bio | make up | partenariat

Maquillage bio et romantique avec Couleur Caramel

5 septembre 2019

Coucou à tous.

C'est avec beaucoup de joie que je vous retrouve avec un nouvel article maquillage consacré à l'une de mes marques de makeup favoris, j'ai nommé Couleur Caramel. Je suis en collaboration régulière avec le groupe Nature Cos et j'ai pu faire une nouvelle sélection afin de vous la présenter sur le blog .Rappelez-vous l'été dernier, j'avais publié un article sur mes coups de coeurs chez Couleur Caramel. 

Cette fois, j'ai choisi de tester leur dernière nouveauté en matière de mascara, et essentiellement les fards à paupières pour créer moi-même ma propre palette. 

Ce que dit la marque? 

Un double effet par sa brosse qui permet d'intensifier les cils dans son ensemble et par son bout arrondi qui va intensifier localement cils à cils.

Quelques ingrédients actifs : Huile d'argan Bio (Argania Spinosa Kernel oil) : antioxydante, nourrissante, protectrice, favorise l'élasticité et renforce le cil. Gomme d'acaccia Bio (Acacia Senegal gum) : actif tenseur et gainant.

26% d'ingrédients actifs 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle 20% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

 

Prix: 18,90 euros.

Ce que je pense de ce mascara?

C'est la toute première fois que je teste un mascara de la marque. A tord, car j'en ai toujours entendu que du bien. Et c'est un sans faute. Pourtant, vous savez à quel point je suis très difficile en termes de mascara bio. Des la première utilisation j'ai adoré sa brosse qui permet de bien attraper chaque cil. Il est bien noir comme j'aime. Il allonge bien mes cils en apportant une légère courbure que je complète avec mon recourbe cil. Je ne porte que lui depuis que je l'ai reçu. Je peux donc confirmer la réputation des mascaras Couleur Caramel.

Ce que dit la marque? 

Fermé par un aimant, ce coffret contient un miroir ainsi que 2 applicateurs mousse double embout. Il vous permet de transporter les poudres que vous souhaitez et les inter-changer au gré de vos envies…

C'est le coffret indispensable pour 4 ombres à paupières ou 8 recharges ombres à paupières ou 2 ombres à paupières et 1 fard à joues ou 2 fards à joue

 

Prix: 9,90 euros.

 

Ce que je pense cette palette? 

Je n'avais encore jamais testé les fards à paupières de la marque et je vous avoue que j'en ai marre d'entendre trop souvent que les fards bio ne sont pas pigmentés, que ça vaut rien, ou que c'est cher pour ce que c'est. Pour ma part, je préfère mettre moins d'argent dans mon maquillage mais de l'investir mieux.

 

J'ai donc choisi de créer moi-même ma palette en prenant 4 fards à paupières dans des teintes que j'utilise au quotidien.

J'ai donc opté pour 4 fards livrés individuellement que vous pouvez ensuite insérer facilement dans votre palette. J'apprécie beaucoup le packaging en carton, qui est tout de même solide et facile à transporter en l'insérant dans son boitier.

J'ai donc choisi les fards:

-Pesca, un joli marron clair aux reflets dorés.

-Marrone, un chocolat irisé.

-Siena, un cuivré que j'adore porter. 

-Feuille, un kaki parfait pour l'automne.

Je crois que les swatchs parlent d'eux même: un seul passage et sans base, les fards Couleurs Caramel sont juste fous en terme de pigmentation. Je les utilise très souvent et j'adore les travailler. Ils font très peu de chutes et ont une belle tenue ( avec une base quand même). Je vais continuer à remplir cette palette, c'est certain.

Ce que dit la marque? 

Ultra longue tenue. Ce gloss rehausse les lèvres et leur apporte brillance, confort et tenue.

Sa composition à base de beurre de karité bio et d’huile de jojoba bio apporte douceur, confort et souplesse au niveau des lèvres tout au long de la journée.

 

En promotion actuellement à 8, 34 euros.

 

Ce que je pense de ce produit?

J'avais adoré le gloss de chez Couleur Caramel dans la collection Stay Gold, j'ai foncé tête baissé quand j'ai vu qu'il proposait une alternative longue tenue. Je n'ai pas fait attention que c'était un destockage. Et c'est triste car je trouve que c'est une chouette encre à lèvres. La couleur bois de rose est jolie et se marie avec tout les maquillages et la tenue est bonne. Une retouche est quand même nécessaire, mais j'apprécie son effet glossy . C'est une très belle découverte.

 

Le maquillage. 

Pour réaliser ce maquillage discret et quotidien, j'ai appliqué le fard Pesca sur toute ma paupière mobile (après avoir travailler mon creux de paupière avec un fard mate).

J'ai ensuite posé le fard Marrone en coin externe. Pour apporter un peu de couleur, j'ai pris le fard Kaki Feuilles que j'ai appliqué en aplat au centre de ma paupière avec un pinceau humidifié. Et j'ai appliqué le fard le plus clair, Siena, en touche lumière en coin interne.

J'ai terminé le maquillage de mes yeux en appliquant le mascara Revolution, ne le trouvez-vous pas joli? Il fait vraiment une jolie frange de cils.

Et je termine en appliquant mon nouveau gloss du moment. Une petite merveille que je ne me lasse pas de porter.

Pour le teint, j'ai appliqué ma poudre Teint de Soleil que je vous présente très souvent et mon blush Corail que j'ai découvert dans une Biotyfull Box Cosme bio il y a quelques mois.

Le maquillage en détail. 

 

Le mot de la fin?

C'est une nouvelle fois une très belle découverte pour moi qui me conforte encore dans le choix que j'ai fait de me tourner uniquement vers la cosmétique naturelle. J'ai un gros coup de cœur pour le mascara qui est génial. Il m'apporte de la longueur. J'ai du mal à trouver un mascara qui m'apporte longueur et volume alors je m'en contente. Je suis également bluffé par les fards à paupières, ils se travaillent bien et j'adore les porter au quotidien. Quant au gloss, même si je ne suis pas sure qu'il reste à la vente ( shame on me), sa couleur est idéale pour se marier à toutes les tenues. Je l'aime beaucoup.

Et vous, appréciez-vous la marque Couleur Caramel?

Connaissez-vous ces produits? 

Ils vous tentent?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou,
    Très sympa cette découverte, j’aimerais bien un jour tester leurs produits, surtout les blushs qui sont très pigmentés. J’aime beaucoup l’idée de pouvoir composer sa palette 🙂
    Bisous

  2. très belles photos avec la couronne de fleurs, j’ai déjà testé leurs fap mais pas trop convaincue car mes paupières sont très grasses et les fards n’ont pas tenu longtemps, ceci dit je testerais bien ce mascara qui m’a tout l’air d’être de bonne qualité, biz

  3. Coucou !
    Ton maquillage et tes photos sont très jolies, c’est vrai que l’on entend souvent que les fards naturels ne sont pas pigmentés mais tu prouves le contraire !
    Bisous

  4. Coucou ma belle, de très jolies photos et un maquillage très lumineux, tout ce que j’aime ! j’ai quelques produits makeup de la marque que j’aime beaucoup, notamment la base perfectrice de teint abricot, un correcteur et le mascara 😉 je me laisserai tenter par les fards que je trouve superbes ! bisous

  5. Hello ! J’avais testé aussi un mascara de Couleur Caramel mais je n’étais pas convaincue, il coulait et le rendu était bof. À voir si je laisse une deuxième chance à la marque avec ce mascara ! 😉 merci pour ta revue !

  6. Moi aussi, je privilégie ce genre de teintes au quotidien. J’aime avoir des palettes à personnaliser soi-même pour justement choisir ses couleurs qu’on se sera susceptible de porter.
    Un jolie collection,

  7. Coucou ! Je n’ai encore jamais testé Couleur Caramel, mais la marque fait partie de ma liste des marques à tester 🙂 J’aime beaucoup les fards que tu as choisis, je me serais orientée vers le même genre de couleurs. Et ton make-up est canon ! Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :