bio | make up | partenariat

Les nouveautés maquillages de chez Elissance, Le Crash Test!

27 mai 2019

Coucou à tous.

C'est avec joie que je vous retrouve aujourd'hui autour des nouveautés que j'ai pu recevoir de la part de la marque Elissance.

C'est une marque dont on a déjà parlé par ici, à travers des produits de maquillage pour les yeux.  N'hésitez pas à aller faire un tour sur cet article.

Fondée en 2011, Elissance est une jeune marque moderne qui met un point d'honneur à créer des gammes de maquillages innovantes et respectueuses de notre peau avec des formules contenant un maximum d'ingrédients naturels pour notre plus grand plaisir : huiles essentielles, minéraux et extraits de plantes. Son créateur Laurent Thévenot n'a qu'un souhait souligner la beauté de chaque femme grâce à ses différentes gammes de maquillages formulées et fabriquées en France.

Cette fois, c'est à travers une poudre de teint, une palette et un mascara ( que j'avais reçu dans une box) que nous allons nous faire un nouvel avis.

Ce que dit la marque? 

Elissance Paris développe pour vous une gamme de cosmétique traitant de haute qualité, aux huiles essentielles naturelles, qui respecte et protège votre peau. La poudre pixel de lumière ,ou fixateur, est une innovation Elissance Paris.

Grâce à son effet soft focus, cette poudre de teint transparente atténue visiblement les ridules et les pores, lisse les traits du visage et uniformise le teint. L’action de microbilles éponges permet l’absorption du sébum et de l’humidité et un effet matifiant. Imperceptible à l’œil nu, le teint reste frais et lumineux toute la journée et votre maquillage est sublime sous les feux des projecteurs. Transparente et invisible, elle s’adapte à toutes les carnations et vient se fondre sur la peau pour ne faire plus qu’un avec elle. Ultrafine, elle fixe le maquillage tout en laissant fini velouté sur la peau. De plus, elle contient une oligosaccharides contribuant à l'équilibre des défenses naturelles de l'épiderme.

Composition: Methyl Methacrylate Crosspolymer, Talc, Silica, Propylene Glycol, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol, Dehydoacetic Acid, Salicylic Acid, Alpha-Glucan Oligosaccharide. MAY CONTAIN : Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499)

 

Prix: 18,90 euros.

 

Ce que je pense de cette poudre? 

D’extérieur, le packaging est plutôt jolie. Je le trouve classe, digne de la marque. Malheureusement, c'est une autre histoire en ouvrant le couvercle. En effet, après avoir retiré la houppette, je retrouve un tamis, format fréquent avec ce type de poudre. Malheureusement, les trous sont trop gros et délivrent bien trop de matière. Il faut veiller à l'ouvrir avec précaution sous peine d'en avoir partout.

Malgré ce détail, c'est une excellente poudre. Elle est très fine et imperceptible sur la peau et se complète bien à ma bb crème ou mon fond de teint minéral. Elle unifie mon teint et laisse un fini velouté et mat que j'adore. Concernant ma peau mixte, je trouve qu'elle ne brille pas. N'utilisant que des produits naturels pour mon teint, c'est un sans faute.

Ce que dit la marque?

Craquez pour ces tons cuivrés, champagne et rosés. Idéal pour réaliser un smoky eyes et pour habiller vos yeux d’un regard intense et lumineux.

Cette combinaison de 5 ombres à paupières va vous permettre de créer une multitude de regards différents pour toutes les occasions. Facile à appliquer et fini soyeusement poudré, ces poudres offrent une tenue incroyable. Avec ces formules riches et intenses, faites une impression durable, dès le premier regard !

Ingrédients Clés :

- L’huile essentielle Rosa damascena aide à cicatriser, adoucir, apaiser et améliore la circulation sanguine. - La Vitamine E (Tocopherols) apporte de puissants antioxidant qui absorbent les radicaux libres pour protéger contre les premiers signes de l’âge. - L’huile de Rosa Canina aide à préserver le film hydrolipidique naturel, régénérer les cellules de la peau et apporte des importantes propriétés cicatricantes et apaisantes. - L’huile d’Onagre apporte une émollience très efficace pour hydrater en profondeur et adoucir la peau.

Les particules microlamellaires permettent un fini finement nacré et soyeusement poudré ! Formulée sans parabène, cette formulation contient des huiles essentielles, elle est déconseillée à la femme enceinte.

 

Prix: 18,50 euros.

 

Ce que je pense de cette palette?

Cette fois, le format est parfait. Adepte des formats compacts, elle se glisse partout. Je pense que je l'emporterais en vacances car son harmonie de couleur me permet de réaliser différents maquillages.

On retrouve des teintes marronnés, dorés et un fard mat noir. Elle possède également un joli lilas que j'aime appliquer en touche lumière.

En terme de pigmentation, je trouve cela très correct, en sachant que je n'ai pas utilisé de base pour ces swatchs et que je n'ai réalisé qu'un seul passage. C'est une très belle découverte.

 

Ce que dit la marque? 

Le Mascara Naturel est un Mascara qui s’applique facilement, démultiplie les cils et crée un regard noir très intense. La formule longue tenue est résistante aux éclaboussures d’eau et au transfert. La combinaison d’une brosse spéciale et sa formule adaptée épaissit des cils 1 par un sans paquet. L’effet volumateur intense reste sur le regard toute la journée.

100% des ingrédients de la formule sont d’origine naturelle.

- Eléments clé : - Pigment noir naturel : Ce pigment tiré du charbon végétal est 100% naturel et procure un regard noir intense. - La résine de Shoréa donne à la formule son caractère water-résistant et fixe le pigment sur les cils - Polymère fixant végétal issu de la biotechnologie permet de recourber les cils fixer le - Poudre cellulosique 100% naturelle issue de bois de hêtre qui donne du volume aux cils. -Emballage en PP (Polypropylene 100% recyclable), brosse en matériaux plastique recyclables.

 

Prix: 15,90 euros.

Ce que je pense de ce mascara? 

Je misais tellement sur ce mascara. Vous le savez, je n'utilise plus que des mascaras bio pour mes yeux sensibles. Je me suis acharnée à terminer mes mascaras conventionnels et je me suis dit que celui-ci allait être parfait. Et c'est un flop pour moi ( sorry). La brosse est plutôt sympa et attrape bien les cils. Malheureusement, le gros point négatif de ce mascara est que sur moi, il ne sèche pas. Alors je l'ai laissé de côté, me disant que ça irait mieux dans quelques semaines, mais toujours pas. En plus de me piquer les yeux  ( rien d'alarmant sur la composition pourtant), il bousille mon maquillage transférant sur ma muqueuse inférieure. Autant j'avais adoré les mascaras de la marque que j'avais pu tester, autant celui-ci ne me convient pas du tout. Dommage car il apporte beaucoup de volume. 

 

Les produits en action. 

 

J'ai réalisé un léger smocky en utilisant chaque fard, et rajouté un trait de liner accentuer mon regard.

 

J'ai ensuite réalisé ma routine teint, en utilisant ma poudre Pixel de Lumière qui floute mes imperfections naturellement.

Le mot de la fin? 

C'est un bilan quand même mitigé pour moi. Il y a de l'idée, notamment dans la poudre Pixel de lumière qui est fabuleuse, exceptée son packaging. Il serait peut être à repenser .Cependant, j'ai un gros coup de cœur pour la palette qui s'avère être très complète.  Malheureusement, la formule du mascara ne me convient absolument pas. Mais je ne reste pas sur un échec, car je sais que la marque Elissance reste prometteuse et prone le made in France et les jolies compositions. 

Et vous, connaissez-vous la marque Elissance?

Quels sont vos chouchous de la marque? 

Ces produits vous tentent?

Prenez soin de vous?

  1. Hello
    Pour tout te dire, vu le discours de la marque, je ne m’attendais vraiment pas à trouver du phenoxyethanol en 5eme position dans la poudre. C’est énorme comme concentration et d’autant plus quand on sait qu’il peut occasionner des irritations oculaires. Je ne sais pas si on en retrouve dans les autres produits par contre ?
    Merci pour ton retour bien complet et toujours en transparence
    Bisous

  2. Bon tu restes très jolie ! C est ce qu il faut se dire ! Ahahha
    J’avoue pas top la poudre libre, perso j’utilise celle de sephora…
    Je confirme le mascara ne donne pas un très bon rendu, j’ai déjà eu ce blêm et je m’en sert comme base avant de mettre un « vrai mascara »

    1. Merci c’est gentil.

      J’essaie d’utiliser du naturel mais j’ai un bon souvenir de celle de Sephora. Impossible d’utiliser ce mascara il me pique trop les yeux.
      Des bises

  3. Coucou ma belle,
    La poudre semble avoir un rendu vraiment sympa ! Par contre, je teste le mascara et comme toi, je ne suis pas convaincue, j’ai besoin de longue et clairement je ne vois pas la différence, je ne suis pas fan :/ C’est dommage car il transfère aussi mais sinon il est bien noir !
    Des bisous 🙂

  4. elle a l’air super cette poudre libre, et pratique le tamis, très jolies couleurs pour cette palette, les couleurs doivent être faciles à porter au quotidien, biz

  5. hello, j’aime beaucoup le rendu de la palette! pour la poudre j’aurais bcp de mal à changer contre ma poudre actuel…et puis surtour j’aime bcp le rouge que tu portes sur la photo!

  6. Les couleurs de cette palette sont vraiment très jolies, j’avoue, qu’elle serait bien dans ma salle de bain…lol sinon, la poudre, je n’ai jamais testé pour l’instant

  7. Bonjour.
    Je possède deux ou trois RAL de la marque, et ce n’est pas le coup de coeur. Mais j’aime beaucoup la poudre malgré le pb du tamis. Et je trouve le prix abordable…
    Bisous.

  8. Coucou !
    C’est vrai qu’il y a du bon et du moins bon dans cette marque, pour le moment mon plus gros coup de cœur reste leurs blushes 🙂
    Le mascara je n’ai pas vraiment aimé non plus hehe, il faut d’ailleurs que je pense à faire ma revue ^^
    Gros bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :