make up | partenariat

Mon maquillage avec la palette Zephyr de Colorsandmakeup

22 juillet 2019

Coucou à tous.

Cela fait un bail qu'on a pas parlé palette par ici. Qu'on se le dise, il est loin le temps ou je craquais plus que de raison pour ces poudres colorées. Il y a encore de jolies pépites que je veux vous présenter par ici ( bio ou pas d'ailleurs) mais j'ai choisi aujourd'hui de m'attarder sur la palette Zephyr de la marque et eshop Colorsandmakeup que j'ai reçu il y a quelques temps.

Pour celles qui ne connaissent pas, ColorsandMakeup est un site internet spécialisé dans la vente de produits de maquillage. Vous pouvez notamment y retrouver des marques que j'adore comme Nabla, Lily Lolo. Je vous présenté il y a quelques temps mon avis sur les rouges à lèvres mattes de chez Nabla. Par la suite,  Marie a décidé de lancer sa propre marque de maquillage et à donc créé pour nous deux palettes différentes : la palette Serenade dans des tons neutres et prunes mais aussi Zephyr une palette très printanière.

Mon avis sur la palette Zephyr.

La palette Zephyr de ColorsandMakeup est présente sous la forme d’un boîtier en carton assez fin mais très robuste qui se ferme grâce à un système d’aimant. Comme beaucoup, ce packaging me fait penser aux palettes de chez Zoeva. D'ailleurs tout comme elles, Zephyr ne possède pas de miroir. C'est un détail mais c'est toujours pratique en vadrouille.

J'apprécie le design de la palette, très printanier.

La palette Zephyr se compose de  12 fards à paupières différents dont 2 mats, 3 satinés, 3 irisés et 4 métallisés. Nous sommes en présence d'un nuancier de couleurs chaudes comme j'aime en porter.  L'harmonie de couleurs nous permet de réaliser des maquillages de jour comme de soirée.

Et je m'attarderais sur le fait que  les produits de la marque propre ColorsandMakeup sont cruelty-free, formulés sans parabènes, sans huiles minérales et enfin sans parfums.

Venons en à ce qui nous intéresse surement le plus, la pigmentation. Et forcément des swatchs ( sans base) illustreront mes propos. La texture des fards à paupières est très agréable à travailler car ils ne sont pas trop poudreux  et s'estompent facilement. Ils sont tous pigmentés, même les plus clairs de la palette.

La première rangée de fards se compose de fards irisés, satinés ou métallisés.

Rose Dawn: Rose très pâle aux reflets dorés, fini satiné Plum Nectar: Rose Magenta, fini satiné Figs: Prune chaud, fini irisé Nutshell: Noisette métallisé Golden Berry: Rose chaud aux reflets dorés, fini irisé Ora: Abricot aux reflets dorés, fini métallisé 

Concernant la deuxième rangée, on retrouve deux fards mates et de nouveaux irisés.

Aloe: Vieux rose-mauve aux reflets vert d’eau, fini irisé Red Sand: Aubrun chaud, fini mat Honey Dates: Brun foncé, fini mat Rays: Or lumineux, fini métallisé Foliage: Vert olive aux reflets noisettes, fini métallisé Black Moss: Vert-Noir, fini irisé

Le maquillage.

J'ai réalisé ce maquillage en pleine canicule, j'ai essayé de faire une routine la plus légère qu'il soit avec mes indispensables.

-Correcteur Aixallia

-Poudre matifiante Lily Lolo.

-Base pour les paupières Miss W

-liner You Are Cosmetics

-Crayon Double embout Urban Decay

-Mascara Miss W

-Poudre 2 en 1 Couleur Caramel

-Enlumineur Lily Lolo 

-Matte Ink Maybelline en teinte Heroine

   

 

Après avoir réalisé ma routine teint  assez minimaliste, je commence le maquillage des yeux en appliquant une base. Je travaille ensuite le creux de paupières avec le fard Red Sand, qui est une couleur chaude au fini mate.

 

 

Par la suite, je commence à travailler ma paupière mobile avec le fard Golden Berry qui est juste magnifique. Il s'agit d'un rose aux multiples reflets dorés. En ce qui concerne le coin externe, je me contente d'appliquer le fard Figs qui est un prune chaud qui va sublimer le fard précédent.

 

 

J'ai ensuite réalisé un léger et subtil cutcrease avec le fard Plum Nectar qui est un rose qui tire sur le violet. J'ai repris ce fard en ras de cil inférieur.  Et j'ai terminé avec le fard Aloé en touche lumière. Ce fard rose aux reflets verts me rappelle les mono bulles de chez Agnès B.

 

Pour terminer le maquillage des yeux, j'ai appliqué un liner noir, un crayon chair irisé en muqueuse inférieure et du mascara.

 

 

Et pour les lèvres, je suis restée sur mon indispensable du moment ( non naturel snif) mais j'adore cette teinte rouge orangée qui matche bien avec le maquillage des yeux.

 

Le mot de la fin ?

Je suis super contente d’avoir eu la chance de recevoir cette magnifique palette avec des couleurs très printanières. A mon sens, elle vaut largement son prix vu la qualité et la pigmentation des fards : je ne peux que vous la conseiller. En effet, pour douze fards, elle est actuellement en promotion au prix de 18,89 euros. Plutot un excellent rapporte qualite/prix.  Même si je la délaisse en ce moment étant très minimaliste concernant mon maquillage, je l'ai énormément utilisé ce printemps que ce soit pour aller au boulot ou pour sortir. Je ne manquerais pas de vous réaliser d'autres maquillages avec cette pépite

   

 Et vous, connaissez-vous le site Colorsandmakeup?

Les palettes de la marque?

Appréciez-vous la palette Zephyr?

Ce maquillage?

Prenez soin de vous.

  1. Bonjour, j’aime beaucoup ton ral en fait ! Cette touche lumineuse sur les lèvres, joli ce corail ! Question palette je n’en ai jamais eu, je préfère n’avoir que deux couleurs et mixer avec que 36 et ne me servir que d’une ou deux ! La tienne cela dit est jolie mais je suis plus tons matte et irisé donc fin de la palette que début haha bises belle journée

  2. Coucou,

    Très joli ce maquillage ! La palette est très jolie !
    Bon, en ce moment, je suis absolument zéro maquillage, je ne sais pas pourquoi, je n’ai absolument pas envie lol

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. C’est vrai que c’est pratique quand ça se ferme avec un système d’aimant. ça permet de bien fermer quand on le met dans le sac. En tout cas les couleurs sont bien jolies et c’est cool si ce n’est pas trop poudreux.

  4. Coucou 🙂 J’avais repéré cette palette il y a quelques mois mais comme j’en ai déjà beaucoup dans les tons là, je n’ai pas encore craqué :p Sinon je viens d’acheter le bronzer / highlighter Couleur Caramel, j’espère que j’en serai contente ^^ Bisous

  5. Les couleurs ont l’air superbes! J’aime beaucoup le rose et prune alors que ce sont pas des couleurs que je porte Et le cuivre et bleu ont l’air intense!
    Faudrait que je checker la compo mais en tout cas le prix est sympa

  6. Tu es magnifique ! Le rendu reste très naturel en plus. Je ne connais pas la marque. A part mon mascara, mon anticernes et ma poudre soleil, je ne renouvelle pas beaucoup mon maquillage…

  7. Bonjour.
    C’est effectivement dommage que les RAL de Maybelline ne soient pas plus clean. Mais les couleurs sont tellement lumineuses que je comprends que tu ne puisses pas t’en passer.
    Bisous!

  8. coucou

    je suis pas fan de l emballage mais par contre tout le reste est nickel et le tarif encore plus !
    je suis zero make up depuis fin juin mais quand les jours seront plus frais je m y remettrais c est sur du coup je la note en tête de liste
    bisous

  9. Coucou !
    Je l’avais déjà vu cette palette, moi j’avais gagné la Serenade 🙂
    Les teintes sont super jolies, et j’aime beaucoup ton maquillage !
    Gros bisous

  10. C’est une très jolie palette , autant le palette , que la nuance de couleurs.
    Des teintes pour tous les jours, et tu en as réalisé un joli maquillage très doux,
    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :