bio | revue | visage

Focus: Kadalys et les vertus de la banane.

15 mai 2019

Coucou à tous.

Je suis ravie de vous retrouver dans cette catégorie d'article qui vous plaît et que j'adore rédige: les focus marques. A travers les différentes box beauté que je reçois, je peux ensuite vous proposer un avis complet et des routines avec ces produits. Et aujourd'hui, c'est la marque Kadalys qui est à l'honneur avec trois produits que j'utilise depuis plusieurs mois. Je tiens vraiment à vous proposer un avis très complet, loin de moi l'idée de tester un produit quelques semaines. Pour preuve, j'ai quasi terminé l'un des soins dont nous allons parler.

En quelques lignes, Kadalys est une marque sur laquelle j'ai déjà consacré un article avec l'huile précieuse nutritive à la banane, il y a quelques années.

Kadalys est la première marque de cosmétologie naturelle aux actifs de bananier fondée par Shirley Billot. Initiée très tôt à la phytothérapie créole et passionnée de sciences et de cosmétologie, elle décide de développer des actifs exclusifs issus de ses travaux de recherche qui concentrent les bienfaits du bananier parmi lesquels elle a grandi en Martinique. Ses recherches l'ont en effet amenée à découvrir les vertus de ce végétal peu exploité en cosmétologie jusqu'alors. Et pourtant, il est une source d'antioxydants qui présentent une concentration exceptionnelle en phytostérols (réparateurs et apaisants) et en polyphénols (anti-radicalaires) aux vertus anti-âge remarquables, avec une activité antioxydante jusqu'à 29 fois supérieure à l'huile d'olive et 14 fois à l'huile de pépins de raisin! Ces actifs favorisent la synthèse du collagène, de l'élastine, et contribuent au maintien de l'architecture du derme.

Découvrons tout de suite les trois produits que j'ai mis à l'épreuve.

   

Ce que dit la marque? 

Ce soin restaure les niveaux d’hydratation et de nutrition de la peau et la réconforte grâce aux vertus bienfaisantes de la Banane Jaune, du Beurre de mangue et de l’acide hyaluronique.

Sa texture onctueuse et fondante pénètre rapidement et apaise les sensations de tiraillements liées à la déshydratation et à la sécheresse de la peau. Idéale pour les peaux desséchées ou les peaux matures.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 23,33% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

 

En rupture de stock sur le site mais au prix de 22 euros.

Ce que je pense de cette crème? 

Cela fait un moment que je devais la tester. En effet, je l'avais reçu dans ma toute première Biotyfull Box. J'ai peur qu'elle soit discontinuée, mais je l'ai tellement aimé que je devais vous en parler. J'apprécie son packaging très sobre et nature mais c'est justement ce que j'apprécie. A la première utilisation, je savais qu'elle ne me conviendrait pas pour le matin, trop riche. Par contre sa texture fondante est un vrai moment de douceur lors de ma routine du soir. Son odeur tropicale est juste divine, je suis triste de l'avoir presque terminé à cause de cela. Une petite noisette suffit et son pouvoir hydratant est immédiat. J'ai adoré son effet sur ma peau: plus lumineuse, rebondie et en meilleure santé. C'est un énorme coup de cœur pour moi et je suis ravie d'avoir fait sa découverte.

 

Ce que dit la marque? 

Ce nouveau contour des yeux défatiguant réduit visiblement l’apparence des cernes, poches et ridules.

Au cœur de sa formule, une combinaison unique d’actifs aux propriétés anti-âge, anti-cernes et lissant pour agir efficacement sur les signes de fatigue : le nouveau Complexe Musactif à la Banane Rose, l’Huile de Son de Riz, Particules d’Or et extraits de Chlorelle.

Excellente base de maquillage, sa texture légère pénètre instantanément. Le regard s’illumine, le contour de l’œil est plus lisse et reposé.

Convient à toutes les peaux, même les plus sensibles.

99,7% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

 

Prix: 39 euros les 15 ml

Ce que je pense de ce soin? 

Extrêmement difficile en contour des yeux depuis ma dernière allergie, j'avais reçu ce produit en double. Je me suis enfin décidé à le tester. Comme tous les produits de la marque, l'odeur est très agréable mais légère. Vu ma sensibilité sur cette zone, cela ne me dérange pas. Je dois admettre que ce n'est pas un coup de cœur. Il fait bien le job, apporte de l'hydratation mais cela reste léger.  De ce fait, c'est le contour des yeux que j'utilise désormais le matin. Il constitue une bonne base de maquillage.  Je n'ai pas trop de cernes mais plutôt de jolies poches sous les yeux qui prennent de l'ampleur avec l'age, et je n'ai pas vu d'effets fous dessus, dommage .

 

Ce que dit la marque? 

Véritable coup d’éclat, ce masque peeling exfoliant, à la texture onctueuse irisée de nacres, est enrichi d’extraits de banane verte, hydratant et assouplissant, et d’eau de citron purifiée pour illuminer le teint. Un soin doux, formulé avec des ingrédients qui respectent la peau.

Sa double action exfoliante enzymatique (Acide de fruits hypoallergéniques à diffusion progressive) et mécanique (Billes de jojoba) élimine en douceur les impuretés et les peaux mortes, affine le grain de la peau et stimule le renouvellement cellulaire. Il réduit visiblement les signes visibles de l’âge: tâches pigmentaires, rides et ridules.

La peau est douce, lisse et lumineuse.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 30,33% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

 

Prix: 32 euros les 50 ml.

Ce que je pense de ce peeling? 

C'est une nouvelle fois grâce aux box beauté que j'ai découvert ce chouette peeling de la marque Kadalys. J'apprécie les bienfaits d'un peeling, très différent d'un gommage mécanique. Avec ce peeling, c'est une exfoliation chimique qui nous débarrasse des cellules mortes.

Comme tous les produits de la marque Kadalys,  la composition est parfaite avec le fameux Musactif de banane verte, de la sève d’érable, de l’huile de jojoba ainsi que de la canne à sucre. C'est un joli mélange sucré et tropical.

C'est un soin que j'adore utiliser lors de ma séance cocooning du weekend. Je l'applique sur le visage en évitant le contour des yeux, et je le laisse poser 10 minutes. Il chauffe légèrement la peau, mais rien de méchant. Après l'avoir rincé, ma peau est douce, lumineuse et surtout purifiée. C'est une nouvelle fois un coup de cœur.

Le mot de la fin?

Excepté le contour des yeux qui ne m'a pas convaincu, Kadalys est une très belle marque avec une belle histoire et valeur dans le monde de la cosmétique naturelle. Depuis que je suis passée du côté naturel de la force, c'est toujours un bonheur de découvrir des soins sensoriels, efficaces et respectueux de votre peau et de l'environnement....bref, #gogreen.

Et vous, connaissez-vous la marque Kadalys?

Ces soins? 

En connaissez-vous d'autres?

Prenez soin de vous.

  1. Super ces produits aux ingrédients naturels, et l’odeur banane mélangé à d’autres fruits doit sentir divinement bon ! Petit bémol pour ma part les prix, mais c’est sur que c’est tout à fait raisonnable pour des produits de bonne qualité ! Bonne journée,
    Elina

  2. coucou

    le contour des yeux ne m’a pas convaincue et j en étais restée là et c’est dommage car tu prouves que les autres produits sont sympas.
    Du coup tu me donnes envie de tester le peeling qui a l’air top
    bises

  3. Hello,

    je pense que ce n’est pas la première fois que tu parles de cette marque ! J’avoue que ton avis et ta revue dessus m’intriguent beaucoup !
    Je vais me pencher dessus dès que je suis de retour de vacances !
    Bisous
    Lydi

  4. Coucou ma belle,
    Le peeling me tente beaucoup il a l’air top ! J’ai trouvé le contour des yeux ok pour le matin mais pas assez nourrissant pour moi le soir par contre. Et j’adore leur huile démaquillante !
    Plein de bisous 🙂

  5. Coucou
    Alors je connais la marque mais pas les produits que tu présentes.
    Je pense que la crème hydratante pourrait bien me convenir. J’étais aussi tentée par le contour des yeux mais vu ce que tu en dis, je ne pense pas que ce serait suffisant 😉

  6. Hello,
    Je ne savais pas que le bananier avait debonns vertus comme ça ! C’est une jolie découverte, par contre c’est dommage pour le contour des yeux. Moi aussi je suis assez sensible à ce niveau.

  7. Bonjour.
    Je n’ai testé que le peeling et je ne me souviens pas de mon degré de satisfaction. J’ai donc envie de dire qu’il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.
    Mais la marque est une valeur sure côté compositions. Je pourrais facilement leur acheter des produits.
    Bon week-end!

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :