Look

Look: assumer le pantalon blanc et les touches de cerises.

29 mai 2019

Coucou à tous.

Le soleil joue un peu à cache cache et rends la proposition de looks printanier un peu compliqué.Pour tout vous dire, nous avons eu quelques gouttes le jour de ce shooting. Mais rien ne m'a arrêté pour vous proposer ce look que j'avais en tête depuis quelques semaines, composé de nouveautés de mon dressing et des pièces que je possède depuis longtemps.

 

 

C'est avec une tenue mi cérémonie mi casual que je vous retrouve. En effet, mon homme m'a fait remarqué qu'en remplaçant les chaussures par des talons, cela pourrait être parfait pour un événement.  Je pense que c'est l'effet blazer/skinny blanc. Et en parlant de blazer ( c'est qu'il fait encore frais le matin), je porte une pièce que vous avez déjà vu sur le blog. Il s'agit d'un blazer d'une ancienne collection de chez Kiabi, bleu marine avec un liseré en simili cuir. Je vous recommande vivement les blazers de cette ancienne, ils sont très accessibles et de bonne facture.

 

 

Si il y a une pièce que je mourrais d'envie de mettre en scène, c'est bien cette blouse imprimée à cerises de chez Blancheporte. Si vous suivez ma copine Aurélie, vous avez du voir son joli look sur son blog avec cette chemise. Elle est parfaite: son imprimé est gai et inspire le printemps. J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette pièce qui a un charme fou et qui fait son petit effet.

 

Grande première, j'ai acheté un pantalon blanc il y a quelques semaines. C'est un basique pour certaines, pour moi c'est le pantalon casse gueule. En bonne miss catastrophe, je me tache encore plus que mon fils. Mais pour le printemps, je trouve cela très élégant. J'ai choisi un modèle que je connait bien puisque que je le possède en plusieurs exemplaires, le Gaspard de Promod. C'est un modèle skinny qui n'est pas trop taille basse (je déteste les tailles basses, j'ai passé l'age de vérifier qu'on ne voit pas ma culotte).

Pour rester dans les nouveautés, j'ai craqué il y a quelques semaines dans mon enseigne de bijoux fantaisies favorite: Adopt. Je ne retrouve pas ce modèle sur le site, mais il y a un choix fou et j'adore les nouveautés du moment .

 

Pour le reste du look, j'ai ressorti mon sac en osier que vous avez beaucoup vu sur le blog l'été dernier de chez Adopt une nouvelle fois, et mes ballerines Mellow Yellow qui ont quelques années. Et dire qu'avant je ne portais que cela...c'est la seule paire qu'il me reste.

 

Shop my Look

-Blazer Bleu Marine Kiabi (old)

-Chemise motif cerise Blancheporte ( offert) en promotion à 11,99 euros. 

-Skinny Gaspard Promod (collection actuelle) 19,95 euros 

-Boucles d'oreilles Adopt ( peut etre encore disponible en magasin) 5,99 euros.

-Ballerines Mellow Yellow ( old) 

-Sac en osier Adopt ( old).

Le look en détail. 

 

Le mot de la fin?

J'espère de tout cœur que le prochain look aura un peu plus de soleil, mais cette chemise va m'accompagner toute la saison. J'adore porter des couleurs claires et j'apprécie cette association. Et miracle, j'ai complètement adopté ce pantalon blanc que j'associe à pas mal de tenue. C'est une tenue que je porte aisément pour le travail et qui donne un air un peu preppy, en ajoutant des touches de rouges.

Et vous, appréciez-vous ce look?

Aimez-vous les motifs de cette chemise?

Portez-vous aisément un pantalon blanc?

 Prenez soin de vous.

  1. Coucou Caro,

    Je possède un jeans blanc dans mon armoire mais j’avoue que c’est une pièce que je sors très rarement car comme toi je suis du genre à me tâcher er particulièrement quand je porte du blanc. Je pense à une malédiction ^^

    Tu es toute jolie.

    Bisous

  2. Coucou

    J’aime bcp ce petit look qui appelle aux beaux jours avec cette chemise cerise !
    Le pantalon blanc ne reste malheureusement jamais blanc très longtemps (team je me salis plus vite que l’éclair 😉 )

  3. Perso, je suis comme toi, c’est assez rare quand j’achète une jean, même un pantalon blanc alors, que c’est très joli.. et en plus, ça va avec tout;..
    La chemise est très mignonne et en plus très à la mode actuelle…

  4. coucou
    je trouve ton look très beau
    les motifs sont frais, ils emmènent une belle touche de printemps (et on en a bien besoin vu le temps)
    joli look que je valide
    belle soirée

    rachelmarine

  5. Bonjour Madame qui porte des tailles hautes!
    J’aime beaucoup la chemise, très fraîche effectivement. Et j’adorerais pouvoir mettre un pantalon blanc. Mais à ma taille, ce n’est pas évident.
    Bisous!

    1. Comment ça à ta taille? Tu arretes un peu sinon je fais intervenir Cécile.

      J’avoue j’adore les tailles hautes.
      Des bises

  6. Coucou,
    C’est vraiment un look très réussi, il fait dans le classique chic. Je m’habille avec les même pièces au travail 😉 La chemise à motifs cerises, très tendance en ce moment apporte un coté rétro chic à la tenue.
    Bonne idée de l’associer avec un pantalon blanc, ça match bien. Je pense qu’un pantalon rouge aurait aussi fait l’affaire. J’ai acheté un pantalon blanc, large en lin pour cette été. Sinon la couleur blanche même si elle reste délicate, est une valeur sure.
    Merci pour ce partage.
    Bises

    1. Je suis d’accord, ça aurait bien marché avec un pantalon rouge aussin mais je n’en ai pas.
      Mais j’adore porter du blanc, c’est toujours lumineux;
      Des bises

  7. Salut ! 🙂
    Ton look est vraiment très sympa. En plus de cela il t’évite vas super bien. Une idée très sympa pour le début de l’ete 🙂
    Bonne continuation

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :