bio | make up | partenariat | vernis

La nouvelle marque de makeup bio à suivre: Charlotte Makeup Bio

22 août 2019

Coucou à tous.

Comme vous  le savez, j'apprécie le maquillage, bien que j'ai considérablement diminué ma consommation. Mais je suis toujours autant friande de découverte, surtout quand cela concerne le maquillage naturel. Et j'ai eu la chance de pouvoir découvrir en avant première depuis quelques mois la toute nouvelle marque Charlotte Makeup Bio. Si ce nom ne vous dit rien comme cela, il s'agit de la petite sœur de Marilou Bio et Charlotte Baby. J'étais très heureuse de recevoir cette petite sélection connaissant la qualité et l'excellent rapport qualité/prix des autres marques. Je vous propose de découvrir ces nouveautés.

Les fards à paupières.

Ce que dit la marque?

Une palette de quatre fards à paupières pour sublimer vos yeux.

2 fards nacrés et 2 fards mats pour vous offrir une multitude de combinaisons possibles grâce à une pigmentation intense et une texture facilement estompable!

Prix: 12 euros.

 

Ce que je pense de la palette?

Tout d'abord, je suis conquise par le packaging. Certaines n'aimeront pas le coté cartonné, pour ma part j'adore. Et on a de très jolies couleurs. Je retrouve totalement l'esprit des créateurs. La palette existe en 5 harmonies de couleurs, j'ai reçu la teinte Purple.

 

On est sur une harmonie de nude qui me correspond totalement. La pigmentation est au rendez-vous sur les swatchs mais je ne la retrouve pas forcément sur les yeux. Malgré tout c'est une palette intéressante pour un maquillage quotidien, avec une belle composition. En effet, 100% des ingrédients sont d'origine naturelle. Je suis plutôt conquise.

 

Mascara Densité.

Ce que dit la marque?

Préparez-vous à battre des cils!

Une brosse ronde idéale pour les cils longs. Le mascara densité va venir étoffer les cils et créer une intense frange de cils!

Prix: 10,90 euros.

 

Ce que je pense de ce mascara.

Je vous avoue qu'au début de mon utilisation, j'étais plutôt mi-figue mi raisin. En effet, ce mascara censé densifier nos cils a eu tendance à me piquer les yeux et à me faire pleurer. Résultat: des yeux de pandas. Je me suis décidée à ne pas insister et à le laisser vieillir gentiment. Bon, ce n'est pas le coup de cœur mais après quelques semaines cela se passe un peu mieux. J'ai envie de tester la version Volume qui pourrait peut être mieux me convenir. D'ailleurs, il existe en plusieurs couleurs. Mais j'ai du mal à voir le coté densité de ce mascara.

La terre Cuite.

Ce que dit la marque?

Un véritable concentré de soleil qui vient structurer le visage et délicatement hâler le teint. Le tout dans une texture soyeuse et satinée idéalement pigmentée.

Prix: 10,90 euros.

 

Ce que je pense de cette poudre de soleil.

Parmi les trois teintes que propose la marque, j'ai reçu la teinte Cuivre, qui est parfaite pour ma carnation du moment. Cette poudre bronzante Charlotte Makeup Bio a une texture soyeuse et satinée que j'apprécie beaucoup et me permet de structurer le visage et de donner un teint hâlé tout en restant naturel. C'est l'un de mes coups de cœurs de la sélection. C'est bien simple: c'est bronzer favori de l'été.

Vernis.

Ce que dit la marque?

Une brillance optimale et une couvrance parfaite, découvrez le vernis à ongles Charlotte! Un pinceau large qui permet une application facile et une texture qui promet longue tenue et séchage rapide.

80% des ingrédients sont naturels.

Prix: 7,90 euros.

 

Ce que je pense de ce vernis.

C'est avec la teinte Corail que j'ai pu découvrir ce nouveau coup de cœur. J'adore le packaging, très bio et végétal avec le bouchon en bois. Il s'agit d'une formule 10 Free, avec un pinceau large comme j'aime. Autant vous dire que je me suis empressée de le porter. Il s'applique facilement, il est très brillant et gros point positif: la tenue est folle. Je l'ai gardé plus d'une semaine sans qu'il ne bouge, malgré la vaisselle, les séances de natation. Si vous cherchez des vernis à petit prix et avec une belle compo: foncez.

 

Le maquillage.

J'ai réalisé un maquillage plutôt discret , comme j'aime porter en journée, pour le boulot. J'ai utilisé les 4 fards de la palette. J'ai travaillé mon creux de paupière avec le taupe, posé le fard cuivré par la suite en aplat sur toute ma paupière. Et pour terminer, j'ai appliqué le fard rose clair en touche lumière.

 

J'ai ensuite appliqué le mascara sur ma frange de cils du haut et du bas. Comme vous le verrez sur les photos, le mascara a tendance à transférer.

Pour réchauffer et embellir mon teint, j'applique la poudre bronzante sur les bombés de mon visage. J'adore le rendu.

Le mot de la fin? 

C'est une très belle découverte. Même si je reste mitigée sur le mascara le reste est très prometteur et j'ai très envie de continuer ma découverte. Il faut savoir que la marque Charlotte Makeup Bio va être distribuer dans les grandes surfaces. Et je trouve cela génial que le maquillage bio et vegan se démocratise et soit accessible plus facilement. Je vous tiendrais au courant de son arrivé et de l'ouverture de l'eshop. Mais je serais la première à tester ensuite les produits lèvres....on ne se refait pas.

 

Et vous, avez-vous entendu parler de la marque Charlotte Makeup Bio?

Appréciez-vous ces produits?

La marque vous tente?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou ma douce, comment vas-tu?
    Je connais la marque Marilou Bio, c’est donc sa petite soeur? Je ne connais pas cette marque-çi mais j’adore le packaging.
    Jolie découverte,
    Des bisous

  2. C’est la première fois que j’entends parler de cette marque ! Je vais y jeter un coup d’oeil, j’espère qu’elle livre en Suisse ! Merci pour la découverte (mais dommage pour le mascara :P) !

    1. Pourtant le mascara n’est pas ce que j’ai préferé. Mais si tu te maquilles peu, cela peut être un bon compromis.
      Des bises

  3. je ne connais pas du tout cette marque bio et franchement j’aime bien ce genre de petite palette, elle me plairait, le vernis est de bonne qualité, moi j’aime quand ça tient bien ! biz

  4. Coucou !!! Merci pour cette jolie découverte, je recherche en ce moment des marques responsables et abordables, donc c’est parfait !!! Bon, avant il faut que je finisse touuuuut le makeup qu’il me reste… Mais ça devrait le faire 😛

  5. Bonjour.
    Peut-être que la mascara te séduira quand il aura vieilli. Cela m’arrive souvent de ne pas aimer un mascara quand je l’achète puis de le redécouvrir plus tard.
    En tout cas, je suis contente de savoir que la marque va être distribuée en GMS.
    Bonne journée!

  6. C’est top que ce soit du maquillage bio et vegan ! Par contre c’est vrai que c’est dommage pour le mascara. La petite palette me plait bien et la poudre soleil aussi 🙂

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :