Box

Une routine sourire éclatant avec Biotyfull Box

16 septembre 2019

Coucou à tous.

On se retrouve pour notre rendez-vous mensuel avec la Biotyfull Box. Je trouve que depuis quelques mois, l'équipe nous concocte des éditions plutôt réussies et originales. Et pour ce mois de Septembre, je la trouve juste top. Une box qui nous invite à prendre soin de notre sourire et de nos dents, plutôt sympa non?

Le concept de la Biotyfull Box?

La Biotyfull Box est une box beauté qui propose uniquement des produits bios et/ou naturels! Exit les miniatures qui encombrent nos tiroirs, le "plus" de la box est qu'elle propose des fulls size. Et ça j'apprécie énormément. Les produits contenus dans la box sont tous fabriqués en France, et ils ne sont pas testés sur les animaux. Enfin, le prix de la box est rentabilisé avec une valeur totale de produits toujours supérieure à 80 euros.

Il existe deux abonnements : celui de 12 mois, au prix de 32.90 euros par mois ; et celui sans engagement, au prix de 39.90 euros par mois. Les frais de ports sont toujours gratuits.

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, en effet il y a très souvent des offres intéressantes sur les futurs abonnements, comme une box acheté une offerte par exemple.

 

Mon avis sur la box? 

Je ne suis pas sure que le design plaira à tous. Il y a la team automne et celles qui laisse le temps faire les choses comme moi.  Je suis assez conquise par ces tons tropicaux. Mais encore une fois, je préfère un format unique, sans un carton supplémentaire pour les box. Question de choix et pour éviter le suremballage.

On retrouve les célèbres cartes à jouer qui rassemblent le contenu de la box.

Désormais si prenez un abonnement, vous recevrez un produit full size supplémentaire dans votre box du mois, en plus de cumuler des points de fidélité pour obtenir un gros cadeau dans les box 4,6,8 et 10 et un méga cadeau au bout de 12 box. Plutôt intéressant.

Passons tout de suite au contenu.

Passons tout de suite au contenu.

  • Brosse à dents Recyclée et recyclable Bioseptyl

S’il est un instrument indispensable pour avoir un beau sourire, c’est bien celui-ci ! Ce format est normalement uniquement disponible en magasin bio. Mais, rien n’est trop beau pour vous, alors on l’a déniché !  Fabriqué à base de matériaux recyclés, il est également presque INTÉGRALEMENT recyclable ! Ainsi, il accompagnera matin, midi et soir les plus assidus d’entre vous  pour un moment éco-responsable et made in France. A l’intérieur, zéro métaux lourds, zéro phtalates et zéro BPA (BisPhénol A). Que du bon en somme !

Ce « must-have » est composé de filaments à base végétale pour toujours plus de douceur (pour vous et pour la planète) et d’un manche composé à 100% de plastique recyclé et recyclable. En prime, la marque a mis en place un système de recyclage ultra simple pour vous permettre de perpétuer le cycle.

 

Prix: 3,95 euros.

 

La découverte de la box commence très bien. En effet, j'ai pris la décision d’arrêter l'utilisation de ma brosse à dents électrique progressivement et de passer uniquement à une version écologique. J'avais déjà eu l'occasion de vous présenter une routine buccale zéro déchet il y a un an déjà. Je la garde précieusement pour le changement de brosse d'ici quelques semaines.

 

  • Soin blancheur bio en poudre au charbon de coco Secrets des fées. 

Ce soin en poudre est un concentré d’actifs blancheur pour un sourire toujours plus éclatant ! Alors, aucun doute, vous allez être bluffée par son efficacité ! Contrairement au charbon pur qui peut altérer l’émail des dents s’il est utilisé trop fréquemment, ce soin peut être utilisé quotidiennement. En plus, une pointe suffit. Vous en aurez donc pour un moment !

Ce produit est notamment composé de charbon végétal de coco, reconnu depuis l’antiquité pour ses actions nettoyante, purifiante et blanchissante. Il contient également de l’argile verte, qui nettoie et redonne de l’éclat. Enfin, l’extrait de menthe qu’il contient apporte sa fraîcheur au soin pour rendre son utilisation encore plus agréable 

 

Prix: 9,90 euros.

 

Je suis très contente de retrouver la marque Secrets des fées que je connais très bien. Il faut d'ailleurs que je vous consacre une revue à son sujet. J'utilise très souvent le charbon pour mes dents, j'ai d'ailleurs une recette à venir. Mais je ne connaissais pas le charbon de coco, cela va être une découverte. Cependant, je pense que c'est à utiliser ponctuellement quand même.

  • Dentifrice bio Bioseptyl

Ne contenant ni fluor ni parabène, il est aussi bon pour vous qu’il l’est pour l’environnement ! Avec son délicat goût de menthe fraîche naturelle, cette étape de votre routine quotidienne va ainsi devenir un vrai plaisir !

Vous pouvez sourire tranquille, ce soin est composé d’une combinaison d’ingrédients naturels et de silice, qui aident à retrouver et à maintenir un sourire des plus “bright” naturellement ! Mais ce n’est pas tout ! La propolis contenue dans sa formule possède une action apaisante et la stevia (en plus de lui donner un petit goût sucré qui est loin d’être désagréable ) aide à éliminer bactéries et toxines. Bref, une pépite en tube au bon goût mentholé en plus d’être bio, bonne pour notre santé et notre planète !

 

Prix: 5,60 euros.

 

Nous avons complètement abandonné les dentifrices conventionnels. J'ai lu tellement d'études qui font froid dans le dos à ce sujet. Autant vous dire que je n'ai absolument pas confiance dans les marques que nos dentistes nous conseillent....ils sont juste payés à vous les vendre. Je suis ravie de voir que ce dentifrice ne contient pas de fluor. Le fluor a été classé par l’OMS comme une des 10 substances les plus dangereuses au monde. Je vous laisse sur cette réflexion. Pour ma part, même si il est difficile de trouver LE dentifrice bio parfait, mon choix est quand même fait.

Je suis donc ravie de tester ce dentifrice qui me plait plutôt bien pour l'instant.

  • Sérum Radieux Belle Oemine Bio

Ce soin booster détox repulpant agit sur le renouvellement cellulaire de toutes les peaux mais, particulièrement, de celles surmenées ou stressées.

Composé à 95% d’ingrédients bio (EXCEPTIONNEL ! ), ce soin est un délice pour la peau ! Il contient, entre autres, de l’hydrolat de mélisse et de l’aloe vera pour hydrater, apaiser et tonifier la peau. Ensuite, on y retrouve de la Phycojuvénine®, un actif objectivé qui favorise la détoxification de la peau et stimule la synthèse de collagène. Enfin, ce bijou contient du calcium-ketugluconate qui stimule la synthèse d’acide hyaluronique, diminue la fatigue cutanée, lisse et repulpe la peau. Grâce à lui, à vous la peau radieuse et le sourire éclatant !

Prix: 35 euros.

Il s'agit du produit le plus onéreux de la box et qui la rentabilise. Je ne testerais pas tout de suite ce sérum car j'adore ma routine actuelle de chez La Boté dont je vous ai parlé il y a quelques semaines et je n'aime pas utiliser plusieurs produits en même temps. Mais les promesses sont sympa et la marque est une totale découverte.

  • Crayon Jumbo Studio 78 Paris.

Ce produit vous offrira une bouche sublime grâce à sa praticité d’utilisation. En effet, son format est idéal pour définir, souligner et magnifier vos lèvres. Grâce à sa texture mat, crémeuse et confortable, le résultat est impeccable et sans bavure !  Et que dire de sa teinte nude « bois de rose » ? Whaaa !

Alors, que retrouve-t-on dans sa formule magique ? Y ont été glissées, entre autres, de l’huile de coco, pour ses vertus nourrissante et apaisante, de la cire de carnauba, pour ses propriétés adoucissante et assouplissante, et de l’huile de son de riz, particulièrement riche en vitamine E, aux vertus antioxydantes et apportant son toucher sec et mat à la formule. Grâce à lui, vos lèvres sont magnifiées et repulpées.

 

Prix: 23 euros.

J'ai eu l'occasion de découvrir à plusieurs reprises la marque Studio 78 Paris, et j'y consacrerais un focus marque je pense. Je ne connaissais pas encore les produits lèvres et je suis ravie de cette teinte bois de rose qui va avec tout. C'est typiquement ce que je porte au bureau. Cependant, je trouve ce jumbo excessivement cher pour son petit format.

  • Spray buccal Frescoryl

À glisser dans votre sac à main pour toutes les retouches de la journée, grâce à lui, à vous l’haleine fraîche ! En effet, sa toute nouvelle formule (encore plus naturelle !) n’a pas fini de vous surprendre ! Purifiant et rafraîchissant, il favorise une bonne hygiène buccale et dentaire. En plus, son parfum de menthe polaire vous apporte une sensation immédiate de fraîcheur. 😎

Compagnon de route idéal à emporter partout avec vous, il est composé d’huile essentielle de thym, à l’action antibactérienne, d’huile essentielle de menthe poivrée, pour son effet rafraîchissant et d’eau florale d’hamamélis, pour ses vertus apaisantes.

 

Prix: 5,90 euros.

Je dois vous avouer quelque chose: pendant des années, j'étais une accro au chewin gum. J'en avais à la maison, au bureau, dans la voiture....Forcément, depuis que j'ai changé ma façon de voir les choses, on est loin du zéro déchet.  Ce spray est une véritable révolution et me permet de rafraîchir mon haleine avec le repas au boulot si je ne peux pas me laver les dents. Et je pense même à le fabriquer moi même.

Le mot de la fin? 

Pour ma part, je suis ravie de thème audacieux. Il est vrai qu'on peut vite avoir fait le tour quand on reçoit souvent une box beauté. Et pourtant, la beauté passe aussi par une bonne hygiène et un joli sourire. C'est une box originale et très utile que je suis très contente d'avoir pu tester.

 

Et vous, connaissez-vous la Biotyfull Box?

Appréciez-vous le contenu de cette édition?

Prenez soin de vous.

  1. Hello
    Je suis bien trop attachée à ma brosse électrique pour la lâcher . autant l’utiliser jusqu’à qu’elle rende l’âme.
    Pour contre, mon fils aurait surement apprécié cette brosse à dent manuelle vu que c’est qu’il préfère utiliser au quotidien.
    Pour moi, le sérum aurait surement le premier produit que j’aurai tester : j’adore l’inclus dans ma routine beauté. ^^
    Ce sont clairement des produits intéressants à découvrir.
    Bises

  2. Bonjour.
    Je ne comprends pas le rapport entre le sérum et les dents, mais c’est le produit le plus intéressant pour moi.
    malgré cela, je trouve que c’est un thème original avec des produits conceptuels. Et ouf, pas de dentifrice solide qui devient tout pâteux en 2 jours…
    Bisous!

  3. Coucou !
    C’est une édition vraiment très intéressante avec des produits pas mal du tout ! J’ai de plus en plus envie d’abandonner ma brosse à dent lambda pour une brosse à dent plus respectueuse de l’environnement !
    Douce journée

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :