Parfums | partenariat

L’Interdit de Givenchy, un coup de coeur dès les premières notes.

17 juillet 2019

Coucou à tous.

Depuis un an, j'ai la chance de pouvoir découvrir régulièrement des parfums de grandes marques grâce au site Tendance Parfums. Je ne vous propose pas de revue maquillage ou soins de marques de luxe car ce n'est pas ce que j'utilise, question d'éthique. Mais je suis toujours aussi folle de fragrance. Green oui, mais je m'autorise encore ce genre de consommation.

Lors de ma nouvelle sélection, j'ai craqué pour une nouvelle Aqua Allegoria de Guerlain que je vous présenterais dans quelques semaines ( je vous invite à voir ou revoir mon article consacré à Pamplelune)  et sur la dernière nouveauté de Givenchy, L'interdit.

Un mot sur Tendance Parfums?

A première vue, il apparaît comme un site de vente de produits de parfums et de beauté en ligne avec tout que l’on trouve chez Sephora, Nocibé, Marionnaud … En effet, on y retrouve les plus grandes marques de beauté comme Dior, Lancôme, Guerlain, Hugo Boss … des parfums, make-up, soins. La grande particularité de ce site est qu’il pratique les prix les plus bas du marché ! Et j'ai été assez surprise des différences tarifaires! Ce n’est pas de la contrefaçon puisqu’ils sont en contact direct avec toutes les marques qu’ils proposent et sont agréés par chacune d’entre elles. Ce site permet aussi d’être informé des nouveautés en parfumerie. 

 

Quelques mots sur L'interdit de Givenchy?

L’Interdit est un parfum né de l'amour entre Hubert de Givenchy, grand couturier et Audrey Hepburn, actrice anglaise particulièrement renommée. Tous deux vivaient, en effet, une belle histoire d'amour depuis 1953. À cette époque, Hubert de Givenchy venait d'ouvrir son salon de couture et Audrey Hepburn était à l'affiche de son deuxième film. Hubert de Givenchy lui dessina alors des robes faisant aujourd'hui parti des plus beaux modèles de la collection Givenchy. Puis, en 1957, il se décida à sublimer les vêtements de sa muse d'un parfum. À l'origine, celui-ci était uniquement destiné à sa belle actrice. Hubert de Givenchy y voyait un symbole de tendresse et d'amour, signe de reconnaissance envers sa muse et incarnation olfactive de leur relation. Néanmoins, quelques années plus tard, le couturier eut envie de faire partager son parfum et de le rendre accessible à toutes les femmes. Au départ, il envisageait de nommer celui-ci Audrey. Il en parla alors à sa chère et tendre qui, folle de jalousie, aurait répondu : « Mais c'est interdit ! ». Après quelques discussions houleuses, le couple se mis cependant d'accord pour commercialiser ce parfum sous l'appellation de « L’Interdit ». Aujourd'hui, celui-ci est une véritable légende, faisant parti des parfums les plus raffinés du siècle dernier.

Mais alors, que peut bien sentir ce parfum hommage ? Afin d'élaborer celui-ci, Hubert de Givenchy fit appel à Francis Fabron. Ce parfumeur créa alors une fragrance à la fois classique mais très raffinée. En l'occurrence, il choisit d'élaborer celle-ci autour d'un accord très féminin et romantique associant la rose de Bulgarie au jasmin. La richesse et l'opulence de ce dernier est ainsi agrémenté de la finesse des aldéhydes. Puis, cet élan aérien est encore décoiffé de tonalités plus épicées de clou de girofle et de poivre. Toutefois, la violette et l'iris viennent adoucir l'ensemble de leur senteur particulièrement raffinée. Enfin, L’Interdit affiche en son fond plus de profondeur et de sensualité. Ce parfum marie notamment le bois de santal, le vétiver, l’encens et la fève tonka. Le tout est absolument sensuel mais affiche un raffinement digne de la gamme Haute Couture prestigieuse de la maison Givenchy. De même, le flacon de L’Interdit était tout aussi luxueux. En effet, il s'agissait d'un bloc de cristal de 157 gramme associant la rigueur à la tendresse féminine. Le tout était agrémenté d'un bouchon posé sur une baguette transparente. L’ensemble était d'une beauté inestimable. Aujourd'hui, depuis 2007, L’Interdit fait partie de la collection des Parfums Mythiques de Givenchy et est donc présenté dans un flacon pur et élancé commun à toute cette gamme. Il n’en demeure pas moins très élégant.

Réédition du parfum original / une note sophistiquée et harmonieuse, combinant des essences rares et précieuses, magnifiées par des notes de tête aldéhydées, exprimant une élégance romantique, séduisante et féminine. Tout comme sa célèbre égérie, ce parfum reste une référence de sophistication inégalée.

 

Ce que je pense de cet eau de parfum?

Sur ce coup la, mon choix a été purement marketing. En effet, j'ai adoré la publicité avec Rooney Mara que j'adore. Mais j'avais lu plusieurs avis qui m'ont donné envie de le tester. Et quand j'ai lu l'histoire de ce parfum, la mention de Audrey Hepburn a fait penché la balance. Elle reste une icone de la féminité à mes yeux.

 

Le flacon est sublime et a trouvé sa place dans ma petite collection de parfum ( addiction? ). Il est très sobre, tout en rondeur dans un verre épais. On retrouve le sceau de la marque entouré de ruban.

Concernant les notes, vous allez vite comprendre pourquoi je l'aime autant.

  • Tête : Boisé Fleuri, Gingembre
  • Cœur : Fleur d’Oranger, Jasmin, Tubéreuse
  • Fond : Patchouli, Vétivier

Autant, je n'apprécie pas toujours le gingembre dans mes parfums, mais je suis folle de fleur d'oranger et de tubéreuse. Et clairement c'est un coup de cœur pour la saison, mais pas que.

L’interdit de Givenchy m’a vraiment étonné. En effet, après étude de sa composition  je pensais que ça allait être un parfum très fort et peut-être trop femme pour moi. Et pourtant, la présence de fleurs blanches m'a subjugué. Le patchouli s'estompe pour laisser place à une effluve fraîche et sucrée. Je me sens très féminine quand je le porte et je suis vite complimentée sur ce parfum .

 

Le mot de la fin? 

Ce n'est pas le parfum que je favorise en journée préférant mes eaux fraîches mais je l'adore en soirée ou en sortie en amoureux. C'est un parfum bien plus marqué et plus femme que ce que je porte habituellement, mais qui est un bon compromis pour celles qui veulent un parfum qui se remarque sans en faire trop. C'est un joli coup de cœur que je porterais toute l'année sans hésiter.

L'interdit de Guerlain est disponible sur le site Tendance Parfums au prix de 65,48  € € les 50 ml au lieu de 85 euros chez des enseignes concurrentes.

 

Et vous, connaissez-vous Tendance Parfums?

Le parfum L'interdit de Givenchy?

Cette senteur vous plait? 

Prenez soin de vous.

  1. Je retiens le nom du site car c’est toujours une fortune d’en acheter et je ne sors jamais sans me parfumer. Je ne connais pas ce parfum mais je ne suis pas sure qu’il me plaise car je vois qu’il y a des touches de fleurs d’oranger et je n’aime pas ça.

  2. Déjà entendu parler de ce site mais j’avoue que je ne suis pas encore allé le visiter. Merci pour la petite histoire du parfum. J’irais à l’occasion le « sentir » car ses notes parfumées me plaisent bien : fleur d’oranger, patchouli et gingembre 😉
    Pour le coup les prix sont vraiment intéressants. Mais je me demande pourquoi c’est moins cher ?

  3. coucou

    je ne suis pas très parfums floraux donc je passe mais Tendances Parfums c’est très chouette, les tarifs sont au top et j ai même converti ma famille, mes amis et mes collègues de travail car c’est vraiment pas cher
    bises

  4. Encore un parfum que j’ai envi d’aller sentir en magasin, lol
    Généralement je ne suis pas fan des parfums fleuri et je trouve que la fleur d’orange est vite entêtante :/

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :