagent tellement et de mes petits produits de beauté indispensables.

Et vous, connaissez-vous ces produits?

Quelles sont vos astuces pour vous soulager?

Prenez soin de vous.

  1. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas la culotte qui soulage des règles. Il faudrais que je la teste, depuis mes. 1ere règles, j’ai des douleurs horribles, à plus bouger, le positif, c’est que mes règles qui durai 2 semaines, dure plus que 4 jours maintenant, ça a diminuer comme les douleurs après mes grossesses.

  2. Coucou! Justement ton article tombe à pic ! Je n’ai pas les règles douloureuses mais une amie oui et la lavande et la bouillotte l’aide beaucoup

  3. Un article hyper intéressant même si je ne souffre pas de règles douloureuses. J’utilise une bouillotte quand j’ai mal et ça marche très bien 😉
    Bonjour n’hésitez pas à faire un lot avec les choses qui vous plaise et je vous ferai un prix Biz Jeny

  4. Coucou
    Merci de partager tes astuces. Heureusement pour moi, je fais partie des chanceuses qui n’ont pas de douleurs. Au passage j’utilise les culottes de règles depuis quelques mois et j’en suis vraiment ravie.
    Bises

  5. Comme toi j’utilise principalement une bouillotte pour me soulager, mais au boulot, je suis obligée de prendre des médicaments…
    Alors la « culotte chauffante » ça pourrait être sympa. Tu me tentes bien avec le code promo !

  6. Hello
    J’ai la chance de faire parti de la team qui ne souffre pas durant les règles et quand j’entends ce que peuvent subir certaines filles durant cette période, je me dis que j’ai de la chance. En tout cas, c’est bien de pouvoir trouver des solutions naturelles en cas de désagrément.
    Bises

  7. Cette période n’a jamais été simple pendant mon adolescence… J’ai été tranquille pendant mes grossesses et mes allaitements. Presque 3 ans cumulés à chaque fois, mais à leur retour, bonjour l’enfer.
    J’hésitais à essayer la culotte mais tu viens de finir de me convaincre.
    Je pratique le yoga et c’est vrai qu’après je me sens bien, même pendant cette période. Mais je n’ai pas vraiment de pratique dévouée à ces soucies. Je tenterai le mois prochain.

  8. Les douleurs dues aux règles ça me parle tellement…
    J’avoue que la culotte m’intrigue et me tente bien! L’effet chauffant doit clairement être très agréable .
    Pour le yoga, ça ne m’étonne pas que ça fasse du bien car je sais que certaines positions me soulagent mais c’est bien d’avoir un support qui montre comment faire 🙂

  9. je suis tranquille de ce côté là mais quand venait le moment, c’était toujours douloureux et abondant, la culotte aurait pu être un complément en plus des serviettes pour éviter les fuites ! biz

  10. Merci bcp pour la découverte de cette culotte que je ne connaissais pas du tout. Comme toi, je suis passée au stérilet et j’ai des sacrées règles depuis que je les ai. C’est donc bon à savoir.

  11. Merci pour les découvertes et je pensd investir dans la culotte…. car se plier en deux au travail ce n’est pas ce qu’il y a de plus agreables et vider une boîte de spasfon non plus…. depuis que je suis sous sterilet en cuivre, je souffre à chaque debut de regle je n’en peux plus !

    1. Ma collègue en souffre aussi, j’en ai les larmes aux yeux quand je la vois souffrir tout les mois et ne pas arriver à avoir d’enfant.

  12. Hello ! Je n’ai plus mes règles grâce à (à cause de ?) ma pilule mais il est clair que j’aurais aimé savoir toutes ces bonnes astuces il y a quelques années, ça m’aurait beaucoup aidé !

  13. Coucou. Je ne connaissais pas du tout cette culotte mais ma foi, ça m’a l’air bien intéressant ! J’ai souvent mal en début de régles, voire très mal (à ne plus pouvoir me tenir droite parfois) et je n’aime pas forcément prendre des médicaments donc ça pourrait peut-être m’aider, notamment au travail. Je vais retenir ça dans un coin de ma tête 🙂

  14. Hello un article qui devrait en intéresser plus d’une ! J’ai essayé le yoga avec la respiration du ventre c’est bien pour destresser et suivre des exercices de relaxation c’est à essayer. Tu m’as bien vanté les bienfaits de la culotte périodique, à tester! Plus je prend de l’âge et moins mes hormones sont conciliantes ! Merci pour ces belles découvertes.

  15. J’avais vu passer l’annonce de la culotte sur le site d’ADB, je trouve que le concept est génial ! Je n’ai pas postulé car depuis que je prends la pilule, je n’ai plus du tout de douleurs ! (et c’est un véritable miracle, car je me tordais littéralement en deux !)

  16. Merci pour toutes tes astuces. Pour ma part, j’ai de la chance à ce niveau là d’avoir très peu de douleurs. Mais du coup, dans les rares cas où ça arrive, je me sens un peu désemparée !

  17. Merci la découverte de ce livre. Je suis pour ma part passée aux culottes menstruelles et l’expérience a été concluante. Depuis, je ne pourrais plus repasser aux serviettes hygiéniques classiques !

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :