bio | make up | partenariat

A la (re)découverte du maquillage bio Boho Green Make up

14 juin 2019

Coucou à tous.

Si vous êtes familière du blog, la marque Boho Green Make-up ne vous est pas inconnu. J'ai pu la découvrir à plusieurs reprises à travers les box que je reçois et j'avais eu l'occasion de vous publier des revues sur le blog à plusieurs reprises.

J'avais pour idée de vous proposer un maquillage complet de A à Z avec la marque et justement elle m'a gentiment envoyé quelques produits pour que je puisse le réaliser.  Ma démarche naturelle et #slowcosmetique est encore en train de prendre un virage et je veux vous montrer une nouvelle fois que le bio se défends très bien sur le pole maquillage également.

Le teint

Etant adepte d'une routine légère pour le teint, j'ai choisi de tester la BB crème. Elle se décline en 6 teintes. Pour ma part, j'ai opté pour la teinte beige rosé qui s'accorde bien avec ma carnation actuelle. Elle est très légère sur la peau. Si vous cherchez de la couvrance, je ne vous la recommande pas. Mais si comme moi, vous voulez juste sublimer votre teint, à l'unifier, c'est un très bon produit. Seul bémol, je suis obligée de la poudrer, sous peine de briller.

Pour camoufler mes rougeurs et cernes quand j'en ai, j'ai opté pour le correcteur de teint. J'apprécie le format type rouge à lèvres qui permet de bien cibler les zones à traiter. C'est une teinte que j'ai reçu dans une box qui est un peu claire désormais que j'ai pris quelques couleurs, mais je le trouve très efficace. Il faut chauffer un peu la matière plus la diffuser au pinceau ou beauty blender. Je pense craquer dans une teinte plus adaptée.

Enfin, je termine par poudrer mon teint (surtout avec la bb cream qui me fait briller), et pour le coup c'est une très belle découverte. Cette poudre est très fine et apporte une légère couvrance supplémentaire. C'est un bon combo avec ces produits teints.  J'ai trouvé ma nouvelle routine teint pour la saison.

Bb cream bio: 14,99 euros.

Correcteur de teint bio: 11,75 euros

Poudre libre bio: 12,95 euros.

Les yeux.

Si il y a bien un produit que j'adore tester et mettre au ban d'essai c'est bien le mascara. Et je vous avoue que je craque totalement sur ce packaging façon bambou que j'ai reçu dans une ancienne box également.

J'avais entendu beaucoup de bien de ce mascara et je les rejoins. Il ne détrône toujours pas mon Lily Lolo d'amour, mais sa brosse assez fine attrape bien les cils et les allonge. Il a une bonne tenue et se démaquille très bien.  Je ne trouve pas qu'il apporte beaucoup de volume cependant.

Pour continuer le maquillage des yeux, la marque m'a envoyé le liner de la marque, qui possède également ce joli packaging.

Il s'agit une nouvelle fois d'un coup de cœur. Ce liner est bien noir et sèche bien sans s'effriter. De plus, sa pointe est plutôt rigide et permet de tracer un trait assez fin ou plutôt dramatique. Ça fait un moment que je cherche un bon liner bio, je crois que j'ai trouvé le graal.

En ce qui concerne le fard à paupière, il est vrai que j'en porte de moins en moins au quotidien. Mais je me suis souvenu de ce joli fard prune que j'avais dans mes tiroirs.

J'ai encore du mal à trouver de bons fards à paupières bio, avec une très bonne pigmentation. Je crois que mon maquillage va parler de lui même sur ce coup la.

Enfin, un bon maquillage des yeux ne se passent pas de jolis sourcils, et dernièrement j'ai passé commande avant que le site Azaé Pur ne ferme ( snif) pour un crayon à sourcils. Bon, j'ai encore du mal à faire la transition avec le conventionnel ( Benefit toujours), mais il est plutôt bien. J'apprécie son double embout, pratique à emporter. Il n'est pas assez gras pour moi, mais il me permet de bien combler mes petits trous et de dessiner une jolie ligne de sourcil tout en restant naturel.

Mascara naturel Volume&green: 13,45 euros.

Eye Liner Bio: 11,45 euros.

Ombre à paupières bio: 8,95 euros.

Crayon à sourcils Bio: 6,99 euros

Embellir son teint

Même si je me maquille moins qu'avant, je ne peux pas me passer de mon trio bronzer, blush et enlumineur.  Une de mes poudres bronzantes préférés de tout les temps est la Toscane de Boho Green que je vous ai présénté à plusieurs reprises. Cette fois, c'est la teinte Terre de Cévennes que j 'ai choisi de mettre à l'honneur ( que je possède depuis tant de temps). Je l'applique en trois sur le visage pour apporter un peu de chaleur et de vie à mon teint et même si elle reste très naturelle ( ce qui me convient parfaitement) elle donne tout de suite bonne mine. Ces terres de soleil font partie de ma routine quotidienne.

Je passe ensuite au blush. C'est encore un produit que je connais bien avec la teinte Bois de Rose que j'adore porter en hiver. La marque m'a permis de tester une teinte plutôt estivale qui matche bien avec ma carnation: corail. Et c'est encore un coup de cœur. C'est bien simple, je ne porte que lui depuis que je l'ai reçu courant Avril. Il est superbe et se marie bien à l'enlumineur qui fait parti des nouveautés de chez Boho Green Make-up. C'est une teinte universelle qui s'adapte à toute les carnations. Il est assez discret et j'apprécie. Même si j'adore en porter, pour le quotidien, je privilégie la discrétion ( même si je vous ai préparé un maquillage quand même coloré). Il capte la lumière et donne un très beau glow à la peau.

Terre Cuite Bio: 13,60 euros.

Fard à joue bio: 12,30 euros.

Highlighter Bio: 14,50 euros.

Les lèvres.

Je possède une jolie collection de rouge à lèvres Boho Green Make-up, il faudrait que je vous prépare une revue complète à leur sujet. J'avais déjà commencé avec la teinte 106 Tulipe, que je vous ai présenté sur le blog il y a quelques années. Il y a pas mal de chose à dire sur ces rouges à lèvres quand même.

Le raisin glisse facilement sur les lèvres. La couvrance est bonne mais totalement modulable : on peut choisir d’appliquer une seule couche toute en transparence, ou d’en superposer plusieurs pour obtenir une opacité complète. La matière est crémeuse, et très confortable sur les lèvres. Cette teinte framboise est tellement jolie et flatteuse sur les brunes. Excepté le packaging qui ne me convient pas et s'ouvre dans le sac à main, j'adore ces rouges à lèvres. Promis, on en reparlera.

Rouge à lèvres bio: 9,95 euros.

Le maquillage.

Après avoir fait mon teint avec ma routine Boho Green Make-up ( je me suis permis de vous montrer un avant/après), je passe ensuite au maquillage des yeux.

J'ai pris le bronzer pour travailler mon creux de paupière, puis j'ai appliqué le fard prune sur toute la paupière. J'apporte une touche de lumière avec l'enlumineur. J'adore détourner l'utilité première de mes produits de maquillage.

J'ai tracé ensuite un trait de liner assez fin pour agrandir mon regard, et j'ai terminé par du mascara sur la frange de cil du haut et du bas. Pour structurer mon regard, je redessine mes sourcils.

J'apporte ensuite un peu de chaleur et de lumière à mon teint avec mon trio gagnant Bronzer que j'applique en trois sur les bombés de mon visage, du blush et l'enlumineur. 

Et je termine ce maquillage avec une jolie bouche colorée.

Zoom sur le maquillage. 

Le mot de la fin? 

J'ai passé un temps fou sur cette revue, et je suis ravie d'avoir pu vous proposer un grand zoom sur la marque Boho Green Make-up. Elle a obtenu la certification Slow Cosmetique et propose de très beau produit naturel, avec des packaging très réussi effet bois. La qualité des produits est également au rendez-vous, il y a des produits que j'apprécie plus que d'autres mais majoritairement c'est un coup de cœur depuis tant d'années. J'adore également leur vernis que je vous recommande vivement et les eaux de toilettes ( faut que je vous en reparle).

Bref, pigmentation, composition, rapport qualité/prix.....c'est un sans faute.

Et vous, connaissez-vous la marque Boho Green make-up?

Le maquillage bio de la marque?

Quels sont vos produits chouchous?

Prenez soin de vous.

  1. Sacrée revue 😀
    Je suis tentée par les produits pour le teint.
    Ils me plaisent bien.
    Il faudrait que je teste pour me faire une idée plus précise mais j’ai bien envie de sauter le pas du bio.
    Très sympa ce make up ensoleillé ma douce.
    Bisous

  2. superbe ton maquillage, la couleur du fard te va vraiment bien, je connais Boho, j’utilise le mascara gypsy et je le trouve vraiment bien, par contre j’ai tester un ral mat et il ne tient pas, je ne l’utilise plus malgré qu’il soit très naturel, moi je préfère les ral qui tiennent ! biz

  3. Coucou !
    Très joli maquillage, j’aime beaucoup cette marque que je découvre de plus en plus ! Tu le sais, je suis fan de la poudre et j’avoue que l’enlumineur me tente !
    Gros bisous

  4. coucou

    j adore leurs fards à paupières !
    je suis moins fan des ral qui sont pas très mattes mais j’aime bien les produits de teint.
    Et leur positionnement tarifaire est top.
    je préfère largement cette marque à Couleur caramel
    bisous

  5. J’aime beaucoup les produit Boho. J’ai d’ailleurs paumé un rouge à lèvres, je suis dégoutée ! Leurs crayons a sourcils font partie de mes préférés, par contre je n’aime pas du tout l’anticernes !

  6. Coucou! On en trouve de + en + de produits makeup naturels, je connais cette marque de nom et j’ai déjà testé un de leur ombre à paupière que j’ai trouvé très pigmentée et facile à travailler.
    Je trouve que les packagings sont très jolis, très naturels.
    Joli makeup ,
    Des bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :