bio | make up | partenariat

Un teint frais et naturel avec Santé Naturokosmetik

7 octobre 2019

Coucou à tous.

C'est avec un nouvel article maquillage et surtout maquillage bio et naturel que je vous retrouve aujourd'hui par ici. Cet été, j'ai reçu un chouette colis de la part du groupe Bleu Vert ( dont je vous ai parlé il y a très longtemps sur le blog) qui m'a proposé de découvrir la marque Santé Naturkosmetik afin de vous en parler sur le blog et de tester les nouveautés. J'ai donc reçu une cc crème, un bronzer et un enlumineur.

  • CC crème 6 en 1 en teinte bronze.

Ce que dit la marque?

La CC Cream, c'est un produit de maquillage combiné à une crème de jour, mais pas seulement : c'est surtout un soin hydratant 24h, à la fois rafraîchisssant, lissant et préventif contre les tâches pigmentaires. Elle dissimule les irrégularités et imperfections cutanées et laisse le teint naturellement rayonnant.

Ingrédients actifs :

  • Huile de coco bio : adaptée à tous les types de peau, laisse un délicat parfum exotique. A l'action lissante et adoucissante, elle fond sur la peau et est rapidement absorbée.
  • Huile d'amande bio : aux propriétés anti-irritantes et apaisantes, elle présente une excellente tolérance cutanée. C'est un soin doux adapté aux peaux sensibles, dont elle favorise le retour à l'équilibre.
   

Prix de vente indiqué: 16 euros.

Ce que je pense de cette cc crème.

Avec de telles promesses, et privilégiant depuis des années les produits teints légers, j'avais hâte de la tester.  Au départ j'ai trouvé la texture assez épaisse. Je prends du coup soin de ne pas trop prélever de matière. D'ailleurs c'est largement suffisant.

La couvrance est assez légère, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je ne souhaite plus camoufler toutes mes imperfections. Mais elle uniforme très bien mon teint. Donc si vous n’avez aucun problème de peau cette CC cream est très bien. Si je veux corriger mon teint, je l'applique légèrement sur les zones à traiter. Ce n'est pas un coup de coeur, mais elle fait très bien le job. Je vous préconise quand même de poudrer votre teint.

  • Poudre bronzante Contouring 2 en 1

Ce que dit la marque?

Les teintes délicates et soyeuses de cette poudre 2 en 1 peuvent être utilisées pour le contouring du visage, ou en tant que poudre bronzante au fini naturel. Grâce à sa texture poudreuse, il est très facile de bien estomper ce produit.

  • A l'aide d'un pinceau, appliquer la teinte plus foncée en toute légèreté sur les joues, le front, le nez et le menton.
  • Définissez et mettez ensuite en valeur les traits de votre visage à l'aide de la teinte plus claire.
   

Prix de vente: 9,53 euros.

Ce que je pense de cette poudre?

Je ne suis pas adepte du contouring en soi, mais j'apprécie utiliser chaque jour une poudre bronzante qui me permet de donner un peu de chaleur à mon teint. Je commence à perdre mon bronzage petit à petit et avec un gros pinceau, je balaye mon visage pour lui apporter de la chaleur et de la lumière avec la partie plus claire. J'apprécie beaucoup ce duo que j'utilise quotidiennement.

  • Enlumineur Santé Naturokosmetik

Ce que dit la marque?

Cet highlighter décliné en 5 teintes chatoyantes et soyeuses contient notamment de l'huile de pépins de raisin nourrissante et des extraits biologiques de magnolia.

 

Prix de vente: 10,33 euros.

Ce que je pense de cet enlumineur?

Quand je l'ai reçu, il m'a tout de suite fait penser à une célèbre marque de cosmétiques conventionnelle. C'est un très joli camaïeu de couleur rose. C'est un produit que j'adore. En effet, je l'applique sur les yeux pour illuminer mon regard et en touche lumière sur mon teint. De plus, il m'arrive de mélanger les couleurs ensemble et de l'appliquer en guise de blush. Cela donne une touche de couleur et de luminosité au teint.

Les produits en action

J'applique ma cc crème au doigt pour unifier mon teint.

Je réchauffe mon teint avec ma poudre. Elle donne tout de suite bonne mine et donne vie au teint.

Et j'applique ensuite mon enlumineur sur les bombés de mon visage. J'aime beaucoup l'effet que cela donne: un teint lumineux et givrée.

Le mot de la fin? 

C'est toujours un bonheur de découvrir une marque naturelle. Santé fait partie du paysage depuis longtemps mais je n'avais pas eu l'occasion de me pencher sur son cas. Ce n'est pas la marque que je privilégierais car je préfère les marques françaises mais elle est très abordable  et la gamme est assez large.  Santé Naturokosmetic est une marque naturelle, majoritairement vegan et allemande. On l'a trouve dans plusieurs boutiques bio. J'ai surtout un gros coup de cœur pour la poudre bronzante et l'enlumineur.

 

Et vous, connaissez-vous la marque Santé Naturakosmetik?

Les produits de maquillages?

Ces produits mentionnés?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou ! Je n’ai jamais testé cette marque mais les produits que tu nous présentes me plaisent bien. J’aime beaucoup le rendu très naturel, ça te va super bien. Des bisous

  2. Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette marque donc merci pour ton article 🙂 Je ne sais pas si la CC crème me conviendrait car soit je mets un minimum de couvrance, soit je ne mets rien mas le duo et l’highlighter ont l’air sympas 🙂

  3. Je ne connais pas cette marque de cosmétiques, je ne mets pas de CC crème car souvent les teintes sont trop foncées et j’aime que ça couvre beaucoup, j’ai le teint très très clair, en tous les cas tu as le teint bronzé « retour de vacances » avec ce makeup ! biz

  4. Coucou.
    C’est clairement un maquillage naturel et lumineux.
    Pour la CC crème, c’est clairement un chouette concept si elle traite les tâches brunes qui arrivent avec l’âge mais j’ai du mal à me dire que seule la CC crème suffirait. C’est un problème tellement plus complexe.
    Bonne journée.
    Esthelle
    http://www.lestresorsdesthelle.fr

    1. Coucou Sophie.
      J’ai quelques taches du à mes années acnées. Certes, elle ne suffit pas mais elle les atténue quand même.
      Des bises

  5. Coucou Caro,

    Il me semble que c’est un mascara à sourcils de cette marque que j’utilise en ce moment.
    Je ne connais pas bien le reste des produits qu’ils proposent.
    Au niveau du teint je ne suis pas une grande adapte des bronzer et enlumineur.
    Mais si l’enlumineur peut faire office de blush alors pourquoi pas 😉

    Niveau fond de teint en ce moment j’utilise le Crème du Teint de la marque Absolution. Je l’adore!

    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :