Corps | partenariat

Prolonger l’été avec la gamme Nectar Doré de Centifolia

20 septembre 2019

Coucou à tous.

J'adore découvrir de nouvelles marques naturelles, mais je dois avouer que je prends tout autant de plaisir à continuer ma découverte de marque dans laquelle j'ai entièrement confiance et qui ne m'ont jamais déçu. C'est dans cette optique la que j'ai accepté de recevoir la gamme corporelle Nectar Doré de la marque Centifolia.

En effet, j'ai eu l'occasion de vous présenter plusieurs fois la marque avec ma routine à la Rose, ou bien mon spray démêlant à la framboise que j'adore.

Cette fois, c'est avec une gamme corporelle que je continue ma découverte de la marque avec une huile sèche sublimatrice, un gommage fondant et une huile soin sous la douche.

Les promesses.

Pour sa gamme Beauté, Centifolia a choisi, comme ingrédient phare, un actif aux merveilleuses vertus : l’huile de Camélia bio. Elle est utilisée depuis longtemps par les japonaises pour ses vertus contre le temps. Très douce, l'huile végétale de Camélia possède des propriétés nourrissantes, protectrices, adoucissantes et assouplissantes pour la peau. Associé à un exfoliant 100% bio d'abricots, ce gommage  fondant élimine les cellules mortes et affine le grain de peau en douceur. Il laisse la peau divinement douce et nourrie. Sa texture unique forme un film huileux permettant le massage et le gommage de la peau puis se transforme en lait au contact de l’eau pour faciliter le rinçage. Réel moment de plaisir, ce gommage séduit par son parfum fleuri et oriental totalement envoûtant.

Ingrédients : Helianthus Annuus Seed Oil, Glycerin, Saccharum Officinarum Extract*, Dicaprylyl Carbonate, Aqua, Sucrose Stearate, Prunus Armeniaca Seed Powder*, Parfum, Camellia Oleifera Seed Oil*, Tocopherol, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Geraniol, Limonene, Linalool. *Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

Prix: 13,95 euros.

   

Mon avis sur le gommage?

Je suis une grande amatrice depuis toujours de gommage. Mais j'avoue avoir tendance à préférer les jolis pots que j'apprécie sur le rebord de ma baignoire. Mes travaux rénovations devraient commencer dans quelques mois et c'est vrai qu'avec ma future douche, le format tube sera idéal. C'est un packaging simple en plastique, souple pour prélever facilement la matière.

Des les premières utilisations, j'ai adoré ce gommage pour plusieurs raisons: forcément sa senteur. C'est d'ailleurs le gros plus de cette gamme. C'est un parfum très féminin, suave, et doux à la fois. Je teste pas mal de cosmétiques depuis toutes ces années et le camélia m'était inconnu.  D'autre part, la texture est parfaite: entre le gel et l'huile, elle gomme la peau tout en douceur, se transforme en lait au contact de l'eau et laisse la peau parfumée et hydratée. C'est un joli coup de cœur inattendu.

Ce que dit la marque?

L'huile sous la douche possède une texture fondante qui se transforme en lait au contact de l'eau. Véritable soin, l’huile laisse un film nourrissant et un voile divinement parfumé. La peau retrouve un toucher soyeux sans film gras pour un confort immédiat en un rien de temps.

Ingrédients : Helianthus Annuus Seed Oil, Coco-Caprylate/Caprate, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Parfum, Camellia Oleifera Seed Oil*, Tocopherol, Geraniol, Limonene, Linalool

 

Prix 14,95 euros.

Ce que je pense de cette huile sous la douche?

C'est le genre de produit qui a été très à la mode et pourtant je n'avais jamais testé à ce jour. Son utilisation est très simple: après votre douche, vous prélevez de la matière et vous massez votre corps. L'huile se transforme en un lait tout doux et qui sent extrêmement bon. Ensuite vous rincez. Sur le fond c'est très pratique, surtout pour les personnes comme moi qui sont d'une part assez fainéante concernant l'hydratation du corps. Et c'est également un gain de temps. Mais pour moi, c'est quand même un peu trop léger. Il me faut quand même un hydratant un peu plus costaud. Mais j'adore l'utiliser quand je dois aller vite.

Ce que dit la marque? 

Centifolia a puisé les 5 huiles les plus précieuses que nous offre la nature afin de vous faire bénéficier d'un véritable moment de bien-être. Grâce à ce cocktail merveilleux, l'Huile Sèche Centifolia nourrit, répare et illumine tous les types de peaux et de cheveux. Sa texture fine et confortable se fond immédiatement à la peau sans laisser de film gras pour un fini satiné. Son parfum vous enveloppe d'un voile aux effluves divines. La peau est satinée et sublimée, les cheveux sont souples et nourris.

Ingrédients : Caprylic/Capric Triglyceride, Dicaprylyl Carbonate, Octyldodecanol, Helianthus Annuus Seed Oil, Parfum, Adansonia Digita Seed Oil*, Camellia Oleifera Seed Oil*, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Lilium Candidum Flower Extract*, Argania Spinosa Kernel Oil*, Tocopherol, Linalool, Limonene, Geraniol, Eugenol, Benzyl Benzoate, Coumarin, Benzyl Cinnamate.

 

Prix: 19,95 euros.

 

Mon avis sur cette huile? 

Je dois vous avouer que je connaissais déjà cette huile l'ayant reçu dans une box. J'avais fait un tri dans mes affaires et je l'ai donné il y a quelques mois. Cette fois, j'ai décidé de la tester et je suis conquise. J'adore l'utiliser sur le corps le matin. Nous avons encore de belles journées et les petites robes sont encore de rigueur. Cette huile sublime ma peau et mon bronzage, et ne laisse pas de film gras. Comme chaque produit de la gamme, le parfum est envoûtant ( Centifolia, sortez un parfum svp) et c'est également un plaisir de l'utiliser dans les cheveux.

Le mot de la fin?

Centifolia est une marque que j'adore découvrir et qui ne me déçoit jamais. Je suis ravie d'avoir découvert cette gamme pour le corps qui est une très belle réussite olfactive. La composition est irréprochable, en ayant un très bon rapport qualité prix. J'émet un bémol sur l'huile sous la douche que je trouve un peu gadget. C'est une gamme parfaite pour la saison, pour apporter de l'hydratation avant l'arrivée de l'automne. Et restez dans le coin, il se pourrait que je vous permette de remporter la même gamme.

Et vous, connaissez-vous la marque Centifolia?

 La gamme Nectar Doré? 

Cette gamme vous plait?

Prenez soin de vous.

  1. Hello !! Je connais la marque Centifolia, et depuis cet été j’utilise l’Huile sèche sublimatrice Nectar Doré de Centifolia – qui je le confirme sent divinement bon !!!! Par contre je ne connaissais pas encore les autres produits de la gamme et surtout : L’huile sous la douche, qui me tente bien …. Une super présentation et de belles photos dans ton article .

  2. Coucou ! Je ne connais pas du tout cette marque. Le gommage a l’air vraiment super, et l’huile très agréable à utiliser. En revanche, je reste méfiante sur les soins qui hydratent sous la douche, depuis que j’ai eu une grosse crise d’eczéma déclenchée par le lait corps sous la douche Nivea (bon en même temps c’était nivea quoi…)
    Des bisous

    1. Ce n’est pas LE produit que je retiens de cette gamme préférant mes hydratants classiques mais je pense quand même que c’est mieux niveau compo.
      Des bises

  3. Coucou ! J’ai déjà pas mal entendu parler de la marque Centifolia, mais je ne l’ai encore jamais testée. Des produits que tu as présentés, je suis attirée par le gommage, il a l’air vraiment pas mal. Je suis moins fan des huiles par contre. Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :