bio | Corps | revue | visage

Une jolie peau pour l’été, ma routine naturelle et favoris

10 juillet 2019

Hello.

Nous voici pour notre traditionnel billet  chaque été. J'adore changer ma routine en fonction des besoins de ma peau et des saisons. Et cette année, je suis particulièrement fière de mes changements car, contrairement aux étés précédent, nous avons uniquement des produits naturels. Je vous épargne le discours mais c'est une vrai plaisir de vous dénicher de si belles marques respectueuses de l'environnement.

Je vous propose de découvrir mes petits chouchous du moment, que ce soit pour le corps ou le visage.

  • Gels douches Marilou bio

Marilou bio est une marque que j'aime tout particulièrement pour plusieurs raisons. La première est qu'elle propose des produits de très bonnes qualités, certifiée bio et naturelle.La gamme est assez large, j'ai eu l'occasion de vous en parler à plusieurs reprises sur le blog, avec notamment une huile démaquillante que j'adore.

J'ai reçu il y a quelques semaines deux gels douches à l'aloé vera. Mon chouchou est forcément la senteur Verveine Citron qui est une pépite, surtout en cette saison.  Je l'apprécie beaucoup. Je suis moins fan du mélange concombre melon. Et justement, la deuxième chose pour laquelle je suis conquise, c'est le prix. On a accès à de jolis produis naturels à petit prix. En effet, vous pouvez trouver ces gels douches au prix de 2,99 euros sur le site de Santé Discount. Autant vous dire que c'est une pépite.

 

Les produits Corps.

J'ai découvert cette huile dans une précédente box Belle au Naturel. Même si je ne vous ai pas proposé l'article ce mois ci ( mais la revue est dispo en IGTV), c'est une box qui me permet de faire de belles découverte. C'est une huile indispensable en été, adaptée à tous les types de peau. Riche en caroténoides dont le béta carotène, elle me permet de préparer ma peau au soleil et sublime la peau tout en lui donnant un hâle bronzé naturel. Riche en vitamine A et E, elle nourrit la peau en profondeur et stimule le renouvellement cellulaire pour  aider à prolonger le bronzage. Je ne l'utilise pas sur le visage, mais j'adore l'appliquer chaque matin.

Ce que dit la marque?

Spécialement formulé pour les peaux les plus fragiles et très sèches, Body guard est le champion de la lutte anti-peau de croco !

Sa grande diversité en actifs soigneusement sélectionnés, comme l’huile végétale bio de pépin de Courge ou les extraits bio de Marrube et de Brunelle, lui confère des propriétés nourrissantesréparatrices et protectrices.

Son parfum chaud et envoûtant, légèrement sucré, et sa texture riche et enveloppante en font l’allié idéal de vos soirées cocooning !

Elle est constituée d’un complexe unique de plus de 55 actifs végétaux nourrissants et réparateurs, rigoureusement sélectionnés pour leur efficacité par Anne-Marie, Adèle et Léa, nos trois ingénieures spécialisées en formulation naturelle :

• 25 huiles végétales bio première pression à froid : Abricot, Amande douce, Andiroba, Argan, Avocat, Baobab, Bourrache, Calophylle, Cassis, Coco, Copaïba, Courge, Dattier du désert, Grenade, Lin, Loofah, Macadamia, Marula, Neem, Nigelle, Noix du Brésil, Onagre, Périlla, Rose musquée, Tournesol

Prix: 32 euros les 200 ml

 

Ce que je pense de cette crème?

Oolution est une marque que j'aime beaucoup et que je vous ai présenté à plusieurs reprise sur le blog. Cette fois, la marque a sorti une gamme pour le corps très prometteuse. J'ai choisi de tester la crème Bodyguard qui est parfaite pour ma peau de croco l'été. Elle possède une odeur d'abricot que j'aime beaucoup. Et sa texture est crémeuse et pénètre très vite. Pas besoin d'en mettre des tonnes pour hydrater sa peau. Elle n'est pas donnée, mais la marque Oolution, certifiée Slow Cosmetique est très qualitative, avec des ingrédients précieux. La crème pénètre bien sans fini gras ni collant. Elle laisse même un aspect plutôt mat . Je l'apprécierais tout autant cet hiver. Et le flacon est 100% recyclable comme le veut l’éthique oOlution.

Je ne suis pas une très bonne élève en matière de soin des pieds. Du coup, je sort l'artillerie lourde des que je sors les sandales. Il y a quelques temps, j'avais reçu dans une box cette crème pour les pieds d'une marque issue de ma région, Argandia. Elle est spécialisée dans les soins à base d'argan. Et j'adore cette crème qui est très fraîche et donne un coup de pep's à mes jambes fatiguées. Je suis conquise.

Les soins visages

Grand débat du moment, les crèmes solaires. Pour ma part, je reste convaincue que le bio c'est mieux. Je ne vous cache pas que je déteste mettre de la crème solaire, et encore plus sur le visage. Mais je suis désormais obligée d'en porter quotidiennement à cause d'un joli mélanome que je dois protéger. J'ai pioché dans mes stock cette crème que j'avais reçu dans une box, mais on va dire qu'elle m'a dépanné avant de repasser commande chez ma marque chouchou Les Laboratoires de Biarritz. Elle est très grasse et laisse un film blanc. Depuis, elle a atterri dans le sac de centre loisirs de mon fils qui profite de son SPF 50.

Faute de fuir le soleil, je triche un peu pour obtenir un teint halé ( bon j'admet, je suis quand même chanceuse, j'ai une peau mate de nature). Mais j'utilise ce soin qui permet d'avoir un teint halé progressif. Ce n'est pas foufou, mais j'apprécie son utilisation. J'ai obtenu un léger hale naturel qui me plait bien et j'aime beaucoup utiliser ce produit. J'ai très envie de continuer ma découverte de la marque.

L'an dernier, j'ai pu découvrir grâce à l'agence Grenadine RP la marque Provencale L'Othantique. La gamme 40 ° à l'ombre se décline en savon mais aussi en eau fraîche et brume pour les cheveux. Elle n'est malheureusement plus disponible à la vente mais j'ai adoré cette odeur de monoi fraîche et envoûtante.

Les packaging sont très réussis. C'est une marque qui me fait encore très envie. Je crois qu'il y a une boutique à Aix en Provence, affaire à suivre.

Le mot de la fin?

L'été est propice aux jolies découvertes, mais il faut penser à bien se protéger ainsi que sa famille. Il n'y a pas que des coups de cœur, mais j'utilise chaque produit pour apporter le meilleur à ma peau qui souffre beaucoup dans ma région de la chaleur.

Et vous, quels sont vos indispensables?

Connaissez-vous ces produits?

Ces marques?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou !

    Que des belles marques, j’adore ! Je ne connaissais pas Lothentique par contre, dommage que la gamme dont tu parles n’existe plus j’aurais volontiers changé mon parfum au Monoï de chez Yves Rocher (le seul truc que j’achète encore hors produits green).

    Bisous

  2. Coucou ma belle,
    Voilà une jolie sélection de produits ! J’aime bien la marque Marilou et tu me donnes clairement envie de découvrir les gels douche 🙂
    Des bisous !

  3. Coucou,

    J’avais reçu également cette crème solaire et elle ne m’avait pas plus du tout, grasse, très compliquée à étaler, bref, pas pour moi. Niveau crème solaire bio (je ne prends que ça, surtout que je suis allergique au soleil) et bien, j’adore les marques Phyt’s Solaire, Biosolis, Madara !

    Le crème pied, j’en ai terminé deux tubes, elle est pas mal, avec un effet fraîcheur.
    Concernant les produits Marilou Bio, je suis à la fin de mon baume gourmand corps au Monoï de Tahiti que j’adore !
    Et là, je teste des nouveautés oOlution.

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Ce n’est pas ma crème solaire preféré mais elle nous a dépanné. Je préfère Les labo Biarrits.

      Ah j’ai hâte de connaitre ton avis sur les produits OOlution.
      Des bises

  4. Coucou !
    Tu as raison, on avait une boutique Lothantique à Aix, près de la mairie, mais je crois qu’elle n’y est plus. Je regarderai.
    Bisous

  5. coucou

    la crème pour les pieds j’ai du finir déjà deux ou trois tubes !
    Marilou j adore car je les trouve près de chez moi et c’est pas cher 🙂
    J’utilise en plus l huile de chez indemne et j’adore c’est la déboutonnez moi
    bises

  6. Hello ma belle, quelques marques que je n’ai pas encore testé comme Argandia, Aquatéal donc je note ^^
    je cherche aussi une crème solaire plus naturelle pour décrocher de ma brume Vichy lol mais je n’ai pas encore trouvé. Très belle routine pour un bel été, des gros bisous

  7. Cc mes indispensables de l’été sont mon eau de soin d ‘oolution, mon déodorant solide de Notham et ma brume corporelle Yves rocher.

  8. Coucou,
    je n’ai utilisé aucun de ces produits à ce jour.
    Tu me tentes fortement avec le gel douche verveine citron (j’adore ces senteurs).
    J’ai de plus en plus de tâches brunes sur le visage alors mainteantn c’est base de maquillage SPF 50 toute l’année.
    Bonne semaine
    Bisous
    Maryline

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :