bio | Corps | revue

Les déodorants Ben&Anna sont-ils efficaces?

23 septembre 2019

Coucou à tous.

Cela fait longtemps que nous n'avons pas parlé déodorant par ici. Vous le savez, parmi mes bizarreries, j'adore tester les huiles démaquillantes...et les déodorants. Et cela fait un bail que je devais vous parler de ma découverte de la marque Ben&Anna. En effet, j'ai gagné à un concours sur le compte de la Box Evidence. Et depuis tout ce temps, je les ai terminé. Cela me permet d'avoir un avis complet sur mon utilisation.

 

Ben&Anna est un couple Vegan qui décide un jour de quitter leur ville de Berlin pour une vie plus saine à la campagne. Ils fondent alors leur propre marque de cosmétiques biologiques, aux valeurs fortes éco-responsables et biologiques. Parmi ces produits se trouvent une gamme de déodorants. Certains sont dans un emballage en plastique et d'autres en cartons comme ceux dont on va parler aujourd'hui.

 

  • Déodorant naturel Pink Grapefruit Ben&Anna

Ce que dit la marque? 

Sans parabens, le Déodorant Naturel Tube en Carton Pamplemousse Rose Ben & Anna régule naturellement le processus naturel de transpiration. Grâce au bicarbonate de soude, il neutralise les mauvaises odeurs dues aux bactéries présentes sur notre peau. Le beurre de karité adoucit la peau et maintient son hydratation. Son format stick (papertube) est facile d'application et écologique grâce à son packaging recyclable. Dès l'application, il dégage un parfum pétillant de pamplemousse rose qui procure du pep's pour toute la journée.

Le Déodorant Naturel Tube en Carton Pamplemousse Rose Ben & Anna est le meilleur allié cosmétique pour des aisselles fraîches pour toute la journée !

COMPOSITION INCI (pamplemousse) : Sodium Bicarbonate, Butyrospermum Parkii Butter*, Maranta Arundinacea Root Powder*, Zea Mays Starch, Cocos Nucifera Oil*, Helianthus Annuus Seed Oil*, Cetyl Alcohol, Stearyl Alcohol, Coco-Caprylate/Caprate, Helianthus Annuus Seed Cera, Ricinus Communis Seed Oil, Shorea Robusta Resin, Rhus Verniciflua Peel Cera, Caprylic/Capric Triglyceride, Cedrus Atlantica Wood Oil, Rhus Succedanea Fruit Cera, Citrus Reticulata Peel Oil, Limonene**, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate***,  Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Cymbopogon Martini Oil, Geraniol**, Cananga Odorata Flower Oil, Linalool**, Benzyl Benzoate**, Citral**, Daucus Carota Sativa Root Extract*, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract*

   

Ce que je pense de ce déodorant?

Le packaging est plutôt innovant. En effet, exit les matériaux en plastique et non recyclable et bonjour le carton. Il suffit de pousser le tube pour délivrer le produit et l'appliquer sur ces aisselles. Au début, c'est carrément top, mais je reviendrais plus tard sur le point qui m'a été pénible. Le stick est crémeux et s'applique correctement sur les aisselles, sans laisser de traces sur les vêtements. Ces déodorants contiennent du bicarbonate, pour ma part, je le supporte.

Et j'ai adoré son odeur de pamplemousse. C'est une senteur assez discrète mais très fraîche qui est réussie.

 

  • Déodorant naturel Persian Lime Ben&Anna

Ce que dit la marque? 

Sans composés d'aluminium, le Déodorant Naturel Tube en Carton Persian Lime Ben & Anna est un soin vegan et zéro déchet grâce à son emballage en papier recyclable. Formulé avec du bicarbonate de soude, il protège les aisselles des mauvaises odeurs en régulant naturellement la transpiration sans la bloquer. Il protège également de l'humidité pour des aisselles propres et fraîches. Enrichi en beurre de karité aux vertus nourrissantes, il adoucit la peau et ne l’irrite pas. Son parfum de citron vert et sa couleur verte sont une véritable bouffée de fraîcheur. Grâce à ses notes d'agrumes acidulées, il séduit aussi bien les hommes que les femmes. Sa texture, très agréable à appliquer, ne laisse aucun film gras.

Doux et respectueux, le Déodorant Naturel Tube en Carton Persian Lime Ben & Anna vous  procure énergie et vitalité pour toute la journée !

COMPOSITION INCI (Citron): Sodium Bicarbonate, Butyrospermum Parkii Butter*, Maranta Arundinacea Root Powder*, ZeaMays Starch, Cocos Nucifera Oil*, Helianthus Annuus Seed Oil*, Cetyl Alcohol, Stearyl Alcohol,Coco-Caprylate/Caprate, Helianthus Annuus Seed Cera, Ricinus Communis Seed Oil, Shorea Robusta Resin, Rhus Verniciflua Peel Cera, Caprylic/Capric Triglyceride, Limonene**, Rhus Succedanea Fruit Cera, Citrus Limon Fruit Oil, Citrus Aurantium Bergamia Fruit Oil, Citrus Reticulata Peel Oil, Tocopherol, Linalool**, Ascorbyl Palmitate, Citral**, Cymbopogon Schoenanthus Oil, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Geraniol**, Daucus Carota Sativa Root Extract*, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract*

 

Ce que je pense de ce déodorant?

 

En terme d'odeur, ce fut mon préféré. J'adore le citron et je trouve que c'est toujours une réussite dans les déodorants. Je me souviens justement de celui de chez Soapwalla que j'adorais. L'efficacité est au rendez-vous. Je n'ai jamais trouvé mon bonheur dans le conventionnel, mais dans le naturel, je suis rarement déçue. Il faut savoir que ce type de déodorant ne vous empêchera pas de transpirer, c'est un phénomène normal. Mais les odeurs seront neutralisées.  

  • Déodorant naturel Indian mandarin Ben&Anna

Ce que dit la marque? 

Composé de bicarbonate de soude, le Déodorant Naturel Tube en Carton Indian Mandarine Ben & Anna protège efficacement des odeurs de transpiration et de l'humidité. Son parfum incarne la sensualité et le charme de l'Inde. Son odeur fraîche d'agrumes est un véritable plaisir olfactif. En papier 100% recyclable et durable, son format tube offre une application facile. Doux, il respecte la peau délicate des aisselles et ne laisse aucun film gras.

Le Déodorant Naturel Indian Mandarine Ben & Anna est sans parabens et sans sels d'aluminium !

COMPOSITION INCI (mandarine): Sodium Bicarbonate, Butyrospermum Parkii Butter*, Maranta Arundinacea Root Powder*, Zea Mays Starch, Cocos Nucifera Oil*, Cetyl Alcohol, Stearyl Alcohol, Helianthus Annuus Seed Oil*, Coco-Caprylate/Caprate, Helianthus Annuus Seed Cera, Ricinus Communis Seed Oil, Shorea Robusta Resin, Rhus Verniciflua Peel Cera, Citrus Reticulata Peel Oil, Limonene**, Caprylic/Capric Triglyceride, Rhus Succedanea Fruit Cera, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate***, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Linalool**, Daucus Carota Sativa Root Extract*, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract*

   

Ce que je pense ce déodorant?

Ce n'est pas celui que j'ai préféré, il était un peu trop épicée pour moi. Mais il sent tout de même très bon. Je voulais quand même revenir sur le packaging. Au début, je le trouvais très bien. En effet, il est en carton et entièrement recyclable. Mais au fur et à mesure des utilisations, j'ai galéré avec les trois tubes. Mais quand on arrive au milieu du stick, il est assez difficile de l'utiliser. J'étais obligée de pousser le déodorant avec le manche de ma brosse à dent pour arriver à l'utiliser. Ce n'est pas très pratique. Je pense qu'il faudrait peut être le faire plus petit.

 

Le mot de la fin? 

Ben&Anna est une très belle découverte. J'apprécie la démarche de la marque, c'est quand même top de proposer des produits qui sont dans une démarche écolo. Malheureusement, le packaging reste à améliorer. Concernant  leur efficacité, c'est un sans faute. Je ne les ai pas testé en pleine canicule ( mais je vous présenterais très vite celui qui m'a accompagné). J'ai très envie de continuer de tester la marque avec leur dentifrice en poudre.

Ils ont un très bon rapport qualité/prix: ils sont disponible à la vente chez Ayanature ou Box Evidence au prix de 9,90 euros.

  Edit: La marque Ben&Anna m'a contacté afin de me signaler que les packagings ont désormais été revus et qu'ils sont plus courts pour faciliter l'utilisation

Et vous, connaissez-vous la marque Ben&Anna?

Les déodorants?

Quel est le déodorant que vous utilisez?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou ! Merci pour cette revue. Je suis en pleine recherche d’un déodorant naturel efficace, et qui ne fait pas de traces. Ceux-ci pourraient me convenir. Dommage pour le système de tube, c’est vrai qu’ils ont l’air grands (en tout cas plus que les déo tube classiques) mais j’imagine bien que ça n’était pas pratique du coup. A part ça, j’ai bien envie de tester. En plus, le fait que le packaging est en carton est un gros plus je trouve. Des bisous

  2. Hello ! Des Déo vegan et zéro déchet c’est vraiment sympa !!! – Le fait que l’emballage soit recyclable, c’est je trouve, une excellente idée. Même si comme tu le dis il y a peut être quelques problèmes techniques en milieu d’utilisation…. Mais c’est déjà un bon début et une démarche qui va dans le bons sens….je ne connaissais pas du tout cette marque, je vais m’y intéresser…merci pour cet article…

  3. Moi j’ai le pamplemousse, et je ne l’ai pas tellement aimé.. Déjà a cause du packaging, comme toi je ne l’ai pas trouvé très pratique, et puis ce déo laisse des traces blanches pour ma part… j’ai vu mieux..

  4. Dommage pour les couacs de packaging, car c’est vraiment une super idée ! Je suis toujours en quête de mon déo naturel parfait. Pour le moment, je finis celui de lamazuna palmarosa mais je n’aime pas vraiment.
    Bisous

  5. Coucou Caro,

    Je ne connais pas du tout les déodorants de cette marque mais j’en ai tout de même entendu parler plusieurs fois et j’aimerais beaucoup tester!

    Je trouve le packaging vraiment top! J’avoue qu’un emballage en carton comme celui-ci c’est vraiment mieux qu’en plastique. Dommage que ce soit un peu galère à l’usage!

    Bisous

  6. Hello 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette marque mais en même temps, je t’avoue que je m’intéresse peu aux déo naturels car je transpire trèèès facilement (et je déteste avoir des auréoles sous les bras) donc ce genre de produit n’est pas pour moi en général.
    C’est dommage pour le packaging car je le trouvais sympa, vu comme ça mais tu as raison, s’il faut se battre pour pouvoir l’utiliser…

  7. Coucou, merci pour la découverte !!! Je suis toujours à la recherche du déodorant parfait et celui-ci est assez tentant malgré que le packaging soit moins pratique, je trouve ça top que ce ne soit pas du plastique 🙂

  8. Coucou!
    Je suis contente de voir qu’il y a de plus en plus de choix dans les déodorants clean. Cela fait longtemps que je suis passée au sans sel d’aluminium sous mes aisselles, et à l’époque c’est plus compliqué.
    Bisous!

  9. coucou ma belle

    j aimerais trop qu’ils fassent une version sans bicarbonate car je ne le supporte pas et là suis un peu deg car ils me tentent à fond 🙂
    bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :